Aller au contenu

Journées Québec 2011


Laurent

Messages recommandés

Chaque année au printemps, il y a une mission Québec en France afin de trouver des employés français dans des domaines bien spécifiques.

À Paris, les 20 et 21 mai 2011

À Toulouse, le 23 mai 2011

Des profils ciblés

Cette activité de recrutement touche divers secteurs dont les suivants :

  • Aérospatial
  • Génie
  • Informatique
  • Santé
  • Usinage et assemblage
  • Etc.

source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/recrutement-france-candidats.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance amis français

si vous pouvez touchez un mots pour nous les Algériens auprès des responsables québécois qu'ils organisent une journée pareils en Algérie au ,moins pour ceux qui ont déjà déposer leurs demande d'immigration

vous serrez bien Gentils Amis françaiswub.pngthumbsup.gifhelp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonne chance amis français

si vous pouvez touchez un mots pour nous les Algériens auprès des responsables québécois qu'ils organisent une journée pareils en Algérie au ,moins pour ceux qui ont déjà déposer leurs demande d'immigration

vous serrez bien Gentils Amis françaiswub.pngthumbsup.gifhelp.gif

bonjour,

tu sais ce n'est pas simple pour nous aussi, d'accord on est français et avons de l'expérience mais encore faut-il obtenir un entretien pour ces fameuses journées et c'est pas gagné d'avance crois moi j'en fais l'expérience!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas pu être sélectionné pour les entrevues ?<br><br>Faites nous part de vos expériences pour ceux qui iront à :<br><font color="#2D2D2D"><font face="Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif"><font size="2"><ul class="bbc"><li>À Paris, les 20 et 21 mai 2011</li><li>À Toulouse, le 23 mai 2011</li></ul></font></font></font>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis inscrite pour les journees Quebec à Paris les 20-21 mai même si a priori mes domaines de compétences sont absents ( sécurité ) Mais il me semble que les entrevues sont le mtin et que l'après midi c'est porte ouverte me trompje ...? car je compte m'y rendre même sans entrevue.:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je me posais la même question que juju peut-on y assister sans avoir recours à une offre d'emploi? mon conjoint viserait le domaine de l'usinage et assemblage avec 10 ans d'expérience professionnelle. Nous avons candidaté au pôle emploi international mais toujours pas de réponse de plus avec les candidatures spontanées nous avons obtenu un premier contact avec l'usine Marmen mais depuis plus rien donc on continue nos démarches. Si quelqu'un peut nous renseigner par rapport à ces journées, peut-on venir juste avec un CV sans RDV?

Merci :)

Modifié par nounours2811
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf Marmen ... Un excellent salaire, mais des conditions de travail à vomir du coup ils ont beaucoup de mal à garder leur personnel. Comme quoi une bonne paie ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf Marmen ... Un excellent salaire, mais des conditions de travail à vomir du coup ils ont beaucoup de mal à garder leur personnel. Comme quoi une bonne paie ne fait pas tout.

je pense que ce n'est pas plus pire que les boites que mon chum a pu faire en France je vais pas citer les noms ou même celle où il bosse en ce moment :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance amis français

si vous pouvez touchez un mots pour nous les Algériens auprès des responsables québécois qu'ils organisent une journée pareils en Algérie au ,moins pour ceux qui ont déjà déposer leurs demande d'immigration

vous serrez bien Gentils Amis françaiswub.pngthumbsup.gifhelp.gif

C'est justement eux le problème pour vous les maghrébins francophones, tes amis français.biggrin.pngbiggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par nounours2811

bonsoir,

je me posais la même question que juju peut-on y assister sans avoir recours à une offre d'emploi? mon conjoint viserait le domaine de l'usinage et assemblage avec 10 ans d'expérience professionnelle. Nous avons candidaté au pôle emploi international mais toujours pas de réponse de plus avec les candidatures spontanées nous avons obtenu un premier contact avec l'usine Marmen mais depuis plus rien donc on continue nos démarches. Si quelqu'un peut nous renseigner par rapport à ces journées, peut-on venir juste avec un CV sans RDV?

Merci :)

Je me demandais aussi si il était possible d'y assister sans entretien, mais de ce que je comprend sur la page d'informations non, je me suis fait cette réflexion dans le sens ou je me dis qu'ils indiqueraient des horaires pour s'y présenter, mais peut être y aura il des nouvelles infos avant ces dates. Néanmoins je me suis quand même inscrite, même si je ne me fait pas trop d'illusions concernant les profils visés dans mon secteur et mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant pour différentes offres d'emploi dans mon domaine dactivité. J'ai été prévenu un peu tardivement et jespère que ma candidature intéressera des entreprises. Par contre il n'y a que très peu d'information sur le salon en lui même et où cela se passera t il ? j'ai peut etre raté l'information mais si vous avez des renseignements sur le lieu, et comment cela se passe ?

Sinon Laura, je vois que tu es dans le meme cas que moi, tu es aussi en attente de ton AR DCSQ. Pour le moment aucune nouvelle mais j'espere avoir des nouvelles bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne sera pas possible de rentrer sans avoir recu une confirmation d'entrevue. L'annee dernière, j'avais postuler pour participer a cet événement et je devais envoyé une lettre de motivation et un CV pour le poste que je voulais. Mais une semaine après, j'ai reçu une réponse négative du salon me disant qu'il n'y avait plus de places disponible. De plus, il a bien été stipule dans ce mail que l'entrée ne pourra se faire sans autorisation..

J'avais bien eu en tête d'y aller quand même mais l'entrée est contrôlée.

Voilà pour ma petite expérience. Mais j avais réussi a obtenir quand même les coordonnées de l'employeur (grâce au pôle emploi internationale) et j'ai eu un entretien avec eux à Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est justement par tout ce manque d'informations autour de ces journées que j'en ai déduit qu'elles seraient accessibles à ceux qui auront postulé et eu des nouvelles pour des entretiens. Consulte la liste d'offres d'emplois qu'il te communiqueront (et est mise à jour au moins une fois par semaine) et postule.

Bonne chance :thumbsup:

Et oui sinon, je suis toujours en attente de l'AR, 4 mois dans quelques jours, j'espère que les derniers attendeux de décembre et ceux de janvier auront bientôt de bonnes nouvelles (personnellement ce sera un soulagement de me dire que mon dossier sera ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en gros faut laisser tomber la piste des journées de recrutement sans invitation :sleeping: , c'est pas juste ils passent à côté de talents :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il n'y a que très peu d'information sur le salon en lui même et où cela se passera t il ?

Cela se déroule au palais des arts et des congrès d'Issy les Moulineaux ( 92 Hauts de Seine) !! laugh.png

9h : accueil général , et après RDV avec les employeurs qui t'ont convoqués

plan d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il n'y a que très peu d'information sur le salon en lui même et où cela se passera t il ?

Cela se déroule au palais des arts et des congrès d'Issy les Moulineaux ( 92 Hauts de Seine) !! laugh.png

9h : accueil général , et après RDV avec les employeurs qui t'ont convoqués

plan d'accès

Parfait, merci pour l'infos :thumbsup:

Petite question, pour obtenir une (des) entrevue(s), au delà du profil il faut un statut particulier dans les démarches d'immigration (CSQ en cours...) ?

Si aucune démarche n'est en en cours et que le profil correspond il se passe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun statut particulier.

Si tu as déjà ton VISA permanent ou pas loin ça aide c'est évident.

Si jamais tu intéresses un employeur, tu auras un VISA temporaire que tu obtiens en 3 à 5 mois max.

Ce VISA est valable 3 ans je crois.

je suis convoqué à 6 entretiens à paris, je vais avoir mal à la tête je sens ;)

je vous raconterai et j'essaierai de prendre qq photos du salon pour que vous ayez une idée de l'ambiance.

premier entretien avec Google Montréal, je sens déjà la pression monter ! à ne pas louper celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun statut particulier.

Si tu as déjà ton VISA permanent ou pas loin ça aide c'est évident.

Si jamais tu intéresses un employeur, tu auras un VISA temporaire que tu obtiens en 3 à 5 mois max.

Ce VISA est valable 3 ans je crois.

je suis convoqué à 6 entretiens à paris, je vais avoir mal à la tête je sens ;)

je vous raconterai et j'essaierai de prendre qq photos du salon pour que vous ayez une idée de l'ambiance.

premier entretien avec Google Montréal, je sens déjà la pression monter ! à ne pas louper celui là !

Merki !

Je vais ptet étudier les offres et on verra bien si je tente le coup (pénible le titre du poste trop vague dans le pdf... obligé de se cogner à la pelle des copier/coller de la ref a chaque fois :girl_devil: ).

Bonne chance en tout cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojour à tous,

je viens de recevoir une convocation pour samedi ... je vous ferai un compte rendu . Y a t il des specificités canadiennes en terme de sujets abordés que vous pourrez indiquez ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement