Aller au contenu

écoles musulmanes de montréal


tenhinene

Messages recommandés

  • Habitués

:angry2: Bref le jour où on a été agressé avec ma femme à Dely Brahim (un quartier d'Alger) m'a marqué à jamais! Sans rentrer dans les détails: en Algérie les gens ne sont pas tolérants quand tu n'es pas musulman! Tu ne le sens pas peut être toi parce que tu es musulmane!

Voilà l'histoire, je ne veut pas vivre avec ces gens qui sont en tout cas à l'opposé des valeurs occidentales :unknw:

PS, je ne suis pas contre les religieux quand ils pratiquent leur culte en privé, je ne suis aucunement extrémiste!

cher macipsa, je ne veux pas te démentir je n'en sais rien, je comprends qu'il y'ai des signes ostentatoires religieux, mais dis moi comment reconnais t'on un athée, d'un musulman en Algérie Yarham babak (que Dieu bénisses ton père)..mon mari algérien kabyle , s'habille à l'occidentale, écoute de la musique occidentale dans sa voiture, va à la mer avec sa femme et ses enfants, et pourtant il est musulman pratiquant!!! un très proche de moi, est athé communiste marxiste, s'habille comme mon mari, va au café sort avec sa femme tout comme moi, et n'a jamais jamais été insulté même au village dans lequel il vit!! comment reconnaitre l'un de l'autre sachant que le musulman ne porte pas le voile!!! alors arrête de sombrer dans ta victimisation, t'es parti, tu te sens bien tant mieux pour toi...

je vis ma vie de musulmane dans le respect total des autres ma famille très proche est non religieuse, on discute de cela très ouvertement et tu sais quoi il sont plus intolérant envers moi que moi envers eux....la religion n'est pas un culte, c'est la vie entière, je suis musulmane quand je travaille, quand je me nourris, quand je parle, quand je prie, quand je danse..je ne voue aucun culte à personne, ni suis soumise à personne, je suis plus libre que tous les libéraux, je ne me soumets ni à la mode, ni aux pensées, ni aux codes, ni aux lois( je ne suis pas hors la loi, faut voir plus loin que ça), je me soumets qu'à Dieu et je suis la plus heureuse, la plus épanouie, la plus émancipée des femmes!!!

aie je vais être bombardée, a vos armes FEU!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher macipsa, je ne veux pas te démentir je n'en sais rien, je comprends qu'il y'ai des signes ostentatoires religieux, mais dis moi comment reconnais t'on un athée, d'un musulman en Algérie Yarham babak (que Dieu bénisses ton père)..mon mari algérien kabyle , s'habille à l'occidentale, écoute de la musique occidentale dans sa voiture, va à la mer avec sa femme et ses enfants, et pourtant il est musulman pratiquant!!! un très proche de moi, est athé communiste marxiste, s'habille comme mon mari, va au café sort avec sa femme tout comme moi, et n'a jamais jamais été insulté même au village dans lequel il vit!! comment reconnaitre l'un de l'autre sachant que le musulman ne porte pas le voile!!! alors arrête de sombrer dans ta victimisation, t'es parti, tu te sens bien tant mieux pour toi...

je vis ma vie de musulmane dans le respect total des autres ma famille très proche est non religieuse, on discute de cela très ouvertement et tu sais quoi il sont plus intolérant envers moi que moi envers eux....la religion n'est pas un culte, c'est la vie entière, je suis musulmane quand je travaille, quand je me nourris, quand je parle, quand je prie, quand je danse..je ne voue aucun culte à personne, ni suis soumise à personne, je suis plus libre que tous les libéraux, je ne me soumets ni à la mode, ni aux pensées, ni aux codes, ni aux lois( je ne suis pas hors la loi, faut voir plus loin que ça), je me soumets qu'à Dieu et je suis la plus heureuse, la plus épanouie, la plus émancipée des femmes!!!

aie je vais être bombardée, a vos armes FEU!!!!

Tu ne réussiras pas à convaincre un anti-religieux. Ils veulent imposer leur façon de vivre de la même maniére que les intégristes religieux veulent imposer la leur. Comme tu l'expliques, il faut vivre en fonction de ce qui te paraît juste :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... je vis ma vie de musulmane dans le respect total des autres ma famille très proche est non religieuse, on discute de cela très ouvertement et tu sais quoi il sont plus intolérant envers moi que moi envers eux....la religion n'est pas un culte, c'est la vie entière, je suis musulmane quand je travaille, quand je me nourris, quand je parle, quand je prie, quand je danse..je ne voue aucun culte à personne, ni suis soumise à personne, je suis plus libre que tous les libéraux, je ne me soumets ni à la mode, ni aux pensées, ni aux codes, ni aux lois( je ne suis pas hors la loi, faut voir plus loin que ça), je me soumets qu'à Dieu et je suis la plus heureuse, la plus épanouie, la plus émancipée des femmes!!!

Si ils sont un peu intolerants c'est peut-etre du a la maniere dont tu vois le monde non ?

Dans ta derniere phrase tu utilises le verbe "soumettre". On est libre de suivre la mode, on est libre de suivre ou non une pendee, on respecte la loi, je respecte la personne. Je ne suis pour ma part absolument pas "soumis" a la societe qui m'entoure mais cela serait plutot dans le cadre du "Contrat Social" de Rousseau: un pacte gagnant - gagnant.

Tu n'es soumise qu'a Dieu, donc tu perds cette liberte de pensee, ou plutot tu es libre de penser mais la soumission t'interdit d'aller plus loin, tu ne peux agir car il te manque la liberte de mouvement que ta soumission volontaire t'impose.

Une discussion avec un copain Temoin de Jeovah au sujet de la transfusion sanguine. Il est contre, meme si la vie de son enfant est en jeu. "Dieu l'a voulu ..." est la reponse. Ce type de reponse est le propre d'une personne soumise a une religion.

Avant d'ecrire que tes amis sont intolerants envers toi alors que tu es ouverte envers eux, pense a ce que tu dis ou ecris et a la maniere dont tu defends une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous soumis à quelque chose. Et si ton "gagnant-gagnant", moi, je le trouve dans ma Foi : qu'y a-t-il à redire à celà ?

Je n'ai pas la même Foi qu'Assialand, mais je me retrouve dans son évocation de sa liberté profonde de vivre....

Bravo Assialand, témoigner de ses convictions, ici, surtout quand elles sont religieuses, demande beaucoup de courage et ne peut être le fait que d'une femme libre d'assumer ses propres choix.

Il est beaucoup plus facile d'hurler avec les loups et de passer pour un mouton, que de faire entendre une opinion contraire à l'opinion généralement exprimée, quelque soit le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous soumis à quelque chose. Et si ton "gagnant-gagnant", moi, je le trouve dans ma Foi : qu'y a-t-il à redire à celà ?

Je n'ai pas la même Foi qu'Assialand, mais je me retrouve dans son évocation de sa liberté profonde de vivre....

Bravo Assialand, témoigner de ses convictions, ici, surtout quand elles sont religieuses, demande beaucoup de courage et ne peut être le fait que d'une femme libre d'assumer ses propres choix.

Il est beaucoup plus facile d'hurler avec les loups et de passer pour un mouton, que de faire entendre une opinion contraire à l'opinion généralement exprimée, quelque soit le sujet.

Il n'y a rien a redire sauf que ton "gagnant-gagnant" dans ta Foi c'est la Societe dans laquelle tu vis qui te le permet, celle justement qui permet a l'individu d'etre ce qu'il veut. Notre societe est contruite de cette maniere.

Il n'est pas question de loups ou de moutons ici. Ou vois-tu que quelqu'un hurle avec les loups ou suit comme un mouton ?

Je ne crtique pas son cote religieux ou sa foi dans la religion, je n'aime pas le terme "soumission" car cela est synonyme d'esclavage en pensee et en acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien a redire sauf que ton "gagnant-gagnant" dans ta Foi c'est la Societe dans laquelle tu vis qui te le permet, celle justement qui permet a l'individu d'etre ce qu'il veut. Notre societe est contruite de cette maniere.

Il n'est pas question de loups ou de moutons ici. Ou vois-tu que quelqu'un hurle avec les loups ou suit comme un mouton ?

Je ne crtique pas son cote religieux ou sa foi dans la religion, je n'aime pas le terme "soumission" car cela est synonyme d'esclavage en pensee et en acte.

C'est bien ce qu'évoque assialand, sa non soumission et sa façon de vivre en toute liberté dans la société :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ta derniere phrase tu utilises le verbe "soumettre". On est libre de suivre la mode, on est libre de suivre ou non une pendee, on respecte la loi, je respecte la personne. Je ne suis pour ma part absolument pas "soumis" a la societe qui m'entoure mais cela serait plutot dans le cadre du "Contrat Social" de Rousseau: un pacte gagnant - gagnant.

Tu n'es soumise qu'a Dieu, donc tu perds cette liberte de pensee, ou plutot tu es libre de penser mais la soumission t'interdit d'aller plus loin, tu ne peux agir car il te manque la liberte de mouvement que ta soumission volontaire t'impose.

Une discussion avec un copain Temoin de Jeovah au sujet de la transfusion sanguine. Il est contre, meme si la vie de son enfant est en jeu. "Dieu l'a voulu ..." est la reponse. Ce type de reponse est le propre d'une personne soumise a une religion.

Avant d'ecrire que tes amis sont intolerants envers toi alors que tu es ouverte envers eux, pense a ce que tu dis ou ecris et a la maniere dont tu defends une idee.

merci de m'avoir lu, bien que tu ai un peu mal interprété mes paroles, ou peut être c'est moi qui me suis mal exprimé, d'abord ce ne sont pas mes amis mais ma famille très proches, et leurs intolérance demeure dans leur incompréhension et leur ignorance en ce que je crois, ce qui est moindre mal n'es ce pas??? mais quand je les invite à comprendre ils refusent, ils démentent..etc...alors que moi ils peuvent maltraiter ma foi, penser du mal de mon prophète ou ma religion , j'essaie de comprendre, de discuter mais avec eux c'est niet..la religion c'est pour les cons, les tarés, les malaimés et voilà..tu vois un peu tohonu??? c'est pas mal du tout ce que je dis mais c'est ce que j'endure à chaque discussion , mais crois tu que je les désavoue, jamais, je les laisse à leurs pensées ...et c'est la laicité, éviter la religion à table voilà!!! comme ça on digère mieux dans la bonne humeur..

quand à ma soumission, il ne faut pas la prendre dans le terme humain, et la comparaitre à l'esclavagisme, rien à voir...Mon Islam, me permet de douter, me permet de flancher, me permet d'être fatiguée, me permet d'avoir envie des fois de tout foutre en l'air, car je suis humaine, et mon Créateur connait mes faiblesses, mais tu sais Ce qu'Il fait quand je suis comme ça, Il m'aide à me relever plus forte, Il me pardonne, Il me rapelle à Lui, et Il m'éclaire, c'est ça ma soumission, ai je l'air d'être une esclave, alors là pas du tout!!!

encore une chose dans ma religion je suis toujours gagnante, Dieu n'a vraiment rien à gagner avec moi, pauvre créature....

merci encore à tous, isseo, Panda douillet, qu'es ce que tu me comprends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je parle de loup et de mouton, je veux dire qu'il est beaucoup plus facile et apprécié, sur ce forum de dire que toutes convictions religieuses rendent "morons", "cons", "esclaves" ou autres synonymes bien sentis, que de dire que notre croyance peut-être une libération et un choix éclairé.

Il est toujours plus confortable d'épouser les idées de la majorité que de défendre celle de la minorité.

Que je vive dans une société qui me permet de choisir est effectivement une grande chance pour moi. Mais ce n'est pas parce que des sociétés archaïques n'accordent pas les mêmes droits qu'il faut rejeter en bloc toute idée de religion ou de Foi.

C'est la dictature par la pensée unique qu'il faut rejeter, quelle soit politique,idéologique, religieuse, économique ou autre.

Que le terme "soumission" te choques,je le conçois. Mais il faut admettre que ce terme peut avoir des connotations différentes selon la personne qui l'emploi, et le contexte dans lequel il est employé. Ici,au Québec, n'appelle t-on pas soumission, la proposition d'un artisan, que vous accepterez ou non ? Pourquoi y voir toujours qu'un coté négatif et péjoratif. Ça peut-être aussi un don d'amour pour qui y croit.

En quoi le choix de "se donner" des uns, nuit-il aux autres, dans notre société , dite évoluée ? Pourquoi cette volonté de certains fait-elle si peur ou met-elle si mal à l'aise , au point qu'il faille insulter et mépriser pour se sentir grandit ?

Attention, je ne fais pas l'apologie de ces prosélythes qui veulent à toute fin convertir le monde ou imposer leur croyances et leur coutumes à leur contemporains, mais je veux juste préserver mes droits à moi de croire et de vivre ma Foi pour moi, sans être traitée de conne ou de nono, à chaque coin de ce forum.

Je n'impose à personne mes croyances, et si j'en fais état, c'est par lassitude de me voir systématiquement malmenée, alors que je ne cherche jamais à entrainer personne derrière moi.

Je n'impose pas ma croyance, mais pourquoi voulez-vous m'imposer votre incroyance , à grand renfort d'insulte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher macipsa, je ne veux pas te démentir je n'en sais rien, je comprends qu'il y'ai des signes ostentatoires religieux, mais dis moi comment reconnais t'on un athée, d'un musulman en Algérie Yarham babak (que Dieu bénisses ton père)..mon mari algérien kabyle , s'habille à l'occidentale, écoute de la musique occidentale dans sa voiture, va à la mer avec sa femme et ses enfants, et pourtant il est musulman pratiquant!!! un très proche de moi, est athé communiste marxiste, s'habille comme mon mari, va au café sort avec sa femme tout comme moi, et n'a jamais jamais été insulté même au village dans lequel il vit!! comment reconnaitre l'un de l'autre sachant que le musulman ne porte pas le voile!!! alors arrête de sombrer dans ta victimisation, t'es parti, tu te sens bien tant mieux pour toi...

Ca commence à bien faire <_<

Tu penses que je veux faire comme les occidentaux et ça sonne tellement faux (alors je suis juste moi-même) je ne t'ai rien dit, mais de là à te moquer de moi de la sorte en me prenant pour un menteur là je te dis stop! :angry2:

Comment peut-on reconnaitre un non musulman d'un musulman? Le port d'une croix, d'une kippa, la façon de se comporter, la façon de s'habiller (surtout pour les femmes en Algérie)....

On sortait avec ma femme de chez mon oncle (c'était un vendredi ce jour là), on voulait aller dans un salon de thé, il y avait un groupe de bons musulmans de petits cons que je n'ai même pas vu! A un moment donné, j'ai juste serré (même pas embrassé) ma femme contre moi, et là un d'entre eux me dit:"hchem (tu n'as pas honte?), tu n'es pas en France, les gens viennent de sortir de la mosquée <_< ) Je lui ai répondu; oui je suis chez moi et la mosquée ne me concerne ne de près ni de loin...et j'étais bien entendu énervé: un autre me dit; tu prends ta sal**** et ni*** la ailleurs :angry2: J'ai perdu la tête: des cons de première viennent de traiter ma femme de la sorte? Je les ai insultés! A ce moment là, On a été entouré par une trentaine de personnes

malades mentaux! Ils ont pas touché à ma femme, mais ils m'ont bien eu :angry2: D'autres personnes arrivaient, ils nous ont séparé! Pis, tu sais, tu es libre de croire ou pas!

Encore une foi, je ne suis pas athée (vous confondez tout)!

PS: C'est moi qui joue les victimes maintenant? :rofl:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macipsa, j'ai bien dit que je ne voulais pas te démentir, et je sais que tu ne mens pas, des choses comme ça inexcusables d'ailleurs n'arrivent pas souvent non plus, et ce que tu racontes me choque autant que toi, et ta pauvre femme a du bien avoir peur ce jour là, heureusement qu'ils ne soient pas si méchants que ça et se sont juste tenus à toi...mais avouons que ça ne court pas toutes les rues, surtout à dely brahim qui est un quartier assez chic .... c'est vraiment désolant, mais ne généralisons pas et n'insultons pas pour autant, tous les bons musulmans ne sont pas des cons pour autant !!!

mais tu excuseras encore, ce que je vais te dire, tu y vas aussi de ta provocation, je ne vois rien de mal à enlacer ou embrasser sa femme, mais le faire un vendredi, devant une mosquée en Algérie c'est pas un peu voulu!!! je ne leur cherche pas d'excuses, car le bon musulman en se voyant provoquer de la sorte, doit se retourner, et ne pas y répondre...mais cher Numide, l'algérie est un pays traditionnel, qui a ses codes, ses valeurs, qu'on doit respecter en y vivant, comme les immigrants sont tenus de respecter un pays laic et ne pas sombrer dans les accomodements déraisonnables n'es ce pas??? le respect est à tous les sens et non pas un sens unique :wink:

là je comprends mieux pourquoi tu es parti, et je souhaite que tu sois plus heureux..bien que ce ne soit que mon avis, et ça n'engage que moi, l'amour comme la religion reste affaire privé pas la peine de s'afficher partout, ne dis t'on pas pour vivre heureux vivons cachés...

beaucoup de bonheur macipsa auprès de ta blonde, aie l'amour ça peut vraiment faire mal :wink:

P.S j'ai jamais pensé que tu sois athée, libre à toi d'être ce que tu veux! pourvu que tu sois heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne réussiras pas à convaincre un anti-religieux. Ils veulent imposer leur façon de vivre de la même maniére que les intégristes religieux veulent imposer la leur. Comme tu l'expliques, il faut vivre en fonction de ce qui te paraît juste :unknw:

Incroyable :sleeping:

Je ne suis pas un anti-religieux je suis un laïque donc favorable à la pratique de la religion en privé :whistlingb:

Ca tu le sais mais tu préfères troller! Tu es bizarre, tu es 24 sur 24 sur le forum, tu passes ton ton à chi** sur le Québec et à narguer ses valeurs les plus chères alors que c'est le Québec qui t'accueille! Ta présence sur le forum m'interpelle! Tu te fais bannir plusieurs fois mais tu reviens juste pour entretenir ce climat malsain entre immigrants et Québécois <_<

Pourquoi tu fais ça? As-tu des problèmes particuliers? Vraiment bizarre ton cas :whistlingb:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macipsa, j'ai bien dit que je ne voulais pas te démentir, et je sais que tu ne mens pas, des choses comme ça inexcusables d'ailleurs n'arrivent pas souvent non plus, et ce que tu racontes me choque autant que toi, et ta pauvre femme a du bien avoir peur ce jour là, heureusement qu'ils ne soient pas si méchants que ça et se sont juste tenus à toi...mais avouons que ça ne court pas toutes les rues, surtout à dely brahim qui est un quartier assez chic .... c'est vraiment désolant, mais ne généralisons pas et n'insultons pas pour autant, tous les bons musulmans ne sont pas des cons pour autant !!!

mais tu excuseras encore, ce que je vais te dire, tu y vas aussi de ta provocation, je ne vois rien de mal à enlacer ou embrasser sa femme, mais le faire un vendredi, devant une mosquée en Algérie c'est pas un peu voulu!!! je ne leur cherche pas d'excuses, car le bon musulman en se voyant provoquer de la sorte, doit se retourner, et ne pas y répondre...mais cher Numide, l'algérie est un pays traditionnel, qui a ses codes, ses valeurs, qu'on doit respecter en y vivant, comme les immigrants sont tenus de respecter un pays laic et ne pas sombrer dans les accomodements déraisonnables n'es ce pas??? le respect est à tous les sens et non pas un sens unique :wink:

là je comprends mieux pourquoi tu es parti, et je souhaite que tu sois plus heureux..bien que ce ne soit que mon avis, et ça n'engage que moi, l'amour comme la religion reste affaire privé pas la peine de s'afficher partout, ne dis t'on pas pour vivre heureux vivons cachés...

beaucoup de bonheur macipsa auprès de ta blonde, aie l'amour ça peut vraiment faire mal :wink:

P.S j'ai jamais pensé que tu sois athée, libre à toi d'être ce que tu veux! pourvu que tu sois heureux!

Assia,

Ce n'était pas à côté de la mosquée (la mosquée n'était pas loin mais pas à côté)

Je ne fais pas de généralisation et je n'ai insulté personne (sauf ces cons) je te l'ai déjà dit, j'ai dans ma propre famille des musulmans et je les aime très bien!

Tu as raison de dire qu'il a des code dans la société Algérienne et on doit les respecter ,même si je suis un Algérien (et pas un immigrant) et suis contre ces codes, mais bon! Ce genre de problème m'est arrivé en France et sur ce forum plusieurs me traitent de vendu, traitre <_<

Merci pour tes souhaits et je te souhaite aussi beaucoup de bonheur :flowers:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez cher compatriotes ne partons pas fachés..rien ne le vaux!! crois moi, profites de ta liberté làbas, et bientôt on sera parmi vous et si jamais je t'attrapes à embrasser ta femme devant moi, tu verras!!! non je rigole!

macipsa comprends une chose, que les gens ne sont pas méchants par nature, ils le deviennent, et je ne le redirais jamais trop, ce sont l'ignorance et la certitude d'avoir raison qui font que les choses soient ainsi..allez je m'en vais en week end..salut à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macipsa, j'ai bien dit que je ne voulais pas te démentir, et je sais que tu ne mens pas, des choses comme ça inexcusables d'ailleurs n'arrivent pas souvent non plus, et ce que tu racontes me choque autant que toi, et ta pauvre femme a du bien avoir peur ce jour là, heureusement qu'ils ne soient pas si méchants que ça et se sont juste tenus à toi...mais avouons que ça ne court pas toutes les rues, surtout à dely brahim qui est un quartier assez chic .... c'est vraiment désolant, mais ne généralisons pas et n'insultons pas pour autant, tous les bons musulmans ne sont pas des cons pour autant !!!

mais tu excuseras encore, ce que je vais te dire, tu y vas aussi de ta provocation, je ne vois rien de mal à enlacer ou embrasser sa femme, mais le faire un vendredi, devant une mosquée en Algérie c'est pas un peu voulu!!! je ne leur cherche pas d'excuses, car le bon musulman en se voyant provoquer de la sorte, doit se retourner, et ne pas y répondre...mais cher Numide, l'algérie est un pays traditionnel, qui a ses codes, ses valeurs, qu'on doit respecter en y vivant, comme les immigrants sont tenus de respecter un pays laic et ne pas sombrer dans les accomodements déraisonnables n'es ce pas??? le respect est à tous les sens et non pas un sens unique :wink:

là je comprends mieux pourquoi tu es parti, et je souhaite que tu sois plus heureux..bien que ce ne soit que mon avis, et ça n'engage que moi, l'amour comme la religion reste affaire privé pas la peine de s'afficher partout, ne dis t'on pas pour vivre heureux vivons cachés...

beaucoup de bonheur macipsa auprès de ta blonde, aie l'amour ça peut vraiment faire mal :wink:

P.S j'ai jamais pensé que tu sois athée, libre à toi d'être ce que tu veux! pourvu que tu sois heureux!

Sa arrive plus souvent que tu le pense

Devant une mosquée ou bien derrière je vois pas ou est le problème c'est sa femme il lui fait des câlins ou il veut et quant il veut.

Monsieur NUMIDIE a raison d'avoir peur de voire LE BLAD débarquer au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable :sleeping:

Je ne suis pas un anti-religieux je suis un laïque donc favorable à la pratique de la religion en privé :whistlingb:

Ca tu le sais mais tu préfères troller! Tu es bizarre, tu es 24 sur 24 sur le forum, tu passes ton ton à chi** sur le Québec et à narguer ses valeurs les plus chères alors que c'est le Québec qui t'accueille! Ta présence sur le forum m'interpelle! Tu te fais bannir plusieurs fois mais tu reviens juste pour entretenir ce climat malsain entre immigrants et Québécois <_<

Pourquoi tu fais ça? As-tu des problèmes particuliers? Vraiment bizarre ton cas :whistlingb:

Tu dis être laïque mais tu ne comprends pas ce mot -_- La laïcité ne veut pas dire vivre sa relgion caché chez soi. Si Tenhinene veut inscrire son enfant dans une école muslmane, c'est en conformité avec la laïcité au Québec. Et les gens comme toi qui pointent du doigt les gens sous prétexte de "donner son opinion", bah c'est moche d'intolérance -_- C'est le choc culturel, tu ne comprends pas encore les droits, les libertés, et les valeurs de la société québécoise. Mais bon, tu pourrais le faire sans être aussi méprisant avec les gens qui ne font les mêmes choix que toi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macipsa, j'ai bien dit que je ne voulais pas te démentir, et je sais que tu ne mens pas, des choses comme ça inexcusables d'ailleurs n'arrivent pas souvent non plus, et ce que tu racontes me choque autant que toi, et ta pauvre femme a du bien avoir peur ce jour là, heureusement qu'ils ne soient pas si méchants que ça et se sont juste tenus à toi...mais avouons que ça ne court pas toutes les rues, surtout à dely brahim qui est un quartier assez chic .... c'est vraiment désolant, mais ne généralisons pas et n'insultons pas pour autant, tous les bons musulmans ne sont pas des cons pour autant !!!

mais tu excuseras encore, ce que je vais te dire, tu y vas aussi de ta provocation, je ne vois rien de mal à enlacer ou embrasser sa femme, mais le faire un vendredi, devant une mosquée en Algérie c'est pas un peu voulu!!! je ne leur cherche pas d'excuses, car le bon musulman en se voyant provoquer de la sorte, doit se retourner, et ne pas y répondre...mais cher Numide, l'algérie est un pays traditionnel, qui a ses codes, ses valeurs, qu'on doit respecter en y vivant, comme les immigrants sont tenus de respecter un pays laic et ne pas sombrer dans les accomodements déraisonnables n'es ce pas??? le respect est à tous les sens et non pas un sens unique :wink:

là je comprends mieux pourquoi tu es parti, et je souhaite que tu sois plus heureux..bien que ce ne soit que mon avis, et ça n'engage que moi, l'amour comme la religion reste affaire privé pas la peine de s'afficher partout, ne dis t'on pas pour vivre heureux vivons cachés...

beaucoup de bonheur macipsa auprès de ta blonde, aie l'amour ça peut vraiment faire mal :wink:

P.S j'ai jamais pensé que tu sois athée, libre à toi d'être ce que tu veux! pourvu que tu sois heureux!

Assia, puis-je te suggérer de lire ce blog admirable Un espace où danser et surtout les chapitres 1 à 15 dans la colonne de gauche. On passerait des heures à la lire. Ça se boit comme du petit lait. Et c'est tellement édifiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable :sleeping:

Je ne suis pas un anti-religieux je suis un laïque donc favorable à la pratique de la religion en privé :whistlingb:

Ca tu le sais mais tu préfères troller! Tu es bizarre, tu es 24 sur 24 sur le forum, tu passes ton ton à chi** sur le Québec et à narguer ses valeurs les plus chères alors que c'est le Québec qui t'accueille! Ta présence sur le forum m'interpelle! Tu te fais bannir plusieurs fois mais tu reviens juste pour entretenir ce climat malsain entre immigrants et Québécois <_<

Pourquoi tu fais ça? As-tu des problèmes particuliers? Vraiment bizarre ton cas :whistlingb:

Tu dis être laïque mais tu ne comprends pas ce mot -_- La laïcité ne veut pas dire vivre sa relgion caché chez soi. Si Tenhinene veut inscrire son enfant dans une école muslmane, c'est en conformité avec la laïcité au Québec. Et les gens comme toi qui pointent du doigt les gens sous prétexte de "donner son opinion", bah c'est moche d'intolérance -_- C'est le choc culturel, tu ne comprends pas encore les droits, les libertés, et les valeurs de la société québécoise. Mais bon, tu pourrais le faire sans être aussi méprisant avec les gens qui ne font les mêmes choix que toi -_-

Je vois que tu as très bien compris les valeurs québécoises :rofl:

Bon je ne vais pas perdre mon temps avec toi :rolleyes:

Ps: Merci Cherry pour le lien, intéressant ;)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as très bien compris les valeurs québécoises :rofl:

Bon je ne vais pas perdre mon temps avec toi :rolleyes:

Ps: Merci Cherry pour le lien, intéressant ;)

Tu as raison, passe ton chemin. L'intolérance des anti-religieux n'a rien à faire ici :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher macipsa, je ne veux pas te démentir je n'en sais rien, je comprends qu'il y'ai des signes ostentatoires religieux, mais dis moi comment reconnais t'on un athée, d'un musulman en Algérie Yarham babak (que Dieu bénisses ton père)..mon mari algérien kabyle , s'habille à l'occidentale, écoute de la musique occidentale dans sa voiture, va à la mer avec sa femme et ses enfants, et pourtant il est musulman pratiquant!!! un très proche de moi, est athé communiste marxiste, s'habille comme mon mari, va au café sort avec sa femme tout comme moi, et n'a jamais jamais été insulté même au village dans lequel il vit!! comment reconnaitre l'un de l'autre sachant que le musulman ne porte pas le voile!!! alors arrête de sombrer dans ta victimisation, t'es parti, tu te sens bien tant mieux pour toi...

Ca commence à bien faire <_<

Tu penses que je veux faire comme les occidentaux et ça sonne tellement faux (alors je suis juste moi-même) je ne t'ai rien dit, mais de là à te moquer de moi de la sorte en me prenant pour un menteur là je te dis stop! :angry2:

Comment peut-on reconnaitre un non musulman d'un musulman? Le port d'une croix, d'une kippa, la façon de se comporter, la façon de s'habiller (surtout pour les femmes en Algérie)....

On sortait avec ma femme de chez mon oncle (c'était un vendredi ce jour là), on voulait aller dans un salon de thé, il y avait un groupe de bons musulmans de petits cons que je n'ai même pas vu! A un moment donné, j'ai juste serré (même pas embrassé) ma femme contre moi, et là un d'entre eux me dit:"hchem (tu n'as pas honte?), tu n'es pas en France, les gens viennent de sortir de la mosquée <_< ) Je lui ai répondu; oui je suis chez moi et la mosquée ne me concerne ne de près ni de loin...et j'étais bien entendu énervé: un autre me dit; tu prends ta sal**** et ni*** la ailleurs :angry2: J'ai perdu la tête: des cons de première viennent de traiter ma femme de la sorte? Je les ai insultés! A ce moment là, On a été entouré par une trentaine de personnes

malades mentaux! Ils ont pas touché à ma femme, mais ils m'ont bien eu :angry2: D'autres personnes arrivaient, ils nous ont séparé! Pis, tu sais, tu es libre de croire ou pas!

Encore une foi, je ne suis pas athée (vous confondez tout)!

PS: C'est moi qui joue les victimes maintenant? :rofl:

J'ai vu ici à Toronto une mosquée qui se trouve juste à coté d'un sex-shop. :biggrin: , juste un mur qui sépare les deux et ca n'a dérangé personne, chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu as très bien compris les valeurs québécoises :rofl:

Bon je ne vais pas perdre mon temps avec toi :rolleyes:

Ps: Merci Cherry pour le lien, intéressant ;)

Tu as raison, passe ton chemin. L'intolérance des anti-religieux n'a rien à faire ici :bye:

Il vient juste de dire qu'il n'était pas athée <_<

À part ça, je ne sais pas quels québécois tu fréquentes, mais je n'en connais pas des masses qui sont très friands de discours à teneur religieuse. Comme preuve il suffit de voir la modératrice de ce forum qui est catholique. Elle écrivait qu'elle en a assez de devoir se justifier partout de ne pas être une folle de croire à ce genre de chose.

Si ça ne te donne pas un aperçu des VRAIES valeurs des québécois, je ne peux rien pour toi. Après ça, tu auras beau ne pas être d'accord, c'est tout à fait ton droit. Mais ne vient pas dire aux gens qui ne sont pas encore ici que ce sont TES discours qui ont la préséance ici. Ce serait leur donner beaucoup de fausses illusions sur ce que sera leur vie une fois ici et pourra leur faire développer du ressentiment envers "la société qui les a trompés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement