Aller au contenu

écoles musulmanes de montréal


tenhinene

Messages recommandés

Tinhinane, je rejoins assialand et te dis : élève tes enfants où tu veux et comme tu veux, tu voulais des adresses en postant ce fil, tu les as maintenant, tu en fais ce que tu veux....

Bonne chance

+100 Si tu veux envoyer tes enfants dans une écoles musulmans, tu fais comme tu veux. D'ailleurs, tu n'auras que l'embarras du choix. Le Canada est un pays de droit et de liberté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai rien contre macipsa, je respecte et lis ce qu'il écris mais s'il ne veux pas voir le bled débarquer chez lui, ben on n'y peut rien , il a qu'à écrire au gouvernement, les gens du forum n'y peuvent rien non plus...mais je suis sure que ce n'est pas ça y'a autre chose n'es ce pas macipsa :thumbsup:

Bon...

Écoute Assia, je n'ai pas à écrire au gouvernement! Il est clair que je ne veux pas croiser les mêmes personnes qui m'insultaient en Algérie juste parce que je ne suis pas musulman! <_<

J'ai des amis musulmans et j'en ai même dans ma famille et je les respecte tous, le respect est mutuel! Moi je suis un immigrant et ce n'est pas à moi de refuser l'accès à telle ou telle personne, je suis venu au Québec pour réaliser un rêve et vivre ma vie en toute quiétude (c'est le cas d'ailleurs).

Je me demande quelle serait ta réaction si tu voyais des étrangers débarquer en Algérie exigeant des écoles juives, catholiques, orthodoxes...? Ta réaction je ne la connais pas mais je connais la tendance qui se dégage...(il faut juste voir ce que les chrétien subissent en Algérie)

Donc, pas d'autres raison Assia :whistlingb:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à djidou, fondre dans la masse!!!!! c'est quoi ce concept ??? chaque personne a sa propre personnalité sa propre vision, sa propre culture, sa propre identité, pourquoi fondre , s'anéantir, se diluer dans les propos d'autrui, c'est quoi cette folie???s'intégrer ne veux pas dire s'assimiler, on va ou on veux et on a les mêmes droits vu qu'on a les mêmes devoirs, voilà tout, ensuite on élève nos enfants selon nos principes ça a toujours été comme ça qu'on soit chinois ou russes..c'est quoi ce délire??

à macipsa, y'a pas une année que t'es làbas c'est bien de voir que tu t'assimiles si vite, mais épargnes nous tes "restes chez toi"." le québec n'est pas fait pour vous"...etc ça donne la nausée, si tu crois que pour te faire une place au québec, tu dois te gommer tu as tout faut, on respecte mieux les gens qui restent ce qu'ils sont, que ceux qui font mime d'être comme les autres...tu devrais en faire un peu moins, ça sonne trop faux!!!!

pour tinhenan, un conseil, ne demandes jamais de conseils sur comment éduquer tes enfants, vous êtes en couple ça suffit largement pour faire la discussion, car vous seuls savez ce qui est bon pour vos enfants....et puis tant que tu es croyante tu sais que Dieu est partout et pas seulement dans les pays musulmans et que c'est le Dieu de tous les humains alors pourquoi s'en faire....

maintenant je dirais merci, mais un vrai et grand Merçi, aux québéquois et autres français vivant au québec, qui répondent toujours avec sagesse et tolérance aux sujets de ce genre (qui j'espère disparaitront de ce forum) et font exactement ce qui doit se faire dans un FORUM soit répondre à ceux qui ont des questions et les aider, et non pas comme ces pauvres immigrants qui croient toujours devoir faire dans la polémique croyants vous faire plaisir...

merci à tous .et excellente journée!

Fondre dans la masse c'est pas demander des accommodements à tout bout de champs, le jour où tu seras ici je te demanderai d'aller faire un tour au soit disant petit maghreb qui est une reproduction parfaite du bled avec des gens à longueur de journée une tasse de café dans une main et une cigarette dans l'autre et ca parle de quoi de BS et de comment flouer le gouvernement, avoir le plus d'argent sans travaillé légalement et a pestiféré contre leur société daccueil tu veux une école musulmane vas y c'est ton droit mais ne vous demandez pas plus tard pourquoi vos enfants ne ne sont pas intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fondre dans la masse c'est pas demander des accommodements à tout bout de champs, le jour où tu seras ici je te demanderai d'aller faire un tour au soit disant petit maghreb qui est une reproduction parfaite du bled avec des gens à longueur de journée une tasse de café dans une main et une cigarette dans l'autre et ca parle de quoi de BS et de comment flouer le gouvernement, avoir le plus d'argent sans travaillé légalement et a pestiféré contre leur société daccueil tu veux une école musulmane vas y c'est ton droit mais ne vous demandez pas plus tard pourquoi vos enfants ne ne sont pas intégré

C'est exactement ça :innocent:

En tout cas, on voit bien les gens qui réussissent et ceux qui échouent à vouloir tellement s'imposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai rien contre macipsa, je respecte et lis ce qu'il écris mais s'il ne veux pas voir le bled débarquer chez lui, ben on n'y peut rien , il a qu'à écrire au gouvernement, les gens du forum n'y peuvent rien non plus...mais je suis sure que ce n'est pas ça y'a autre chose n'es ce pas macipsa :thumbsup:

Bon...

Écoute Assia, je n'ai pas à écrire au gouvernement! Il est clair que je ne veux pas croiser les mêmes personnes qui m'insultaient en Algérie juste parce que je ne suis pas musulman! <_<

J'ai des amis musulmans et j'en ai même dans ma famille et je les respecte tous, le respect est mutuel! Moi je suis un immigrant et ce n'est pas à moi de refuser l'accès à telle ou telle personne, je suis venu au Québec pour réaliser un rêve et vivre ma vie en toute quiétude (c'est le cas d'ailleurs).

Je me demande quelle serait ta réaction si tu voyais des étrangers débarquer en Algérie exigeant des écoles juives, catholiques, orthodoxes...? Ta réaction je ne la connais pas mais je connais la tendance qui se dégage...(il faut juste voir ce que les chrétien subissent en Algérie)

Donc, pas d'autres raison Assia :whistlingb:

Oui mais Tinhinen n'exige pas des écoles musulmanes, elle demande des renseignement sur si elles existent et où, pourquoi détourner le fil sur des considérations autres.

Tu as autant le droit d'être athée que Tinhinane de mettre ses enfants dans une école musulmane, je ne vois pas où est le problème, on est dans un pays libre pardi!

Et tant mieux pour elle puisqu'apparemment elle a le choix de le faire, c'est pas les écoles musulmanes qui manquent...

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Tinhinen n'exige pas des écoles musulmanes, elle demande des renseignement sur si elles existent et où, pourquoi détourner le fil sur des considérations autres.

Tu as autant le droit d'être athée que Tinhinane de mettre ses enfants dans une école musulmane, je ne vois pas où est le problème, on est dans un pays libre pardi!

Et tant mieux pour elle puisqu'apparemment elle a le choix de le faire, c'est pas les écoles musulmanes qui manquent...

Tout a fait, on est dans un pays libre.

Alors faites ce que vous voulez, cependant que je n'en vois pas un des gens qui font ce choix de venir brailler sur ce forum parce qu'ils ne trouvent pas d'emploie intéressant, qu'ils n'ont pas d'amis Québécois, qu'ils ne sont jamais invité dans la maison d'un Québécois.

Nous sommes dans un pays libre, ce qui veut dire que vous avez le droit de vivre dans votre bulle culturelle et religieuse, mais après, ne venez pas vous plaindre de votre isolement par rapport au reste de la société Québécoise.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Tinhinen n'exige pas des écoles musulmanes, elle demande des renseignement sur si elles existent et où, pourquoi détourner le fil sur des considérations autres.

Tu as autant le droit d'être athée que Tinhinane de mettre ses enfants dans une école musulmane, je ne vois pas où est le problème, on est dans un pays libre pardi!

Et tant mieux pour elle puisqu'apparemment elle a le choix de le faire, c'est pas les écoles musulmanes qui manquent...

Tout a fait, on est dans un pays libre.

Alors faites ce que vous voulez, cependant que je n'en vois pas un des gens qui font ce choix de venir brailler sur ce forum parce qu'ils ne trouvent pas d'emploie intéressant, qu'ils n'ont pas d'amis Québécois, qu'ils ne sont jamais invité dans la maison d'un Québécois.

Nous sommes dans un pays libre, ce qui veut dire que vous avez le droit de vivre dans votre bulle culturelle et religieuse, mais après, ne venez pas vous plaindre de votre isolement par rapport au reste de la société Québécoise.

jimmy

En disant "VOUS" tu t'adresses à qui? Pas à moi j'espère, il s'agit pas de mes choix d'une

De deux, oui chacun fait ses choix et en assume les conséquences, et oui c'est le droit de tout un chacun de vivre dans sa bulle "culturelle et religieuse" s'il l'entend c'est ça la liberté

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Tinhinen n'exige pas des écoles musulmanes, elle demande des renseignement sur si elles existent et où, pourquoi détourner le fil sur des considérations autres.

Tu as autant le droit d'être athée que Tinhinane de mettre ses enfants dans une école musulmane, je ne vois pas où est le problème, on est dans un pays libre pardi!

Et tant mieux pour elle puisqu'apparemment elle a le choix de le faire, c'est pas les écoles musulmanes qui manquent...

Tout a fait, on est dans un pays libre.

Alors faites ce que vous voulez, cependant que je n'en vois pas un des gens qui font ce choix de venir brailler sur ce forum parce qu'ils ne trouvent pas d'emploie intéressant, qu'ils n'ont pas d'amis Québécois, qu'ils ne sont jamais invité dans la maison d'un Québécois.

Nous sommes dans un pays libre, ce qui veut dire que vous avez le droit de vivre dans votre bulle culturelle et religieuse, mais après, ne venez pas vous plaindre de votre isolement par rapport au reste de la société Québécoise.

jimmy

Peut être bien mais il faut quand même considérer le lieu géographique. Ainsi, si la famille habite dans parc extension, l'école compte plus de 75 nationalités. Alors, elle est bien publique cette école et je défie pourtant quiconque d'y rencontrer des québécois. Parler d'intégration relève de la douce illusion.

Compte tenu du niveau de la dite école, une école musulmane de qualité est une solution tout à fait acceptable pour l'avenir de ses enfants. Je connais des parents qui ont fait ce choix. A ma connaissance, ils ne sont pas enfermés dans leur ghetto communautaire.

Ils existent aussi d'autres phénomènes tels que les gangs de rue et leurs méthodes de recrutement qui poussent d'autres familles vers ce type d'école.

Et on pourrait en ajouter bien d'autres encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être bien mais il faut quand même considérer le lieu géographique. Ainsi, si la famille habite dans parc extension, l'école compte plus de 75 nationalités. Alors, elle est bien publique cette école et je défie pourtant quiconque d'y rencontrer des québécois. Parler d'intégration relève de la douce illusion.

Compte tenu du niveau de la dite école, une école musulmane de qualité est une solution tout à fait acceptable pour l'avenir de ses enfants. Je connais des parents qui ont fait ce choix. A ma connaissance, ils ne sont pas enfermés dans leur ghetto communautaire.

Ils existent aussi d'autres phénomènes tels que les gangs de rue et leurs méthodes de recrutement qui poussent d'autres familles vers ce type d'école.

Et on pourrait en ajouter bien d'autres encore.

N'importe quoi !

De un es-tu en train de dire que moi je devrais envoyer mes enfants dans une école musulmane pour qu'ils ne rentre pas dans une gangs de rue ?

Je sais bien que ce n'est pas ca que tu voulais dire, le point c'est que dans tes propos, toi et pleins d'autres ici, vous rejetez TOUTE la responsabilité sur la société d'acceuil, dans vos propos l'immigrant n'a rien a dire, rien a faire, il subit c'est tout, il est victime...alors que c'est exactement le contraire qu'il faut leur dire.

Deuxio, pourquoi s'installent t-ils tous dans parc extension, dans cote des neiges, personne ne les force.....Baie St-Paul dans Charlevoix c'est très jolie tu sais...et c'est intégration assurée dry.gif

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !

De un es-tu en train de dire que moi je devrais envoyer mes enfants dans une école musulmane pour qu'ils ne rentre pas dans une gangs de rue ?

Je sais bien que ce n'est pas ca que tu voulais dire, le point c'est que dans tes propos, toi et pleins d'autres ici, vous rejetez TOUTE la responsabilité sur la société d'acceuil, dans vos propos l'immigrant n'a rien a dire, rien a faire, il subit c'est tout, il est victime...alors que c'est exactement le contraire qu'il faut leur dire.

Deuxio, pourquoi s'installent t-ils tous dans parc extension, dans cote des neiges, personne ne les force.....Baie St-Paul dans Charlevoix c'est très jolie tu sais...et c'est intégration assurée dry.gif

jimmy

Excuse moi, j'avais oublié :

ded4ed730705609121c7cb13ab0c059b.jpg

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tu bizarre ca, quand ils n'ont plus d'arguments, ou qu'ils se rendent compte qu'ils ont écrit une connerie, ils sortent les cassettes ou les troll.

Bizarre

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que, sachant la polémique que ce sujet aurait suscité, il aurait tout simplement mieux fait de consulter Google pour avoir une pléthore d'écoles à son gout. J'ai du mal à ne pas croire que c'était de la provocation.

Mais bon, je peux me tromper!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Tinhinen n'exige pas des écoles musulmanes, elle demande des renseignement sur si elles existent et où, pourquoi détourner le fil sur des considérations autres.

Tu as autant le droit d'être athée que Tinhinane de mettre ses enfants dans une école musulmane, je ne vois pas où est le problème, on est dans un pays libre pardi!

Et tant mieux pour elle puisqu'apparemment elle a le choix de le faire, c'est pas les écoles musulmanes qui manquent...

Tout a fait, on est dans un pays libre.

Alors faites ce que vous voulez, cependant que je n'en vois pas un des gens qui font ce choix de venir brailler sur ce forum parce qu'ils ne trouvent pas d'emploie intéressant, qu'ils n'ont pas d'amis Québécois, qu'ils ne sont jamais invité dans la maison d'un Québécois.Nous sommes dans un pays libre, ce qui veut dire que vous avez le droit de vivre dans votre bulle culturelle et religieuse, mais après, ne venez pas vous plaindre de votre isolement par rapport au reste de la société Québécoise.

jimmy

C'est quoi le rapport Jimmy ? :rofl:

Donc c'est ça la cause du chomage de maghrebins ? et c pour ça qu'ils sont pas le bienvenue chez les québecois ? :rofl:

Ça existe aussi des écoles privées catholiques non ?

En tout cas chacun sont choix .

En Tunisie ça existe aussi des écoles catholique ,ma femme a suivi ses études primaires dans cette école ,mais elle est musulmane .

Perso j'ai pensé à inscrire mon enfant dans une école islamique ,mais j'ai trouvé que c'est pas une bonne idée , donc j'ai annulé .

On a choisi le Québec ,donc il faut s'integrer dans la societé .

Les fins de semaines il est inscrit aux cours arabe . that's it .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Tinhinen n'exige pas des écoles musulmanes, elle demande des renseignement sur si elles existent et où, pourquoi détourner le fil sur des considérations autres.

Tu as autant le droit d'être athée que Tinhinane de mettre ses enfants dans une école musulmane, je ne vois pas où est le problème, on est dans un pays libre pardi!

Et tant mieux pour elle puisqu'apparemment elle a le choix de le faire, c'est pas les écoles musulmanes qui manquent...

Tout a fait, on est dans un pays libre.

Alors faites ce que vous voulez, cependant que je n'en vois pas un des gens qui font ce choix de venir brailler sur ce forum parce qu'ils ne trouvent pas d'emploie intéressant, qu'ils n'ont pas d'amis Québécois, qu'ils ne sont jamais invité dans la maison d'un Québécois.Nous sommes dans un pays libre, ce qui veut dire que vous avez le droit de vivre dans votre bulle culturelle et religieuse, mais après, ne venez pas vous plaindre de votre isolement par rapport au reste de la société Québécoise.

jimmy

C'est quoi le rapport Jimmy ? :rofl:

Donc c'est ça la cause du chomage de maghrebins ? et c pour ça qu'ils sont pas le bienvenue chez les québecois ? :rofl:

Ça existe aussi des écoles privées catholiques non ?

En tout cas chacun sont choix .

En Tunisie ça existe aussi des écoles catholique ,ma femme a suivi ses études primaires dans cette école ,mais elle est musulmane .

Perso j'ai pensé à inscrire mon enfant dans une école islamique ,mais j'ai trouvé que c'est pas une bonne idée , donc j'ai annulé .

On a choisi le Québec ,donc il faut s'integrer dans la societé .

Les fins de semaines il est inscrit aux cours arabe . that's it .

A mon tour de te dire: c'est quoi le rapport ?

Que l'école soit publique ou privé ca n'a aucune importance, ce n'est pas ca le problème.

Le point c'est que vous devriez inscrire vos enfants dans une école publique ou privé Québécoise francophone, comme tous les petits Québécois, point final.

La c'est intégration assurée.

Vous voulez pas, vous voulez qu'il grandissent dans leur culture d'origine, ok fine, mais c'est la que je vous dis de ne pas venir vous plaindre après ca que vous n'êtes pas accepté dans certains mileu du travail, des amis, des voisins etc....

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne pensais pas qu'une simple question allait susciter tant de polémiques, j'ai même eu droit à des insultes.

je suis venu sur ce forum uniquement pour me renseigner pas pour parler de religion (cela n'est pas mon débat).

Merci ZELDA pour le lien, il m'a beaucoup aidé et merci à vous aussi EHOH pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je ne pensais pas qu'une simple question allait susciter tant de polémiques, j'ai même eu droit à des insultes.

je suis venu sur ce forum uniquement pour me renseigner pas pour parler de religion (cela n'est pas mon débat).

Pour les insultes c'est pas top mais n'oublie pas que tu viens dans une Province qui s'est debarrassee d'une religion qui etait un peu beaucoup trop pesante et ecrasante il y a de cela a peine 40 ans. Venir poser une question relative a une ecole musulmane et donc confessionnelle, cela ravive quelques esprits. Et le cote religion est dans l'intitule meme du post et dans une reponse que tu as donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
n'oublie pas que tu viens dans une Province qui s'est debarrassee d'une religion qui etait un peu beaucoup trop pesante et ecrasante il y a de cela a peine 40 ans. Venir poser une question relative a une ecole musulmane et donc confessionnelle, cela ravive quelques esprits.

En effet, et donc pour beaucoup de Québécois de voir revenir l'obscurentisme religieux par la porte de l'immigration est un immense choc.

Dans un autre fil il était discuté de l'importance de revoir les critères de sélection des immigrants, cette histoire de religions , quelles quelles soient, est un très gros facteurs.

On voit bien que ces gens la n'ont aucune idée de la société dans laquelle ils immigrent.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et donc pour beaucoup de Québécois de voir revenir l'obscurentisme religieux par la porte de l'immigration est un immense choc.

Et pour d'autres bien plus nombreux, l'obscurentisme anti-religieux est une plaie pour la liberté et l'identité québécoise -_- Intégriste religieux et intégriste anti-religieux, c'est bonnet blanc et blanc bonnet -_-

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Tinhinen n'exige pas des écoles musulmanes, elle demande des renseignement sur si elles existent et où, pourquoi détourner le fil sur des considérations autres.

Tu as autant le droit d'être athée que Tinhinane de mettre ses enfants dans une école musulmane, je ne vois pas où est le problème, on est dans un pays libre pardi!

Et tant mieux pour elle puisqu'apparemment elle a le choix de le faire, c'est pas les écoles musulmanes qui manquent...

Feribest,

Pour commencer, je ne suis pas athée mais juste allergique aux religions! :innocent:

C'est bien de parler de liberté mais tu le sais très bien que ces mêmes gens sont contre la liberté de culte en Algérie, pourquoi vouloir s'imposer au Québec? Elle a parlé de "cours de moralité" tu sais très bien ce qu'elle voulait dire, n'est-ce pas?

Je déteste l'hypocrisie de certains on veut la liberté ailleurs (quand ça nous arrange) mais pas chez nous en Algérie.

J'avais souffert en Algérie avec les gens me traitaient de tous les noms, pourquoi je devrais les supporter ici? <_<

Assia pense que je veux me la jouer Québécois en essayant de faire comme eux :rolleyes: Bah non je suis un immigrant, mon pays c'est l'Algérie de la belle Kabylie mais l'islam n'a jamais fait partie de moi et je n'ai marre d'entendre ces gens me traiter de traitre ou de vendu à chaque fois je m'exprime!

Oui, elle est libre de mettre ses enfants où elle veut. Il n'empêche, je suis contre les écoles religieuses (toutes sans exception), on est au Québec et la liberté d'expression est une des valeurs les plus fondamentales ici!

Je le redis, des gens qui veulent vivre comme chez eux mais au Québec ne sont pas les bienvenus <_< (c'est mon avis)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Tinhinen n'exige pas des écoles musulmanes, elle demande des renseignement sur si elles existent et où, pourquoi détourner le fil sur des considérations autres.

Tu as autant le droit d'être athée que Tinhinane de mettre ses enfants dans une école musulmane, je ne vois pas où est le problème, on est dans un pays libre pardi!

Et tant mieux pour elle puisqu'apparemment elle a le choix de le faire, c'est pas les écoles musulmanes qui manquent...

Feribest,

Pour commencer, je ne suis pas athée mais juste allergique aux religions! :innocent:

C'est bien de parler de liberté mais tu le sais très bien que ces mêmes gens sont contre la liberté de culte en Algérie, pourquoi vouloir s'imposer au Québec? Elle a parlé de "cours de moralité" tu sais très bien ce qu'elle voulait dire, n'est-ce pas?

Je déteste l'hypocrisie de certains on veut la liberté ailleurs (quand ça nous arrange) mais pas chez nous en Algérie.

J'avais souffert en Algérie avec les gens me traitaient de tous les noms, pourquoi je devrais les supporter ici? <_<

Assia pense que je veux me la jouer Québécois en essayant de faire comme eux :rolleyes: Bah non je suis un immigrant, mon pays c'est l'Algérie de la belle Kabylie mais l'islam n'a jamais fait partie de moi et je n'ai marre d'entendre ces gens me traiter de traitre ou de vendu à chaque fois je m'exprime!

Oui, elle est libre de mettre ses enfants où elle veut. Il n'empêche, je suis contre les écoles religieuses (toutes sans exception), on est au Québec et la liberté d'expression est une des valeurs les plus fondamentales ici!

Je le redis, des gens qui veulent vivre comme chez eux mais au Québec ne sont pas les bienvenus <_< (c'est mon avis)

Et comme tu n'as pas d'autre choix que celui de ne pas les fréquenter ces gens et subir leur présence (puisque t'es pas le gouvernement et tu ne décides pas de les accueillir ou pas ) alors vis et laisse vivre Macipsa, ou sinon continue à râler ici tant que tu voudras, ça ne changera rien à la vie...

J'ajouterai que des écoles confessionnelles y en a partout et c'est comme ça, chacun ses choix dans la vie....

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement