Aller au contenu

écoles musulmanes de montréal


tenhinene

Messages recommandés

bonjour à tous;

vous savez, mon réel souci n'est pas le fait que mon fils va étudier dans une école public ou privée ,seulement ma crainte porte sur le suivi des cours de moralité (cours de catéchisme ) dans les écoles publiques du Quebec (j'aimerais savoir si ces cours sont obligatoires ou au choix ).

et pour répondre à Mr ribouh : j'ai décide dimmigrer pour plusieurs raisons et la plus importantes est doffrir un meilleures avenir à mes enfants sans pour autant perdre mes valeurs, pour moi il est important de préserver son identité et celle des siens, dailleurs c'est un des fondements majeurs d' une société pluraliste tel que la société canadienne c'est ce qui fait sa richesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous;

vous savez, mon réel souci n'est pas le fait que mon fils va étudier dans une école public ou privée ,seulement ma crainte porte sur le suivi des cours de moralité (cours de catéchisme ) dans les écoles publiques du Quebec (j'aimerais savoir si ces cours sont obligatoires ou au choix ).

et pour répondre à Mr ribouh : j'ai décide dimmigrer pour plusieurs raisons et la plus importantes est doffrir un meilleures avenir à mes enfants sans pour autant perdre mes valeurs, pour moi il est important de préserver son identité et celle des siens, dailleurs c'est un des fondements majeurs d' une société pluraliste tel que la société canadienne c'est ce qui fait sa richesse .

Je pense que le Québec n'est pas fait pour vous :innocent:

Comme l' a dit Djidou, tu peux éduquer tes enfants comme tu veux à la maison...

Qu'est ce que tu entends dire par "cours de moralité?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous;

vous savez, mon réel souci n'est pas le fait que mon fils va étudier dans une école public ou privée ,seulement ma crainte porte sur le suivi des cours de moralité (cours de catéchisme ) dans les écoles publiques du Quebec (j'aimerais savoir si ces cours sont obligatoires ou au choix ).

et pour répondre à Mr ribouh : j'ai décide dimmigrer pour plusieurs raisons et la plus importantes est doffrir un meilleures avenir à mes enfants sans pour autant perdre mes valeurs, pour moi il est important de préserver son identité et celle des siens, dailleurs c'est un des fondements majeurs d' une société pluraliste tel que la société canadienne c'est ce qui fait sa richesse .

ne t'inquiete pas ,comme a dit zelda il n'ya plus de cours de catechisme ,ils ont été remplacés par des cours d'éthique religieuse ,et ces cours ont la particularité de montrer a l'eleve un apercu des differentes religion et meme l'Islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous;

vous savez, mon réel souci n'est pas le fait que mon fils va étudier dans une école public ou privée ,seulement ma crainte porte sur le suivi des cours de moralité (cours de catéchisme ) dans les écoles publiques du Quebec (j'aimerais savoir si ces cours sont obligatoires ou au choix ).

et pour répondre à Mr ribouh : j'ai décide dimmigrer pour plusieurs raisons et la plus importantes est doffrir un meilleures avenir à mes enfants sans pour autant perdre mes valeurs, pour moi il est important de préserver son identité et celle des siens, dailleurs c'est un des fondements majeurs d' une société pluraliste tel que la société canadienne c'est ce qui fait sa richesse .

ne t'inquiete pas ,comme a dit zelda il n'ya plus de cours de catechisme ,ils ont été remplacés par des cours d'éthique religieuse ,et ces cours ont la particularité de montrer a l'eleve un apercu des differentes religion et meme l'Islam.

En effet mais si tu as des filles elles seront à l'école avec des garçons koufars,

tu devras travailler fort pour visser dans la tête de tes filles que ces garçons sont SHETAN, pour éviter qu'elles soient salies au contact des ces chiens, porcs de koufars. Nous voulons immigrer chez-eux pour nous c'est une razia, nous sommes une communauté parfaite. :innocent:

Si tu as des garcons ben cela est moins problématique mon frère un garcon ne se sali pas donc il pourra faire ses expérience avec des filles koufars.

Walah le monde est merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous;

vous savez, mon réel souci n'est pas le fait que mon fils va étudier dans une école public ou privée ,seulement ma crainte porte sur le suivi des cours de moralité (cours de catéchisme ) dans les écoles publiques du Quebec (j'aimerais savoir si ces cours sont obligatoires ou au choix ).

et pour répondre à Mr ribouh : j'ai décide dimmigrer pour plusieurs raisons et la plus importantes est doffrir un meilleures avenir à mes enfants sans pour autant perdre mes valeurs, pour moi il est important de préserver son identité et celle des siens, dailleurs c'est un des fondements majeurs d' une société pluraliste tel que la société canadienne c'est ce qui fait sa richesse .

ne t'inquiete pas ,comme a dit zelda il n'ya plus de cours de catechisme ,ils ont été remplacés par des cours d'éthique religieuse ,et ces cours ont la particularité de montrer a l'eleve un apercu des differentes religion et meme l'Islam.

En effet mais si tu as des filles elles seront à l'école avec des garçons koufars,

tu devras travailler fort pour visser dans la tête de tes filles que ces garçons sont SHETAN, pour éviter qu'elles soient salies au contact des ces chiens, porcs de koufars. Nous voulons immigrer chez-eux pour nous c'est une razia, nous sommes une communauté parfaite. :innocent:

Si tu as des garcons ben cela est moins problématique mon frère un garcon ne se sali pas donc il pourra faire ses expérience avec des filles koufars.

Walah le monde est merveilleux !

eh hdelmondo c'est quoi ton probleme? :) tu t'es surement levé ce matin du mauvais pieds. :D va te saoûler la gueule,tu te sentiras mieux apres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous;

vous savez, mon réel souci n'est pas le fait que mon fils va étudier dans une école public ou privée ,seulement ma crainte porte sur le suivi des cours de moralité (cours de catéchisme ) dans les écoles publiques du Quebec (j'aimerais savoir si ces cours sont obligatoires ou au choix ).

et pour répondre à Mr ribouh : j'ai décide d'immigrer pour plusieurs raisons et la plus importantes est d'offrir un meilleures avenir à mes enfants sans pour autant perdre mes valeurs, pour moi il est important de préserver son identité et celle des siens, d'ailleurs c'est un des fondements majeurs d' une société pluraliste tel que la société canadienne c'est ce qui fait sa richesse .

je suis tout a fait d'accord avec toi pour la préservation des valeurs

je vous encourage a etre trés vigilante et ne manquer pas d'encadré tes enfants dans toutes leurs étapes et bien les cernés

cela ne les emperchera pas de s'eppçanouire dans leurs nouvelle vie canadienne ; bien au contraire ils serrons mieux en sachant bien qui ils sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Québec n'est pas fait pour vous :innocent:

Comme l' a dit Djidou, tu peux éduquer tes enfants comme tu veux à la maison...

Qu'est ce que tu entends dire par "cours de moralité?"

Eux ne pensent pas comme toi, pour eux ils sont chez-eux partout car l'Islam est sans frontière. Et ils veulent quitter leur pays d'origine pour une vie meilleure pour leurs enfants ? Donc il ne choisiront pas une destination musulmane mais un pays occidental. Cela est-il contradictoire ? Non car une fois arrivé en terre d'impies, ils auront feront leur repli communautaire et leurs enfants ne seront pas trop pollués par les valeurs autres que les valeurs merveilleuse et lumineuse de l'Islam

Hamdoullilah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le Québec n'est pas fait pour vous :innocent:

Comme l' a dit Djidou, tu peux éduquer tes enfants comme tu veux à la maison...

Qu'est ce que tu entends dire par "cours de moralité?"

Eux ne pensent pas comme toi, pour eux ils sont chez-eux partout car l'Islam est sans frontière. Et ils veulent quitter leur pays d'origine pour une vie meilleure pour leurs enfants ? Donc il ne choisiront pas une destination musulmane mais un pays occidental. Cela est-il contradictoire ? Non car une fois arrivé en terre d'impies, ils auront feront leur repli communautaire et leurs enfants ne seront pas trop pollués par les valeurs autres que les valeurs merveilleuse et lumineuse de l'Islam

Hamdoullilah.

Tu ne peux pas t'empêcher de mettre ton grain de sel, oui l'islam est une lumière et a de merveilleuses valeurs si on le comprends bien et que l'on sait l'interprété. par contre je ne t'ai jamais vu lacher ton venini sur les chinois (je n'ai rien contre eux autres) qui ont le china town la ou ils vont et que le communautarisme chez eux est bien plus élevé que chez les autres. alors calme toi et occupe toi de ton parrainage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
djidou

les chinois (je n'ai rien contre eux autres) qui ont le china town la ou ils vont et que le communautarisme chez eux est bien plus élevé que chez les autres

Les chinois ne demande pas d'accommodements déraisonnables, c'est une énorme différence... :whistlingb: De plus ils ont un taux d'emploi très bon. dry.gif

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à djidou, fondre dans la masse!!!!! c'est quoi ce concept ??? chaque personne a sa propre personnalité sa propre vision, sa propre culture, sa propre identité, pourquoi fondre , s'anéantir, se diluer dans les propos d'autrui, c'est quoi cette folie???s'intégrer ne veux pas dire s'assimiler, on va ou on veux et on a les mêmes droits vu qu'on a les mêmes devoirs, voilà tout, ensuite on élève nos enfants selon nos principes ça a toujours été comme ça qu'on soit chinois ou russes..c'est quoi ce délire??

à macipsa, y'a pas une année que t'es làbas c'est bien de voir que tu t'assimiles si vite, mais épargnes nous tes "restes chez toi"." le québec n'est pas fait pour vous"...etc ça donne la nausée, si tu crois que pour te faire une place au québec, tu dois te gommer tu as tout faut, on respecte mieux les gens qui restent ce qu'ils sont, que ceux qui font mime d'être comme les autres...tu devrais en faire un peu moins, ça sonne trop faux!!!!

pour tinhenan, un conseil, ne demandes jamais de conseils sur comment éduquer tes enfants, vous êtes en couple ça suffit largement pour faire la discussion, car vous seuls savez ce qui est bon pour vos enfants....et puis tant que tu es croyante tu sais que Dieu est partout et pas seulement dans les pays musulmans et que c'est le Dieu de tous les humains alors pourquoi s'en faire....

maintenant je dirais merci, mais un vrai et grand Merçi, aux québéquois et autres français vivant au québec, qui répondent toujours avec sagesse et tolérance aux sujets de ce genre (qui j'espère disparaitront de ce forum) et font exactement ce qui doit se faire dans un FORUM soit répondre à ceux qui ont des questions et les aider, et non pas comme ces pauvres immigrants qui croient toujours devoir faire dans la polémique croyants vous faire plaisir...

merci à tous .et excellente journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à macipsa, y'a pas une année que t'es làbas c'est bien de voir que tu t'assimiles si vite, mais épargnes nous tes "restes chez toi"." le québec n'est pas fait pour vous"...etc ça donne la nausée,...

1- Je me permet de répondre pour Macipsa, Macipsa à quitté le bled avec plaisir et enthousiasme, Macipsa ne veut pas voir le bled le rejoindre à Montréal.

2- Oui il y a des Écoles musulmanes à Montréal libre a eux d'y inscrire leurs enfants.

3- Pour ce qui est des chinois à Montréal, Laval, Brossard nous en entendons jamais parlé par contre j'ai lu quelques articles dans Le Monde, le Courrier international et vu sur France 24 des articles et reportages sur les Chinois en Algérie. Il semble que cela se passe moins bien qu'au Québec.

Mes salutations :hi:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai rien contre macipsa, je respecte et lis ce qu'il écris mais s'il ne veux pas voir le bled débarquer chez lui, ben on n'y peut rien , il a qu'à écrire au gouvernement, les gens du forum n'y peuvent rien non plus...mais je suis sure que ce n'est pas ça y'a autre chose n'es ce pas macipsa :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai rien contre macipsa, je respecte et lis ce qu'il écris mais s'il ne veux pas voir le bled débarquer chez lui, ben on n'y peut rien , il a qu'à écrire au gouvernement, les gens du forum n'y peuvent rien non plus...mais je suis sure que ce n'est pas ça y'a autre chose n'es ce pas macipsa :thumbsup:

Tu vois, moi, Azarielle (je ne parle qu'en mon nom), je n'ai pas envie de voir "le bled" débarquer ici. Je n'ai rien contre l'immigration de gens du bled, je ne veux juste pas qu'on transforme mon Québec en bled.

Alors comme il me suffit d'écrire au gouvernement, tu peux me faire sauver du temps et me dire à qui je dois adresser mes souhaits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour répondre au sujet, mon opinion sur les écoles musulmanes, grecques, françaises ou extraterrestres est la même. Si on veut favoriser l'intégration des enfants, il vaut mieux les placer dans le même système scolaire que les autres enfants.

Si on est juste de passage et qu'on souhaite retourner dans son pays, alors ces écoles peuvent être une bonne solution.

Et pour l'apprentissage de sa langue d'origine ou de sa religion, il y a les cours offerts les fins de semaine.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez, mon réel souci n'est pas le fait que mon fils va étudier dans une école public ou privée ,seulement ma crainte porte sur le suivi des cours de moralité (cours de catéchisme ) dans les écoles publiques du Quebec

Pourquoi la moralite n'est pas la meme entre une ecole publique et une ecole confessionale ?

Le bien / mal, bon / mauvais, juste / injuste ... evolue avec le temps et ce n'est pas fige, heureusement pour nous. Ensuite l'ecole n'impose pas une regle dans ce sens, les cours feront peut-etre tilter le gamin et il posera des questions forcement derangeante si cela ne colle pas a nos valeurs. Et alors ? Tu as peur de cela, qu'il se pose des questions, qu'il te pose des questions, qu'il puisse douter, qu'il puisse voir que les autres religions ne sont pas si differentes finalement et surtout qu'il y a un tronc commun entre elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... j'ai décide d'immigrer pour plusieurs raisons et la plus importantes est d'offrir un meilleures avenir à mes enfants sans pour autant perdre mes valeurs, pour moi il est important de préserver son identité et celle des siens, d'ailleurs c'est un des fondements majeurs d' une société pluraliste tel que la société canadienne c'est ce qui fait sa richesse .

Mais si un jour les valeurs de la societe pluraliste canadienne vont a l'encontre de tes valeurs -- et comme le sujet porte sur les ecoles musulmanes je pre-suppose les valeurs musulmanes -- te mettras-tu volontairement hors-la-loi ou vas-tu t'adapter ? Comme l'ecrit Assialand "...on a les mêmes droits vu qu'on a les mêmes devoirs..." et je dirai meme "... on a les memes devoirs vu que l'on a les memes droits ...", l'un n'allant pas sans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à djidou, fondre dans la masse!!!!! c'est quoi ce concept ??? chaque personne a sa propre personnalité sa propre vision, sa propre culture, sa propre identité, pourquoi fondre , s'anéantir, se diluer dans les propos d'autrui, c'est quoi cette folie???s'intégrer ne veux pas dire s'assimiler, on va ou on veux et on a les mêmes droits vu qu'on a les mêmes devoirs, voilà tout, ensuite on élève nos enfants selon nos principes ça a toujours été comme ça qu'on soit chinois ou russes..c'est quoi ce délire??

Je ne suis pas Djidou, mais je me permets de te répondre :rolleyes:

Fondre dans la masse ne veut pas dire: abandonner son identité, sa culture....Ca veut juste dire comprendre les codes de la société d'accueil et faire en sorte d'être au diapason avec le fonctionnement de cette société!

Encore une fois, tu éduques ton enfant comme tu veux CHEZ TOI (je veux à la maison), mais si chaque personne exige une école musulmane, bouddhiste, juive, orthodoxe....Il n'y aura plus de société d'accueil mais plusieurs sociétés ,et la bonjour les problèmes, coucou le communautarisme. :whistlingb:

à macipsa, y'a pas une année que t'es làbas c'est bien de voir que tu t'assimiles si vite, mais épargnes nous tes "restes chez toi"." le québec n'est pas fait pour vous"...etc ça donne la nausée, si tu crois que pour te faire une place au québec, tu dois te gommer tu as tout faut, on respecte mieux les gens qui restent ce qu'ils sont, que ceux qui font mime d'être comme les autres...tu devrais en faire un peu moins, ça sonne trop faux!!!!

:)

Assia, pourquoi cette véhémence envers moi?

J'ai donné mon avis en disant" je pense que le Québec n'est pas fait pour Tinhinene" et je peux me tromper! Mais excuse moi de donner mon avis :B)

Ca fait 4 mois que je suis ici et je ne me plains pas ; j'adore ma vie ici, ma femme aussi! On a rien perdu de notre identité ou culture, bien avant que j'immigre la prmière fois (en France ), j'étais déjà comme ça (je parle de croyance) et ce n'est pas en France ou au Québec que je suis devenu un peu allergique aux religions (mais ça c'est mon droit le plus absolu) et je sais que beaucoup d'Algériens me le reprochent et pensent que l'islam fait partie de mon identité :wacko:

Je suis un Berbère d'Algérie et je me le suis jamais caché: quand tu rentres chez moi la première chose que tu verras c'est le drapeau berbère :wub: (J'ai tout gommé moi ):wacko:

Tu vois, moi, Azarielle (je ne parle qu'en mon nom), je n'ai pas envie de voir "le bled" débarquer ici. Je n'ai rien contre l'immigration de gens du bled, je ne veux juste pas qu'on transforme mon Québec en bled.

Alors comme il me suffit d'écrire au gouvernement, tu peux me faire sauver du temps et me dire à qui je dois adresser mes souhaits?

Là, il y a plus de chance qu'on te traite de RACISTE puisque tu es Québécoise :unknw:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tinhinane, je rejoins assialand et te dis : élève tes enfants où tu veux et comme tu veux, tu voulais des adresses en postant ce fil, tu les as maintenant, tu en fais ce que tu veux....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement