Aller au contenu

écoles musulmanes de montréal


tenhinene

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais mettre mon fils dans une école musulmane et j'aimerais savoir si les écoles musulmanes de Montréal sont agrées par le ministère de l'éducation ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Voici une liste des écoles musulmanes à Montréal, mais quant à savoir si elles sont agréées par le Ministère, c'est une autre histoire. Il vous faudra vérifier. Mais puisqu'il faut payer 3 000 $ par année environ, j'ai des doutes.

http://tawa-sol.forumactif.com/t473-ecole-musulmane-a-montreal

Par ailleurs, estimez-vous que ce soit une bonne chose pour l'intégration de votre enfant de le placer dans une école musulmane. Plein d'arabes et de musulmans fréquentent les écoles publiques et côtoient des Québécois et des gens d'autres nationalités.

Il faut aussi songer à l'avenir de votre enfant... et lui faire faire ses études dans une école musulmane ne me semble pas le meilleur choix lorsqu'on est au Québec, en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, tinhinane, je me suis moi aussi posé maintes fois cette question, mais au fil de la discussion et après longue méditation, je crois que le meilleur pour nos enfants, sans vouloir t'imposer mon avis, est qu'ils aillent à l'école publique pour pouvoir s'intéger dans leur nouveau pays et se faire des amis de différentes cultures et leur faire suivre le week end des cours de langue ou de religion, mais comme la religion se transmet plus en milieu familial tu n'auras aucun incha allah aucun problème avec tes enfants ...je t'invite à suivre le fil de discussion sur "écoles publiques ou écoles privées" sur ce forum et Dieu te guideras vers ce qui sera le meilleur pour tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste mon avis personnel pour ne pas être compris autrement, je préfère inscrire mes futurs enfants dans une école publique pour ne pas qu'ils se sentent différents des autres enfants de la communauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR a tous

cela n'engage que moi , mais je crois que mettre ses enfants dans une école publique les prépareras a bien intégrés la société québécoise et surtout pour plus tard luniversité et le Marché du travail, car le faite de les mettrent dans une école Musulmane c'est vrais que sa aide pour ne pas perdre ses repères surtout RELIGIEUX (je comprend votre inquiétude) mais je crois que cela ne ferras que retarder leurs intégration et je pense que plus ils sont jeune plus facile serra l'intégration tout en délimitant leurs champs daction autant qu'enfant Musulman et si vous réussissez a bien les encadrer cela serra trés bénéfique les immunisera contre tous se qui ne convient pas avec notre religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1er message : message polémique...

Ça serait pas un troll??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste mon avis personnel pour ne pas être compris autrement, je préfère inscrire mes futurs enfants dans une école publique pour ne pas qu'ils se sentent différents des autres enfants de la communauté!

c'est mon avis personnel aussi .

bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à maintenant il n'y a pas de polémique et si troll il y a, il en est pour ses frais et c'est très bien ainsi.

Bravo à tous, continuez comme ça

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1er message : message polémique...

Ça serait pas un troll??

+1

En plus, on ne se présente même pas :rolleyes:

C'est un troll si tu veux mon avis :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais mettre mon fils dans une école musulmane et j'aimerais savoir si les écoles musulmanes de Montréal sont agrées par le ministère de l'éducation ou pas.

Tu peux consulter l'annuaire de la Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP). C'est déjà un gage de sérieux de l'école

http://www.annuairefeep.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous , j'avais vraiment besoin d'avoir l'avis d'autre personnes et encore merci pour vos conseils et orientations ça m'a beaucoup aidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous , j'avais vraiment besoin d'avoir l'avis d'autre personnes et encore merci pour vos conseils et orientations ça m'a beaucoup aidé .

tu es la bienvenue, n'ai pas de crainte tout ira bien, l'école est faite pour apprendre aux enfants à lire à écrire et à réfléchir, et les parents feront le plus gros l'éducation ....sois présente pour tes enfants, ici ou làbas, car même ici en algérie, il est de plus en plus difficile de donner la meilleure éducation à ses enfants n'es ce pas??? bon courage, et dieu bénisses nos enfants quelques soit leur religion, et qu'ils puissent être plus sages que leurs parents pour un monde meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est dans l'école primaire et secondaire où se constitue le noyau de son identité.

et dès qu'il mette les pays à l'université c est le portail de lintégration socioprofessionnelle.il pourrait mener ça vie tout seul.

voila tenhinene bonne chance pour tout ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je voudrais mettre mon fils dans une école musulmane et j'aimerais savoir si les écoles musulmanes de Montréal sont agrées par le ministère de l'éducation ou pas.

pourquoi tu n'es pas resté en algerie c'est mieux pour toi et ton fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je voudrais mettre mon fils dans une école musulmane et j'aimerais savoir si les écoles musulmanes de Montréal sont agrées par le ministère de l'éducation ou pas.

Comme tu as pu le voir grâce aux liens, les écoles musulmanes ici sont agrées par les institutions publiques ;)

En plus, la majorité des enseignants ont reçu une très bonne formation, souvent dans les meilleures universités de par le monde.

Donc, au delà de l'aspect religieux, ton fils bénéficiera d'une excellente éducation grâce à l'apport de ces professeurs hautement diplômés. Je te conseille donc de contacter ces écoles et de demander comment et où ont été formés leurs enseignants, quels sont leurs missions d'éducations ainsi que leurs projets éducatifs...

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis pour les écoles publiques , je pense que c'est mieux pour l'intégration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et encore un sujet qui risque de partir en vrille, on va attendre l'arrivée d'un forumiste en particulier! la religion tu peux l'enseigner à ton fils à la maison, mais pour son intégration mieux vaut le public, on doit se fondre dans la masse et ne pas s'auto exclure de la société qui nous a ouvert ses bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement