Aller au contenu

10 mois 3 semaines 2 jours pour un REFUS


Messages recommandés

  • Habitués

voila j'ouvre ce post pour essayer de trouver un plan B

voila la situation:

DCSQ 29 avril 2010

REFUS 23 mars 2011

1er seuil 40/42 points

je pensais avoir 8/8 pour expérience professionnelle (temps partiel) alors qu'ils ont compté 6/8

2eme seuil 43/49 (avec enfant et autonomie financière)

pour me dire à la fin, qu'ils ont mis à jour et compté 8/8 mais que je n'obtiens que 45/49

donc refus en examen préliminaire de la grille

je pensais qu'entre le 1er et le 2eme seuil il y avait l'entrevue qui permettait d'avoir des points d'adaptabilité mais faut croire que non

est ce que vous pensez qu'il y a un moyen pour améliorer tout ça ou c'est pas la peine???

en sachant que le 21 avril je n'aurais plus du tout de points à cause de mon âge...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila j'ouvre ce post pour essayer de trouver un plan B

voila la situation:

DCSQ 29 avril 2010

REFUS 23 mars 2011

1er seuil 40/42 points

je pensais avoir 8/8 pour expérience professionnelle (temps partiel) alors qu'ils ont compté 6/8

2eme seuil 43/49 (avec enfant et autonomie financière)

pour me dire à la fin, qu'ils ont mis à jour et compté 8/8 mais que je n'obtiens que 45/49

donc refus en examen préliminaire de la grille

je pensais qu'entre le 1er et le 2eme seuil il y avait l'entrevue qui permettait d'avoir des points d'adaptabilité mais faut croire que non

est ce que vous pensez qu'il y a un moyen pour améliorer tout ça ou c'est pas la peine???

en sachant que le 21 avril je n'aurais plus du tout de points à cause de mon âge...........

Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle. J'espère que vous saurez tenir le coup et faire tout ce qui est possible pour avoir plus de chance à décrocher votre CSQ.

Avez vous pensé à présenter des preuves de maîtrise de langue française/anglaise?

Si vous avez des proches au Québec?

Bon courage pour la suite :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolée pour le refus de votre CSQ Lincee, après une si longue attente et une grille des points aussi serrée :(

je ne sais pas si ça peut aider mais le plan B pourrait être de ne plus passer par le CSQ mais présenter une demande d'immigration à titre de travailleur qualifié directement au niveau fédéral... (?? possible ??)

Il me semble qu'ils accordent des points jusqu'à 53ans (vous en êtes encore loin), que l'expérience professionnelle est valorisée. Juste un exemple de personnes que je connais (un couple d'amis de mes parents, âgés d'une cinquantaine d'années) : elles n'avaient pas assez de points pour obtenir le CSQ, et sont donc passées par le fédéral, où ils ont pu passé le seuil des points requis...

Cela dit, les contraintes sont différentes (financières, délais de traitement, etc...)

Enfin bon, ce n'est bien sûr qu'un exemple sans connaître votre situation professionnelle et personnelle, mais vous pouvez toujours vous auto-évaluer sur leur site officiel : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluer/index.asp

en tout cas, quel que soit le plan B que vous choisirez, je vous souhaite beaucoup de courage et une future installation au Québec, même si cela prend des années... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses :thumbsup:

je vais voir les conditions demandées pour la canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'avez-vous pas la possibilité de faire un recours à Montréal?

Concernant les points, refaire une demande de CSQ alors que vous aurez 43 ans, n'est pas forcément une bonne idée. Postulez pour le Canada peut en être une ;-)

Ne pouvez-vous pas obtenir une promesse d'embauche?

En tout cas, bon courage à vous.

Nous avons, nous aussi, été refusés après 7 mois d'attente. Je comprends donc votre écoeurement. Nous attendons le recours d'ici fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Réponse officielle du recours que nous avons fait: REFUSE

Notre belle aventure s'arrête donc pour nous qui ne demandions qu'à vivre des jours heureux au Québec et profiter d'une retraite méritée.

Les "vieux" n'intéressent pas le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien, je crois que passée la quarantaine on est mis au placard <_<

désolée pour toi rebelle

je te souhaite d'autres aventures :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour toi, Lincee. :crying:

J'imagine que tu as déjà essayé de voir si tu pouvais "gratter" des points : voyage au Québec ? amélioration du niveau en anglais ? reprise d'études ?

J'espère que tu trouveras une solution pour concrétiser ton rêve... et sinon, il y a des tas d'autres aventures à vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Je suis dans le même cas que vous :50 ans, diplôme d'ingénieur (niveau de scolarité 10/12), expérience professionnelle 6/8 (quelques périodes difficiles il y a quelques années). Le problème, pour moi, vient du domaine de formation 0/16 : la Classification nationale des profession retenu est 2141 ingénieur d'industrie et de fabrication, qui correspond à mon diplome datant de 25 ans, alors que j'ai très peu exercé dans ce domaine et que j'ai une expérience de 15 années en informatique et NTIC.Pour la demande de révision que j'ai faite, le refus a été maintenue.Maintenant, je vais préparer un nouveau dossier et lancer une recherche d'emploi en informatique sur le Québec.Bon courage pour la suite, je vous souhaite de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre aussi voir la ou vous pouvez recuperer des points

genre l'anglais ou le nombre et la "qualité" des séjours.

en tout cas, je suis attristée de savoir que le dossier soit refusé mais surtout compte tenu du délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien, je crois que passée la quarantaine on est mis au placard dry.gif

désolée pour toi rebelle

je te souhaite d'autres aventures :thumbsup:

meme un peu avant, j'ai une amie qui se voit carrement déconseiller de faire une demande après l'évaluation préliminaire en ligne. au moment là (sept 2009) elle venait tout juste d'avoir 37 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Lincee, je remonte ce post, car tu cherchais un moyen de gagner des points pour ton CSQ.

Eh bien si tu obtiens de la part du MELS un avis d'admissibilité au permis d'enseigner, cela te permet d'obtenir 6 points supplémentaires à la partie "domaine de formation"

LAvis dadmissibilité du MELS pour la profession denseignant permet lobtention des points relatifs à la formation denseignant sanctionnée par un diplôme du Québec, car il sagit dun document officiel attestant que le candidat pourra obtenir une autorisation denseigner.

à lire dans le Guide des procédures d'immigration : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Pour les 6 points au domaine de formation, c'est noté dans le tableau synthèse des domaines.

Pour faire une demande de permis d'enseigner auprès du MELS, il est d'abord nécessaire d'avoir obtenu une évaluation comparative des études effectuées hors Québec auprès du MICC.

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement