Aller au contenu

Louer ou acheter un logement


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Et alors même si elle ne rembourse que l'intérêt 800 par mois c'est pas cher de loyer pour une maison de ce prix là !!!

Dans votre calcul vous compter 800 par mois (800 c'est capital plus intérêt)

donc en payant 800 elle rembourse les deux ok

donc après 25 ans elle aurait payé presque la totalité de son prêt OK

Donc pour ne payez que l'intérêt cela serait plus proche des 500 par mois c'est tu plus clair pour vous?

ET même si les taxes étaient de 2000 cela donne 50 000 ça va vous suivez ?

En payant 800 par mois après 25 ans la dette aurait diminuer de environ 150 mille vous suivez toujours ?

Donc en Payant 800 au bout de 25 ans la dette ne serait plus que de environ 50 000 vous suivez tjs ?

Donc avec l'inflation (je la calcule à 3% ce qui est faux je devrais la calculer sur 3.5)

Donc le bénéfice serait de 400 000 moins 50 000 de dette et moins un autre 50 des txs

En réalité à 3% c'est même pas 25 mais bien 24 ans

Si vous voulez un cours je veux bien mais cela sera payant :biggrin2:

ben c'est pas plus clair parce que ton 800 du premier message devient 500...

parle moi de remboursement de 500 d'intérêts plus 300 de capital et je suis tout à fait d'accord sur le fait que du capital à été remboursé, par contre comme je te l'indique ton message initial ne parle que d'un 800 d'intérêts...

quand les chiffres exposés sont clairement mis sur la table je n'ai aucun problème avec eux... mais quand on me dit qu'elle ne rembourse que l'intérêt 800 par mois, pour moi cela n'indique en rien un 500 plus 300...

C'est toi qui m'a très mal lû alors. Prouves moi où j'ai dit qu'elle remboursait 800 dollars rien que d'intérêt. J'ai bien dit qu'elle remboursait un hypothèque de 800 et des poussières. Je n'ais jamais dit que ce qu'elle remboursait comprenait les taxes...mais bien qu'elle se sert du loyer qu'elle touche pour financer cette partie. ce qui veut dire que: au lieu de provisionner de sa poche (donc sur son salaire) le montant nécessaire au paiement des taxes annuels, elle le provisionne avec l'argent du loyer et complète la différence restante ( cette fois-ci avec son salaire) pour payer l'hypothèque à la banque. C'est clair et net non? me semble qu'il ne faut pas un QI d'....pour comprendre ce que je veut dire par là non?

Les chiffres exactes je t'ai dit que j'allais les avoirs. je ne les ait pas sous les yeux pour la simple raison que je me trouve à Bruxelles et que je n'ai pas ma soeur à porté de main. Mais j'attends sa réponse à mon mail et je te ferais savoir...Les taux ça se négocie surtout si tu as de solide investissements auprès de la banque avec laquelle tu es depuis près de 30 ans (dans le cas ici de la Caisse populaire Desjardins)!

est ce que tu vois un message de ta part que je cite? c'est un message de jeanjean et je réponds à jeanjean, nulle part je m'adresse à toi dans ce message.

c'est vrai que quand tu as de solides investissements tu ne mets pas de mise de fonds... juste pour le plaisir de payer une assurance supplémentaire à la SCHlL (5800 pour 200 000 de prêt)!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui tu peux le faire, toi tu as une vision de la vie à court terme ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Le Québec ce n'est pas la France, autre culture autre mentalité. Fréquente des québécois et non un cercle de Français et tu comprendras comment les québécois fonctionnent.

Tu ne sais jamais d'avance ce que la vie te réserve......

Je peux même te confirmer que ça se fait en Europe. En Belgique où l'immobilier est encore bien moins cher que chez vous en France , beaucoup de mes amis Belge qui ont acheté ont préféré emprunter à 125% plutôt que de mettre en apport les économies de leurs vies!

Modifié par Poutine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors même si elle ne rembourse que l'intérêt 800 par mois c'est pas cher de loyer pour une maison de ce prix là !!!

Dans votre calcul vous compter 800 par mois (800 c'est capital plus intérêt)

donc en payant 800 elle rembourse les deux ok

donc après 25 ans elle aurait payé presque la totalité de son prêt OK

Donc pour ne payez que l'intérêt cela serait plus proche des 500 par mois c'est tu plus clair pour vous?

ET même si les taxes étaient de 2000 cela donne 50 000 ça va vous suivez ?

En payant 800 par mois après 25 ans la dette aurait diminuer de environ 150 mille vous suivez toujours ?

Donc en Payant 800 au bout de 25 ans la dette ne serait plus que de environ 50 000 vous suivez tjs ?

Donc avec l'inflation (je la calcule à 3% ce qui est faux je devrais la calculer sur 3.5)

Donc le bénéfice serait de 400 000 moins 50 000 de dette et moins un autre 50 des txs

En réalité à 3% c'est même pas 25 mais bien 24 ans

Si vous voulez un cours je veux bien mais cela sera payant :biggrin2:

ben c'est pas plus clair parce que ton 800 du premier message devient 500...

parle moi de remboursement de 500 d'intérêts plus 300 de capital et je suis tout à fait d'accord sur le fait que du capital à été remboursé, par contre comme je te l'indique ton message initial ne parle que d'un 800 d'intérêts...

quand les chiffres exposés sont clairement mis sur la table je n'ai aucun problème avec eux... mais quand on me dit qu'elle ne rembourse que l'intérêt 800 par mois, pour moi cela n'indique en rien un 500 plus 300...

C'est toi qui m'a très mal lû alors. Prouves moi où j'ai dit qu'elle remboursait 800 dollars rien que d'intérêt. J'ai bien dit qu'elle remboursait un hypothèque de 800 et des poussières. Je n'ais jamais dit que ce qu'elle remboursait comprenait les taxes...mais bien qu'elle se sert du loyer qu'elle touche pour financer cette partie. ce qui veut dire que: au lieu de provisionner de sa poche (donc sur son salaire) le montant nécessaire au paiement des taxes annuels, elle le provisionne avec l'argent du loyer et complète la différence restante ( cette fois-ci avec son salaire) pour payer l'hypothèque à la banque. C'est clair et net non? me semble qu'il ne faut pas un QI d'....pour comprendre ce que je veut dire par là non?

Les chiffres exactes je t'ai dit que j'allais les avoirs. je ne les ait pas sous les yeux pour la simple raison que je me trouve à Bruxelles et que je n'ai pas ma soeur à porté de main. Mais j'attends sa réponse à mon mail et je te ferais savoir...Les taux ça se négocie surtout si tu as de solide investissements auprès de la banque avec laquelle tu es depuis près de 30 ans (dans le cas ici de la Caisse populaire Desjardins)!

Laisse tomber Poutine, comme tu disais en début de journée, les affaires de ta soeur relèvent du privé. Tu n'arriveras jamais à convaincre cette personne. Si tu vas voir un historique de ses messages, tu constateras qu'elle est toujours contre quelqu'un et toujours prête à la polémique. Elle ne lâchera jamais. Comme tu dis, elle aura vraiment du mal avec le Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouch les petits messages qui piquent... alors que vous ne me connaissez même pas... c'est vrai que j'ai terriblement du mal à m'intégrer le seul français que je fréquente c'est mon mari, et je vis ici depuis plus de 10 ans!! (ben oui avant une RP on peut en faire des permis de travail successifs...)

c'est pathétique quand l'argumentaire ne suis plus de s'attaquer à la vie d'une personne, remettre en question son intégration alors que vous n'avez aucune idée de ce qu'est ma vie ici...

si on est rendu dans les attaques bassement personnelles (d'autres s'amusent à corriger les fautes d'orthographe pour se valoriser, c'est une autre façon de se placer sur un piédestal...) vaut mieux alors arrêter la et attendre le taux et les termes du prêts et savoir vraiment combien cela coute par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui tu peux le faire, toi tu as une vision de la vie à court terme ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Le Québec ce n'est pas la France, autre culture autre mentalité. Fréquente des québécois et non un cercle de Français et tu comprendras comment les québécois fonctionnent.

Tu ne sais jamais d'avance ce que la vie te réserve......

Je peux même te confirmer que ça se fait en Europe. En Belgique où l'immobilier est encore bien moins cher que chez vous en France , beaucoup de mes amis Belge qui ont acheté ont préféré emprunter à 125% plutôt que de mettre en apport les économies de leurs vies!

Tu etais oblige de la faire cette petite attaque sur l'origine de la personne ? Etait-elle utile ? non je ne pense pas... mais tellement facile hein :wacko2:

J'ai ete oblige de remonter au premier message que tu as poste "...Elle n'a mis aucune mise de fond pour un montant total de 220 000 dollars qui lui reviens à 800 dollars de remboursement par mois, montant qu'elle payait pour un 4 1/2. En passant elle l'a acheté seule sa maison....". OK peut-etre, je suis totalement nul en finance et en pret et le language financier m'est toalement insupportable.

Cependant, lorsque tu indiques dans un forum lie a l'immigration ou ce sont des immigrants qui interviennent le plus, tente de te mettre a leur place.

Ta soeur a semble-t-il eu ces conditions parcequ'elle est a Desjardins depuis 30 ans, c'est cela ? (pour memoire, "...Les taux ça se négocie surtout si tu as de solide investissements auprès de la banque avec laquelle tu es depuis près de 30 ans..."). Quel est l'historique de l'immigrant qui arrive aupres des banques ici ? Il est a ZERO ! Donc a moins d'avoir de l'argent de cote (comme CherryBee me semble-t-il lorsqu'elle est arrivee) pour acheter une maison, ou eventuellement de pouvoir bloquer une somme en banque pour payer dans xx annees un solde d'un coup, je ne suis pas certain que l'immigrant classique soit en mesure de s'acheter une maison de $ 200.000 sans apport personnel et surtout, je ne suis pas certain qu'il puisse beneficier de conditions aussi avantageuses qu'une personne etant depuis longtemps dans une banque ou encore qui serait natif du pays.

Donc avant d'ecrire triomphalement "oui on peut le faire" et dire a l'immigrant que c'est tres facile d'acheter sans apport, tu reflechis a deus fois et dis-toi que l'immigrant qui arrive a tout a decouvrir. non seulement au niveau de la societe mais aussi du mode de fonctionnement de la finance ici, des credits et tout ce qui s'en suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouahhhh, la chicane est pognée ben raide! :biggrin2:

Après moults calculs, c'est vrai que cela est possible mais selon certaines conditions bien précises.

Ma soeur s'est achetée une maison neuve (sur plan même) elle y habite depuis plus d'un an maintenant dans la région de Gatineau. Elle n'a mis aucune mise de fond (emprunter la totalité : prix de la maison, frais de notaire etc...) pour un montant total de 220 000 dollars qui lui reviens à 800 dollars de remboursement par mois, montant qu'elle payait pour un 4 1/2. En passant elle l'a acheté seule sa maison.

Donc tout à fait possible d'emprunter à plus que 100% et tout à fait possible d'acheter une belle et grande maison pour si peux. Tout dépend de la région où on habite. Montréal est reconnu pour être hyper cher....surtout l'Ile en plus.

Les pigeons ce sont ceux qui restent sur l'Ile de Montréal lol!

1) C'est impossible que cela soit une marge de crédit hypothécaire car il faut un apport de 20% pour y avoir droit.

2) C'est impossible de financer plus que 100% de la valeur d'une propriété. C'est la loi canadienne qui est ainsi. Donc, les frais de notaire lui ont été payés par l'entrepreneur. C'est une pratique assez courante lors de l'achat d'une propriété neuve.

3) Mon hypothèse est que ta soeur a pris le produit "5 dans 1" de chez Desjardins et que son hypothèque est amortie sur 35 ans (ce qui était possible il y a un peu plus d'un an.)

4) Le produit " 5 dans 1) est une hypothèque à taux révisable annuellement et c'est terme de 5 ans. La première année, Desjardins offre un rabais de taux très substantiellement dans le but d'attirer la clientèle. Elle peut donc avoir obtenu un taux de, disons, 2.50% pour la première année. Donc, 220,000$ à 2.5% amorti sur 35 ans donne une mensualité de 784.97$.

:flowers:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la première année... et donc le taux à présent peut être de combien, maintenant que le client a mordu à l'hameçon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui tu peux le faire, toi tu as une vision de la vie à court terme ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Le Québec ce n'est pas la France, autre culture autre mentalité. Fréquente des québécois et non un cercle de Français et tu comprendras comment les québécois fonctionnent.

Tu ne sais jamais d'avance ce que la vie te réserve......

Je peux même te confirmer que ça se fait en Europe. En Belgique où l'immobilier est encore bien moins cher que chez vous en France , beaucoup de mes amis Belge qui ont acheté ont préféré emprunter à 125% plutôt que de mettre en apport les économies de leurs vies!

Tu etais oblige de la faire cette petite attaque sur l'origine de la personne ? Etait-elle utile ? non je ne pense pas... mais tellement facile hein :wacko2:

J'ai ete oblige de remonter au premier message que tu as poste "...Elle n'a mis aucune mise de fond pour un montant total de 220 000 dollars qui lui reviens à 800 dollars de remboursement par mois, montant qu'elle payait pour un 4 1/2. En passant elle l'a acheté seule sa maison....". OK peut-etre, je suis totalement nul en finance et en pret et le language financier m'est toalement insupportable.

Cependant, lorsque tu indiques dans un forum lie a l'immigration ou ce sont des immigrants qui interviennent le plus, tente de te mettre a leur place.

Ta soeur a semble-t-il eu ces conditions parcequ'elle est a Desjardins depuis 30 ans, c'est cela ? (pour memoire, "...Les taux ça se négocie surtout si tu as de solide investissements auprès de la banque avec laquelle tu es depuis près de 30 ans..."). Quel est l'historique de l'immigrant qui arrive aupres des banques ici ? Il est a ZERO ! Donc a moins d'avoir de l'argent de cote (comme CherryBee me semble-t-il lorsqu'elle est arrivee) pour acheter une maison, ou eventuellement de pouvoir bloquer une somme en banque pour payer dans xx annees un solde d'un coup, je ne suis pas certain que l'immigrant classique soit en mesure de s'acheter une maison de $ 200.000 sans apport personnel et surtout, je ne suis pas certain qu'il puisse beneficier de conditions aussi avantageuses qu'une personne etant depuis longtemps dans une banque ou encore qui serait natif du pays.

Donc avant d'ecrire triomphalement "oui on peut le faire" et dire a l'immigrant que c'est tres facile d'acheter sans apport, tu reflechis a deus fois et dis-toi que l'immigrant qui arrive a tout a decouvrir. non seulement au niveau de la societe mais aussi du mode de fonctionnement de la finance ici, des credits et tout ce qui s'en suit.

Désolé de te contredire mais c'est possible pour un immigrant d'acheter sans apport et c'est pas plus compliqué que pour un Canadien de souche. L'immigrant n'obtiendra pas une hypothèque en descendant de l'avion mais avec un historique de crédit d'un an et un emploi, il n'aura pas de souci et aura accès au même taux que les Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Je ne crois pas que c'est vraiment important de savoir si une personne pour l'achat de sa maison paye 780 ou 900 $

par mois

La question étant louer ou acheter ?

J'ai acheté dans ma vie 4 maisons plus un chalet

Biens que pour des raisons perso d'immigration, boulot etc....

J'ai chaque fois fait un profit et même si cela n'était pas le but au départ

Mais avant cela j'ai été locataire pendant 15 ans

Y a pas photos les gars devenez propriétaire c'est bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais c'est possible pour un immigrant d'acheter sans apport et c'est pas plus compliqué que pour un Canadien de souche. L'immigrant n'obtiendra pas une hypothèque en descendant de l'avion mais avec un historique de crédit d'un an et un emploi, il n'aura pas de souci et aura accès au même taux que les Canadiens.

Emprunter sans mise de fond n'est plus possible désormais. À présent, ils ont resserre les conditions d'accès aux hypothèques et les banques demandent au minimum 5% voir 7,5% dans un avenir proche selon certains médias

Source : http://www.jecomprends.ca/maison/achat/pret_hypothecaire_bientot_des_regles_plus_strictes

Après j'entends souvent parler de louer son bachelor mais savez vous qu'il est aussi possible de sous louer une chambre de sa location et de dégager un revenu sur le dos du propriétaire ? Imaginez que je loue un 3 chambres à 900$ et que je sous loue deux chambres en colocation à 450$ chacun, dans ces conditions je ne paierais même pas de loyer vu que mes sous locataires vont tout payer.

Ça a l'air aberrant mais ça existe bel et bien puisque j'ai moi même fait partie de ces sous-locataire.

Maintenant quand on calcul ses mensualités il faut effectivement ne pas omettre la moitié juste en regardant les remboursement d'hypothèque. C'est d'autant plus important lorsqu'on à le projet de se lancer dans l'aventure immobilière et ne pas se retrouver à la fin le couteaux sous la gorge.

En étant proprio il faut payer chaque mois :

- l'hypotheque et ses interets

- les taxes municipales et scolaires et bienvenue

- les frais de Condo, déneigement ou entretien

- l'assurance du prêt à la SCHL si on a une mise de fond de moins de 20%

- le chauffage

- puis selon la localisation une ou deux autos et les frais qui vont avec ( budget non négligeable pouvant atteindre quasiment le prix d'un second loyer)

Après avec tout cela on peut voir effectivement si chaque mois cela correspond à un loyer en restant locataire autrement on peut se lancer dans des calculs sur le long terme et voir combien d'épargne selon chaque cas cela procure année après année.

Des locataires qui épargnent, il en existe plus qu'on en croit. D'ailleurs, il y en a même qui économisent dans cette situation justement dans le but d'avoir une mise de fond nécessaire pour devenir propriétaire.

Maintenant je connais aussi des propriétaires qui surendettés retourne en location tout inclus histoire de se refaire une santé financière.

Proprio ou locataire tout dépends de la situation. Il n'y a pas de règle fixe qui vous permettra de dire c'est sur à 100% qu'etre proprio c'est plus rentable et que être locataire c'est automatiquement de l'argent jeté par les fenêtres. Tout dépends du montant de votre loyer. Si vous avez tout inclus pour moins de 800$ par mois (chauffage+electro) je pense que c'est difficilement de faire mieux même en étant proprio. ( ne me sortez pas ces histoires de location hypothétique de bachelor, on peut faire pareil et sous louer des chambres en étant locataire également...)

De plus, compte tenu qu'on vivrait selon certains analystes dans une période de surévaluation immobilière et que les taux vont sûrement remonter à l'avenir vu leur taux actuel historiquement bas, il est pas sur que vous allez forcément vous enrichir en devenant propriétaire.

Lorsque vous vous lancez dans l'aventure autant prévoir un maximum de chose possible comme le fait que les taux vont certainement augmenter et donc vos versements hypothécaires avec.

Si vous choisissez de franchir le pont, réfléchissez bien aux conséquences que cela peut vous entraîner matin et soir, au niveau de votre budget de transport, confort de vie (c'est selon...) et voir même lors de la revente ( effectivement si les biens de l'autres côté du pont se vendent en général moins cher ou mettent plus de temps à partir ce n'est pas pour rien... ). Bref l'un comme l'autre il n'y a pas de réponse idéale, tout dépend des situations.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici d'autres petits conseils avant d'acheter :

" -Examinez les aspects financiers de la location par rapport à lachat

Il y a toujours plus de locataires que de propriétaires et cette tendance devrait se poursuivre;

-Comparez les avantages de la location et de lachat sur le plan personnel

En plus des questions financières, il faut aussi prendre en considération le style de vie que vous permet chacune des options. Voulez-vous être responsable de lentretien et des réparations? La location offre une certaine flexibilité que ne permet pas la propriété, particulièrement lorsquil sagit de changer demploi. "

http://www.jecomprends.ca/maison/achat/10_conseils_pour_lachat_dune_maison

Les prix de l'immobilier aurait baisse en Novembre, certains prédisent même une baisse pouvant aller à 10 % dans ces deux prochaines années ! Oups

http://www.jecomprends.ca/maison/vente/le_prix_des_maisons_a_baisse_en_novembre_est-ce_un_signe

Ici la SCHL qui estime qu'au Canada une maison en location revient moins cher que de l'acheter.

http://www.jecomprends.ca/maison/vente/faut-il_etre_locataire_ou_proprietaire_tout_depend_du_pays

Et pour ceux qui aiment les démonstrations chiffrées ( avec tableaux excel siouplait lol ), voici un superbe expose d'un locataire et fier de l'être :

http://resultat-exploitations.blogs.liberation.fr/finances/2010/10/locataire.html

( bon les chiffres et les prix sont en euro mais le principe est la )

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en remboursant pendant 25 uniquement l'intérêt, et en payant annuellement 2000 de taxes (je ne parle meme pas d'augmentation de taxes...) elle ne gagne absolument rien...

une revente de 400 000 tu enlèves 200 000 de dettes, restent 200 000, 2000(taxes)x25+800(intérêts)x12(mois)x25(ans)=290 000!!

200 000 de profits moins 290 000 de frais généraux!! ou est alors la bonne affaire...

autant alors continuer de payer 800 de loyer pendant 25 ans mettre son 166 de taxes mensuel sur un simple compte épargne à 2% elle aura au bout de 25 ans près de 65 000 alors que sinon avec la revente à 400 000 elle est dans le trou de 90 000!!

autre façon de calculer :

1) je paye 800 de loyer /mois et reste locataire

loyer x 12 x 25 = 240 000

2) je rembourse 900 par mois et je suis propriétaire :

remboursement x12 x25 = 270 000

taxes (2000) x25 = 50 000

total 320 000

Conclusion :

je paye plus cher en étant propriétaire ( 30 000 /25 = 1200/an = 100/mois)

MAIS...

je ne reverrai JAMAIS les loyers payés,

alors que si au 25 ans je revends ma maison au prix d'achat:

je n'aurai rien dépensé pour être logé pendant tout ce temps...

j'aurai donc bien "économisé" 270 000....

et si je rajoute la plus-value selon la simple inflation ... j'y ai même gagné, et pas qu'un peu....

PS je ne compte pas les frais électricité et autres que j'aurai dans les deux cas.

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en remboursant pendant 25 uniquement l'intérêt, et en payant annuellement 2000 de taxes (je ne parle meme pas d'augmentation de taxes...) elle ne gagne absolument rien...

une revente de 400 000 tu enlèves 200 000 de dettes, restent 200 000, 2000(taxes)x25+800(intérêts)x12(mois)x25(ans)=290 000!!

200 000 de profits moins 290 000 de frais généraux!! ou est alors la bonne affaire...

autant alors continuer de payer 800 de loyer pendant 25 ans mettre son 166 de taxes mensuel sur un simple compte épargne à 2% elle aura au bout de 25 ans près de 65 000 alors que sinon avec la revente à 400 000 elle est dans le trou de 90 000!!

autre façon de calculer :

1) je paye 800 de loyer /mois et reste locataire

loyer x 12 x 25 = 240 000

2) je rembourse 900 par mois et je suis propriétaire :

remboursement x12 x25 = 270 000

taxes (2000) x25 = 50 000

total 320 000

Conclusion :

je paye plus cher en étant propriétaire ( 30 000 /25 = 1200/an = 100/mois)

MAIS...

je ne reverrai JAMAIS les loyers payés,

alors que si au 25 ans je revends ma maison au prix d'achat:

je n'aurai rien dépensé pour être logé pendant tout ce temps...

j'aurai donc bien "économisé" 270 000....

et si je rajoute la plus-value selon la simple inflation ... j'y ai même gagné, et pas qu'un peu....

PS je ne compte pas les frais électricité et autres que j'aurai dans les deux cas.

c'est sur que si on change constamment la façon de calculer on y arrive toujours... je pense même que si on rembourse 10 000 par mois ça va encore plus vite!

je parlais de rembourser uniquement de l'intérêt car un message abordait cette question, forcément si tu rembourses du capital cela va mieux c'est juste du bon sens... faudrait juste arrêter de transformer ce que j'écris pour trouver une autre 'façon de calculer'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la ou je rejoins je rêve, ce qu'un achat il faut qu'il soit réfléchi... tout n'es pas bon d'acheter, selon dépend de sa situation, et pour comparer il faut comparer des choses comparables...

comparer quelqu'un qui paye un loyer au centre ville, qui prend le métro pour travailler et un achat en banlieue avec l'hypothèque au même prix que le loyer et qui doit prendre son auto pour travailler ne marche pas...

nous avons habiter un 5 1\2 pendant quelques années avant d'acheter, un loyer de 650 par mois à Montréal plus électricité (110 aux 2 mois...) on mettait en épargne environ 1000 à 1500$ par mois chacun et on vivait bien, on faisait attention mais on ne se privait pas spécialement...

maintenant nous avons une maison dans le même quartier achetée il y a 4 ans pour 250 000 par choix personnel, nous voulions plus d'espace, un jardin pour y planter nos légumes, et la venue d'en enfant... plus de 1000 par mois d'hypothèque, assurance maison plus élevée, travaux divers, plus d'electricité...

on ne regrette pas ce choix, mais en 4 ans on aurait pu épargner plus de 60 000 et notre maison on peut la revendre un peu plus de 300 000... donc pas grand avantage financier si c'est le seul intérêt qu'une personne a pour acheter...

tout ça pour dire que si c'est uniquement l'intérêt financier qui prime et non des raisons de choix de vie personnel, il faut vraiment calculer et savoir ou on s'en va... prendre le métro pour aller travailler, et après avoir besoin de 2 autos, dépenser 50$ par semaine pour chacune plus l'entretien plus important, les taxes municipales, l'entretien, les eventuels frais de condos parfois astronomiques... cela peut très vite déstabiliser un budget.... quand à l'argument du bachelor, il faut pouvoir le faire, donc dans le sous sol, avoir déjà une cuisine et salle de bain complète, une entrée séparée (ben oui après tout je suis chez moi je n'ai pas envie de voir mon locataire faire sa cuisine à mes cotés, et sa lessive...), et que la ville permettent les bachelors... si vous achetez une maison combien vous coute d'aménager un bachelor...

je le répète je n'ai rien contre le fait d'être proprio nous le sommes nous mêmes, mais cela ne se décide pas uniquement sur un coup de tête, et une apparente mensualité hypotécaire égale au loyer (je dis bien apparente... car les autres frais se rajoutent, c'est extrêmement rare qu'être proprio nous coute moins cher des frais généraux)

Sur ces paroles, bonne journée une journée ensoleillée de raquettes et de neige nous attend...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de te contredire mais c'est possible pour un immigrant d'acheter sans apport et c'est pas plus compliqué que pour un Canadien de souche. L'immigrant n'obtiendra pas une hypothèque en descendant de l'avion mais avec un historique de crédit d'un an et un emploi, il n'aura pas de souci et aura accès au même taux que les Canadiens.

Emprunter sans mise de fond n'est plus possible désormais. À présent, ils ont resserre les conditions d'accès aux hypothèques et les banques demandent au minimum 5% voir 7,5% dans un avenir proche selon certains médias

Source : http://www.jecompren...s_plus_strictes

C'est FAUX. Je l'ai expliqué en réponse à Tline250 quelque part sur ce fil. La banque avance le 5% en échange d'un taux d'intérêt plus élevé, soit 5.14% actuellement. Il est même possible d'emprunter ce fameux 5% de mise de fonds de diverses autres manières (prêt personnel, cartes de crédit, prêt privé). Ça s'appelle le programme "Multi-sources" de la SCHL.

Auparavant, l'ancien programme "sans mise de fonds" permettait de financer 100% du prix d'achat. Maintenant, le financement maximal permis est de 95% mais l'acheteur n'a pas à fournir d'apport en économies personnelles parce qu'il peut emprunter cette mise de fonds. Cela revient au même: le montant du prix d'achat est financé à 100% même si l'hypothèque n'est que de 95%.

En étant proprio il faut payer chaque mois :

- l'hypotheque et ses interets

- les taxes municipales et scolaires et bienvenue

- les frais de Condo, déneigement ou entretien

- l'assurance du prêt à la SCHL si on a une mise de fond de moins de 20%

- le chauffage

- puis selon la localisation une ou deux autos et les frais qui vont avec ( budget non négligeable pouvant atteindre quasiment le prix d'un second loyer)

En fait, la prime d'assurance SCHL se paie qu'une fois car elle est ajoutée au montant du financement initial.

Chose certaine, si on choisit d'être locataire, on le sera toute sa vie. Par contre, on finit généralement par payer le coût d'emprunt de sa maison. La majorité des gens essaient de n'avoir que les taxes, le chauffage et l'entretien général de la maison à payer à l'âge de la retraite. Y'a pas un loyer pour battre ça!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, moi je ne veux plus être locataire.. marre des voisins. quand tu te fais pas réveiller par les voisins qui se chicanent, c'est l'autre voisin qui fait son lavage à minuit et ça fait trembler mon mur..quand c'est pas l'autre voisin qui joue de la clarinette comme un enfant de 5 ans qui commence.. bahhhhh ... l'autre appartement d'avant c'était le voisin qui écoutait sa musique les basses à fond...

pu capable...

question, l'assurance du prêt à la SCHL, il faut la payer tous les mois durant la totalité du prêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement