Aller au contenu

Visas résident permanent obtenus, besoin d'infos


Pieke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà on vient de recevoir nos visas par l'ambassade.... Les jours défilent vite.. Encore quelques mois et nous serons parmi vous....

Pamir les papiers de l'ambassade, il est question des affaires personnelles (meubles,....) que l'on souhaite apporter au Canada et l'établissement d'une liste détaillée...

Concernant cette liste, comment vous avez fait .... Je m'explique

- avez -vous fait une liste détaillée comme par exemple: 1 garde robe, une commode ou alors 1 caisse contenant 36 DVD, une caisse contenant 36 assiettes en porcelaine....

et pour l'importation de nos affaires perso:

- Nous ne comptons apporter toutes nos affaires personnelles tout de suite, quel délai avons-nous pour cela, 3 mois, 6 mois,... après notre arrivée?

Merci d'avance

A bientôt

Pieke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la liste nous avons procedé comme suit :

2 meubles escaliers valeurs 1000 doll

2 lits king size valeur ...

livres valeurs ...

vetements hommes valeurs ...

vetements femmes valeur ...

pour l alcool x bouteilles chateau ... valeur ...

etc etc

je crois que tu as un an pour faire venir tes affaires mais attention que ce qui sera sur ta liste de depart ,tu ne pourras plus rien ajouter par la suite .

Ils veulent connaitre la valeur de tes affaires mais tu ne seras pas taxé dessus sauf pour l alcool

cordialement

Bonjour à tous,

Voilà on vient de recevoir nos visas par l'ambassade.... Les jours défilent vite.. Encore quelques mois et nous serons parmi vous....

Pamir les papiers de l'ambassade, il est question des affaires personnelles (meubles,....) que l'on souhaite apporter au Canada et l'établissement d'une liste détaillée...

Concernant cette liste, comment vous avez fait .... Je m'explique

- avez -vous fait une liste détaillée comme par exemple: 1 garde robe, une commode ou alors 1 caisse contenant 36 DVD, une caisse contenant 36 assiettes en porcelaine....

et pour l'importation de nos affaires perso:

- Nous ne comptons apporter toutes nos affaires personnelles tout de suite, quel délai avons-nous pour cela, 3 mois, 6 mois,... après notre arrivée?

Merci d'avance

A bientôt

Pieke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

comme ça, j'ai déjà une petit idée pour établir la liste

Au fait, comment as-tu fait pour faire rapatrier tes meuble, par avion, par bateau?

Combien cela t -a- il coûté?

Bien à toi

Pieke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re

Par bateau ,je suis passé par Galiéni ,sponsor d immigrer.com ,ils sont a cote de Valenciennes pas loin de la Belgique et pour un 30 m3 ca m a couté environ 5400 euro .3 A 4 semaine de delai et pas de casse.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à vous,

Merci César pour ta réponse.

En attendant de rapatrier nos affaires, nous hésitons pour deux possibilités soit nous louons un appartement meublé (Je ne sais pas si cela est facile à trouver au NB) ou bien nous achetons des meubles "bon marché". Malheureusement, je regarde pour un magasin comme IKEA, j'ai vu qu'au NB, il n'y en avait pas, le plus proche est Montréal. Cependant existe-t-il un équivalent du magasin IKEA au NB?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pieke,

Eh non, pas de magasin style ikea ici... On est arrivés sans meubles, et on a pu trouver qqs trucs pas trop moches, entre les meubles bien rustiques proposés partout ici! Chez Sears tu peux trouver des trucs pas trop mal, ou sinon dans des magasins discount, en cherchant bien. Sinon Ikea Montreal livrent, mais je ne connais pas le tarif.

Des meublés il y en a ici, mais moins que des logements vides. En arrivant on a loué une maison meublée pour 1 mois.

A bientôt!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sianra,

Merci pour ta réponse....Ici on cogite à ce que l'on va faire.. soit un meublé ou achat de meubles...on verra.. Ici les jours défilent et nous regardons aux différents tâches administratives qui nous attendent.. A ce sujet, tu sauras surement nous renseigner.

Pour le NAS, faut-il un domicile pour l'obtenir? Car nous logeons à l'hôtel en arrivant et nous chercherons un appartement à louer une fois sur place, pourrons-nous quand même obtenir le NAS ou non?

De même, pour ouvrir un compte bancaire, faut-il le NAS?

J'ai lu dans un forum que la carte de résident permanent arrive quelques semaines après notre arrivée par voie postale à notre adresse, peux-tu confirmer?

Pour postuler pour un job, avons-nous besoin de la carte de résident permanent ou seulement le NAS est suffisant?

Merci pour vos informations

PIEKE

Bonjour Pieke,

Eh non, pas de magasin style ikea ici... On est arrivés sans meubles, et on a pu trouver qqs trucs pas trop moches, entre les meubles bien rustiques proposés partout ici! Chez Sears tu peux trouver des trucs pas trop mal, ou sinon dans des magasins discount, en cherchant bien. Sinon Ikea Montreal livrent, mais je ne connais pas le tarif.

Des meublés il y en a ici, mais moins que des logements vides. En arrivant on a loué une maison meublée pour 1 mois.

A bientôt!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le NAS, faut-il un domicile pour l'obtenir? Car nous logeons à l'hôtel en arrivant et nous chercherons un appartement à louer une fois sur place, pourrons-nous quand même obtenir le NAS ou non?

Tu n'es pas obligé d'avoir une adresse définitive pour obtenir ton NAS. On te donnera ton numéro NAS et tu les rappeleras pour qu'ils t'envoient la carte NAS à la bonne adresse.

De même, pour ouvrir un compte bancaire, faut-il le NAS?

Le NAS n'est pas obligatoire, mais certaines banques font des difficultés quand tu n'as pas une adresse définitive.

J'ai lu dans un forum que la carte de résident permanent arrive quelques semaines après notre arrivée par voie postale à notre adresse, peux-tu confirmer?

A la douane, tu dois donner ton adresse où ils enverront la carte de RP. Si tu n'as pas d'adresse, tu devras les rappeler pour leur donner ton adresse définitive quand tu en auras une.

Pour postuler pour un job, avons-nous besoin de la carte de résident permanent ou seulement le NAS est suffisant?

Le numéro NAS suffit. De toute façon, ta CRP tiendra lieu de justificatif de ta situation au Canada le temps d'avoir la carte de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Breville,

Merci pour ta réponse, voilà qui nous rassure un peu....

A bientôt

PIEKE

Pour le NAS, faut-il un domicile pour l'obtenir? Car nous logeons à l'hôtel en arrivant et nous chercherons un appartement à louer une fois sur place, pourrons-nous quand même obtenir le NAS ou non?

Tu n'es pas obligé d'avoir une adresse définitive pour obtenir ton NAS. On te donnera ton numéro NAS et tu les rappeleras pour qu'ils t'envoient la carte NAS à la bonne adresse.

De même, pour ouvrir un compte bancaire, faut-il le NAS?

Le NAS n'est pas obligatoire, mais certaines banques font des difficultés quand tu n'as pas une adresse définitive.

J'ai lu dans un forum que la carte de résident permanent arrive quelques semaines après notre arrivée par voie postale à notre adresse, peux-tu confirmer?

A la douane, tu dois donner ton adresse où ils enverront la carte de RP. Si tu n'as pas d'adresse, tu devras les rappeler pour leur donner ton adresse définitive quand tu en auras une.

Pour postuler pour un job, avons-nous besoin de la carte de résident permanent ou seulement le NAS est suffisant?

Le numéro NAS suffit. De toute façon, ta CRP tiendra lieu de justificatif de ta situation au Canada le temps d'avoir la carte de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour info, la carte de résident permanent ne sert a rien!! Elle m'est demandée seulement a laéroport de Montréal (Moncton, Toronto,... ne l'ont jamais réclamé) en retournant au Canada.

Si tu ne l'as pas, ils vérifient ton status d'immigrant.

Donc pas de stress avec cette carte :-)

La première chose a faire, comme partout, c'est d'obtenir ton NAS. C'est le plus important. Pour le travail, les banques,... C'est ta base!

Pour un emploi, on va te réclamer ton NAS pour sure et dans la plupart des cas (100% des cas pour moi) une copie de ton Visa.

Si tu n'as pas d'adresse fixe mais reste a lhôtel utilise l'adresse de lhôtel ou ouvre une boite postale a la poste.

Difficile de trouver un logement meuble a Moncton. Sianra en avait trouve un petit dans Moncton, mais ça reste du provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que nous n'avons plus discuté sur le forum. La jour approche, dans 19 jours nous décollons et arrivons au Nouveau-Brunswick... Nous sommes impatients d'y être.

Nous sommes dans le déménagement, la partie la moins comique.... A ce sujet, j'ai lu sur le site de la douane que les matelas de lit devaient être désinfectés avant de pouvoir rentrer sur le territoire, un de vous sait-il qqch à ce sujet? Si vous avez amené un matelas, la douane a-t-elle demandé un certificat ou autre de nettoyage à l'arrivée?

Concernant notre région, après quelques recherches, nous avons décidé de nous établir du côté Moncton. Nous regardons après une maison ou appartement dans cette région.

Nous regardons également les offres d'emploi et à ce sujet, nous avons une petite question à vous poser. Nous supposons que le salaire affiché dans les offres est un salaire brut, mais quelle est le taux d'imposition au NB? Quand l'offre affiche 12dollars de l'heure, c'est avec ou sans les taxes?

Comme cela,nous pourrions avoir une idée du salaire net mensuel.

Merci à vous tous pour les infos et l'aide fournie

Vivement parmi vous...

A bientôt

PIEKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pieke,

J'imagine que le stress est en train d'atteindre son niveau maximum...Il y a tant de choses à faire et à penser avant le départ ;)

En ce qui concerne les matelas, lorsque j'avais reçu les déménageurs pour mes devis, ils m'avaient assuré qu'ils s'occuperaient de tout et que le container passait à la fumigation.

Vérifie auprès de ton déménageur que c'est bien prévu dans ton contrat.

Mais les personnes nouvellement installées pourront peut-être témoigner de leur expérience.

Au fait, quel déménageur as-tu choisi?

Bonne installation, et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kakisse,

Oui effectivement le stress monte, on a fait des listes de ce que l'on devait faire sinon ce n'était pas possible ....mais on est surtout impatient....

Je vais me renseigner auprès de la compagnie de déménagement, on a pris PUTTERS, une société belge, pour nous c'était plus simple....

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pieke,

J'imagine que l'impatience et le stress montent... Pour ce qui est des matelas, nous n'en avons pas emmené, alors je ne saurais malheureusement te répondre.

Pour ce qui est du boulot, effectivement les salaires sont affichés bruts. il faut enlever environ 23 pour cent. Mais en général ils prélèvent trop et tu récupères le tout lors de ta déclaration d'impôts en mars.

Voulez-vous louer ou acheter un logement? Car vers chez nous, il y a pas mal de maisons à vendre. Sinon pour les locations, tu trouveras sûrement sur Kijiji. Bonne chance en tous cas, et fais-nous signe quand tu arrives!

À bientôt,

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sianra,

oui, effectivement l'impatience monte et le stress aussi un peu....

Dans un premier temps, nous comptons louer un logement, j'ai vu sur kijiji qu'il y en avait dans la région, et certains nous intéressent.. mais nous attendons d'être sur place pour pouvoir les visiter...

23% de taxe, cela va nous changer de nos 53 % ici.... Merci pour l'info ...

On te fait signe quand nous arrivons...

A bientôt

PIEKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement cela va vous changer!!

Bons préparatifs et à bientôt!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement