Aller au contenu

Visas résident permanent obtenus, besoin d'infos


Pieke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis quelques semaines sur ce forum et nous étions en cours d'obtention du visa de résident permanent pour le Nouveau Brunswick.

Nous avons eu l'agréable nouvelle par mail la semaine passée que nos visas étaient prêts pour émission... yahoo.gif

Nous voulions faire un voyage d'exploration en mai 2011 mais étant donné que nos visas ne sont valables que jusque février 2012, nous avons laissé tomber le voyage et nous partons définitivement en novembre 2011...

Par où commencer, nous avons tellement de questions. Je vais essayer de faire au plus simple.. rolleyes.gif

Tout d'abord, concernant les fonds que nous devons apporter et prouver auprès de l'immigration à l'arrivée. Comment avez-vous pratiqué ? Avant changé vos Euros en Dollars avant votre départ ? Avez-vous ouvert un compte en ligne et effectué un transfert ?

Nous n'avons pas encore d'idée précise de l'endroit où nous souhaiterions nous installer. Nous pensions louer un chalet de vacances pour deux semaines, le temps de trouver une résidence à louer, pensez-vous que deux semaines sont assez pour trouver un logement en location ?

Connaissez-vous éventuellement des locations de vacances qui acceptent les animaux car nous avons un matou de 5 ans sage comme une image pleasantry.gif

Nous devons souscrire une assurance maladie, nous avons eu connaissance de la croix bleue medavie. La conseillez-vous ou connaissez-vous d'autres assurances ?

Notre fils aura 18 mois à notre arrivée, trouverons-nous facilement une garderie en cours d'année ?

Je vais déjà attendre d'avoir une réponse avant de vous bombarder d'autres questions laugh.gif

Merci d'avance à tous pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et félicitations!

Bon, je me lance, mais je n'ai pas les réponses à toutes tes questions!!

Nous habitons à Moncton (enfin Riverview, mais c'est tout comme).

Tout d'abord pour la preuve de fonds, je ne sais pas car nous sommes arrivés avant l'obtention de notre RP (permis de travail) et nous n'avons pas eu à prouver nos fonds.

Pour la Croix Bleue, c'est là que nous sommes. Nous sommes une famille de 5 et nous payons 256$/mois pour une couverture totale.

Pour les locations, il n'est pas trop difficile de trouver qqn qui accepte les animaux, en général ils le précisent sur leur annonce (le site kijiji regorge d'annonces!!). Louer un chalet de vacances en attendant est une bonne idée je pense.

Quant aux garderies, il faut savoir que c'est TRES CHER. Compter environ 130$ par semaine...souvent sans repas!!

N'hésite pas si tu as d'autres questions, c'est sans problème! Nous avons été tellement enchantés de l'accueil et des conseils d'anciens immigrants à notre arrivée qu'il est normal pour nous de rendre la pareille, avec grand plaisir!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sianra,

Merci pour ta réponse et pour ton aide...

Connais-tu éventuellement d'autres sites web regroupant des petites annonces de locations de maisons ?

Effectivement les garderies ne sont pas données crying.gif... Existe-t-il d'autres moyens (un peu plus cheap) de faire garder son enfant ?

Ma femme souhaite améliorer son anglais, j'ai lu qu'il existait pour les nouveaux arrivants des cours gratuits. As-tu eu recours à ceux-ci?

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je suis installe a Dieppe depuis 7 mois .

Alors qq infos ,pour ma preuve de fond ,je suis simplement arrive avec mon dernier releve bancaire mais personne ne m a rien demande.

Pour ce qui est des cours d anglais gratuit ou non ,c est meme pas la peine .Je te conseille de ne pas faire la meme erreur que moi et plutot de prendre des cours en France ,ceci dit tu auras toujours la possibilite de prendre des cours du soir que je n ai pas pu faire et qui sont peut etre tres bien.

Bon courage et comme la dit Sianra n hesites pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pieke, pour répondre à ta question, on a cherché et cherché un moyen plus cheap de faire garder nos enfants...en vain. Il existe des nourrices privées qui sont aussi chères, mais elles fournissent les repas, ou alors tu peux avoir quelqu'un à domicile avec qui tu pourras plus négocier le prix, mais ça sera minimum 20$ la journée. Le fait que vous comptiez arriver en novembre sera de plus plus difficile à mon avis pour trouver quelqu'un, car tout le monde est booké à partir de septembre avec la rentrée des classes... Si vous pouvez arriver pour septembre ça sera plus facile; car non seulement c'est cher, mais en plus il y a des listes d'attente partout... Je ne veux pas te démoraliser, je veux juste te faire connaitre la réalité!

Pour les sites de location, à part kijiji il n'y a rien ici, peut-êre Gorent mais c'est surtout des apparts.

Bon courage pour la suite!

J'espère avoir de tes news bientôt!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pieke, pour les cours d'anglais, le YMCA de Moncton en propose. Je ne connais pas les tarifs et ce n'est pas mentionné sur leur site. Il parait que c'est bien. Personnellement je ne les ai pas testés car je parle anglais. Ce que je conseillerais à ta femme avant de partir, c'est de regarder un maximum de séries tv américaines en VO pour se faire l'oreille. Au début c'est mieux de mettre les sous-titres en français, puis dans un 2ème temps les sous titres en anglais, puis plus rien! Ça ne la fera pas parler anglais, mais au moins elle y gagnera en compréhension, ce qui est déjà un grand pas à mon avis!!

A +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils..

Je vais me renseigner pour les cours du soir ainsi qu' au YMCA de Moncton. Ma femme a eu cours d'anglais pendant sa scolarité mais ne le pratique pas souvent. Elle sait l'écrire, le lire mais au niveau compréhension auditive c'est pas le top. Depuis quelques temps déjà, nous regardons les films en VO. Mais on va mettre les bouchées double.

Malheureusement Sianra, nous ne pouvons pas arriver plutôt que novembre. Nous voulions arriver pour l'été cependant nous avons des démarches professionnelles à régler ainsi qu' administratives qui fait que nous ne savons pas venir avant. ( à notre regret) sorry.gif

Pour les gardiennes, ne t'inquiète pas, tu ne me démoralises pas,d'après ce que tu me dis c'est comme ici (ici 20 euros/jour + liste d'attente).

J'ai lu que l'obligation scolaire est à partir de 5 ans. Existe-t-il des systèmes d'écoles maternelles( à partir de 2.5 ans /3 ans)?

Merci à vous

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

Nous voudrions acheter un véhicule le plus rapidement possible une fois sur place. Faut-il une adresse effective pour immatriculer un véhicule? Car du fait que nous louons un chalet (de vacances) pendant 2 semaines, si nous trouvons un véhicule pendant ce laps de temps, est-il quand même possible de l'immatriculer.

Au fait, Cesar34, tu dis que tu es arrivé avec un relevé bancaire pour la preuve de fonds.

As-tu ouvert un compte bancaire en ligne auprès d'une banque canadienne avant d'arriver ? Ou l'as-tu fait une fois sur place?

As-tu fait transférer tes fonds de la France au Canada?

Merci à vous

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pieke,

Il existe des pré-maternelles, c'est là où va notre fils; le tarif est le même qu'une garderie. Les activités qu'ils font sont essentiellement du jeu, rien à voir avec une école maternelle française. C'est un mix d'activités d'éveil et de garderie.

Pour les transfers de fonds, on a ouvert un compte ici à la RBC et on a fait des chèques en euros pour transférer. C'est un bon moyen car il n'y a pas de frais...

Pour les voitures, je pense que tu peux en acheter une même si tu es en location temporaire, puisque tu auras ta RP, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Vois avec l'assurance que tu prendras. Un conseil: amène ton historique d'assurance auto, ils le prendront en compte (du moins chez Jones Insurance à Moncton ils le font) et ça te coûtera moins cher!!

A +!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pieke,

Il existe des pré-maternelles, c'est là où va notre fils; le tarif est le même qu'une garderie. Les activités qu'ils font sont essentiellement du jeu, rien à voir avec une école maternelle française. C'est un mix d'activités d'éveil et de garderie.

Pour les transfers de fonds, on a ouvert un compte ici à la RBC et on a fait des chèques en euros pour transférer. C'est un bon moyen car il n'y a pas de frais...

Pour les voitures, je pense que tu peux en acheter une même si tu es en location temporaire, puisque tu auras ta RP, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Vois avec l'assurance que tu prendras. Un conseil: amène ton historique d'assurance auto, ils le prendront en compte (du moins chez Jones Insurance à Moncton ils le font) et ça te coûtera moins cher!!

A +!

Sianra

Salut Sianra,

Comment va Riverview?

Quand je vais rentrer il aura tout plein de Français dans la région :-) On pourra faire des grosses bouffes avec un Moose (orignal) a la broche :drinks:

Pieke,

Arriver a Moncton avec la RP c'est le top. Vous n'aurez aucun problème pour tout ce qui est d'acheter un véhicule, ouvrir un compte, louer une maison,...

Comme le dis Sianra, pour les garderies et les écoles il faut mieux s'y prendre a l'avance. Pour les reste no problemo, c'est pas le Quebec ici :biggrin:

Concernant l'anglais, les cours gratuits a luniversité ça ne peux pas faire de mal. De plus l'anglais parle ici, n'est pas tout a fait le même que celui enseigne en France.

La TV/films avec les sous-titres anglais c'est vraiment très bien.

Ajoute a cela une bonne immersion dans le milieu anglophone et c'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Meuledor!!

Contente de voir que tu as l'air en forme. Oui une petite Moose, ne sera pas de refus, bien au contraire!! Ici le printemps commence à se faire ressentir...depuis aujourd'hui! J'imagine que tu dois avoir bien chaud là où tu es... Tu rentres quand? Fais-nous signe et on fêtera ça comme il se doit..

Bonne chance pour la suite!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sianra,

Comment va Riverview?

Quand je vais rentrer il aura tout plein de Français dans la région :-) On pourra faire des grosses bouffes avec un Moose (orignal) a la broche :drinks:

Salut Meuledor!

Euh...Nous, on sera déjà 5 !

Tu te charges de la chasse? Et je te prête mon homme mon homme pour la préparation, ok? :yahoo:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J ai ouvert un compte en arrivant ici ,en attendant l ouverture de compte je faisais des retraits sans frais a la Scotia Bank (accord avec la BNP)j avais monté le seuil a 3000 dollars la semaine et ca va tres vite ici .

Ensuite j ai fait transferer mes fonds de France avec un peu de difficulte ,j ai du le faire par courrier pas banque ne voulais ni de fax ni de mail .

Pour les cours d anglais a l universite c est la galere en effet les cours c est 3h par semaine ,pas facile ,par contre il existe des cours du soir au lycee de Dieppe je crois que c est 200 doll par mois et c est 2 a 3 h de cours par jours.

Le YMCA ,il y a 5 mois ,ne donnait des cours d anglais qu Francais (canadien) qui ont des difficultés financieres .

Je n ai pas tester les cours du soir pour le reste cad Universite ,YMCA ,MAGMA c est pas la peine .

Le mieux ,c est quand meme des cours en France ,payant et certes cher mais selon le niveau d anglais peut etre mieux ,C est ce que j aurai du faire .

Pour ce qui est de la voiture ,je ne me souviens plus tres bien mais je crois qu il ne te demande meme pas de justificatif de domicile mais j en suis plus sur .

L historique assurance est vraiment tres tres important pour baisser le prix .Pour mon cas sans mon historique 1500 doll par an ,avec 600 doll.

Bon courage

RE,

Nous voudrions acheter un véhicule le plus rapidement possible une fois sur place. Faut-il une adresse effective pour immatriculer un véhicule? Car du fait que nous louons un chalet (de vacances) pendant 2 semaines, si nous trouvons un véhicule pendant ce laps de temps, est-il quand même possible de l'immatriculer.

Au fait, Cesar34, tu dis que tu es arrivé avec un relevé bancaire pour la preuve de fonds.

As-tu ouvert un compte bancaire en ligne auprès d'une banque canadienne avant d'arriver ? Ou l'as-tu fait une fois sur place?

As-tu fait transférer tes fonds de la France au Canada?

Merci à vous

A bientôt

Modifié par CESAR34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tous pour les infos...

Ca y est, les billets d'avion sont réservés, nous arriverons le 28 octobre..... On est impatient.... Même si l'idée d'arriver moi, ma femme, mon fils et nos valises, nous fait sourir un peu ....En route pour une nouvelle vie ...

Je suppose que l'hiver commence déjà bien à cette période?...... Quelle température +/-? Nous comptons acheter des vêtements d'hiver sur place, mais on va déjà prévoir un max dans les valises mais si je suppose que nos vêtements de Belgique ne sont pas trop adaptés....

Je lis que vous allez manger du steak d'orignal ... Vu les recettes sur le net.... Bon appétit à vous....

Moi qui aime le gibier, je ne tarderai pas à en goûter, ma femme est plus homard, on y trouvera notre compte, je pense.......

J'espère bientôt vous lire.....

Pieke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Osgood19,

Non, nous n'avons pas encore de job sur place....

Trouver un job online n'est pas des plus faciles surtout qu'une grosse partie des offres d'emploi ne se trouvent pas sur le net...

Nous sommes passés par la catégorie Candidat à la Province du NB..

Bien à toi

Pieke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pieke, ça c'est une bonne nouvelle! Maintenent comme on dit, y'a plus qu'à!! Je suis sûre que vous vous plairez au NB. Faites-nous signe à votre arrivée!

Au plaisir,

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de répondre à ta question au sujet des températures. Fin octobre cette année, il faisait encore assez beau. La première neige est tombée le 20 novembre, puis ça a fondu; et c'est retombé le 24 décembre...jusqu'au 1er avril!! Cela n'a pas fondu jusqu'à mi-mars environ, puis le 1er avril nous avons eu une belle tempête. Nous avons ressorti nos pelles, et depuis presque tout a fondu :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pieke, petite question combien de temps cela fait que tu as entreprit tes démarches pour partir au nouveau brunswick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok nickel pour le temps... merci Sianra...

Osgood 19:

Nous participons depuis +/- 3 ans aux réunions Destinations Canada....Mais on a réellement entrepris les démarches en Juillet 2010 ....

Bien à toi

Pieke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement