Aller au contenu

apocalypse


rachman47

Messages recommandés

  • Habitués

JE ME POSE LA QUESTION si on n est pas entrains de vivre les derniers moments de notre vie ; avec tous les evenements qui se sont precipetes ces derniers temps , siesmes .maladies. conflits armes entre les peuples...... etc est ce que c est la fin du monde predite par

un canadien en 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ME POSE LA QUESTION si on n est pas entrains de vivre les derniers moments de notre vie ; avec tous les evenements qui se sont precipetes ces derniers temps , siesmes .maladies. conflits armes entre les peuples...... etc est ce que c est la fin du monde predite par

un canadien en 2012 ?

Tu sais, on prédit bien des choses ... Ils font des prédictions à la météo un jour d'avance et parfois ils se plantent royablement, alors ... Je pense que prédire ou croire à la fin du monde relève de notre imaginaire, du combat entre le bien et le mal ... et du fait que nous pourrions payer pour ce qu'on fait subir à la planète (commentaire d'ailleurs tenu il y a quelques jours par une collègue de ... 25 ans !).

Il y a toujours eu des catastrophes, des épidémies, des pandémies, des conflits ... certains bien pires qu'aujourdhui. Il y a eu tellement de maladies qui ont décimé des milliers de personnes, comme la peste. Aujourd'hui, la malaria tue encore trop d'enfants et quelque chose peut être fait. D'un autre côté, les gens vivent beaucoup plus vieux, la science a fait des progrès énormes, beaucoup de maladies ont été éradiquées ...

Il y a bien sûr des catastrophes naturelles qui sont causées par l'homme. Le déboisement à grande échelle, on le sait maintenant, a souvent des conséquences désastreuses. Oui, la planète se réchauffe et les glaciers fondent .... mais cela se fait à un rythme assez lent. Oui, c'est inquiétant, car il y a un déséquilibre de plus en plus grand et cette situation affectent autant la flore que la faune.

Je pense que ce qui vient de se passer au Japon a dû te bouleverser, tout comme pour moi d'ailleurs. J'ai aussi constaté que depuis deux ans, il semble y avoir plus de catastrophes ... mais je pense qu'on en parle plus, tout simplement. L'information nous parvient très rapidement et on suit l'évolution des choses directement sur notre télé.

Si quelqu'un me garantit que la fin du monde est en décembre 2012, eh bien je crois que je vais prendre ma retraite tout de suite pour profiter de la vie. ;)

P.S. : C'est un Canadien qui a prédit cela ? Harper ?

Sans blague, je pensais que c'était les Mayas ...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME POSE LA QUESTION si on n est pas entrains de vivre les derniers moments de notre vie ; avec tous les evenements qui se sont precipetes ces derniers temps , siesmes .maladies. conflits armes entre les peuples...... etc est ce que c est la fin du monde predite par

un canadien en 2012 ?

Tu sais, on prédit bien des choses ... Ils font des prédictions à la météo un jour d'avance et parfois ils se plantent royablement, alors ... Je pense que prédire ou croire à la fin du monde relève de notre imaginaire, du combat entre le bien et le mal ... et du fait que nous pourrions payer pour ce qu'on fait subir à la planète (commentaire d'ailleurs tenu il y a quelques jours par une collègue de ... 25 ans !).

Il y a toujours eu des catastrophes, des épidémies, des pandémies, des conflits ... certains bien pires qu'aujourdhui. Il y a eu tellement de maladies qui ont décimé des milliers de personnes, comme la peste. Aujourd'hui, la malaria tue encore trop d'enfants et quelque chose peut être fait. D'un autre côté, les gens vivent beaucoup plus vieux, la science a fait des progrès énormes, beaucoup de maladies ont été éradiquées ...

Il y a bien sûr des catastrophes naturelles qui sont causées par l'homme. Le déboisement à grande échelle, on le sait maintenant, a souvent des conséquences désastreuses. Oui, la planète se réchauffe et les glaciers fondent .... mais cela se fait à un rythme assez lent. Oui, c'est inquiétant, car il y a un déséquilibre de plus en plus grand et cette situation affectent autant la flore que la faune.

Je pense que ce qui vient de se passer au Japon a dû te bouleverser, tout comme pour moi d'ailleurs. J'ai aussi constaté que depuis deux ans, il semble y avoir plus de catastrophes ... mais je pense qu'on en parle plus, tout simplement. L'information nous parvient très rapidement et on suit l'évolution des choses directement sur notre télé.

Si quelqu'un me garantit que la fin du monde est en décembre 2012, eh bien je crois que je vais prendre ma retraite tout de suite pour profiter de la vie. ;)

P.S. : C'est un Canadien qui a prédit cela ? Harper ?

Sans blague, je pensais que c'était les Mayas ...

certe il ya eu beaucoups de catastrophes auparavant .mais ces dernieres annees c est pire . pour vous ensaimada restez dans votre place

si vous avez encore la force ce sera plus benefique pour vous et nous tous . en generale la retraite signe la degringolade de l etre humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la date de 2012 viens du fait que le calendrier mayas s'arrete en 2012. Et comme le peuple maya était un peuple trés en avance, certains pensent qu'ils ont prédit la fin du monde. Mais l'hypothèse la plus vraisemblable est que c'était la fin du cycle. En informatique, il y a eu aussi ce problème avec l'an 2000. Et il y en aura aussi un autre en 2038 avec la fin de 'epoch time' des systemes unix.

Sinon, concernant le tremblement de terre l'homme n'y ai pour rien, car un phénomene 'normal' dont l'homme n'y est pour rien. D'ailleurs ils s'attendent à avoir prochainement un tremblement de terre en colombie britanique, car ça fait un moment quils n'en ont pas eu.

Par contre, les déreglements climatiques nous y sommes pour quelquechose. Quand on pense aux cyclones, tempetes de neige... Mais en étant positif, la terre va se réguler d'elle même, peut-être au détriment de l'homme.

Sans vouloir plomber l'atmosphère, tout à une fin, donc l'homme va disparaitre un jour. Le soleil a déjà passé la moitié de sa vie, il ne lui reste qu'environ 5 milliards d'années à vivre...

Je vous souhaite une bonne soirée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ME POSE LA QUESTION si on n est pas entrains de vivre les derniers moments de notre vie ; avec tous les evenements qui se sont precipetes ces derniers temps , siesmes .maladies. conflits armes entre les peuples...... etc est ce que c est la fin du monde predite par

un canadien en 2012 ?

Tu sais, on prédit bien des choses ... Ils font des prédictions à la météo un jour d'avance et parfois ils se plantent royablement, alors ... Je pense que prédire ou croire à la fin du monde relève de notre imaginaire, du combat entre le bien et le mal ... et du fait que nous pourrions payer pour ce qu'on fait subir à la planète (commentaire d'ailleurs tenu il y a quelques jours par une collègue de ... 25 ans !).

Il y a toujours eu des catastrophes, des épidémies, des pandémies, des conflits ... certains bien pires qu'aujourdhui. Il y a eu tellement de maladies qui ont décimé des milliers de personnes, comme la peste. Aujourd'hui, la malaria tue encore trop d'enfants et quelque chose peut être fait. D'un autre côté, les gens vivent beaucoup plus vieux, la science a fait des progrès énormes, beaucoup de maladies ont été éradiquées ...

Il y a bien sûr des catastrophes naturelles qui sont causées par l'homme. Le déboisement à grande échelle, on le sait maintenant, a souvent des conséquences désastreuses. Oui, la planète se réchauffe et les glaciers fondent .... mais cela se fait à un rythme assez lent. Oui, c'est inquiétant, car il y a un déséquilibre de plus en plus grand et cette situation affectent autant la flore que la faune.

Je pense que ce qui vient de se passer au Japon a dû te bouleverser, tout comme pour moi d'ailleurs. J'ai aussi constaté que depuis deux ans, il semble y avoir plus de catastrophes ... mais je pense qu'on en parle plus, tout simplement. L'information nous parvient très rapidement et on suit l'évolution des choses directement sur notre télé.

Si quelqu'un me garantit que la fin du monde est en décembre 2012, eh bien je crois que je vais prendre ma retraite tout de suite pour profiter de la vie. ;)

P.S. : C'est un Canadien qui a prédit cela ? Harper ?

Sans blague, je pensais que c'était les Mayas ...

certe il ya eu beaucoups de catastrophes auparavant .mais ces dernieres annees c est pire . pour vous ensaimada restez dans votre place

si vous avez encore la force ce sera plus benefique pour vous et nous tous . en generale la retraite signe la degringolade de l etre humain

:blink2: « ... la retraite signe la dégringolade de l'être humain ... ». Oh ! N'allez pas dire ça à tous les retraités du Québec ou ceux qui s'y préparent. Imaginez s'ils restent tous à leur poste ... il n'y aura plus de boulot pour vous ;) .

Eh ... si vous saviez le nombre de personnes retraitées qui sont actives au Québec et vivent une vie riche, sereine et épanouisssantem ayant enfin du temps pour des activiés qu'ils ne pouvaient pratiquer, ayant du temps pour s'amuser avec leurs petits-enfants, pour voyager, etc.

On peut dégringoler dans la vie bien avant la retraite. Ce n'est pas la retraite qui entraîne la dégringolade, c'est ce que nous faisons de notre vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la date de 2012 viens du fait que le calendrier mayas s'arrete en 2012. Et comme le peuple maya était un peuple trés en avance, certains pensent qu'ils ont prédit la fin du monde. Mais l'hypothèse la plus vraisemblable est que c'était la fin du cycle. En informatique, il y a eu aussi ce problème avec l'an 2000. Et il y en aura aussi un autre en 2038 avec la fin de 'epoch time' des systemes unix.

Sinon, concernant le tremblement de terre l'homme n'y ai pour rien, car un phénomene 'normal' dont l'homme n'y est pour rien. D'ailleurs ils s'attendent à avoir prochainement un tremblement de terre en colombie britanique, car ça fait un moment quils n'en ont pas eu.

Par contre, les déreglements climatiques nous y sommes pour quelquechose. Quand on pense aux cyclones, tempetes de neige... Mais en étant positif, la terre va se réguler d'elle même, peut-être au détriment de l'homme.

Sans vouloir plomber l'atmosphère, tout à une fin, donc l'homme va disparaitre un jour. Le soleil a déjà passé la moitié de sa vie, il ne lui reste "qu'environ" 5 milliards d'années à vivre...

Je vous souhaite une bonne soirée quand même.

Merci pour vos propos fort intéressants Nicolas, surtout en ce qui concerne le calendrier Maya et vos commentaires au sujet du « epoch time »; je vais « googler » pour en savoir davantage. Merci !

Vous savez ... ma belle-soeur vit en Californie, pas très loin de la faille de San Andreas :mellow:

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la date de 2012 viens du fait que le calendrier mayas s'arrete en 2012. Et comme le peuple maya était un peuple trés en avance, certains pensent qu'ils ont prédit la fin du monde. Mais l'hypothèse la plus vraisemblable est que c'était la fin du cycle. En informatique, il y a eu aussi ce problème avec l'an 2000. Et il y en aura aussi un autre en 2038 avec la fin de 'epoch time' des systemes unix.

Sinon, concernant le tremblement de terre l'homme n'y ai pour rien, car un phénomene 'normal' dont l'homme n'y est pour rien. D'ailleurs ils s'attendent à avoir prochainement un tremblement de terre en colombie britanique, car ça fait un moment quils n'en ont pas eu.

Par contre, les déreglements climatiques nous y sommes pour quelquechose. Quand on pense aux cyclones, tempetes de neige... Mais en étant positif, la terre va se réguler d'elle même, peut-être au détriment de l'homme.

Sans vouloir plomber l'atmosphère, tout à une fin, donc l'homme va disparaitre un jour. Le soleil a déjà passé la moitié de sa vie, il ne lui reste "qu'environ" 5 milliards d'années à vivre...

Je vous souhaite une bonne soirée quand même.

Merci pour vos propos fort intéressants Nicolas, surtout en ce qui concerne le calendrier Maya et vos commentaires au sujet du « epoch time »; je vais « googler » pour en savoir davantage. Merci !

Vous savez ... ma belle-soeur vit en Californie, pas très loin de la faille de San Andreas :mellow:

Ce qui me gene, c'est que certaines personnes prédisent certaines certains fait seulement dans des buts lucratifs. Par exemple, il y a combien de films sur la fin du monde? En france, il y a même un village qui sera le seul épargner par la fin du monde (cf google : Bugarach). Est-ce un coup de pub de la mairie pour engranger des benefices provenant du tourisme, ou attirer de nouveaux habitants? En 2000, Paco Rabanne avait déjà prévu la fin du monde, et pourtant on est toujours là (par contre, lui, on en entend plus parler). Il faut simplement vivre et ne pas attendre que cela arrive.

PS: en Californie aussi, ils commencent à se préparer, car la derniere secousse est déjà ancienne.

De même, dernierement, il y a eu un article sur le site de CBC, sur le fait qu'il pourrait y avoir une grosse eruption volcanique du Mount Baker' en comlobie britanique, semblable a celle du mont saint helene aux usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un ami français de longue date - très drôle par ailleurs - qui nous a longtemps prédit la fin du monde en l'an 2000 ou 2001. Finalement, il a dit que serait « reporté » au milieu des années 2000, puis maintenant, bon, il parle de 2012 aussi ...

En tout cas, c'est bien qu'ils se préparent en CB et en Californie. Il y a quelques années, il y a eu une tornade en Alberta ... eh bien aucun météorologue ne l'avais vue venir ! Troublant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que c'est un sujet qui se veut humoristique...

Basé sur ta définition de la fin du monde j'en déduis que l'humanité approche de sa fin depuis son commencement... parce que des guerres, catastrophes, séismes, maladies... il y en a toujours eut depuis la nuit des temps et c'est pas prêt de s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En informatique, il y a eu aussi ce problème avec l'an 2000. Et il y en aura aussi un autre en 2038 avec la fin de 'epoch time' des systemes unix.

Bah ... on n'aura pas a s'occuper de ce bug au moins vu que les machines n'existeront plus :-D ... et hops, je raye cela de mes taches :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les témoins de jehovah prévoit la fin du monde lorsque le dernier poilu de 14 sera mort...il en reste un !!!

les mayas, faute de place finisse leur calendrier en 2012....

les adeptes du temple solaire se suicident parce qu'il veulent embarquer dans la comète de halley avant la fin du monde

la fin du monde approche à Gentilly parce qu'il y a une centrale nucléaire

La glace fond aux pôles et nous allons tous mourir noyer..

Les vaches pètent de plus en plus, et nous allons tous mourir asphyxier.

Les libyens libérés sont abandonnés et vont mourir de l'apocalypse khadafienne

Nostradamus prevoit que la fin du monde est pour bientôt depuis près de 1000 ans

Bref : tout ça, ce sont des conneries véhiculaient par des crédules peureux de la vie !girl_devil.gif

Au fait : au Wisconsin et à la CSN il ont prévu la fin des syndicat aussi, dois-je avoir peur ????

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201103/10/01-4378135-le-wisconsin-adopte-une-loi-anti-syndicat.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME POSE LA QUESTION si on n est pas entrains de vivre les derniers moments de notre vie ; avec tous les evenements qui se sont precipetes ces derniers temps , siesmes .maladies. conflits armes entre les peuples...... etc est ce que c est la fin du monde predite par

un canadien en 2012 ?

c'est parce que maintenant on peut prédire la fin du monde ? on n'est même pas capable de prédire un séisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas certaine que les catastrophes dites naturelles n'aient aucun lien avec l'activité humaine. J'ai lu récemment que le forage (dans le dossier de l'exploitation du gaz de schiste) pouvait provoquer de petites secousses. Donc, qu'est-ce qui prouve qu'un séisme au Japon, ou ailleurs dans le monde, n'est pas le résultat des multiples forages effectués partout sur la planète ? Avec tout ce qu'on lui fait subir, la Terre se révolte et elle a bien raison ! Cela dit, il est vrai aussi que les médias sont de plus en plus présents (et de plus en plus alarmants !) car plus seulement sur TV, radio et journaux. La quantité d'informations émises est énorme, bien plus qu'avant, et c'est probablement ça qui fait qu'on a l'impression qu'il y a plus de catastrophes qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ce genre de raisonnement, tu vas nous dire qu'il y a une justice satanique...

Non le tremblement de terre au Japon vient du glissement d'une plaque sur une autre très intense. Pour illustrer, il suffit que tu regardes les coupes de roches dans les Alpes ou les Pyrénées et tu verras que les plissements sont plus ou moins intenses selon les niveau.

La plaque Espagnole glisse sous la france (les Pyrénées) la plaque italienne forme les Alpes, la plaque indienne forme l'Himalaya...etc !

La zone japonaise est extrèmement instable parce que se mèlent à ces glissements une activité volcanique forte.

Tout ceci pour te dire que les petits trous pour l'exploitation du gaz de schiste, c'est comme si tu me disais que d'avoir manger 1 grain de riz t'avait provoqué une occlusion intestinale....rolleyes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ceci pour te dire que les petits trous pour l'exploitation du gaz de schiste, c'est comme si tu me disais que d'avoir manger 1 grain de riz t'avait provoqué une occlusion intestinale....rolleyes.png

:rofl::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un a t'il entendu parler du projet HAARP :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un a t'il entendu parler du projet HAARP :rolleyes2:

musicalement parlant si c'est la celtique, oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous ceux qui craignent la fin du monde, il faut voir le bon cote des choses: tu vas a la banque, un pret sur 30 ans et tu as 1an et 6 mois pour profiter de la vie avec cette somme ... ensuite ? juste avant de disparaitre, tu vas voir ton banquier et tu lui dit: je t'ai eu, je t'ai eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Cette industrie de la fin du monde et de l'apocalypse me fait beaucoup rire... Par exemple le bug de l'an 2000...:rofl: Les avions étaient censés tomber des airs et s'écraser parce que leurs systèmes informatiques étaient supposés être défaillant à cause du bug de l'an 2000, les centrales nucléaires étaient censés explosés dû à la défaillance de leurs systèmes informatiques, il était censé avoir des émeutes dû au fait que les gens étaient censé être incapable de retirer leurs argents des banques ...etc etc et rien de ça ne c'est produit... des naïfs avait fait des provisions de nourriture sèche et d'eau pour 2 ans, des gens donnaient des conférences sur le "méchant" bug et ont fait beaucoup d'argent avec la naïveté de certaines personnes... dry.gifCa m'a fait beaucoup rire... :lol: Il semble que certains veulent refaire le coup avec le bidule du calendrier maya... je sens que je vais rire encore beaucoup... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement