Aller au contenu

Changement de statut et Immigration Canada


jungojack

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je fais part de mes interrogations car je pense que ça peut être utile à d'autres...c'est tout l'objet de ce forum.

Voilà, il se peut que je change de statut en France, pays dans lequel je réside depuis maintenant une quinzaine d'années.

J'ai envoyé mon dossier Fédéral début décembre, et je suis, actuellement, en attente du fameux accusé de réception fédéral.

Voici ma question: Dois-je attendre de recevoir l'ARF pour informer l'Ambassade du Canada de mon changement de statut? Ou dois-je le faire le plus rapidement possible?

Je n'ai pas envie de ralentir le traitement de mon dossier, vous comprenez bien sûr.

Merci pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas créé ce post pour avoir une discussion avec moi même.....j'ai besoin de vos réponses svp. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Question imprécise = réponse imprécise au pire pas de réponse du tout

Changement de statut en processus d'immigration veut dire que tu passes de celibataire a marié ou marié a divorcé ou de veuf ....

Tu vois les gens n'ont pas le temps de casser leurs tetes et reflechir a ta place.

Si tu veux dire etudiant etranger a salarié, cela n'a aucun impact puisque tu restes toujours resident en France, tu poursuis tes demarches comme si rien n'etait

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une raison pour me répondre sur ce ton E-logisticien, tu peux juste me faire remarquer que ma question n'est pas précise. Il faut te calmer dis donc!!!!!! C'est pas la peine de me balancer " tu vois les gens n'ont pas le temps de casser leurs têtes et réfléchir à ta place".

Il faut destresser, ce n'est pas un défouloir!!!! Mesure tes paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ton que j'ai employé n'était et n'est nullement agressif ni condescendant de ma part tout simplement te dire que personne devinera la question appropriée a ta place, comme tu l'as mal digeré, je te dis bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon pour toi ce n'est pas agressif ça?: " tu vois les gens n'ont pas le temps de casser leurs têtes et réfléchir à ta place".

Tu dois être un comique alors. Il y a des façons plus civilisées de s'adresser aux gens tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolé si cela a pu te heurter, malheureuseument tu ne me connais pas et tu n'as pas le droit de me traiter de comique c'est ça ta façon civilisée de s'adresser aux gens ?

Bref, je vois qu'on tourne au tour du pot, je pense que je ne suis pas bien placé pour te donner des conseils même si je suis passé par la ou tu es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d'avoir l'ar pour leur en faire part parce que sans un numéro de dossier comme réfèrence, ils ne sauront pas à quoi relier l'information. C'est juste logique. Pas besoin de s'exciter le bourrichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zelda, je voulais simplement avoir une réponse claire. Ma question n'était pas si imprécise que ça au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu n'a pas a te soucier de ton changement de statut. Je me rappeler bien quand j'ai fais ma demande j'avais juste envoye mon recepisser car ma nouvelle carte n'ete encore pas prete. Faut juste etre en situation reguliere dans le pays ou l'on fais sa demande c'est tout. donc ne tkt pas pour sa et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement