Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

ben moi, le fait qu'il chiale me dérange pas. mais au moins, il pourrait être content pour les autres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont déjà eu à téléphoner ils sont pas joignable après 16h au CIC ? Parce que c'est pas facile de les joindre quand on travail pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont déjà eu à téléphoner ils sont pas joignable après 16h au CIC ? Parce que c'est pas facile de les joindre quand on travail pour le coup.

c'est de 8 à 16h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, le fait qu'il chiale me dérange pas. mais au moins, il pourrait être content pour les autres aussi...

Regarde automne je suis bien content pour les autres, mais je pense aussi à ceux qui ont reçu un QR depuis un an voir plus d'un an et qui sont dans le néant total , c'est quand même pas vraiment facile à suivre le raisonnement des mecs au CIC ?

Les frustrés je leur répond pas d'ailleurs je les lit plus, ils sont bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, le fait qu'il chiale me dérange pas. mais au moins, il pourrait être content pour les autres aussi...

Les messages suivants avaient éclipsé cette belle nouvelle :) Felicitations à ton mari !

Il semble battre des records (87 jours pour l'examen !). Son dossier était il "urgent" ? Cas particulier car parainage ?

L'attente se compte en jours maintenant ! Fêtez ça au champagne ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, le fait qu'il chiale me dérange pas. mais au moins, il pourrait être content pour les autres aussi...

Les messages suivants avaient éclipsé cette belle nouvelle :smile: Felicitations à ton mari !

Il semble battre des records (87 jours pour l'examen !). Son dossier était il "urgent" ? Cas particulier car parainage ?

L'attente se compte en jours maintenant ! Fêtez ça au champagne ce soir :wink:

merci :thumbsup: non, pas eu une demande d'urgence ni quoi que ce soit. je pourrais pas te dire le pourquoi de la rapidité. est-ce que c'est parce qu'il a été parrainé? je sais pas, faudrait voir d'autres cas où une personne a été parrainé , voir si c'est plus rapide...

ben moi, le fait qu'il chiale me dérange pas. mais au moins, il pourrait être content pour les autres aussi...

Regarde automne je suis bien content pour les autres, mais je pense aussi à ceux qui ont reçu un QR depuis un an voir plus d'un an et qui sont dans le néant total , c'est quand même pas vraiment facile à suivre le raisonnement des mecs au CIC ?

Les frustrés je leur répond pas d'ailleurs je les lit plus, ils sont bloqués.

ben oui, moi aussi je pense aux autres. ça t'empêche pas de chialer ou de critiquer les agents etc...

mais dire félicitation ou avoir un peu de gentillesse envers les autres, ça fait pas de tord.

t'es français, mais tu peux aussi être gentil non? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, le fait qu'il chiale me dérange pas. mais au moins, il pourrait être content pour les autres aussi...

Les messages suivants avaient éclipsé cette belle nouvelle :smile: Felicitations à ton mari !

Il semble battre des records (87 jours pour l'examen !). Son dossier était il "urgent" ? Cas particulier car parainage ?

L'attente se compte en jours maintenant ! Fêtez ça au champagne ce soir :wink:

merci :thumbsup: non, pas eu une demande d'urgence ni quoi que ce soit. je pourrais pas te dire le pourquoi de la rapidité. est-ce que c'est parce qu'il a été parrainé? je sais pas, faudrait voir d'autres cas où une personne a été parrainé , voir si c'est plus rapide...

ben moi, le fait qu'il chiale me dérange pas. mais au moins, il pourrait être content pour les autres aussi...

Regarde automne je suis bien content pour les autres, mais je pense aussi à ceux qui ont reçu un QR depuis un an voir plus d'un an et qui sont dans le néant total , c'est quand même pas vraiment facile à suivre le raisonnement des mecs au CIC ?

Les frustrés je leur répond pas d'ailleurs je les lit plus, ils sont bloqués.

ben oui, moi aussi je pense aux autres. ça t'empêche pas de chialer ou de critiquer les agents etc...

mais dire félicitation ou avoir un peu de gentillesse envers les autres, ça fait pas de tord.

t'es français, mais tu peux aussi être gentil non? :biggrin2:

Ben alors félici caleçon !

Je suis capable à la fois de chialer et d'être content pour les autres :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 mois depuis le dépôt de la demande et toujours rien!! pas de date d'examen, pas de nouvelle rien!

Je ne suis pas d'accord avec celui qui à un jour dit : pas de nouvelles bonnes nouvelles!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation automne.

félicitation a tout le monde qui a reçu la convocation pour prêter serment.aujourd'hui j'ai un avis de convocation pour prêter serment le 23 septembre 2014.

voici mes statistiques:

dossier déposé le 24 mai 2011.

QR reçu le 24 décembre 2012 et renvoyé le 3 janvier 2013.

examen le 28 février 2014 (réussi 20/20).

demande d’empreintes digitales le 16 juillet 2014 ,les déposer le 18 juillet 2014.

CIC reçu les vérifications le 21 juillet 2014.

demande approuvée le 29 août 2014.

avis de convocation pour cérémonie qui aura lieu le 23 septembre a 12H 45 et

envoyé le 5 septembre 2014 et reçu le 8 septembre 2014.

un trajet de 40 mois.

bonne courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 mois depuis le dépôt de la demande et toujours rien!! pas de date d'examen, pas de nouvelle rien!

Je ne suis pas d'accord avec celui qui à un jour dit : pas de nouvelles bonnes nouvelles!!

Quelques pistes :

- As tu reçu un QR ?

- Quel est ton statut sur internet (ECAS) ?

- Que dit CIC au téléphone ?

- As tu commandé ton dossier électronique par ATIP pour voir si il y a des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, le fait qu'il chiale me dérange pas. mais au moins, il pourrait être content pour les autres aussi...

Les messages suivants avaient éclipsé cette belle nouvelle :smile: Felicitations à ton mari !

Il semble battre des records (87 jours pour l'examen !). Son dossier était il "urgent" ? Cas particulier car parainage ?

L'attente se compte en jours maintenant ! Fêtez ça au champagne ce soir :wink:

merci :thumbsup: non, pas eu une demande d'urgence ni quoi que ce soit. je pourrais pas te dire le pourquoi de la rapidité. est-ce que c'est parce qu'il a été parrainé? je sais pas, faudrait voir d'autres cas où une personne a été parrainé , voir si c'est plus rapide...

ben moi, le fait qu'il chiale me dérange pas. mais au moins, il pourrait être content pour les autres aussi...

Regarde automne je suis bien content pour les autres, mais je pense aussi à ceux qui ont reçu un QR depuis un an voir plus d'un an et qui sont dans le néant total , c'est quand même pas vraiment facile à suivre le raisonnement des mecs au CIC ?

Les frustrés je leur répond pas d'ailleurs je les lit plus, ils sont bloqués.

ben oui, moi aussi je pense aux autres. ça t'empêche pas de chialer ou de critiquer les agents etc...

mais dire félicitation ou avoir un peu de gentillesse envers les autres, ça fait pas de tord.

t'es français, mais tu peux aussi être gentil non? :biggrin2:

Ben alors félici caleçon !

Je suis capable à la fois de chialer et d'être content pour les autres :biggrin2:

voilà, c'était pas si dure :Crylol:

merci karimh

félicitations zozo19 :thumbsup:

sabdel1, un jour ton tour viendra :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien demandé, par contre au téléphone tous ont confirmé que le traitement de mon dossier est finalisé et qu'il ne reste qu'a me fixer une date pour l'examen, sauf que cette situation dure depuis plusieurs mois, je me demande si vraiment la liste d'attente pour passer l'examen est si longue que ça. Bref j'ai déjà attendu presque trois ans, une autre année d'attente ou même deux ne vont pas changer grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que cic ment sur le site il est indiqué qu'il faut 36 mois pour les dossiers a probleme d'apres eux ,quand tu appelles au telecentre on te dit que les 36 mois c'est une moyenne que c'est le temps qu'il faut pour traiter 80% de ces dossiers donc si on a besoin de 36 mois pour 80% on aura besoin de 9 mois pour les 20% qui restent donc le délais maxi si on s'en tient a leur dire serait de 45 mois ce qui est faux car bon nombre de dossiers ont dépassé les 45 mois.Pas surprenants des conservateurs.AUCUN POUVOIR N'EST ÉTERNEL sauf celui de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIC ne ment pas au sujet des 36 mois sur leur site, il est écrit ceci noir sur blanc :

"Le tableau ci-dessous indique le temps nécessaire pour traiter 80 pour cent des demandes, de la réception de la demande jusqu’à la décision finale, pour celles traitées du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014 :"

Le temps supplémentaire requis dépend de chaque dossier. Un oubli ou une erreur informatique peut aussi arriver, c'est pour cela qu'il est important de commander régulierement une copie de son dossier électronique par ATIP une fois les délais dépassés, pour voir à quelle date le dossier doit être ressorti, quelles sont les "clearances" acquises, quand elles expirent, etc... C'est une démarche gratuite, et ça prend 30 jours pour recevoir le dossier ensuite.

Dans un autre domaine, je viens de trouver un nouveau communiqué de presse ici : http://news.gc.ca/web/article-en.do;jsessionid=95c969270bcd6841df60509eefdd312d3235194bb6ee3859a8fc24c62fa70bfd.e38RbhaLb3qNe38Kbxj0?crtr.sj1D=&crtr.mnthndVl=12&mthd=advSrch&crtr.dpt1D=6664&nid=881759&crtr.lc1D=&crtr.tp1D=1&crtr.yrStrtVl=2008&crtr.kw=&crtr.dyStrtVl=26&crtr.aud1D=&crtr.mnthStrtVl=2&crtr.page=1&crtr.yrndVl=2014&crtr.dyndVl=31

Il est indiqué 3500 nouveaux citoyens à Montréal cette semaine, pour un total de 10000 citoyens dans le mois. C'est énorme et ça montre à quel point le traitement des dossiers s'accélère. Il n'y a plus de juge de citoyenneté pour les dossiers normaux depuis le mois d'août (les agents peuvent valider un dossier sans l'envoyer à un juge et le revalider au retour), je vous laisse imaginer à quel point ça va accélerer l'étape entre Examen et Cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIC ne ment pas au sujet des 36 mois sur leur site, il est écrit ceci noir sur blanc :

"Le tableau ci-dessous indique le temps nécessaire pour traiter 80 pour cent des demandes, de la réception de la demande jusqu’à la décision finale, pour celles traitées du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014 :"

Le temps supplémentaire requis dépend de chaque dossier. Un oubli ou une erreur informatique peut aussi arriver, c'est pour cela qu'il est important de commander régulierement une copie de son dossier électronique par ATIP une fois les délais dépassés, pour voir à quelle date le dossier doit être ressorti, quelles sont les "clearances" acquises, quand elles expirent, etc... C'est une démarche gratuite, et ça prend 30 jours pour recevoir le dossier ensuite.

Dans un autre domaine, je viens de trouver un nouveau communiqué de presse ici : http://news.gc.ca/web/article-en.do;jsessionid=95c969270bcd6841df60509eefdd312d3235194bb6ee3859a8fc24c62fa70bfd.e38RbhaLb3qNe38Kbxj0?crtr.sj1D=&crtr.mnthndVl=12&mthd=advSrch&crtr.dpt1D=6664&nid=881759&crtr.lc1D=&crtr.tp1D=1&crtr.yrStrtVl=2008&crtr.kw=&crtr.dyStrtVl=26&crtr.aud1D=&crtr.mnthStrtVl=2&crtr.page=1&crtr.yrndVl=2014&crtr.dyndVl=31

Il est indiqué 3500 nouveaux citoyens à Montréal cette semaine, pour un total de 10000 citoyens dans le mois. C'est énorme et ça montre à quel point le traitement des dossiers s'accélère. Il n'y a plus de juge de citoyenneté pour les dossiers normaux depuis le mois d'août (les agents peuvent valider un dossier sans l'envoyer à un juge et le revalider au retour), je vous laisse imaginer à quel point ça va accélerer l'étape entre Examen et Cérémonie.

merci pour le lien de l'article.

3500 par semaine, juste à Montréal. C'est WOW!

Je suis contente. Avant de poster mon dossier tout le monde me disait: tu vas attendre mini 2 ans, c'est pas le moment, attends que les projets de lois passent, etc... finalement j,ai demandé quand même et je suis tombée pile poil sur la période d'accélération. 8 mois d'attente pour l'examen et dans 15 jours c'est la cérémonie. 10 mois en tout. Donc c'est bien ce qu'ils ont dit: ramener le traitement à moins d'un an.

Et je sais qu'il y a bcp plus rapide que moi. Il y en a pour qui c'est 8 mois depuis l'envoi postal initial.

Tant mieux pour nous, tant mieux pour tous et tant mieux pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement