Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Merci Romy 2005,

J ai passe l examin avant que toi c etais le 12 juin 2014,

Je les ai appelle 2 fois avant pour l etat de mon dossier apres 1 mois,apres un autre mois pour afiichage de ma note et la troisieme c etais pour avoir l etat c etais le 25 aout 2014.Je ne sais pas c est a cause de ca qu ils ont decide de reviser le questionnaire.

Merci

je ne crois pas que le fait d'appeler le telecentre puisse influencer le cours de ton dossier. Quelqu'un sur le forum peut-il nous donner son point de vue?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce le forum mais je regardais souvent les délais relatifs a la citoyenneté car je suis également en attente de la citoyenneté.

Bonne nouvelle ! J'ai passé l'examen avec succès le 10 juin 2014 (a Montréal) et je suis convoqué a la cérémonie de citoyenneté le 12 septembre 2014 a Trois-Rivières !

Voila, le processus tire a sa fin ! j'avais transmis ma demande en septembre 2012, soit 2 ans d'attentes !

En espérant que cela donne du courage a ceux qui attendent ![/ bquote] bonjour Mikes 355, félicitation pour l'atteinte du bout du tunel. Au fait, avais-tu demandé de faire la ceremonie à Trois Rivières suite à ton examen a Montréal? Peux-tu me dire si tu vis a montreal ou à 3 Rivières? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la fin l agente de citoyennete m a dis que j ai completer ton dossier,il vont revoir si il manque quelque chose.est-ce que c est de ca qu elle parle cad revision?

de toute facon je vais essayer d appeller au telecentre demain pour voir la version d un autre agent .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Un court message pour vous dire que j'ai passé mon examen à Montréal le 29 Août dernier. En ce qui concerne le déroulement de l'Examen, j'ai rien à rajouter à ce qui s'est dit ici. C'est exactement le même déroulement: Examen à 20 questions, certaines super évidentes (il y en avait 8-9 selon moi), d'autres que j'ai appris depuis le livre (disons..6-8 questions) et une questions à laquelle j'ai pas répondu correctement.

Certains disent ici qu'on leur communique leur note après quelques jours après l'Examen. En ce qui me concerne je l'ai eu en passant voir l'agent (19/20.....Le Saint-Laurent n'est pas le plus long fleuve du Canada ;) ).

Avec l'agent, entre le moment ou je me suis assis et dis ''bonjour'' et au moment où je me suis levé, il s'est passé 7 minutes (chronométré avec mon téléphone). L'agent était super sympathique et ses questions n'avait rien de ''spécial''.

J'avais une pochette pleine de documents originaux des photocopies soumises dans la demande. L'agent n'a rien demandé et n'a rien vérifié de mes originaux à part mon passeport (Je pense au fait que c'est moi qui le lui a donné machinalement en m’asseyant et elle à a peine jeté un coup d’œil dessus).

Ceci dit, juste après moi il y avait un couple de Français, et leur entrevue a duré au moins 20 minutes. Comment je le sais? J'avais oublié une porte-documents au pied de la chaise où j'étais assis (pas de panique, il était vide) et j'ai dû revenir le prendre 20 mins plus tard. En revenant le couple était encore là.

Elle disait que je devrais m'attendre à une cérémonie d'ici 4 mois max.

Voilà.....Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bonne courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romy2005,

Je suis en effet de trois rivières et je n ai pas fait de demandes aupres de cic pour faire la ceremonie a Trois-Rivières. (Je ne les ai jamais appelé). J‘ etais sur de la faire a Montréal, c est donc une bonne nouvelle.

Bonne soirée

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce le forum mais je regardais souvent les délais relatifs a la citoyenneté car je suis également en attente de la citoyenneté.

Bonne nouvelle ! J'ai passé l'examen avec succès le 10 juin 2014 (a Montréal) et je suis convoqué a la cérémonie de citoyenneté le 12 septembre 2014 a Trois-Rivières !

Voila, le processus tire a sa fin ! j'avais transmis ma demande en septembre 2012, soit 2 ans d'attentes !

En espérant que cela donne du courage a ceux qui attendent ![/ bquote] bonjour Mikes 355, félicitation pour l'atteinte du bout du tunel. Au fait, avais-tu demandé de faire la ceremonie à Trois Rivières suite à ton examen a Montréal? Peux-tu me dire si tu vis a montreal ou à 3 Rivières? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J ai appelle ce matin le cic et l agente de m a pas parle du sujet de la revision du questionnaire.elle m a dis seuelement que ton cas est non routine et ca peut aller jusqu au janvier 2015 pour completer 35 ou 36 mois,je vois tout est correcte pour l instant pas de documents supplementaire a donner.on doit laisser le temps a l autorite pourqu il verifie les documents.si jamais tu prevois de voyager a l exterieur du Canada ,veuillez nous aviser.

Merci romy 2005 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai appelle ce matin le cic et l agente de m a pas parle du sujet de la revision du questionnaire.elle m a dis seuelement que ton cas est non routine et ca peut aller jusqu au janvier 2015 pour completer 35 ou 36 mois,je vois tout est correcte pour l instant pas de documents supplementaire a donner.on doit laisser le temps a l autorite pourqu il verifie les documents.si jamais tu prevois de voyager a l exterieur du Canada ,veuillez nous aviser.

Merci romy 2005 :thumbsup:

eh oui, les réponses sont données n'importe comment. Wait and see.,,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les amis!

Je viens de checker ma boîte aux lettres.

Je suis convoquée à la cérémonie de citoyenneté le jeudi 25 septembre aux Fusiliers du Mont-royal!!!

Super heureuse.

J'en chouine encore.

Ils m'ont ajouté une autorisation à compléter sur la présence du public et des médias. Tout le monde la reçoit? Ou bien ça veut dire qu'un haut fonctionnaire va se pointer?

Donc 10 mois entre l'envoi de ma demande par la poste et ma cérémonie. Je vous souhaite à tous des délais rapides.

Moi qui suis si poissarde normalement ( je vous épargne le récit de mes guignes perpétuelles), je suis aux anges. Je souhaite la même chose de tout cœur à tous les attendeux.

Je vous détaillerai la cérémonie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis!

Je viens de checker ma boîte aux lettres.

Je suis convoquée à la cérémonie de citoyenneté le jeudi 25 septembre aux Fusiliers du Mont-royal!!!

Super heureuse.

J'en chouine encore.

Ils m'ont ajouté une autorisation à compléter sur la présence du public et des médias. Tout le monde la reçoit? Ou bien ça veut dire qu'un haut fonctionnaire va se pointer?

Donc 10 mois entre l'envoi de ma demande par la poste et ma cérémonie. Je vous souhaite à tous des délais rapides.

Moi qui suis si poissarde normalement ( je vous épargne le récit de mes guignes perpétuelles), je suis aux anges. Je souhaite la même chose de tout cœur à tous les attendeux.

Je vous détaillerai la cérémonie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

alors aubergine ,c'est quoi le secret de la réussite dans l'examen, a premiére vue et a la lecture du livre je trouve qu'il est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les amis!

Je viens de checker ma boîte aux lettres.

Je suis convoquée à la cérémonie de citoyenneté le jeudi 25 septembre aux Fusiliers du Mont-royal!!!

Super heureuse.

J'en chouine encore.

Ils m'ont ajouté une autorisation à compléter sur la présence du public et des médias. Tout le monde la reçoit? Ou bien ça veut dire qu'un haut fonctionnaire va se pointer?

Donc 10 mois entre l'envoi de ma demande par la poste et ma cérémonie. Je vous souhaite à tous des délais rapides.

Moi qui suis si poissarde normalement ( je vous épargne le récit de mes guignes perpétuelles), je suis aux anges. Je souhaite la même chose de tout cœur à tous les attendeux.

Je vous détaillerai la cérémonie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

alors aubergine ,c'est quoi le secret de la réussite dans l'examen, a premiére vue et a la lecture du livre je trouve qu'il est compliqué
Il n'y a pas de secret tu sais...

Étudier, retenir les dates, les événements, les personnages et se présenter sans faire d'impasse sur aucun chapitre du guide.

Tu passes l'examen bientôt?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wouuuuuuuhouuu mon mari vient de recevoir la lettre pour aller prêter serment le 26 septembre!

en tout, 8 mois et demi du début à la fin :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ton mari!!!!

On dirait qu'ils ont accéléré les procédures.

merci!

oui, tant mieux si c'est le cas.. en plus nous, on a juste payé 200$, 1 mois après, il y a eu un changement pour le double , on l'a échappé belle :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ils ont pas accéléré les procédures pour les gens qui dépendent du bureau de Québec, j'ai encore de la chance de pas m'être fait arnaquer de 400 $ ...

Une belle bande d'incapable les mecs du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai payé les anciens frais.

Tant mieux pour mon porte-monnaie.

Kajerlightet: tu as plus d'attente certes, mais tu as un meilleur cadre de vie à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ils ont pas accéléré les procédures pour les gens qui dépendent du bureau de Québec, j'ai encore de la chance de pas m'être fait arnaquer de 400 $ ...

Une belle bande d'incapable les mecs du CIC.

T'es un peu super lourd à le répéter à chaque post.

Tu vas continuer à chialer, mais ça fait du bien de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aller voir ailleurs si j'y suis aussi, c'est pas un souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir ailleurs si j'y suis aussi, c'est pas un souci ...

Je t'invite a relire tes derniers messages sur le forum. Il y a de l'agressivité et de l'insulte dans 50% d'entre eux, c'est pas l'attitude d'un résident permanent en attente de citoyeneté qui vient sur un forum pour de l'entraide...

Donc tes commentaires, tu les gardes pour toi. Plus personne ici n'a de compassion pour le pauvre habitant de Quebec oublié par CIC. Et je te recommande de supprimer tes commentaires insultants sur le CIC avant qu'une plainte soit déposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement