Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

mon mari vient de faire son examen, 20 /20 :thumbsup:

il a passé la petite entrevue. on lui a posé des questions sur son métier, s'il était locataire ou propriétaire, le nom de la garderie où va ma fille, où je travaille et ce que je fais, où il va faire son épicerie, c'est quoi son travail..

on lui a dit que d'ici 2 à 4 mois il serait canadien :thumbsup:

donc, ça va prendre moins d'un an . super rapide!

Félicitation a ton mari, ça dépend vraiment du dossiers et de la personne qui traite le dossier, je pense que ton mari va être convoqué pour la cérémonie bientôt.

Je connais une personne convoqué a la cérémonie le mois de septembre ça lui a pris je pense 9 mois en total

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que ça dépend de ou tu habite ... Moi je sais que ça prendras minimum deux ans vu que c'est juste du foutage de gueule.

D'ailleurs quelqu'un sait si il existe un genre de bureau des plaintes au CIC ??? Je voudrais leur demander pourquoi les délais sont raccourcis seulement pour les gens qui sont du bureau de Montréal ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheuresement sa dépend surtout de ton pays d'origine... Mais enfin bon:)

Je sais pas mais la personne en question est marocaine, mais également que cette personne travail et fais des études depuis son entrée au Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un formulaire de contact sur le site CIC, j'ai envoyé un courriel pour qu'ils m'expliquent pourquoi ils se foutent de la gueule du monde, mais j'ai pas dit ça comme ça :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes Stats:
  • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 novembre 2012.
  • Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 20 novembre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 janvier 2013.
  • Nous vous avons envoyé une lettre le 18 février 2014. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 24 avril 2014, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 15 mai 2014, à 08:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 20 août 2014, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 8 septembre 2014, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Ca été un peu chaud pour moi vu que ma carte de RP a expiré au mois d'Avril, mais j'ai préféré ne pas la renouveler afin de m’éviter le casse-tête que ça génère ainsi que les frais associés. Pour l'examen, ca s'est bien passé, un 20/20 et seulement 2 mn passées dans la salle d'examen, qui dit mieux !

Sinon bon courage aux attendeux !

Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIC call center m'a informé que je suis convoqué à la cérémonie de citoyenneté à Sherbrooke le 11 sept.

J'ai passé mon test le 11 juin 2014.

pas de lettre ni d'update en ligne.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Chance!!!!!

j'ai une question. J'ai besoin de votre aide!!! savez vous s'il faut assermenter ou certifier les copies des documents pour la demande de citoyenneté svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ashb, ton examen ou l'as-tu passé? À Montréal ou a Sherbrooke?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheuresement sa dépend surtout de ton pays d'origine... Mais enfin bon:)

Il doit avoir une raison, c'est laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J ai appelle la semaine passe le cic pour savoir l etat de mon dossier pour le serment et l agente m a dit qu ils ont decide de reviser ton questionnnaire sur la residence est il normale ou il y a un probleme particulier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J ai appelle la semaine passe le cic pour savoir l etat de mon dossier pour le serment et l agente m a dit qu ils ont decide de reviser ton questionnnaire sur la residence est il normale ou il y a un probleme particulier?

Merci

j'ai pu lire sur le forum que certains recevaient le QR après l'examen. Dans ton cas, selon moi, si le questionnaire avait été fourni avant l'examen, cela pourrait être dû à une ou des explications contradictoires que tu aurais donné à l'agent de citoyenneté juste après ton examen. Toutefois, ne te laisse pas abattre le moral car en lisant les expériences des uns et des autres, j'ai l'impression que certains agent du télécentre donnent des informations au gré de leurs humeur. Je te suggère de les rappeler une autre fois, certainement que tu tomberas sur agent qui te donnera une autre version. Baisses pas les bras!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce le forum mais je regardais souvent les délais relatifs a la citoyenneté car je suis également en attente de la citoyenneté.

Bonne nouvelle ! J'ai passé l'examen avec succès le 10 juin 2014 (a Montréal) et je suis convoqué a la cérémonie de citoyenneté le 12 septembre 2014 a Trois-Rivières !

Voila, le processus tire a sa fin ! j'avais transmis ma demande en septembre 2012, soit 2 ans d'attentes !

En espérant que cela donne du courage a ceux qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Romy 2005,

J ai passe l examin avant que toi c etais le 12 juin 2014,

Je les ai appelle 2 fois avant pour l etat de mon dossier apres 1 mois,apres un autre mois pour afiichage de ma note et la troisieme c etais pour avoir l etat c etais le 25 aout 2014.Je ne sais pas c est a cause de ca qu ils ont decide de reviser le questionnaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement