Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

bonjour chers amis ,

j'ai appris ce matin par Citoyenneté et Immigration Canada , que je suis convoqué pour la cérémonie pour prêter le serment de citoyenneté le mercredi 03 septembre 2014 a 8h30 le matin a Montréal ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNN ( soit 2ans 7 mois et 3 jours exacte a partir de la journée ou j'ai envoyé ma demande de citoyenneté initiale le 1er FEVRIER 2012 ) et que la lettre de convocation officielle a été envoyé par la poste hier le 18 aout ,

Remarque : je suis résidant a la ville de Québec , et directement après mon examen le mois mai dernier , et suite a la suggestion d'un agent du télécentre de CIC ,j'ai envoyé une lettre au CIC Montréal disant que je suis disponible pour prêter le serment de citoyenneté a Montréal une fois mon dossier est finalisé Et bien sur s'il n'y a pas de date disponible a la ville de Québec , et c'est ca qui est arrivée ,,

je tiens a remercier tout le monde qui ont été toujours la pour répondre a nos questions et a présenter de l'aide aux attendeux ,

pour les amis qui sont en plein processus - soit en attente d'examen ou de cérémonie je vous souhaite une très bonne chance pour le reste et je vous dis : lachez pas ca va finir par se terminer c'est sur ,

merci et bonne chance a toute et a tous

voici un tableau pour mes statistique , si ca peut vous aider a voir une idée :

  • 2 Février 2012 : envoie de la trousse de demande de citoyenneté au CTD Sydney par la poste .
  • 6 Février 2012 : réception de la demande par le CTD Sydney ( j'ai reçu le livre d'étude + la lettre de l'accusé , 4 jours plus tard )
  • 5 Mars 2013 : Début de traitement de la demande ( 13 mois après l'accusé de réception )
  • 4 Septembre 2013 : Réception du Questionnaire sur la Résidence
  • 30 Septembre 2013 : j'ai envoyé le Questionnaire (rempli + 1.5 Kg de preuve a l'appui), a CIC Montréal ,
  • 4 Avril 2014 : convocation par téléphone a l'examen de citoyenneté du 1er mai 2014 a Montréal ( 26 mois après l'accusé ...)
  • 11 Avril 2014 : Réception de la lettre de convocation pour l'examen du 1er mai 2014 par poste .
  • 1 er Mai 2014 : examen de citoyenneté ( réussi 20/20) merci Dieu !!
  • 18 septembre 2014 : CIC m'informe que ma cérémonie de citoyenneté aura lieu le 3 septembre 2014
  • 03 septembre 2014 : cérémonie de citoyenneté ( 2 ans et 7 mois et 2 jours au total )
Bonjour CANATLAS,

TU as toujours habité Québec et pour l'Examen on t'avais demandé de te déplacer à Montreal?

ils me l'ont proposé et non imposé ,, et l'agente De CIC quand elle m'a appellé ce matin la , je me rappelle , elle m'a bien dit : vous n'êtes absolument pas obligé de dire oui a mon offre ,, si vous voulez attendre jusqu'à ce qu'on communique avec vous une fois qu'on aie une date d'examen a Québec (la ville ) c vote choix mais aujourd'hui je n'ai pas de date pour Québec par contre j'ai de la place le 1er mai ou le 8 mai , a 13h a Montréal et c a vous de décider ,,

donc j'ai pas hésité à accepter son offre et j'ai pris le 1er mai à Montréal ,,

C comme ça que ça s'est passé !!!!

Modifié par CANATLAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider:

J'avais changé mon adresse postale sur le site de CIC vers le 20 Juin 2014, car j'avais déménagé de Montréal à Québec le 1er Juillet 2014.

En déposant ma demande, mon adresse à l'époque c'était Montréal.

Après avoir changé mon adresse, l'agent en m’appelant disait que mon dossier était déjà traité et en attente d'être cédulé pour un examen à Montréal et que si j'accepte de passer à Montréal même si j'habite Québec se serait mieux, Donc:

-Dépôt: Début Juillet 2013

-Débût de traitement: 9 Juillet 2013

-Dossier déjà traité et en attente d'examen au plus tard le 19 Juin 2014. Par contre j'ai aucun trace de cette information sur le dossier en ligne. Au fait ça dit juste que je suis convoqué à l'examen sans donné de lieu. J'ai reçu la lettre par la poste hier.

Donc, je sais pas si on peut conclure qu'un dossier se règle en moins d'une année après le dépôt et que le reste de l'attente c'est pour rassembler du monde pour l'examen.

Bonne patience à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je me fais enfler parce que je dépends de Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je me fais enfler parce que je dépends de Québec ...

Les demandes issues de Québec sont-ils en général traitées plus longuement que celles en provenance de Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question bête... mais pour l'examen, est-ce qu'il faut apporter son crayon où c'est fournis? ou bien c'est sur un ordinateur? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je me fais enfler parce que je dépends de Québec ...

Les demandes issues de Québec sont-ils en général traitées plus longuement que celles en provenance de Montréal ?

Favoritisme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête... mais pour l'examen, est-ce qu'il faut apporter son crayon où c'est fournis? ou bien c'est sur un ordinateur? :biggrin2:

La gomme à effacer ainsi que le crayon à papier sont fournis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je me fais enfler parce que je dépends de Québec ...

Les demandes issues de Québec sont-ils en général traitées plus longuement que celles en provenance de Montréal ?

Favoritisme ?

De ce que j'en comprends c'est que à Québec c'est un genre de bureau itinérant qui fait passer les examens / cérémonie et ils n'ont pas énormément de date, donc leur histoire de réduire les délais c'est complétement faux ... En tout cas pas si tu habite ailleurs que Montréal.

Moi j'appelle ça du foutage de gueule, si je m'écoutais je leur enverrais une lettre bien salée mais ça serait pas forcément une bonne idée.

Au moins j'ai pas payé 400 $, le pire c'est les prochains qui paient 400 $ et ne verront pas leurs dossiers traités plus vite parce qu'ils habitent Québec et non mourial ...

http://www.cic.gc.ca/francais/contactez_nous/bureaux/itinerant.asp

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai fait la cérémonie hier après midi et l'expérience est extraordinaire et surtout émouvante.
A présent, je suis Franco / Canadien.
Je vous souhaite à tous de vivre cette expérience rapidement.
ça m'a fait tout bizarre quand le greffier a dit "Il y a toujours une mauvais et bonne nouvelle. La mauvaise c'est que la citoyenneté vient avec des devoirs et responsabilité, la bonne c'est que votre dossier d'immigration se termine aujourd'hui à cette instant"
Merci et bonne continuation à tous et continuez le soutien mutuel !
PS. Je me rappelle comme si c'était hier quand j'ai commencé sur ce forum / site (très précieux) lors de ma demande CSQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je quitte ce forum..tout est reglé...fini

mais j`aimerais savoir comment est ce que je peux faire pour stoper et totallement sortir de ce forum,je ne trouve pas les liens pour desinstaller ou deconnecter ou arreter totallement ,pour eviter de recevoir les messages dans ma boite email car il y en a trop maintenant....

quelqu`un a une ideé,de comment se passe pour arreter le tout(je ne trouve pas ca dans les paramatres)

aide SVP

pour ceux qui attendent toujours la ceremonie.soyez patiens,votre tour arrivera tres bientôt car les choses bougent tres vie présentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Enfin, la ceremonie est prevue pour le 28 aout 2014 a 13:00

Esperons que la suite sera bonne pour les gens qui ont recu un QR apres examen et qui ont attendu pour longtemps,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes é à tous.
Puis-je avoir l'adresse où je peux envoyer le formulaire de questionnaire sur la résidence ainsi les documents d'appuis. Je suis de Montréal.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'adresse sur la première page (lettre explicative) du QR. C'est 1010 rue sainte Antoine ouest je crois. C'est quoi tes dates ? Moi aussi je l'ai reçu y a un mois et je l'ai renvoyé deux semaines après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'adresse sur la première page (lettre explicative) du QR. C'est 1010 rue sainte Antoine ouest je crois. C'est quoi tes dates ? Moi aussi je l'ai reçu y a un mois et je l'ai renvoyé deux semaines après.

Salut Bibo

Est ce que t'Es sûr que c'est la rue de saint Antoine ?

Voilà mes stat

Envoi de la demande décembre 2011

Début de traitement janvier 2013

Examen juillet 2013 réussi

Questionnaire sur la résidence novembre 2013

Cérémonie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as l'adresse sur la première page (lettre explicative) du QR. C'est 1010 rue sainte Antoine ouest je crois. C'est quoi tes dates ? Moi aussi je l'ai reçu y a un mois et je l'ai renvoyé deux semaines après.

Salut Bibo

Est ce que t'Es sûr que c'est la rue de saint Antoine ?

Voilà mes stat

Envoi de la demande décembre 2011

Début de traitement janvier 2013

Examen juillet 2013 réussi

Questionnaire sur la résidence novembre 2013

Cérémonie ...

Tu réponds au QR 9mois après sa réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari vient de faire son examen, 20 /20 :thumbsup:

il a passé la petite entrevue. on lui a posé des questions sur son métier, s'il était locataire ou propriétaire, le nom de la garderie où va ma fille, où je travaille et ce que je fais, où il va faire son épicerie, c'est quoi son travail..

on lui a dit que d'ici 2 à 4 mois il serait canadien :thumbsup:

donc, ça va prendre moins d'un an . super rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le processus ce termine pour moi! Je suis invité à la céréromie de citoyenneté le 3 septembre. Je souhaite une bonne continuation à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement