Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Par contre, j'avais deux autres questions : es ce que je douanière envoyé les relevés bancaires des 42 mois que j'ai résidé aussi avant d'envoyer mon dossier ?!

Et secondo : y a un avis de cotisation sur trois de Revenu Canada que je trouve pas, c'est grave si je l'envoi pas ?!

Merci pour aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bibo15

si cela peut prendre plus de 2 ans pour toi tant mieux mais crois moi qu`il y a de ceux qui attendent pendant plus de 3 ans sans nouvelles a cause un QR

ca pousse a reflechir mon gars... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour toi mais y en a qui sont réglé après 8 mois après le questionnaire. Chacun son cas d'autant plus que les délais sont entrain de se raccourcir alors je vois mal qu'ils traitent les nouveaux dossier en plus de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux que ça soit rapide comme tu le dis,alors il faut envoyer tous les documents demandés.S'ils manquent quelques choses,c'est là que les délais s'allongent.Bonne chance!

Modifié par bolidos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande reçu le 12 août 2012. Accusé de réception reçu le 10septembre. Déb ut du traitement le 18 avril 2013. Transfer a montreal le 27 décembre 2013. Examen le 6juin 2014 à Quebec. Cérémonie le 7 août 2014 à 13h à montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bibo15,

A mon avis, il ne faut pas se précipiter dans l'envoi du questionnaire. Il faut bien rassembler les documents qui couvrent "totalement" la période indiquée dans le questionnaire, qui est logiquement toute la période précedant l'envoi de la demande de la citoyenneté.

Il y a des documents (comme les relevés bancaires, dossier santé, etc.) demandent un peu de temps pour les avoir,

bonne chance

Modifié par hola5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande reçu le 12 août 2012. Accusé de réception reçu le 10septembre. Déb ut du traitement le 18 avril 2013. Transfer a montreal le 27 décembre 2013. Examen le 6juin 2014 à Quebec. Cérémonie le 7 août 2014 à 13h à montreal.

@emire2014:Feleitation,pour,la,ceremonie,dis,moi,est,ce,que,tu,as,appelé,ou,bien,tu,as,recu

la,mise,a,jour,sur,le,site,de,CIC,et,quand,tu as su,que,la,eremonie,est,pour,le,7,aout,Merci

Modifié par liberté3001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai contacte le télé centre le 18 juillet le préposé m a confirmé que la lettre à été envoyé en date du 17 juillet et que la cérémonie est pour le 7 août, quand à la mise à jour sur mon dossier en ligne à été effectué le dimanche 20 juillet. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai envoyé mon dossier 3 ans et demi aprés mon arrivé au Canada, sauf que eux ils me demandent de fournir de l'information sur les 4 années précédent la demande, c'est a dire même les 6 mois avant que j'arrive au Canada ?! Donc j'ai pas trop compris.

Sais tu si pour les relevés bancaires ils veulent tous les mois depuis que je suis ici ? Originaux ou bien imprimer d'Internet c'est bon ?

Merci pour ton aide

quote name="hola5" post="1264512055" timestamp="1406019036"]

Bonjour bibo15,

A mon avis, il ne faut pas se précipiter dans l'envoi du questionnaire. Il faut bien rassembler les documents qui couvrent "totalement" la période indiquée dans le questionnaire, qui est logiquement toute la période précedant l'envoi de la demande de la citoyenneté.

Il y a des documents (comme les relevés bancaires, dossier santé, etc.) demandent un peu de temps pour les avoir,

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai appelé le télé centre de Sydney (j'imagine) hier (21/07/2014) pour savoir ce qu'il en est de mon dossier, car un ami à moi dont les dates d'envoie et de début de traitement sont quasiment identiques aux miennes, a été convoqué à un examen le 21 Août, mais pas moi.

La dame disait qu'il y a rien de nouveau à mon dossier (pas d'Examen), par contre elle disait qu'il a été transféré à Montréal, sans me donner la date du transfert par contre. Elle disait aussi aussi qu'il n'y avait pas de QR ni de notes spéciale à mon dossier.

Est-ce que que je peux tirer une quelconque conclusion du fait que mon dossier soit à Montréal? Dans la chronologie des étapes est-ce que le transfert à Montréal reste la dernière étape avant le test?

Merci à tous et surtout bon courage (bonne patience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me joins au forum et à la discussion.

Je me suis inscrite pour pouvoir donner mes témoignages et aussi poser des questions.

dÉjà, j'ignorais que ces histoires de questionnaire sur la résidence étaient si courantes! J'espère ne pas en recevoir...

Il y a très longtemps, j'avais lu un article qui disait que les dossiers retardés ètaient dûs à des soupçons (personnes célibataires, grands voyageurs, personne dont l'épouse et les enfants sont à l'étranger, papiers d'identité bizzarement tous trop récents etc...) Mais à la lecture de certains témoignages, je constate que demander sa citoyenneté c'est comme jouer à la roulette.

J'ai peur d'en recevoir un après l'examen (ce que j'ignorais possible d'ailleurs...)

Dans vos connaissances bcp de personnes l'ont reçu? Ou bien le forum est un concentré de personnes malheureusement en attente et à la recherche d'informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que ça dépend seulement sur quel bureau de fonctionnaire tombe ton dossier. Je suis canadien de naissance et ma conjointe viens d'Amérique du sud. Nous somme marié depuis 10 ans, 3 enfants nées ici et avons visité son pays une fois. De plus elle a fait sa demande après plus de 4 ou 5 ans et attendons depuis près de 3 ans.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut D4rk4ngelz,

Merci pour ta réponse. Croisons les doigts pour que mon dossier soit tombé dans les mains d'un fonctionnaire avec qui ça roule bien :P

Bonne chance pour ta conjointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement ça dépend vraiment de chaque cas.

il n'y a pas de critères exactement prédéfinis.

je connais des gens qui ont le meme vecu et le meme profil que moi et qui ont reçu un questionnaire sur la résidence alors que moi j'en ai jamais recu

je suis devenu citoyen canadien le 05 Juin dernier ( apres 28 mois- voir mes stats ) .

alors qu'eux attendent toujours cars ils ont du remplir le QR et le renvoyer

patience et bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai appelé le télé centre de Sydney (j'imagine) hier (21/07/2014) pour savoir ce qu'il en est de mon dossier, car un ami à moi dont les dates d'envoie et de début de traitement sont quasiment identiques aux miennes, a été convoqué à un examen le 21 Août, mais pas moi.

La dame disait qu'il y a rien de nouveau à mon dossier (pas d'Examen), par contre elle disait qu'il a été transféré à Montréal, sans me donner la date du transfert par contre. Elle disait aussi aussi qu'il n'y avait pas de QR ni de notes spéciale à mon dossier.

Est-ce que que je peux tirer une quelconque conclusion du fait que mon dossier soit à Montréal? Dans la chronologie des étapes est-ce que le transfert à Montréal reste la dernière étape avant le test?

Merci à tous et surtout bon courage (bonne patience)

Je comprend pas ce besoin d'emmerder les gens qui travaillent au CIC alors que tu te trouve dans les délais, ça t'apporte quoi ?

Tu en es même pas à un an depuis le début du traitement de ta demande et le délai moyen annoncé est toujours de 24 mois alors pète un coup ça ira peut être mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais deux petites questions par rapport au questionnaire de résidence :

1- relevés bancaires : avec Desjardins je peux les imprimer en ligne, c'est bon ou es ce que je dois demander des originaux ?

2 - registre de dossier de santé : j'ai jamais eu de médecin de famille étant tombé rarement malade, c'est ou que je peux l'obtenir ce registre ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais deux petites questions par rapport au questionnaire de résidence :

1- relevés bancaires : avec Desjardins je peux les imprimer en ligne, c'est bon ou es ce que je dois demander des originaux ?

2 - registre de dossier de santé : j'ai jamais eu de médecin de famille étant tombé rarement malade, c'est ou que je peux l'obtenir ce registre ?

Merci pour votre aide

Une copie imprimé d'un relevé bancaire est acceptée.

Registre de santé est une option parmi tant d'autres pour prouver sa présence sur le sol Canadien, maintenant si tu n'est pas concerné par ça ( jamais malade et donc pas dossier) tu peux ignorer cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Puis j'ai vu aussi qu'ils veulent un registre d'études, c'est quoi au juste ? j'ai mis mes diplomes et releves de notes, ce que j'ai déjà envoyé dans le premier envoie.... Ou Es ce que c'est un autre document ?

Puis y a un avis de cotisation qui me manque, Revenu Canada ca me l'envoyé dans une semaine, dix jours, es ce que je devrais attendre avant d'envoyer mon questionnaire de résidence ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Puis j'ai vu aussi qu'ils veulent un registre d'études, c'est quoi au juste ? j'ai mis mes diplomes et releves de notes, ce que j'ai déjà envoyé dans le premier envoie.... Ou Es ce que c'est un autre document ?

Puis y a un avis de cotisation qui me manque, Revenu Canada ca me l'envoyé dans une semaine, dix jours, es ce que je devrais attendre avant d'envoyer mon questionnaire de résidence ?

Merci pour votre aide.

Le registre d'études = relevés de notes+ diplômes. Pour ce qui est de votre avis de cotisation je vous conseillerai d'attendre et envoyer un dossier complet . c'est mieux d'attendre encore 10 jours que de perdre des mois après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement