Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

salut fashionjenny

as tu déjà recu ta lettre(ceremonie) ou pas?

ou tu as juste appeler pour demander l'evolution de ton dossier?

si tu as recu la lettre,qu'est ce qui est ecrit sur cette letrre?

merci ...on attend tes reponses...

Bonjour!

Comme nous partons quelques jours en Juillet, mon mari a voulu avertir CIC pour qu'on ne nous donne pas une date de cérémonie pendant ces quelques jours d'absence.

C'est a ce moment que l'agent lui a dit que la lettre était déjà parti, et que la date était déjà fixé.

Actuellement rien sur le site et rien a la poste.....

Quand j'avais appelé deux fois la meme semaine en juin, on m'avait rien dit sur mon dossier, la lettre est partie le 4 juin alors que j'avais appelé ce jour là, c'était mis sur le site le 8 juin et j'ai recu ma lettre le 9
Bonjour tout le monde,

Il y a ma copine qui vient d'appeler CIC pour savoir s'il y'a une date de cérémonie dans son dossier. L'agent lui a dit qu'il y'a une date pour le 11 Juillet à 8H30 et que la lettre a été envoyée en date du 23 Juin. Par contre il n'ya aucune mise à jour sur le site de CIC. Ça commence à devenir la règle, recevoir la lettre sans qu'il y'ait de mise à jour sur le site.

Ps: sa demande de citoyenneté est envoyée en Janvier 2013.

Bonjour Ablyably

J'aimerais savoir quand ta copine a passé son examen de citoyenneté stp?

Merci d'avance.

Salut SabrinaK,

Elle a passé son examen 1 semaine après moi, le 8 Mai! J'avoue que le traitement de nos demandes (séparées) a été assez rapide!

Salut Ablyably,

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement c'est assez rapide et tant mieux pour vous. De mon côté, j'espère être convoqué bientôt, j'ai eu mon examen 1 semaine après elle donc on croise les doigts.

Félicitations et bonne continuation à vous deux.

Merci à toi,

Les choses vont asez vites ces derniers temps! J'espère que tu recevras ta convocation la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu’un a passé l'Examen le 2 avril et il as passé la cérémonie??? car l'agent m'a dit que tt les dossiers des gens qui ont passé l’Examen le 2 avril ne sont pas encore mis à jour dans le système de CIC......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé le test le 9 avril, cérémonie hier le 26 juin

Bonjour Audounette,

J'avais une question. Comme tu as passé ta cérémonie récemment, peut être que tu pourras me renseigner. Au fait, je passe ma cérémonie demain et sur la lettre on demande d'amener les originaux de tous les documents soumis lors de la demande de citoyenneté.

Est-ce qu'ils vérifient vraiment tout ça?? (passeports, diplômes, etc)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout ils ont juste pris ma carte de RP, regardé mes deux cartes d'identités et j'avais pris mon dossier de demande de citoyenneté comme pour l'examen. Ensuite j'ai eu droit aux petits ''cadeaux'' que l'on te donne en devenant canadien . J'ai eu les larmes aux yeux , la cérémonie est vraiment belle et émouvante :)

En revenant de mon heure de lunch, je vais vous raconter ma cérémonie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout ils ont juste pris ma carte de RP, regardé mes deux cartes d'identités et j'avais pris mon dossier de demande de citoyenneté comme pour l'examen. Ensuite j'ai eu droit aux petits ''cadeaux'' que l'on te donne en devenant canadien . J'ai eu les larmes aux yeux , la cérémonie est vraiment belle et émouvante :smile:

En revenant de mon heure de lunch, je vais vous raconter ma cérémonie :wink:

Génial! Merci....

Oui, on a hâte de lire ton expérience concernant la cérémonie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici le compte rendu de la cérémonie ;

On arrive avec le ou les passeport(s) que l'on a , périmés ou non, carte de RP, la convocation, le formulaire de consentement de serment de citoyenneté, le dossier de demande de citoyenneté et deux pièces d'identités canadiennes ( permis de conduire, carte RAMQ etc). On nous prends d'entrée la carte de RP qui est empilée avec les autres cartes des futurs canadiens, on nous fait signer un formulaire pour confirmer notre présence pour la cérémonie, on nous remets un livre sur les symboles canadiens, ainsi qu'un dépliant sur les droits et lois des canadiens avec le serment de citoyenneté en francais et en anglais ( très utile ) et l'hymne national avec un ''petit mot'' de la Reine d'Angleterre lol et une carte pour visiter les musées du pays gratuitement donc assez cool si on veut visiter un peu plus le pays ;)

Ensuite la cérémonie en elle meme, la juge nous parle du fait que l'on a fait un grand parcours entre quitter notre terre natale pour se retrouver à ce moment de notre vie , que nous sommes 100 personnes de 29 nationalités qui arrivaient dans cette salle comme résident permanent et que l'on va repartir comme citoyen et d'avoir fait le choix de devenir canadiens ( assez émouvant pour nous expat'), puis vient le moment du serment, tout le monde se lève, on répète ligne par ligne après la juge et on le dit en francais et en anglais. Pendant que l'on récite , des agents passent dans les allées pour voir si on dit bien le serment comme il faut et une fois finie, la juge nous informe au bout de quelques secondes que nous sommes officiellement canadiens. Tout le monde s'applaudit, moment assez émouvant et beau ( j'ai eu ma petite larme de joie et la gorge nouée de bonheur et de fierté), ensuite elle nous fait chanter l'hymne national, pareil sentiment de fierté et je repensais à tout ce que j'ai vécu depuis mon arrivée ici, presque 8 ans au Canada et toujours aussi heureuse de ce que j'ai construit. Suite à cela, elle nous fait un autre discours sur ca et les droits et libertés, d'être proche des communautés locales, de célébrer fièrement le 1er juillet etc. (J'aurai vraiment être convoquée pour le 1er juillet haha)

Ensuite vient le moment ... de recevoir le certificat de citoyenneté, on est appelés un par un selon notre numéro de siège et tout le monde s'applaudit quand chacun recoit le certificat, on prends la pause avec la juge et son greffier et ensuite on est libre de partir ( je plains la personne qui est dernière...elle devait avoir mal aux mains haha)

Cela a duré en tout , tout juste une heure mais toute la cérémonie était belle, joyeuse, émouvante . Meme mon ami qui m'a accompagnée qui est ici depuis bientot 10 ans était vraiment content d'être là, l'expérience est belle !

Vivez et profitez de chaque instant de cette cérémonie comme un moment unique, ca vaut la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici le compte rendu de la cérémonie ;

On arrive avec le ou les passeport(s) que l'on a , périmés ou non, carte de RP, la convocation, le formulaire de consentement de serment de citoyenneté, le dossier de demande de citoyenneté et deux pièces d'identités canadiennes ( permis de conduire, carte RAMQ etc). On nous prends d'entrée la carte de RP qui est empilée avec les autres cartes des futurs canadiens, on nous fait signer un formulaire pour confirmer notre présence pour la cérémonie, on nous remets un livre sur les symboles canadiens, ainsi qu'un dépliant sur les droits et lois des canadiens avec le serment de citoyenneté en francais et en anglais ( très utile ) et l'hymne national avec un ''petit mot'' de la Reine d'Angleterre lol et une carte pour visiter les musées du pays gratuitement donc assez cool si on veut visiter un peu plus le pays :wink:

Ensuite la cérémonie en elle meme, la juge nous parle du fait que l'on a fait un grand parcours entre quitter notre terre natale pour se retrouver à ce moment de notre vie , que nous sommes 100 personnes de 29 nationalités qui arrivaient dans cette salle comme résident permanent et que l'on va repartir comme citoyen et d'avoir fait le choix de devenir canadiens ( assez émouvant pour nous expat'), puis vient le moment du serment, tout le monde se lève, on répète ligne par ligne après la juge et on le dit en francais et en anglais. Pendant que l'on récite , des agents passent dans les allées pour voir si on dit bien le serment comme il faut et une fois finie, la juge nous informe au bout de quelques secondes que nous sommes officiellement canadiens. Tout le monde s'applaudit, moment assez émouvant et beau ( j'ai eu ma petite larme de joie et la gorge nouée de bonheur et de fierté), ensuite elle nous fait chanter l'hymne national, pareil sentiment de fierté et je repensais à tout ce que j'ai vécu depuis mon arrivée ici, presque 8 ans au Canada et toujours aussi heureuse de ce que j'ai construit. Suite à cela, elle nous fait un autre discours sur ca et les droits et libertés, d'être proche des communautés locales, de célébrer fièrement le 1er juillet etc. (J'aurai vraiment être convoquée pour le 1er juillet haha)

Ensuite vient le moment ... de recevoir le certificat de citoyenneté, on est appelés un par un selon notre numéro de siège et tout le monde s'applaudit quand chacun recoit le certificat, on prends la pause avec la juge et son greffier et ensuite on est libre de partir ( je plains la personne qui est dernière...elle devait avoir mal aux mains haha)

Cela a duré en tout , tout juste une heure mais toute la cérémonie était belle, joyeuse, émouvante . Meme mon ami qui m'a accompagnée qui est ici depuis bientot 10 ans était vraiment content d'être là, l'expérience est belle !

Vivez et profitez de chaque instant de cette cérémonie comme un moment unique, ca vaut la peine :wink:

En effet, c'est vraiment émouvant!!! Merci d'avoir partagé ça avec nous.

C'est mon tour demain, j'ai hâte d'y être! En plus le 1er Juillet tout un symbole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ! Ca a tout un symbole particulier de le faire cette journée là !

Raconte aussi ton expérience ! Je l'ai fait au Fusiliers Mont Royal, ca faisait drôle de le faire dans un régiment de l'armée mais ca a été intime donc bien contente, on était pas 300 personnes au Marriott ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors voici le compte rendu de la cérémonie ;

On arrive avec le ou les passeport(s) que l'on a , périmés ou non, carte de RP, la convocation, le formulaire de consentement de serment de citoyenneté, le dossier de demande de citoyenneté et deux pièces d'identités canadiennes ( permis de conduire, carte RAMQ etc). On nous prends d'entrée la carte de RP qui est empilée avec les autres cartes des futurs canadiens, on nous fait signer un formulaire pour confirmer notre présence pour la cérémonie, on nous remets un livre sur les symboles canadiens, ainsi qu'un dépliant sur les droits et lois des canadiens avec le serment de citoyenneté en francais et en anglais ( très utile ) et l'hymne national avec un ''petit mot'' de la Reine d'Angleterre lol et une carte pour visiter les musées du pays gratuitement donc assez cool si on veut visiter un peu plus le pays ;)

Ensuite la cérémonie en elle meme, la juge nous parle du fait que l'on a fait un grand parcours entre quitter notre terre natale pour se retrouver à ce moment de notre vie , que nous sommes 100 personnes de 29 nationalités qui arrivaient dans cette salle comme résident permanent et que l'on va repartir comme citoyen et d'avoir fait le choix de devenir canadiens ( assez émouvant pour nous expat'), puis vient le moment du serment, tout le monde se lève, on répète ligne par ligne après la juge et on le dit en francais et en anglais. Pendant que l'on récite , des agents passent dans les allées pour voir si on dit bien le serment comme il faut et une fois finie, la juge nous informe au bout de quelques secondes que nous sommes officiellement canadiens. Tout le monde s'applaudit, moment assez émouvant et beau ( j'ai eu ma petite larme de joie et la gorge nouée de bonheur et de fierté), ensuite elle nous fait chanter l'hymne national, pareil sentiment de fierté et je repensais à tout ce que j'ai vécu depuis mon arrivée ici, presque 8 ans au Canada et toujours aussi heureuse de ce que j'ai construit. Suite à cela, elle nous fait un autre discours sur ca et les droits et libertés, d'être proche des communautés locales, de célébrer fièrement le 1er juillet etc. (J'aurai vraiment être convoquée pour le 1er juillet haha)

Ensuite vient le moment ... de recevoir le certificat de citoyenneté, on est appelés un par un selon notre numéro de siège et tout le monde s'applaudit quand chacun recoit le certificat, on prends la pause avec la juge et son greffier et ensuite on est libre de partir ( je plains la personne qui est dernière...elle devait avoir mal aux mains haha)

Cela a duré en tout , tout juste une heure mais toute la cérémonie était belle, joyeuse, émouvante . Meme mon ami qui m'a accompagnée qui est ici depuis bientot 10 ans était vraiment content d'être là, l'expérience est belle !

Vivez et profitez de chaque instant de cette cérémonie comme un moment unique, ca vaut la peine ;)

Merci pour ce feed-back. Tu le raconte si bien et ça donne envie d'y être.

Mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si heureux, si fier d'être devenu citoyen canadien en ce jour si spécial!

Bonne fête du Canada à tous les citoyens canadiens et à tous ceux qui attendent pour le devenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ablyably,

Toutes mes félicitations! Heureuse pour toi. Vivement mon tour!

Merci SabrinaK, c'était vraiment génial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je me vois déjà au serment. Comme FashionJenny, je connais les horaires du facteur, je vais voir le site souvent mais toujours rien. Il reste plus que ta copine la semaine prochaine.

Excuse-moi de revenir au sujet mais est-ce que tu te souviens des stats de ta copine? (Réception du dossier et début du traitement) merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je me vois déjà au serment. Comme FashionJenny, je connais les horaires du facteur, je vais voir le site souvent mais toujours rien. Il reste plus que ta copine la semaine prochaine.

Excuse-moi de revenir au sujet mais est-ce que tu te souviens des stats de ta copine? (Réception du dossier et début du traitement) merci encore une fois.

À propos de ma capine, sa demande a été reçue le 11 Janvier 2013 et le traitement a débuté le 20 Mars 2013.

Ça arrive, ça arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je me vois déjà au serment. Comme FashionJenny, je connais les horaires du facteur, je vais voir le site souvent mais toujours rien. Il reste plus que ta copine la semaine prochaine.

Excuse-moi de revenir au sujet mais est-ce que tu te souviens des stats de ta copine? (Réception du dossier et début du traitement) merci encore une fois.

À propos de ma capine, sa demande a été reçue le 11 Janvier 2013 et le traitement a débuté le 20 Mars 2013.

Ça arrive, ça arrive!!!

Merci Ablyably pour tes infos! Au suivant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une ceremonie de citoyenneté le 1 juillet c'est quand meme la grande classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hawaiienne 54

est ce que t'as reçu la lettre de la cérémonie ou pas encore ? Moi aussi j ai eu le questionnaire de résidence é j ai presque les même date que toi.

Demande de nationalité novembre 2011

Traitement janvier 2013

Examen juin 2013 (19-20 réussi)

Questionnaire sur la résidence octobre 2013

Cérémonie en attente ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi demande avril 2012 accusé avril 2012 Traitment de dossier avril 2013 examen 7 avril avec questionnaire résidence le même jour de l'examen rien de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi demande avril 2012 accusé avril 2012 Traitment de dossier avril 2013 examen 7 avril avec questionnaire résidence le même jour de l'examen rien de nouveau?

Salut Kenzy

Est ce que t'as passé l'examen en Avril 2013 ou Avril 2014 ? Par ce que c est parquer que le traitement de dossier est en avril 2013 le même moi t as passé l'examen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement