Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Félicitations ablyably !! :biggrin2::thumbsup::good:

Merci FashionJenny!!!

Nos dates ne sont très loin, tu vas sûrement avoir des nouvelles d'un moment à l'autre!!!

J'aimerai ca .... je regarde plusieurs fois par jour mais ca ne vient pas.... On lâche pas! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ablyably !! :biggrin2::thumbsup::good:

Merci FashionJenny!!!

Nos dates ne sont très loin, tu vas sûrement avoir des nouvelles d'un moment à l'autre!!!

J'aimerai ca .... je regarde plusieurs fois par jour mais ca ne vient pas.... On lâche pas! :biggrin2:

Tu as raison, on ne lâche pas.

Moi, je ne regarde pas le site; mais plutôt la poste. On n'essaie d'oublier en regardant la coupe du monde de foot et j'organise mes vacances.

J'ai déjà rassemblé tous mes doc au cas ou je devrais rencontrer le juge.

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ablyably !! :biggrin2::thumbsup::good:

Merci FashionJenny!!!

Nos dates ne sont très loin, tu vas sûrement avoir des nouvelles d'un moment à l'autre!!!

J'aimerai ca .... je regarde plusieurs fois par jour mais ca ne vient pas.... On lâche pas! :biggrin2:

Tu as raison, on ne lâche pas.

Moi, je ne regarde pas le site; mais plutôt la poste. On n'essaie d'oublier en regardant la coupe du monde de foot et j'organise mes vacances.

J'ai déjà rassemblé tous mes doc au cas ou je devrais rencontrer le juge.

À plus

Moi je fais les 2 : le site + la poste ! :D

Je me déplacerai bien sur place pour leur dire :''Juste a trouver une date ! Allez les amis! :rtfm: Juste 1 date ! Courage! ''

Bref, je connais par cœur les horaires du facteur ! On va devenir ami lui et moi !

Pas de vacance pour nous cette année mais heureusement qu'on a la piscine et la coupe du monde ! Ca passe le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ablyably !! :biggrin2::thumbsup::good:

Merci FashionJenny!!!

Nos dates ne sont très loin, tu vas sûrement avoir des nouvelles d'un moment à l'autre!!!

J'aimerai ca .... je regarde plusieurs fois par jour mais ca ne vient pas.... On lâche pas! :biggrin2:

Tu as raison, on ne lâche pas.

Moi, je ne regarde pas le site; mais plutôt la poste. On n'essaie d'oublier en regardant la coupe du monde de foot et j'organise mes vacances.

J'ai déjà rassemblé tous mes doc au cas ou je devrais rencontrer le juge.

À plus

Moi je fais les 2 : le site + la poste ! :D

Je me déplacerai bien sur place pour leur dire :''Juste a trouver une date ! Allez les amis! :rtfm: Juste 1 date ! Courage! ''

Bref, je connais par cœur les horaires du facteur ! On va devenir ami lui et moi !

Pas de vacance pour nous cette année mais heureusement qu'on a la piscine et la coupe du monde ! Ca passe le temps !

En effet, il faut pas lâcher! En plus, l'attente est un peu plus agréable quand on sait que notre dossier est déjà approuvé. Quand tu verras le facteur et que tu aperçois une enveloppe brune (lol) tu sauras direct que c'est la convocation!!!

Ça arrive, ça arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien raison de vous motiver et positiver comme ca ! Rien de tel que de s'occuper l'esprit comme la Coupe du Monde ou organiser ses vacances et profitez des beaux jours que l'on a pour penser à autre chose ! Je pense fort à vous et je suis sure que vous aurez une réponse très bientot ! A une semaine de la cérémonie, je deviens encore plus excitée à être jeudi prochain et surtout faire la demande officielle de passeport le lendemain ! Je pars en vacances aux Etats Unis avec de la famille le 11 juillet et donc avoir la possibilité de le faire juste après, j'en suis émue ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez bien raison de vous motiver et positiver comme ca ! Rien de tel que de s'occuper l'esprit comme la Coupe du Monde ou organiser ses vacances et profitez des beaux jours que l'on a pour penser à autre chose ! Je pense fort à vous et je suis sure que vous aurez une réponse très bientot ! A une semaine de la cérémonie, je deviens encore plus excitée à être jeudi prochain et surtout faire la demande officielle de passeport le lendemain ! Je pars en vacances aux Etats Unis avec de la famille le 11 juillet et donc avoir la possibilité de le faire juste après, j'en suis émue ! ^^

Salut audounette,

C'est sympa de retourner nous motivé. On en a grand besoin. Non, on ne lâchera pas.

Enfin, tu pourras partir tranquille en vacance. Surtout profite bien.

Bonne cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez bien raison de vous motiver et positiver comme ca ! Rien de tel que de s'occuper l'esprit comme la Coupe du Monde ou organiser ses vacances et profitez des beaux jours que l'on a pour penser à autre chose ! Je pense fort à vous et je suis sure que vous aurez une réponse très bientot ! A une semaine de la cérémonie, je deviens encore plus excitée à être jeudi prochain et surtout faire la demande officielle de passeport le lendemain ! Je pars en vacances aux Etats Unis avec de la famille le 11 juillet et donc avoir la possibilité de le faire juste après, j'en suis émue ! ^^

Salut Audounette,

Malheureusement tu ne pourras pas demander ton passeport le lendemain de ta cérémonie, il faudrait attendre 2 jours ouvrables pour pouvoir le faire car le ministère doit d'abord enregistrer ton certificat de citoyenneté :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien raison de vous motiver et positiver comme ca ! Rien de tel que de s'occuper l'esprit comme la Coupe du Monde ou organiser ses vacances et profitez des beaux jours que l'on a pour penser à autre chose ! Je pense fort à vous et je suis sure que vous aurez une réponse très bientot ! A une semaine de la cérémonie, je deviens encore plus excitée à être jeudi prochain et surtout faire la demande officielle de passeport le lendemain ! Je pars en vacances aux Etats Unis avec de la famille le 11 juillet et donc avoir la possibilité de le faire juste après, j'en suis émue ! ^^

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mauvaise manip

Il faut attendre 2 jours avant le dépôt de la demande de passeport après la cérémonie, le temps que ton dossier soit rentré informatiquement.

Tu vas donc être obligé de faire une demande express qui te coûtera 110 $ supplémentaires pour l'avoir en 24h sinon tu ne pourras pas voyager.

J'ai fait ma demande le 2 juin au bureau des passeports canada, on m'avait dit 10 jours ouvrables, donc le 17 et hier je n'avais toujours rien reçu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! J'ai vu un ami hier qui m'a confirmé aussi cette information. Donc je vais les appeler pour voir avec eux quand je pourrais déposer la demande, a cause du 1er juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher(e)s ami(e)s,
Je voudrais partager avec vous la joie d'avoir pris part à la cérémonie de prestation de serment de citoyenneté cet avant-midi. C'était très émouvant!
Enfin c'est terminé! Merci pour vos post qui m'ont beaucoup aidé. Ce forum est une mine d'information.

Bonne chance chacun de vous! Je souhaite que vos dossiers de citoyenneté aboutissent rapidement.

Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher(e)s ami(e)s,

Je voudrais partager avec vous la joie d'avoir pris part à la cérémonie de prestation de serment de citoyenneté cet avant-midi. C'était très émouvant!

Enfin c'est terminé! Merci pour vos post qui m'ont beaucoup aidé. Ce forum est une mine d'information.

Bonne chance chacun de vous! Je souhaite que vos dossiers de citoyenneté aboutissent rapidement.

Good luck!

FÉLICITATION !!Quel fierté tu dois ressentir! Bonne chance dans ta nouvelle vie en tant que Canadien !!!! :biggrin2::sorcerer::thumbsup::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

300 pages ? On en a long à dire sur la demande de citoyenneté.

Que vous le fassiez importe peu, mais si vous le faites, demandez-vous si vous le faites pour les bonnes raisons.

Depuis que j'ai lu que quelqu'un avait prêté allégeance sans aucune fierté, presque avec dégoût, par pur confort, je suis écoeuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher(e)s ami(e)s,

Je voudrais partager avec vous la joie d'avoir pris part à la cérémonie de prestation de serment de citoyenneté cet avant-midi. C'était très émouvant!

Enfin c'est terminé! Merci pour vos post qui m'ont beaucoup aidé. Ce forum est une mine d'information.

Bonne chance chacun de vous! Je souhaite que vos dossiers de citoyenneté aboutissent rapidement.

Good luck!

FÉLICITATION !!Quel fierté tu dois ressentir! Bonne chance dans ta nouvelle vie en tant que Canadien !!!! :biggrin2::sorcerer::thumbsup::bye:

Fier et ému, je le suis jusque dans la moelle. Il faut le vivre pour en prendre la mesure.

Merci FashionJenny et bonne chance. Ton invitation est en route! :thumbsup::bye:

Modifié par Chinlebon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Le gouvernement annonce la sanction royale du projet de loi C-24.

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?&nid=859509

Bonne lecture

Modifié par siane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Le gouvernement annonce la sanction royale du projet de loi C-24.

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?&nid=859509

Bonne lecture

Merci pour le lien !!

Comment s'est passé ta cérémonie ?? Raconte nous ..... :sorcerer: ET FELICITATION !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut siane

merci pour cette annonce du gouvernement,esperant que tous les dossiers qui sont bloqués,le CIC va rapidement penser a la reaction(REPONSE) pour avancer les choses,car nous sommes beaucoup sur la liste d`attente ayant recu les QUESTIONNAIRES SUR LA RESIDENCE,j`espere bien qu`ils ont compris car plusieurs personnes ont parlent déjà partout,ils sont au courant,et c`est sure et certain que le CIC a infomré le ministre CHRIST ALAXNDER(ministre de immigration) sur les plaintes des demandeurs qui ont reussi les QRS et qui sont restés longtemps sans nouvelles et pourtant nous avions montrés notre presence physique a notre futur et beau pays le CANADA,nous travaillons et nous fornissons un effort colletcif pour que ce canada soit fort,nous avons juste demandés la citoyenneté pour etre mieux respectés et etre contents de ce que nous avions fait de venir s`installer définitivement ici et nous sommes fiers,c`est tout...ALORS FINI cette punition pour les demandeurs car c`est a eux de bien verifier qui EST qui et a qui donner cette citoyenneté,on ne peut pas tous payer les pots cassés des fradeurs,voila....

on continue a attendre,esperant qu`un jour cette lettre va nous parvenir pour aller preter serment car nous reussi a l`examen et fournis des preuves de residence(travail,ecole,bail,impots,facutes ect...ect..) et nous vivons ici pour contrinuer a ce que le canada soit fort et reste puissant comme PAYS.

nous en serrons fiers de devenir canadiens et vivre calmement en respectant les lois d`ici.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut siane

merci pour cette annonce du gouvernement,esperant que tous les dossiers qui sont bloqués,le CIC va rapidement penser a la reaction(REPONSE) pour avancer les choses,car nous sommes beaucoup sur la liste d`attente ayant recu les QUESTIONNAIRES SUR LA RESIDENCE,j`espere bien qu`ils ont compris car plusieurs personnes ont parlent déjà partout,ils sont au courant,et c`est sure et certain que le CIC a infomré le ministre CHRIST ALAXNDER(ministre de immigration) sur les plaintes des demandeurs qui ont reussi les QRS et qui sont restés longtemps sans nouvelles et pourtant nous avions montrés notre presence physique a notre futur et beau pays le CANADA,nous travaillons et nous fornissons un effort colletcif pour que ce canada soit fort,nous avons juste demandés la citoyenneté pour etre mieux respectés et etre contents de ce que nous avions fait de venir s`installer définitivement ici et nous sommes fiers,c`est tout...ALORS FINI cette punition pour les demandeurs car c`est a eux de bien verifier qui EST qui et a qui donner cette citoyenneté,on ne peut pas tous payer les pots cassés des fradeurs,voila....

on continue a attendre,esperant qu`un jour cette lettre va nous parvenir pour aller preter serment car nous reussi a l`examen et fournis des preuves de residence(travail,ecole,bail,impots,facutes ect...ect..) et nous vivons ici pour contrinuer a ce que le canada soit fort et reste puissant comme PAYS.

nous en serrons fiers de devenir canadiens et vivre calmement en respectant les lois d`ici.

merci.

JE SUIS TELLEMENT D'ACCORD AVEC TOI ! Même si je n'ai pas reçu le QR, j'aurais pu le recevoir et être dans la même galère.... Une punition collective pour les quelques fraudeurs. De plus, CIC a tout ce qu'il faut en document et renseignement pour cibler les réelles fraudeurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fasionjenny

toi aussi tu as totallement raison,ils ont tout ce pouvoir pour connaitre la vie de tout demandeur(fraudeur ou pas),alors franchement fini la punition .

on devient trop frusté,fatigué a attendre longtemps sans nouvelle et pourtant nous avons reussi a l`examen et fournis toutes les preuves de residence depuis que nous sommes ici....c`est quoi ce retard encore,franchement :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement