Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Bon dimanche à tous !

Je faisais un tour sur le site du CIC pendant que je parlais avec ma mère au téléphone quand j'ai vu que... j'étais convoquée pour la cérémonie de citoyenneté le 26 juin !!!! :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

J'avais appelé mercredi 4 et vendredi 6 juin pour avoir des nouvelles et on me disait qu'il y a rien de neuf, que le dossier suivait son cours normal sans me dire s'il était aux mains des juges. Vendredi, la personne que j'avais eu en ligne n'a meme pas cherché à regarder mon dossier et m'a juste dit que cela pouvait prendre jusqu'a 6 mois. Sur le site , on m'indique qu'une convocation a été envoyé le 4 juin.

Pour ceux qui sont en attente, regardez régulièrement le site !

Bonsoir audounette et toutes mes félicitations.

Waouh!!!! Tu peux dormir sur tes oreillers tranquillement. Si seulement ça pouvait aussi m'arriver. Je suis jalousé là. En tout sincèrement, je suis contente pour toi.

Très bonne cérémonie.

Merci beaucoup Celica !

J'espère vraiment que tu auras une réponse très vite !!

Bonjour audounette,

Je croise mes doigts pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FÉLICITATIONS AUDOUNETTE !!!!!!!!!!!!! :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Merci FashionJenny !!! avec un peu de chance tu auras une réponse vite.

J'ai vu sur des forums, des gens qui avaient passés leurs examens le 17 avril être convoqués aussi en juin. Regarde régulièrement le site du CIC ( j'y allais trois fois par jour ces dernières semaines , un ami qui avait passé son test un jour avant moi est devenu canadien le 27 mai donc depuis j'étais en mode ninja sur le site lol)

Je regarde les timelines sur trois sites : forum.immigrer.com/forum, secure.immigration.ca, forum erables atlas et immigrer.com bien sur

Modifié par Audounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audounette !!! Moi aussi j'espère que ca va aller vite....Je suis impatiente!! Je regarde plusieurs fois par jour mais rien pour le moment....Pour les timelines, c'est en anglais donc comme je parle pas anglais.... :wacko2: Mais je suis également sur erables atlas.... Ca s'en vient, ca s'en vient..... pis pas de QR donc je n'ai vraiment pas a me plaindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais savoir s'il y a quelq'un cedulé pour la céremonie du 20 juin à 14:30 au bureau du cic sur st jacques à Montréal car dans le site je n'ai pas trouvé une céremonie pour cette heure précise, seulement une à 13h

salut missinggirl

Je suis convoqué pour le 20 juin 2014 à 14h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir s'il y a quelq'un cedulé pour la céremonie du 20 juin à 14:30 au bureau du cic sur st jacques à Montréal car dans le site je n'ai pas trouvé une céremonie pour cette heure précise, seulement une à 13h

salut missinggirl

Je suis convoqué pour le 20 juin 2014 à 14h30

salut

c est pas toutes les ceremonies qui sont affichées sur CIC, j' ai reçu cela comme réponse de la part de cic. je suis convoqué pour le 18 /06/ 2014.

Modifié par NIGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute et à tous.

SVP est ce que vous avez des informations pour ce et celle qui ont eu le questionnaire de résidence après l'examen , s'ils ont eu la convocation pour la cérémonie. je parle des personnes qui ont eu le questionnaire de résidence après l'examen entre août et novembre 2013.

Je porte à votre connaissance que j'ai envoyé le questionnaire rempli avec les documents d'appuis en octobre 2013 et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien reçu comme réponse.

Merci d'avance.

Envoi de la demande décembre 2011

Traitement janvier 2013

Examen juillet 2013 (réussi)

Questionnaire de résidence en octobre

Modifié par pakard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je vois que les gens commencent a etre convoqués partout partout pour la ceremonie,mais les dossiers de 2009 a 2011 qui ont recus le QR apres l`examen reussi,pas de nouvelles....franchement pourquoi ils ne traitent pas en premier les dossiers anciens au lieu de passer aux nouveaux?

CIC,franchement.....on ne comprends pas qu'est ce qui s'était passe pendant cette periode la ici canada ? pour ainsi commencer a distribuer les QR surpris aux demandeurs(les dossiers de 2009 a 2011 sont donc bloques?)

on comprend que chacun des demandeurs a rempli son QR avec ses propres expériences au canada(travail ou pas ect...ecole ou pas ect...preuves de voyage ou pas,preuves de residence ect....bails,factures,ect...bulletins ect...ect.....

LA QUESTION EST CELLE CI: est ce que l'on a pas envoye tous les documents complets,exacts ,vrais que CIC a demande dans le QR comme preuves de residence pour que l'on reste longtemps sans nouvelles? si c'est ca, alors quelle lourde punition que doivent subir tout le monde sans exclure certains,franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

je vois que les gens commencent a etre convoqués partout partout pour la ceremonie,mais les dossiers de 2009 a 2011 qui ont recus le QR apres l`examen reussi,pas de nouvelles....franchement pourquoi ils ne traitent pas en premier les dossiers anciens au lieu de passer aux nouveaux?

CIC,franchement.....on ne comprends pas qu'est ce qui s'était passe pendant cette periode la ici canada ? pour ainsi commencer a distribuer les QR surpris aux demandeurs(les dossiers de 2009 a 2011 sont donc bloques?)

on comprend que chacun des demandeurs a rempli son QR avec ses propres expériences au canada(travail ou pas ect...ecole ou pas ect...preuves de voyage ou pas,preuves de residence ect....bails,factures,ect...bulletins ect...ect.....

LA QUESTION EST CELLE CI: est ce que l'on a pas envoye tous les documents complets,exacts ,vrais que CIC a demande dans le QR comme preuves de residence pour que l'on reste longtemps sans nouvelles? si c'est ca, alors quelle lourde punition que doivent subir tout le monde sans exclure certains,franchement.

Salut zoe88,

Tu ne crois pas si bien dire.

Moi j'avais reçu le QR apres l'examen.depuis que le centre m'avait dit que mon dossier avait été transféré chez le juge depuis le 27 avril, je suis sans suite.

Je me dis que je vais sûrement rencontrer le juge pour discuter avec.

Pourquoi cette affirmation? Je me souviens que 1 an après l'envoi de mon questionnaire, j'avais téléphoné au cic, et l'agent qui m'avait répondu, m'avait que je devais avoir entrevue avec le juge. Je n'ai toujours rien reçu. Mais je commence à collecter des infos au cas. J'ai commencé à imprimer mes relevés électronique banquier, photocopier mon bail, et autres.

Bon j'attends, j'espère que le juge ne mettra pas un an avant de me répondre.

L'agente du centre à m'avait dit d'attendre un couple de mois ou au plus tard 6 mois. Normalement qu'elle pourrait envoyer une note au centre que 3 mois plu tard en commençant par le 27 avril.si le 27 juillet, je n'ai pas de nouvelle, je vais demander à mon député de les contacter.

Et vous, est ce qu'on vous a dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deja connu 2 personnes avec un RQ qu'ils avaient ça en commun. Pas de job, bs et voyages.

Peut être que oui, peut être que non, Je pense que c'est plus une coïncidence, par ce qu'il y a des gens qui ont reçu le QR et rien de tout cela.

Moi j'ai voyagé 2 fois avec toutes les preuves claires, et je travaille depuis toujours au gouvernement de Québec. Pour moi c'est quoi la raison? Peut être voyage.

Je me pose la question tous les jours.

En tout on ne saura jamais la réponse.

La plus part c'est de 2009 à 2011?

Comme zoe88 a dit que s'est t-il passé pendant cette période là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja connu 2 personnes avec un RQ qu'ils avaient ça en commun. Pas de job, bs et voyages.

Peut être que oui, peut être que non, Je pense que c'est plus une coïncidence, par ce qu'il y a des gens qui ont reçu le QR et rien de tout cela.

Moi j'ai voyagé 2 fois avec toutes les preuves claires, et je travaille depuis toujours au gouvernement de Québec. Pour moi c'est quoi la raison? Peut être voyage.

Je me pose la question tous les jours.

En tout on ne saura jamais la réponse.

La plus part c'est de 2009 à 2011?

Comme zoe88 a dit que s'est t-il passé pendant cette période là?

Salut,

Regardez cette émission d'Enquête. Les dossiers de 2009 à 2011 sont directement précédés par le scandale de la fraude à la citoyenneté organisée à grande échelle par certains consultants en immigration. Peut-être une "raison suffisante" aux yeux de CIC pour serrer la vis aux dossiers qui tombent dans cette période. Histoire de tirer au clair chaque cas. Ce qui évidemment cause du tort aux gens honnêtes.

Enquête - La « passe » des passeports

Modifié par Chinlebon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja connu 2 personnes avec un RQ qu'ils avaient ça en commun. Pas de job, bs et voyages.

Peut être que oui, peut être que non, Je pense que c'est plus une coïncidence, par ce qu'il y a des gens qui ont reçu le QR et rien de tout cela.

Moi j'ai voyagé 2 fois avec toutes les preuves claires, et je travaille depuis toujours au gouvernement de Québec. Pour moi c'est quoi la raison? Peut être voyage.

Je me pose la question tous les jours.

En tout on ne saura jamais la réponse.

La plus part c'est de 2009 à 2011?

Comme zoe88 a dit que s'est t-il passé pendant cette période là?

Tu peux faire une demande en vertu de la loi d'accès à l'information pour avoir une copie de ton

dossier CIC, ce qui peut peut-être t'éclairer quant à la raison de t'avoir envoyé le QR.

Ce que je sais c'est qu'il y a une liste de facteurs (OB-407, tu peux la googler) de risque qui inclut les périodes de voyage, périodes de chômage entre autres, qu'ils ont établie après la détection des cas de fraude et qu'ils ont appliquée aux dossiers systématiquement et sans discérnement à partir de 2012 ce qui a conduit à l'arriéré monstre et l'allongement des délais de traitement.

Mais, je crois qu'en 2013, ils ont changé leur façon de faire et qu'ils n'envoient de QR que s'ils ont vraiement un doute concernant le respect de l'exigence sur la résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deja connu 2 personnes avec un RQ qu'ils avaient ça en commun. Pas de job, bs et voyages.

Peut être que oui, peut être que non, Je pense que c'est plus une coïncidence, par ce qu'il y a des gens qui ont reçu le QR et rien de tout cela.

Moi j'ai voyagé 2 fois avec toutes les preuves claires, et je travaille depuis toujours au gouvernement de Québec. Pour moi c'est quoi la raison? Peut être voyage.

Je me pose la question tous les jours.

En tout on ne saura jamais la réponse.

La plus part c'est de 2009 à 2011?

Comme zoe88 a dit que s'est t-il passé pendant cette période là?

Salut,

Regardez cette émission d'Enquête. Les dossiers de 2009 à 2011 sont directement précédés par le scandale de la fraude à la citoyenneté organisée à grande échelle par certains consultants en immigration. Peut-être une "raison suffisante" aux yeux de CIC pour serrer la vis aux dossiers qui tombent dans cette période. Histoire de tirer au clair chaque cas. Ce qui évidemment cause du tort aux gens honnêtes.

Merci chinlebon.

Très instructif. En fait, il y' a des gens qui payent des bétises des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelles dates de cérémonie prévue !! J'espère être dans les prochaines... :biggrin2:

Bonjour fashionJenny, c'est quoi les nouvelles dates?

Je pense qu'entre hier et aujourd'hui la liste est la même.

De toutes façons le site du cic n'est pas à jour. Mais je crois que c'est derniers mois, il y''en a beaucoup plus.

Je ne comprend pas pourquoi pour toi est si long.

Mais croisons les doigts.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celica! J'ai vu le jeudi 10 juillet 2014 en nouveauté.... As tu eu des nouvelles par rapport a ton dossier? Ils ont eu le temps depuis septembre 2012....Ca va bientôt faire 2 ans!! Déjà devoir fournir toute la paperasse du QR c'est énorme alors la moindre des choses serait de te donner des nouvelles dans l'année suivante maximum....En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et de patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Celica! J'ai vu le jeudi 10 juillet 2014 en nouveauté.... As tu eu des nouvelles par rapport a ton dossier? Ils ont eu le temps depuis septembre 2012....Ca va bientôt faire 2 ans!! Déjà devoir fournir toute la paperasse du QR c'est énorme alors la moindre des choses serait de te donner des nouvelles dans l'année suivante maximum....En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et de patience....

Bonjour fashionJenny,

Je n'ai pas eue de nouvelles depuis. Non c'est le feédéral, on n'est jamais pressé avec eux.

Effectivement ça va bientôt faire 2 ans.

Mais bon. Je n'ai pas le choix de patienter. En plus avec les vacances, je crois que ça va entraîner plus.

Je pense même qu'il t'aura encore plus de dates avant le 10 juillet.

T'inquiètes je penses que tu seras dans une des dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement