Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A mon avis, chaque cas est différent, vu que j'ai des amis qui ont eu leur citoyenneté au bout de 25 mois sans meme recevoir le fameux QR, et de plus mon amie a deposé sa demande au début de 2012.

Donc tout dépend du cas, de l'agent qui traite le dossier et aussi le Juge qui demande le QR dans le cas ou la personne ne l'a pas reçu meme si c'est après examen.

Bonne attente pour tout le monde :thumbsup:

bonjour

quand est ce que tuas passé l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

A mon avis, chaque cas est différent, vu que j'ai des amis qui ont eu leur citoyenneté au bout de 25 mois sans meme recevoir le fameux QR, et de plus mon amie a deposé sa demande au début de 2012.

Donc tout dépend du cas, de l'agent qui traite le dossier et aussi le Juge qui demande le QR dans le cas ou la personne ne l'a pas reçu meme si c'est après examen.

Bonne attente pour tout le monde :thumbsup:

Salut ananila, pourquoi tu as reenvoyé ton QR. Cic avait perdu le précédent?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé mon exam le 04-02-2014.

@Celica: Le CIC m'avait envoyé le QR après l'exam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé mon exam le 04-02-2014.

@Celica: Le CIC m'avait envoyé le QR après l'exam.

Ok, c'est juste que dans ta signature c'est QR reenvoyé, et donc l'impression que c'est la deuxième fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour benha

Si c'est les empreintes digital le dossier tombe dans ce que l'immigration appelle :(un dossier non routinier) qui veut dire que le délai de traitement devient 35 mois au lieu de 25 pour les les demande routinière ,,en tout cas j'espère que je me trompe et que ça aille plus vite pour toi,,,et bien sur tu peux toujours confirmer ce que je viens de te dire en appelant le centre d'appel de CIC

Bonne continuation

bonjour,

il est vrai que dans le site de cic, la demande des empreintes digitales fait en sorte que la demande soit classée dans le lot des demandes qui posent problèmes. Mais dans le fait si on répond à la demande rapidement, le processus ne sera retardé que de plus ou moins 1 mois. J'ai eu la demande des empreintes et mon processus a pris 22 mois. Dès que j'ai reçu la demande je me suis présenté pour le prélèvement et la GRC a envoyé la réponse à CIC après une semaine.

Ok interessant ! merci pour le témoignage. Ce n'est pas encore sur que je vais recevoir ça, j'attends toujours la lettre.

Le questionnaire de résidence c'est une chose mais laisser les gens passer l'examen pour après leur envoyer le questionnaire là c'est simplement du foutage de gueule ...

J'ai lu ce document ... échanges d'émails au CIC concernant le triage du questionnaire de résidence !

c'est très interessant et instructif en meme temps.

https://rapidshare.com/share/8FEF74902E21E7BA15D063024F38F31E

Salut benha et félicitation,

Est chèque tu peux m'envoyer les échanges de courriels au cic sur le QR?je n'ai pas pu l'ouvrir

STP

Merci d'avance

Salut, le lien ne contiens plus ce fichier malheureusement... Et je ne l'ai pas non plus sur mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour benha

Si c'est les empreintes digital le dossier tombe dans ce que l'immigration appelle :(un dossier non routinier) qui veut dire que le délai de traitement devient 35 mois au lieu de 25 pour les les demande routinière ,,en tout cas j'espère que je me trompe et que ça aille plus vite pour toi,,,et bien sur tu peux toujours confirmer ce que je viens de te dire en appelant le centre d'appel de CIC

Bonne continuation

bonjour,

il est vrai que dans le site de cic, la demande des empreintes digitales fait en sorte que la demande soit classée dans le lot des demandes qui posent problèmes. Mais dans le fait si on répond à la demande rapidement, le processus ne sera retardé que de plus ou moins 1 mois. J'ai eu la demande des empreintes et mon processus a pris 22 mois. Dès que j'ai reçu la demande je me suis présenté pour le prélèvement et la GRC a envoyé la réponse à CIC après une semaine.

Ok interessant ! merci pour le témoignage. Ce n'est pas encore sur que je vais recevoir ça, j'attends toujours la lettre.

Le questionnaire de résidence c'est une chose mais laisser les gens passer l'examen pour après leur envoyer le questionnaire là c'est simplement du foutage de gueule ...

J'ai lu ce document ... échanges d'émails au CIC concernant le triage du questionnaire de résidence !

c'est très interessant et instructif en meme temps.https://rapidshare.com/share/8FEF74902E21E7BA15D063024F38F31E

Salut benha et félicitation,

Est chèque tu peux m'envoyer les échanges de courriels au cic sur le QR?je n'ai pas pu l'ouvrir

STP

Merci d'avance

Salut, le lien ne contiens plus ce fichier malheureusement... Et je ne l'ai pas non plus sur mon ordinateur.

Salut benha et merci tout de même.

J'aurais tellement voulu lire cela.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les algériens résidents au Québec et qui ont déjà réservé des vols à distances Montréal-Alger via l'agence Air Algérie à Montréal, je voudrais savoir ceux-ci :

- est ce que Air Algérie (Montréal) accepte que l'on règle les frais de réservation à distance via une carte de débit ou faut obligatoirement le faire par une carte de crédit

- et puis est ce que le service est fiable chez la compagnie ou vaut mieux se rendre à l'agence et réserver comme à l'ancienne (remarque j'habite pas à Montréal mais à Lévis et puis à chaque fois que j'appelle l'agence, on en a droit à une bande qui tourne en disant qu'un agent va nous répondre mais nada aucun agent sur le fil).

Merci bien de partager vos exériences.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les algériens résidents au Québec et qui ont déjà réservé des vols à distances Montréal-Alger via l'agence Air Algérie à Montréal, je voudrais savoir ceux-ci :

- est ce que Air Algérie (Montréal) accepte que l'on règle les frais de réservation à distance via une carte de débit ou faut obligatoirement le faire par une carte de crédit

- et puis est ce que le service est fiable chez la compagnie ou vaut mieux se rendre à l'agence et réserver comme à l'ancienne (remarque j'habite pas à Montréal mais à Lévis).

Merci bien de partager vos exériences.

C'est un post concernant les délais de citoyenneté, je te conseille d'aller sur un post approprié. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les algériens résidents au Québec et qui ont déjà réservé des vols à distances Montréal-Alger via l'agence Air Algérie à Montréal, je voudrais savoir ceux-ci :

- est ce que Air Algérie (Montréal) accepte que l'on règle les frais de réservation à distance via une carte de débit ou faut obligatoirement le faire par une carte de crédit

- et puis est ce que le service est fiable chez la compagnie ou vaut mieux se rendre à l'agence et réserver comme à l'ancienne (remarque j'habite pas à Montréal mais à Lévis).

Merci bien de partager vos exériences.

C'est un post concernant les délais de citoyenneté, je te conseille d'aller sur un post approprié. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Justement en sachant que pas mal d'algériens sont processus de citoyenneté canadienne et qui suivent surtout l'évolution de ce post et donc peuvent logiquement partager leur expériences dans ce sens aussi, merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Veniziano: Aucune idée, personnellement j'ai réservé sur air France. As tu regardé sur le site, en principe les modes de paiement y figurent.

J'espère que tu trouveras la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je demande si vous avez des information sur le délais entre l'envoi du questionnaire sur la résidence é la cérémonie. voilà mes stats.

Envoi de la demande décembre 2011

Traitement de dossier janvier 2013

Examen juillet 2013 réussi 19/20

Envoi de questionnaire novembre 2013

Cérémonie ... ? Bien sûr si la décision é positive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à TLM

Je viens de recevoir la convention pour la Cérémonie de citoyenneté le 26 Juin 2014

ouff enfin DIEU MERCI

Modifié par likalika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à TLM

Je viens de recevoir la convention pour la Cérémonie de citoyenneté le 26 Juin 2014

ouff enfin DIEU MERCI

Félicitation likalika :sorcerer:

Je pense qu'il y a une erreur dans tes statistiques :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à TLM

Je viens de recevoir la convention pour la Cérémonie de citoyenneté le 26 Juin 2014

ouff enfin DIEU MERCI

Mes félicitations likalika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr à TLM

Je viens de recevoir la convention pour la Cérémonie de citoyenneté le 26 Juin 2014

ouff enfin DIEU MERCI

Félicitation likalika :sorcerer:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les algériens résidents au Québec et qui ont déjà réservé des vols à distances Montréal-Alger via l'agence Air Algérie à Montréal, je voudrais savoir ceux-ci :

- est ce que Air Algérie (Montréal) accepte que l'on règle les frais de réservation à distance via une carte de débit ou faut obligatoirement le faire par une carte de crédit

- et puis est ce que le service est fiable chez la compagnie ou vaut mieux se rendre à l'agence et réserver comme à l'ancienne (remarque j'habite pas à Montréal mais à Lévis).

Merci bien de partager vos exériences.

C'est un post concernant les délais de citoyenneté, je te conseille d'aller sur un post approprié. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je demande si vous avez des information sur le délais entre l'envoi du questionnaire sur la résidence é la cérémonie. voilà mes stats.

Envoi de la demande décembre 2011

Traitement de dossier janvier 2013

Examen juillet 2013 réussi 19/20

Envoi de questionnaire novembre 2013

Cérémonie ... ? Bien sûr si la décision é positive :)

Bonjour pakard, c'est assez difficile de répondre à tes questions surtout quand on reçoit le QR après les examens.

Il y' a des gens qui sont en attente depuis au moins 3 ans suite à la réception du QR.

Moi c'est depuis septembre 2012. Si tu fouilles le forum, tu trouveras des dates variables. Mais le délais c'est au moins 1 an d'après ce que j'ai lu dans différents forums.

Avec le QR, il faut se armer de patience. Peut étiré que ton dossier va être traité plutôt, surtout qu'il est de 2013.

Le QR qui sont en attentent sont ceux de 2009 à 2012.

Du courage et surtout vit ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Veniziano: Aucune idée, personnellement j'ai réservé sur air France. As tu regardé sur le site, en principe les modes de paiement y figurent.

J'espère que tu trouveras la réponse

Pour Air France j'imagine qu'il va falloir avoir un visa pour transiter via la France en plus !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, t'achète un billet direct, tu regarde sur leur site il propose des vols promotionnel vers l'Algérie dépendamment la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement