Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Non c pas ça moi j'ai 3 sur au canada ma femme ocupe un bon poste en France et elle veut vivre au canada alors j'ai des lien au canada et le suis depuis 2007 au canada et j'ai des cousins au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, examen de citoyenneté passé ce matin et réussi à 100% (fait en 3mn chrono). Les questions étaient hyper faciles, même pas besoin de refléchir.

Donc, 3 mn après le début de l'examen me voilà sorti pour attendre de rencontrer un agent. À peu près 10 mn d'attente, un agent m'a appelé. Ça s'est déroulé très bien: vérification des pièces d'identité, du passeport (il n'a même pas ouvert l'ancien), de la confirmation de résidence, quelques discusions au sujet de mon travail, où je fais mes courses lol! Au finsih, il me dit que mon dossier est correct selon lui et c'est maintenant au juge de donner son approbation, et que je recevrais une convocation pour la cérémonie d'ici 2 à 4 mois.

Au total, tout ça (arrivée, temps d'attente avant examen, faire la queue pour entrer dans la salle d'exam, examen, rencontre agent) a pris moins de 50 mn pour moi!!!

Félicitation cher ami ,, moi ça va être dans quelques minute ,, je suis au tim hortons à côté de CIC lol ,, il est 11h42 je vais attendre un peu encore environ 30 mon après ça je vais me diriger tranquillement vers le 1025 rue st-jaques pour passer l'examen et j'ai la confiance que tout va bien se passer inchallah ,, je vous donnerai des nouvelles tantôt

Bonne journée à tous et pour moi bon exameennnn hhhhh

Modifié par CANATLAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, examen de citoyenneté passé ce matin et réussi à 100% (fait en 3mn chrono). Les questions étaient hyper faciles, même pas besoin de refléchir.

Donc, 3 mn après le début de l'examen me voilà sorti pour attendre de rencontrer un agent. À peu près 10 mn d'attente, un agent m'a appelé. Ça s'est déroulé très bien: vérification des pièces d'identité, du passeport (il n'a même pas ouvert l'ancien), de la confirmation de résidence, quelques discusions au sujet de mon travail, où je fais mes courses lol! Au finsih, il me dit que mon dossier est correct selon lui et c'est maintenant au juge de donner son approbation, et que je recevrais une convocation pour la cérémonie d'ici 2 à 4 mois.

Au total, tout ça (arrivée, temps d'attente avant examen, faire la queue pour entrer dans la salle d'exam, examen, rencontre agent) a pris moins de 50 mn pour moi!!!

Félicitation cher ami ,, moi ça va être dans quelques minute ,, je suis au tim hortons à côté de CIC lol ,, il est 11h42 je vais attendre un peu encore environ 30 mon après ça je vais me diriger tranquillement vers le 1025 rue st-jaques pour passer l'examen et j'ai la confiance que tout va vive se passer inchallah ,, je vous donnerai des nouvelles tantôt

Bonne journée à tous et pour moi bon exameennnn hhhhh

Je suis sûr que ça y ira!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es qu'il y'a quelqu'un qui a reçu le questionnaire résidence le jour de l'examen j'ai besoin de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es vous avez vue un cas comme moi qui a reçu le questionnaire résidence le jour de l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es vous avez vue un cas comme moi qui a reçu le questionnaire résidence le jour de l'examen

Bonjour,

Oui j'ai vue une fille partir le jour de l'examen avec le QR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comment on sait que le dossier est transferé au niveau local à Montréal?

sur mon dossier en ligne, je ne vois plus la ligne "reçu".

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bell, il faudrait appeler CIC pour avoir l'info

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par siane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais après envoi de questionnait résidence après examen pour une repense de cic et de combien j'ai vue dans un forum anglais qu'il y'a des de gent Qui attend depuis 50 mois es que c logique cic dit 36 mois Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais après envoi de questionnait résidence après examen pour une repense de cic et de combien j'ai vue dans un forum anglais qu'il y'a des de gent Qui attend depuis 50 mois es que c logique cic dit 36 mois Max

Chaque cas est unique, la tendance est pour un traitement plus rapide d'après une constatation perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le questionnaire il demande des copies couleur des passeports moi j'ai gardé des copie en noir et blanc es que c un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le questionnaire il demande des copies couleur des passeports moi j'ai gardé des copie en noir et blanc es que c un problème ?

C'est important d'avoir une photocopie couleur de ton passeport et surtout de toutes les pages y compris les pages vierges, car, généralement lorsqu'on photocopie le visa il n'est pas toujours lisible en noir et blanc.

Pour ce que qui est du délai, ça varie d'un dossier à l'autre, mais en général il y a très peu de cas avec un QR après examen qui ont reçu la convocation pour la cérémonie. Moi j'ai envoyé mon QR depuis février et depuis lors, je n'ai aucune nouvelle. Selon les agents, il n'a même pas encore été traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je l'ai mis sur le post des délais après le QR, mais au cas où, je remets mes stats ici !

Demande de citoyenneté déposée en juin 2011.

QR reçu le ..... 24 décembre 2012 (Yéh, méchant cadeau ! Surtout quand tu penses que ça va être la convocation à la cérémonie !)

QR envoyé rapidement par la suite.

Décembre 2013, réception (2 fois !) d'une lettre nous disant de nous préparer pour l'examen.

Février 2014, convocation à l'examen pour le 24 (pour mes 30 ans, beau cadeau cette fois :tongue:).

Convocation reçue aujourd'hui, pour une cérémonie le 23 mai !

Donc presque 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai mis sur le post des délais après le QR, mais au cas où, je remets mes stats ici !

Demande de citoyenneté déposée en juin 2011.

QR reçu le ..... 24 décembre 2012 (Yéh, méchant cadeau ! Surtout quand tu penses que ça va être la convocation à la cérémonie !)

QR envoyé rapidement par la suite.

Décembre 2013, réception (2 fois !) d'une lettre nous disant de nous préparer pour l'examen.

Février 2014, convocation à l'examen pour le 24 (pour mes 30 ans, beau cadeau cette fois :tongue:).

Convocation reçue aujourd'hui, pour une cérémonie le 23 mai !

Donc presque 3 ans !

Bonjour Bubulle, Félicitations pour vos convocations,

En effet peux-tu nous indiquer le post des délais après le QR? je vois que tu l'as reçu le QR avant ton examen ou as tu fais l'examen deux fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !!

Il est ici http://www.forum.immigrer.com/topic/129736-apres-le-qr-questionnaire-sur-la-residence/page-5

J'ai reçu le QR avant mon examen en effet ! Il se sera donc écoulé 18 mois entre le QR et la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP je suis entraine de remplire le questionnaire résidence moi je suis travailleur autonome j'ai pas compris la question 18 c urgent je doit envoiyee je suis en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la longue liste d'attente !

Demande reçue par CIC le 12/03/2014

Début du traitement de la demande : 23/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement