Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Salut à TLM

Ouff , ça y est , je viens de passé mon examen. avec une note de 20/20

Merci

Félicitation!!!!! Peux tu nous donner plus de détails stp ? les questions? la rencontre avec l'agent? Je passe l'examen le 29 avril....

Merci !

Salut, n'ais pas peur pour les questions ! Tant que tu maîtrises parfaitement le français, et que tu as lu le livre deux ou trois fois , et que tu as fait des test sur internet,(réussi bien sur)...Tu aura l'examen ! :biggrin2:

Merci c'est rassurant....C'est exactement ce que je fais !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à TLM

Ouff , ça y est , je viens de passé mon examen. avec une note de 20/20

Merci

Félicitation!!!!! Peux tu nous donner plus de détails stp ? les questions? la rencontre avec l'agent? Je passe l'examen le 29 avril....

Merci !

Salut, n'ais pas peur pour les questions ! Tant que tu maîtrises parfaitement le français, et que tu as lu le livre deux ou trois fois , et que tu as fait des test sur internet,(réussi bien sur)...Tu aura l'examen ! :biggrin2:

Merci c'est rassurant....C'est exactement ce que je fais !!! :biggrin2:

Merci a tous

En tout cas rien de compliquer juste lire le livre et faire les tests sur internet

Pour la rencontre avec l'agent , des questions de vérification : quand est tu arrive ? ce que tu as fait , as tu voyagé ,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant les documents a presenter lors de l examen les originaux sont déjà dans le dossier que dois je ramener avec moi dans ca cas la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant les documents a presenter lors de l examen les originaux sont déjà dans le dossier que dois je ramener avec moi dans ca cas la??

Tu prepares exactement les originaux de toutes les fotocopies que tu as joint dans ton dossier de demande de citoyenneté, pas autre chose.

devant le juge tu dois garder ton calme,tu seras en face de quelqu'un de professionnel qui ne te veux aucun mal mais bien au contraire il t'aidera a mieux defendre ton dossier. repond simplement a ses questions ,c'est une conversation tres conviviale.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis , je viens partager avec vous les dates concernant ma demande de citoyenneté :

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 6 février 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 6 février 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 mars 2013.

le 4 Septembre 2013 : Réception questionnaire sur la résidence ,, renvoie du questionnaire avec les preuves a l'appui le 30 septembre 2013 ...

4 Avril 2014 : convocation par téléphone pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1er Mai 2014 ,,

15 Avril 2014 : réception de la la lettre de convocation par la poste, pour l'examen ,qui aura lieu le 1er Mai 2014..

Soit 26 mois après l'accusé de réception de la demande officielle ,, pour être convoqué à l'examen ..

Bonne chance

Modifié par CANATLAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis , je viens partager avec vous les dates concernant ma demande de citoyenneté :

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 6 février 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 6 février 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 mars 2013.

le 4 Septembre 2013 : Réception questionnaire sur la résidence ,, renvoie du questionnaire avec les preuves a l'appui le 30 septembre 2013 ...

4 Avril 2014 : convocation par téléphone pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1er Mai 2014 ,,

15 Avril 2014 : réception de la la lettre de convocation officielle pour l'examen par la poste ..

Soit 26 mois après l'accusé de réception de la demande officielle ,, pour être convoqué à l'examen ,,

Bonne chance

Félicitation cantalas

T'as juste oublié de mettre la date de ton examen dans tes stats :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis , je viens partager avec vous les dates concernant ma demande de citoyenneté :

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 6 février 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 6 février 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 mars 2013.

le 4 Septembre 2013 : Réception questionnaire sur la résidence ,, renvoie du questionnaire avec les preuves a l'appui le 30 septembre 2013 ...

4 Avril 2014 : convocation par téléphone pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1er Mai 2014 ,,

15 Avril 2014 : réception de la la lettre de convocation officielle pour l'examen par la poste ..

Soit 26 mois après l'accusé de réception de la demande officielle ,, pour être convoqué à l'examen ,,

Bonne chance

Félicitation cantalas

T'as juste oublié de mettre la date de ton examen dans tes stats :-)

Mon examen sera pour le 1er Mai 2014 à Montréal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis , je viens partager avec vous les dates concernant ma demande de citoyenneté :

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 6 février 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 6 février 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 mars 2013.

le 4 Septembre 2013 : Réception questionnaire sur la résidence ,, renvoie du questionnaire avec les preuves a l'appui le 30 septembre 2013 ...

4 Avril 2014 : convocation par téléphone pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1er Mai 2014 ,,

15 Avril 2014 : réception de la la lettre de convocation officielle pour l'examen par la poste ..

Soit 26 mois après l'accusé de réception de la demande officielle ,, pour être convoqué à l'examen ,,

Bonne chance

Félicitation cantalas

T'as juste oublié de mettre la date de ton examen dans tes stats :-)

Mon examen sera pour le 1er Mai 2014 à Montréal ...

Ahhhhh désolé je croyais que t'avais mentionné la date de la cérémonie ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous ceux qui ont passé leur examen en 2014... Avez vous entendu des nouvelles pour la cérémonie??

Citez des noms svp!!!

Il faudrait juste remonter à la page précédente et tu trouveras déjà un nom qui est pepi, voici ses stats:

1: Envoi demande = Avril 2011

2: Début traitement = Mai 2012

3 : QR= 15 octobre 2012, deposé 30 nov 2012

4 : Lettre preparation exam = Dec 2013

5: Convocation Exam recu le 15 janvier 2014

6: Examen 28 janvier 2014 , recu 20/20 (Exempté d'examen )

6: Ceremonie = 30 avril 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Siane,

Oui j'ai déjà vu le cas de Pépi. Ça lui a pris 36 mois depuis le l'envoi de sa demande.

J'ai lancé ce poste pour avoir d'autres noms.

Bon courage et bonne chance av nous tous...

Modifié par LeBeauJour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont passé leur examen en 2014... Avez vous entendu des nouvelles pour la cérémonie??

Citez des noms svp!!!

Bonsoir le LeBeauJour ,, je te dis oui mon frère a Montréal a passé l examen le 21 janvier 2014 et il a reçu la lettre de convocation pour la cérémonie le 25 février 2014 et la cérémonie a eu lieu le 12 mars 2014 à Montréal ,, dans un autre poste j avais mis ses stats ,,, ça lui a pris 27 mois et 28 jours en tout ( de l accusé de réception au serrement de citoyenneté )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions surtout pas de tenir en compte dans nos estimations des delais les cas des personnes qui ont recu des QR et ceux qui n'en ont pas recu...generalement les QR ont une limite maxi de 36 mois actuellemnt .

Je connais 3 amis sans QR qui ont presente leur exam le 13 janvier et qui ont deja prete serment un mois apres.

Tout semble etre mieux organisé cette année dans les delais.

Du courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Canatlas de tes précieux témoignages ...

Félicitations Pépi.. Tu as complété ta procédure avec succès ...

Ça bouge.. Ça bouge.. Probablement pas au rythme qu'on veut mais ça bouge comme même.. Ça fait que, c'est ça qui est ça ...Bon courage pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila mes delais de traitement

1) Demande de citoyenneté reçue le 26 janvier 2012

2) Début de traitement du dossier le 2 mars 2013.

3) Questionnaire sur la Résidence le 15 aout 2013

4) Avis de préparation à l'examen de citoyenneté le 18 Décembre 2013

5) Convocation pour l'examen reçue le 20 Février 2014

6) Examen de citoyenneté réussi le 6 Mars 2014

7) en attend la Cérémonie

j ai appelé aujourdhui la cic, l agent ma dit que mon dossier dans le processus de organiser une date de cérémonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila mes delais de traitement

1) Demande de citoyenneté reçue le 26 janvier 2012

2) Début de traitement du dossier le 2 mars 2013.

3) Questionnaire sur la Résidence le 15 aout 2013

4) Avis de préparation à l'examen de citoyenneté le 18 Décembre 2013

5) Convocation pour l'examen reçue le 20 Février 2014

6) Examen de citoyenneté réussi le 6 Mars 2014

7) en attend la Cérémonie

j ai appelé aujourdhui la cic, l agent ma dit que mon dossier dans le processus de organiser une date de cérémonie

Salut, j'ai les mêmes stats que toi. Est-ce que l'agent t'a dit que tu serais dans les prochaines cérémonies (mai) ou dans les mois à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement