Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Bomnjour,

L'agent il veut un passeport qui contient des entrées sorties durant tes 3 premieres années,Moi l'agent il ma dit que il as besoin juste de voir ce que j'Ai declarré pour mes premiere 3 ans, et apres sa ce n'est pas important pour lui. le QR ca na rien avoir avec un passeport expiré, Cela est dit, le QR défois ils envoient ca sans raison Claire

Modifié par liberté3001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pénalisé ou non, on ne pourra pas statuer avec précision.

Par contre cette question de QR est basé essentiellement sur des soupçons.

Si le passeport est expiré depuis longtemps, qui nous a dit que le candidats n'a pas renouvelé son passeport et il vit ailleurs et il n'est revenu que le jour de l'examen??

Le lien avec le Canada est aussi un critère (non officiel) pour obtenir la citoyenneté et non pas seulement la présence physique de 3 ans sur 4. Donc la dernière entrée au Canada est montrée sur un passeport valide ou on la demande à l'agence frontalière avec un QR.

Maintenant l'agent décidera de la suite des choses (on espére que ça sera du bien)

et c'est le cas par cas, on ne peut pas génerlaiser

----------------------------------------------------------------------------------

- Envoi de la demande: 07 février 2011

- Accusé de réception: 10 février 2011.

- Début du traitement : 29 février 2012.

- Examen : 15 octobre 2012

- Reprise de l'examen (Echec du 1er): 28 novembre 2013 (réussi)

- Questionnaire de la résidence : 06 janvier 2014

- .... Attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pénalisé ou non, on ne pourra pas statuer avec précision.

Par contre cette question de QR est basé essentiellement sur des soupçons.

Si le passeport est expiré depuis longtemps, qui nous a dit que le candidats n'a pas renouvelé son passeport et il vit ailleurs et il n'est revenu que le jour de l'examen??

Le lien avec le Canada est aussi un critère (non officiel) pour obtenir la citoyenneté et non pas seulement la présence physique de 3 ans sur 4. Donc la dernière entrée au Canada est montrée sur un passeport valide ou on la demande à l'agence frontalière avec un QR.

Maintenant l'agent décidera de la suite des choses (on espére que ça sera du bien)

et c'est le cas par cas, on ne peut pas génerlaiser

----------------------------------------------------------------------------------

- Envoi de la demande: 07 février 2011

- Accusé de réception: 10 février 2011.

- Début du traitement : 29 février 2012.

- Examen : 15 octobre 2012

- Reprise de l'examen (Echec du 1er): 28 novembre 2013 (réussi)

- Questionnaire de la résidence : 06 janvier 2014

- .... Attente[/quote

En effet hola5, je suis D'accord avec toi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Svp quel est le résultat minimum pour la réussite de l'examen?

Modifié par Meriam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Svp quel est le résultat minimum pour la réussite de l'examen?

Bonjour,

il faut avoir au minimum 75% ( 15/20)

Bonne chance pour ton exam, et reviens nous avec un aperçu des questions svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, un peu plus de 2 semaines pour apprendre le livre. Examen prévu le 1er Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Abyably, par curiosité, t'as reçu la convocation par lettre ou un agent t'a téléphoné? Parce que moi, un agent m'a téléphoné pour savoir si j'étais disponible !!! Je m'y attendais vraiment pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Mon passeport a expiré depuis seulement quelques jours et j'ai peu de temps pour me rendre à Ottawa pour le faire prolonger.

Il ne s'agit donc ni de demander un nouveau passeport (puisque je peux le prolonger), ni d'une expiration qui remonterait à plusieurs mois.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Abyably, par curiosité, t'as reçu la convocation par lettre ou un agent t'a téléphoné? Parce que moi, un agent m'a téléphoné pour savoir si j'étais disponible !!! Je m'y attendais vraiment pas :smile:

Bonjour Meriam,

Non j'ai pas reçu un appel de CIC. J'ai vu le message de la convocation en ligne. J'ai pas encore reçu la lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Juste pour vous annoncer la suite de mes aventures :zorro: :zorro: et la confirmation de ma date de ceremonie.

Apres mon appel telefonique ,jai cru entendre de la bouche de l'agent du CIC la date du 12 mai pour ma ceremonie.....juste apres j'ai consulté le site internet : la convocation a la ceremonie etait pour le 30 avril, alors jai commencé a me poser des questions mais jai pas eu le courager de rappeller le CIC ,jai preferé attendre le courrier de confirmation .

Depuis hier , le suspens est enfin levé ...je viens de recevoir le courrier qui confirme donc les informations du site ....c'est a dire le 30 avril a 8h30.

Je me suis alors empressé de rappeller le CIC et un autre agent ma confirmé la date du 30 avril . OUF je suppose que dans l'emotion generale je nai pas bien preter attention au 1er agent , bon c pas bien grave.

Du courage a tous les QR , ca commence reellement a bouger . Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Juste pour vous annoncer la suite de mes aventures :zorro: :zorro: et la confirmation de ma date de ceremonie.

Apres mon appel telefonique ,jai cru entendre de la bouche de l'agent du CIC la date du 12 mai pour ma ceremonie.....juste apres j'ai consulté le site internet : la convocation a la ceremonie etait pour le 30 avril, alors jai commencé a me poser des questions mais jai pas eu le courager de rappeller le CIC ,jai preferé attendre le courrier de confirmation .

Depuis hier , le suspens est enfin levé ...je viens de recevoir le courrier qui confirme donc les informations du site ....c'est a dire le 30 avril a 8h30.

Je me suis alors empressé de rappeller le CIC et un autre agent ma confirmé la date du 30 avril . OUF je suppose que dans l'emotion generale je nai pas bien preter attention au 1er agent , bon c pas bien grave.

Du courage a tous les QR , ca commence reellement a bouger . Du courage

Félicitation !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci FashionJenny, bonne chance a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci FashionJenny, bonne chance a toi aussi

Merci ! Je suis en mode révision !! Entre temps je regarde aussi les pourquoi du comment pour ceux qui reçoivent les QR, et les délais que cela engendre....Atroce! Et les montagnes de documents a fournir !!! Hallucinant ! :gluk: Sans parler des frais si on doit faire venir les anciens relevé de compte etc.... En tout cas merci pour les retours, ca aide beaucoup quand on est en plein processus, ca donne du courage pour ceux qui attendent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je viens de me rendre compte que mon passeport a expiré depuis quelques jours. Pensez-vous que je pourrais être pénalisé si je ne le prolongeais pas avant la date prévue pour mon test de citoyenneté?

Je suis inquiet parce qu'il est écrit dans la convocation pour test de citoyenneté qu'il faut entre autres présenter le passeport le jour du test.

Merci de vos réponses.

Non, je suis passé devant l'agent avec mon passeport expiré et ma carte de résident permanent expirée, et il n'a rien dit, il a simplement vérifié mon identité et mes sorties du territoire ! c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le jour de mon examen mon passeport était expiré depuis plus de 6 mois....

Cela ne m'a pas pénalisé....J'ai reçu ma convocation pour la cérémonie 1 mois et qlq semaines après. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le jour de mon examen mon passeport était expiré depuis plus de 6 mois....

Cela ne m'a pas pénalisé....J'ai reçu ma convocation pour la cérémonie 1 mois et qlq semaines après. bonne chance

Bonjour sephora2011!

Peux tu mettre tes stats stp pour se faire une idée du delais ....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement