Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Salut et bienvenue Feribest

Oh tu sais prend tout ton temps pour lire le livre pour le moment je te conseille de pas mémoriser quoi que se soit si tu veux juste jeter un coup d œil là-dessus car le delais d attente est d au moins 24 mois ...Tiens le coup :bye:

Allo, merci!

Alors je peux oublier cette demande et vaquer à mes occupations lol

Sinon , comme je suis nouvelle dans la procédure de citoyenneté, que signifient les initiales QR? :unsure2:

Autre question: est-ce qu'on aura des questions à des réponses contenues dans le livre ou alors y aura-tu d'autres questions?

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Feribest

Oh tu sais prend tout ton temps pour lire le livre pour le moment je te conseille de pas mémoriser quoi que se soit si tu veux juste jeter un coup d œil là-dessus car le delais d attente est d au moins 24 mois ...Tiens le coup :bye:

Allo, merci!

Alors je peux oublier cette demande et vaquer à mes occupations lol

Sinon , comme je suis nouvelle dans la procédure de citoyenneté, que signifient les initiales QR? :unsure2:

Autre question: est-ce qu'on aura des questions à des réponses contenues dans le livre ou alors y aura-tu d'autres questions?

QR= Questionnaire de résidence

L'examen est supposé correspondre au livre. J'ai pas encore passé l'examen alors je ne sais pas si il y aura d'autres questions....

Modifié par FashionJenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue Feribest

Oh tu sais prend tout ton temps pour lire le livre pour le moment je te conseille de pas mémoriser quoi que se soit si tu veux juste jeter un coup d œil là-dessus car le delais d attente est d au moins 24 mois ...Tiens le coup :bye:

Allo, merci!

Alors je peux oublier cette demande et vaquer à mes occupations lol

Sinon , comme je suis nouvelle dans la procédure de citoyenneté, que signifient les initiales QR? :unsure2:

Autre question: est-ce qu'on aura des questions à des réponses contenues dans le livre ou alors y aura-tu d'autres questions?

QR= Questionnaire de résidence

L'examen est supposé correspondre au livre. J'ai pas encore passé l'examen alors je ne sais pas si il y aura d'autres questions....

Merci pour l'explication

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde je suis nouveau sur ce site j'ai envoyer ma demande de citoyenneté en janv 2013 en Mars j'ai mon AR avec le guide Découvrir le Canada convocation pour l'examen le 02 Avril 2014 j ai passer l'examen bien en 5 min j'ai tout fini des question que j'ai jamais vu surtout sur le système de la justice après je sort dans la salle d'attente 3mint il m'appel pour l'entrevue vérification des document passeport RP et carte maladie après validation des date de voyage quelque question Elle a demander pour mes impôt de 2013 j'ai dit j'ai pas bq travail parceque j'ete a l'école elle ma dit et 2014 la j'ai dit oui les deux gouvernement ils monts demander de rembourser après les résultat de l'examen elle ma dit félicitation tu a 20/20 je vous conseille de bien lire le guide moi je voi c'est une belle histoire et sa rentre bien dans la tête après sa elle ma dit tu attant la décision c tout .....la j'attend pour la cérémonie j'ai appler cic pour dire que je part en vacance du 24/06/2014 au 6/06/2014 pour qu'il me cédule pas dans cette période le Monsieur il ma dit tu a bien fait je veux faire une note dans ton dossier mais j'ai peur pour le questionnaire de la résidence moi j'ai trop voyager surtout les 2 premier Anne j'ete pas la j'ai pas voulez reste de tout quelle sont vous commentaires surtout pour QR a qui il demande sa ? merci d'avance

Bonjour, Mourad on as les meme statistiques moi aussi j'ai passé l'examen le meme jour que toi a mariotte le 2 avril, stp on reste en contact, si tu as des nouvelles contacte moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J`ai une question concernant les documents à presenter le jour de l examen doivent -ils inclure obligatoirement les originaux ( le passeport) ? Puisque le CIC a signalé sur son site qu il faudrait presenter le passeport incluant les voyages des 4ans passées avant le depos de l application ,dans ce cas j ai juste une copie certifié de ce dernier ,y a t il qqn qui pourrait me renseigner sur le sujet??

Merci

Bonjour;

On est dans le meme cas , moi aussi je n'ai plus mon passeport mais j'ai gardé des copies conformes à l'original , j'ai appelé CIC on m'a dit qu'elles sont valables lors de l'entrevue on m'a dit aussi que tous ceux qui ont recu la lettre de preparation pour l'examen ils vont etre convoque au plutard le mois de juin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde je suis nouveau sur ce site j'ai envoyer ma demande de citoyenneté en janv 2013 en Mars j'ai mon AR avec le guide Découvrir le Canada convocation pour l'examen le 02 Avril 2014 j ai passer l'examen bien en 5 min j'ai tout fini des question que j'ai jamais vu surtout sur le système de la justice après je sort dans la salle d'attente 3mint il m'appel pour l'entrevue vérification des document passeport RP et carte maladie après validation des date de voyage quelque question Elle a demander pour mes impôt de 2013 j'ai dit j'ai pas bq travail parceque j'ete a l'école elle ma dit et 2014 la j'ai dit oui les deux gouvernement ils monts demander de rembourser après les résultat de l'examen elle ma dit félicitation tu a 20/20 je vous conseille de bien lire le guide moi je voi c'est une belle histoire et sa rentre bien dans la tête après sa elle ma dit tu attant la décision c tout .....la j'attend pour la cérémonie j'ai appler cic pour dire que je part en vacance du 24/06/2014 au 6/06/2014 pour qu'il me cédule pas dans cette période le Monsieur il ma dit tu a bien fait je veux faire une note dans ton dossier mais j'ai peur pour le questionnaire de la résidence moi j'ai trop voyager surtout les 2 premier Anne j'ete pas la j'ai pas voulez reste de tout quelle sont vous commentaires surtout pour QR a qui il demande sa ? merci d'avance

ta fais une grosse erreur fallait pas que tu appel cic pour ca juste attend un peu avant mais j espère que tu auras pas de prob ou QR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inighemens,

Bonjour, je me rend compte que la copie certifiée que j avais gardée je l ai envoyée avec le QR et la je n ai plus rien a présenter lors de l examen qu est ce que je peux faire dans ce cas la :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inighemens,

Bonjour, je me rend compte que la copie certifiée que j avais gardée je l ai envoyée avec le QR et la je n ai plus rien a présenter lors de l examen qu est ce que je peux faire dans ce cas la :crying:

mais où est ton passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passeport expiré on doit le rendre au consulat ils refusent de me le rendre

Bizarre, mon passeport expirait il y a quelques mois et au Consulat ils me l'ont rendu (l'ancien + le nouveau) et ils m'ont dit que je devais absolument l'amener lors de ma demande de citoyenneté sinon elle me serait refusée

essaye de le récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les nouvelles dates de cérémonie à Montréal pour le mois d'avril 2014

  • 10h30 Endroit :ÉCOLE SINCLAIR LAIRD Adresse :8380 Avenue Wiseman - Montréal (Québec) H3N 2P6 Date :jeudi 10 avril 2014 Heure :
  • 11h00 Endroit :Musée des Maîtres et Artisans du Québec Adresse :615, Avenue Sainte-Croix - Montréal (Québec) H4L 3X6 Date :lundi 14 avril 2014 Heure :
  • 09h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :jeudi 17 avril 2014 Heure :
  • 13h45 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :jeudi 17 avril 2014 Heure :
  • 16h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :jeudi 17 avril 2014 Heure :
  • 09h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 23 avril 2014 Heure :
  • 13h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 23 avril 2014 Heure :
  • 16h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 23 avril 2014 Heure :
  • 09h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 30 avril 2014 Heure :
  • 13h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 30 avril 2014 Heure :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles dates de cérémonie à Montréal pour le mois d'avril 2014

  • 10h30 Endroit :ÉCOLE SINCLAIR LAIRD Adresse :8380 Avenue Wiseman - Montréal (Québec) H3N 2P6 Date :jeudi 10 avril 2014 Heure :
  • 11h00 Endroit :Musée des Maîtres et Artisans du Québec Adresse :615, Avenue Sainte-Croix - Montréal (Québec) H4L 3X6 Date :lundi 14 avril 2014 Heure :
  • 09h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :jeudi 17 avril 2014 Heure :
  • 13h45 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :jeudi 17 avril 2014 Heure :
  • 16h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :jeudi 17 avril 2014 Heure :
  • 09h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 23 avril 2014 Heure :
  • 13h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 23 avril 2014 Heure :
  • 16h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 23 avril 2014 Heure :
  • 09h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 30 avril 2014 Heure :
  • 13h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 30 avril 2014 Heure :

haha on fait les mêmes recherches ;-) 2 nouvelles dates le 30 ce matin

j'ai appelé CIC je ne suis pas programmée sur avril

croisons les doigts pour mai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ibson,

merci pour ta réponse mais en fait je ne comprend pas pourquoi je dois contacter un député peux tu m éclairer là-dessus?

salut canada 2008 !

en fait dans plusieurs cas de demande d'immigration ou de citoyenneté, des demandeurs ont souvent eu à contacter leur députés de circonscription pour essayer de débloquer les lenteurs administratives.

ça peut donner quelque chose car eux ( les députés ) , ils sont capables d'avoir beaucoup plus d'informations que nous et faire accélerer la procédure.

en tout cas je connais des gens a qui ça a fait du bien .

mais renseigne toi peut etre que ce ne sera pas nécessaire et notre situation devrait se dénouer tres bientot.

ca doit car moi je capote !!!

toutes les personnes qvec qui j'ai fait l'éxamen sont deja citoyens .

et mon dossier est tres Nickel aucun probleme et ca fait 7 mois que j'ai fait l'exam et réussi 19/20

pffff

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lui

Voici les nouvelles dates de cérémonie à Montréal pour le mois d'avril 2014

  • 10h30 Endroit :ÉCOLE SINCLAIR LAIRD Adresse :8380 Avenue Wiseman - Montréal (Québec) H3N 2P6 Date :jeudi 10 avril 2014 Heure :
  • 11h00 Endroit :Musée des Maîtres et Artisans du Québec Adresse :615, Avenue Sainte-Croix - Montréal (Québec) H4L 3X6 Date :lundi 14 avril 2014 Heure :
  • 09h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :jeudi 17 avril 2014 Heure :
  • 13h45 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :jeudi 17 avril 2014 Heure :
  • 16h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :jeudi 17 avril 2014 Heure :
  • 09h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 23 avril 2014 Heure :
  • 13h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 23 avril 2014 Heure :
  • 16h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 23 avril 2014 Heure :
  • 09h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 30 avril 2014 Heure :
  • 13h15 Endroit :Hôtel Marriott Château Champlain Salon Cartier Adresse :1010 de la Gauchetière Ouest - Montréal (Québec) H3B 2N2 Date :mercredi 30 avril 2014 Heure :
haha on fait les mêmes recherches ;-) 2 nouvelles dates le 30 ce matin

j'ai appelé CIC je ne suis pas programmée sur avril

croisons les doigts pour mai !!!

@zooz2014

Hahahaha drôle de coïncidence :D:P

Sent from my N860 using Forum IC mobile app

Modifié par siane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ibson,

merci pour ta réponse mais en fait je ne comprend pas pourquoi je dois contacter un député peux tu m éclairer là-dessus?

salut canada 2008 !

en fait dans plusieurs cas de demande d'immigration ou de citoyenneté, des demandeurs ont souvent eu à contacter leur députés de circonscription pour essayer de débloquer les lenteurs administratives.

ça peut donner quelque chose car eux ( les députés ) , ils sont capables d'avoir beaucoup plus d'informations que nous et faire accélerer la procédure.

en tout cas je connais des gens a qui ça a fait du bien .

mais renseigne toi peut etre que ce ne sera pas nécessaire et notre situation devrait se dénouer tres bientot.

ca doit car moi je capote !!!

toutes les personnes qvec qui j'ai fait l'éxamen sont deja citoyens .

et mon dossier est tres Nickel aucun probleme et ca fait 7 mois que j'ai fait l'exam et réussi 19/20

pffff

bonne journée

salut ibison pourquoi tu ne mets pas tes stats en signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Moi je suis RP au Quebec depuis le 18 Décembre 2011.

Je compte demander la citoyenneté au plus vite.

D'après ce que j'ai pu lire récemment les lois sont en train de changer.

Si je compte 3 ans (1095 jours), je devrais pouvoir poser ma demande en février 2015.

Mais est ce que la nouvelle lois des 4 ans sur le sol canadien sera entré en vigueur ?

Qu'en sera il des délais de traitement alors ? Avec un peu de chance je me dis qu'il sera peut être possible de poser ma demande debut 2015 et d'avoir des délais de traitement d'un ans...

Merci si certains ont une idée du futur proche des demandes de citoyenneté ;-)

Modifié par Matthdca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inighemens,

Bonjour, je me rend compte que la copie certifiée que j avais gardée je l ai envoyée avec le QR et la je n ai plus rien a présenter lors de l examen qu est ce que je peux faire dans ce cas la :crying:

As tu garder d'autres copies de ton passeport? si oui tu peux aller au consulat pour les certifier c'est ca ce que j'ai fait , je voulais recuperer mon ancien passeport mais on m'a dit qu'il a été detruit et ils ont certifé mes copies , je pense qu'ils les scannent avant les detruire , j'ai demandé aussi une attestation qui justifiée que mon ancien passeport a été gardé à leur niveau ca pourrais etre utile lors de l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ibson,

merci pour ta réponse mais en fait je ne comprend pas pourquoi je dois contacter un député peux tu m éclairer là-dessus?

salut canada 2008 !

en fait dans plusieurs cas de demande d'immigration ou de citoyenneté, des demandeurs ont souvent eu à contacter leur députés de circonscription pour essayer de débloquer les lenteurs administratives.

ça peut donner quelque chose car eux ( les députés ) , ils sont capables d'avoir beaucoup plus d'informations que nous et faire accélerer la procédure.

en tout cas je connais des gens a qui ça a fait du bien .

mais renseigne toi peut etre que ce ne sera pas nécessaire et notre situation devrait se dénouer tres bientot.

ca doit car moi je capote !!!

toutes les personnes qvec qui j'ai fait l'éxamen sont deja citoyens .

et mon dossier est tres Nickel aucun probleme et ca fait 7 mois que j'ai fait l'exam et réussi 19/20

pffff

bonne journée

salut ibison pourquoi tu ne mets pas tes stats en signature?

je les mettrai beintot. je ne sais pas trop comment ca marche et je manque de temps aussi

mais je me pencherai la dessus.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu stressée pour l'examen, je révise beaucoup, je fais beaucoup de test en ligne etc....

Est ce que les choix de réponses sont vraiment logique si on procède par élimination ?

Aussi, est ce qu'il y a beaucoup d'attente pour rencontrer l'agent pour la vérification des documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement