Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

J'ai contacté CIC ce matin et j'ai enfin une idée pour la date du traitement finale de ma demande. La personne du centre m'a confirmé que d'ici un mois ou deux je recevrai un questionnaire de résidence et que je devrai le compléter et le retourner dans un délais de 45 jours, aussi elle m'a confirmé que si le questionnaire sera bien complété avec toutes la documentation nécessaire, il y a de grande chances que CIC me convoque pour passer l'examen à partir de décembre 2015.

-Demande reçu décembre 2011

-Début de traitement février 2013

-Mai 2014 réception QR

-décembre 2015 examen

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous donner tes dates

En entrevue après l'examen ?

Salut tout le monde,

Une belle surprise attendait dans ma boite à lettre cet après-midi. Je suiiiiiiis convoquéééééééé en entrevue le 24 avril.

En tout 17 mois depuis la réception de mon dossier à Sidney.

Oui, après l'examen. :-)

Belle remarque!

quand tu parles d'entrevue c'est l'entrevue avec un juge ? as-tu reçu un QR ?

Bonjour Chinlebon,

peux tu clairement indiquer tes statistiques en signature?

Merci.

Les gars, j'ai ajouté les infos dans ma signature.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ta signature

il semble qu'il n'a pas recu de QR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau au forum...fatigué detre spectateur je me lance moi aussi pour partager mon experience et participer a l'angoisse generale. souhaitez moi la bienvenue

mes stats = Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 avril 2011.
Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 avril 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 mai 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 15 janvier 2014, pour assister à un rendez-vous d'identification pour avoir vos documents et faire une vérification d'identité qui aura lieu le 28 janvier 2014, à 08:45. L'avis de convocation que vous recevrez confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.


Jattend avec angoisse la date de la ceremonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau au forum...fatigué detre spectateur je me lance moi aussi pour partager mon experience et participer a l'angoisse generale. souhaitez moi la bienvenue

mes stats = Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 avril 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 avril 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 mai 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 15 janvier 2014, pour assister à un rendez-vous d'identification pour avoir vos documents et faire une vérification d'identité qui aura lieu le 28 janvier 2014, à 08:45. L'avis de convocation que vous recevrez confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Jattend avec angoisse la date de la ceremonie

Bienvenue Pepi,

Whaou c'est la première fois que je vois un tel point : un rendez-vous d'identification. peux tu nous donner plus de détails quant à ce rendez-vous? merci

Modifié par tchahou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QR recu en juillet 2012, retourné en nov 2012....lettre pour preparation exam en dec 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

identification documents = exempté dexamen ,plus de 54 ans (ancien systeme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QR recu en juillet 2012, retourné en nov 2012....lettre pour preparation exam en dec 2013

Bonsoir Pepi,

C'est mieux de mettre tes stats dans ta signature ca facilitera l'interprétation pour les autres. tu trouve ta signature dans ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

identification documents = exempté dexamen ,plus de 54 ans (ancien systeme)

Bienvenu pepi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci siane...peux tu mindiquer comment mettre mes stats dans ma signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Une belle surprise attendait dans ma boite à lettre cet après-midi. Je suiiiiiiis convoquéééééééé en entrevue le 24 avril.

En tout 17 mois depuis la réception de mon dossier à Sidney.

Bonjour Chinlebon;

Alors je dois accélérer l'étude du fameux livre qu'ils m'ont envoyé!

Bonne chance amigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ta signature

il semble qu'il n'a pas recu de QR

Non, je n'ai pas reçu de QR, à ce stade. Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Une belle surprise attendait dans ma boite à lettre cet après-midi. Je suiiiiiiis convoquéééééééé en entrevue le 24 avril.

En tout 17 mois depuis la réception de mon dossier à Sidney.

Bonjour Chinlebon;

Alors je dois accélérer l'étude du fameux livre qu'ils m'ont envoyé!

Bonne chance amigo!

Merci Kabyle!

Oui en effet! La convocation ne saurait tarder pour toi aussi. Elle est peut-etre en route déjà.

Bonne chance à toi aussi cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chinlebon...on est ensenble


ok siane , je me suis debrouille comme un grand pour ma signature :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis nouveau sur le site et moi aussi en attente de nouvelle de la citoyenneté :-)

Je suis plutôt patient d'habitude mais dernièrement j'ai commencé à me demander si c'était toujours dans les délais habituel lol

J'ai envoyé ma demande le 26 décembre 2013 qui a été reçue le 30 décembre 2013 (accusé de réception de Poste Canada) mais depuis aucune nouvelle. Pas encore d'accusé de réception officiel de leur part.

Suis-je toujours dans les délais ou y'a t'il un problème et je devrais les contacter? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et bonne chance à tous pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aureel, ne t'inquiète surtout pas, t'es vraiment dans les délais!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, l'aventure se termine là pour moi, aujourd'hui je suis devenue canadienne ! ^_^

Beaucoup de joie, d'émotions, de tites larmichettes versées aussi lol Mais que du bonheur !

Je vous souhaite à tous que vos dossiers soient reglés au plus vite, ne perdez pas espoir, tout vient à point ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement