Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai appelé CIC aujourd'hui et l'agent m'a informé que mon dossier est en attente de transfert à Montréal.

Est ce que cela sous-entend que l'ensemble des vérification au niveau de Sydney sont complétées ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Quel est le délai moyen entre l'examen de citoyenneté et la cérémonie ?

Merci :-)

ce liens te donnera une idee :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0At5U1gEsWR9CdEo1OXNzdDlQR3NGV2Z5YlBQZVJMVXc#gid=0

Bonjour à tous,

j'ai appelé CIC aujourd'hui et l'agent m'a informé que mon dossier est en attente de transfert à Montréal.

Est ce que cela sous-entend que l'ensemble des vérification au niveau de Sydney sont complétées ?

Merci,

Oui tout a fait, prochaine etape le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Quel est le délai moyen entre l'examen de citoyenneté et la cérémonie ?

Merci :-)

ce liens te donnera une idee :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0At5U1gEsWR9CdEo1OXNzdDlQR3NGV2Z5YlBQZVJMVXc#gid=0

Bonjour à tous,

j'ai appelé CIC aujourd'hui et l'agent m'a informé que mon dossier est en attente de transfert à Montréal.

Est ce que cela sous-entend que l'ensemble des vérification au niveau de Sydney sont complétées ?

Merci,

Oui tout a fait, prochaine etape le test

Bonjour,

J'ai eu la réponse du télécentre comme quoi mon dossier a été transféré au bureau de Montréal le 19 Février, mais que les vérifications ne sont pas encore terminées. Je pensais qu'on transférait un dossier à Montréal parce que les vérifications sont terminées du côté de Sydney. Qu'est-ce que vous en pensez?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est la procedure habituelle, on fait toujours d'autres verifications au bureau local. Mais ce qui est bien c'est que dernierement le bureau de Montreal devient rapide donc a mon avis d'ici 1 mois ou 2 tu sera convoque pour le test, bien sur si y a pas de complications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et pour le partage

Apres les 3 ans et entre la période de l'attente de l'Examen et le passe de l'examen as tu quitter aussi?

la ou il peut y avoir problème avec les voyages c'est quand cela coincide avec une période ou le candidat est sans emplois. ça peut etre perçue comme résider a l'étranger.

Le fait aussi de voir que la personne reviens au Canada quelques jours avant le test aussi peut etre une raison valable pour déclanger le QR.

J'ai moi meme voyager 2 fois 3 semaines pendant la periode des 3 ans, et 4 fois apres pour des periodes moins longues sans que cela soit un probleme

Bonjour Benha,

Pourquoi dis-tu que cela peut être un problème de revenir quelques jours avant le test?

Je pensais que l'obligation de résidence de 3 ans était sur la période avant de déposer la demande de citoyenneté? Après il faut s'assurer d'avoir toujours le statut de résident (c'est à dire de résider au moins 2 ans sur 5 ans).

Je ne pensais donc pas que sortir du territoire avant le test serait un problème.

As-tu plus d'informations à ce sujet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madouc,

Oui officiellement l'obligation de residence est de 3 ans dans la periode des 4 dernieres annees comme tout le monde le sais pour etre eligible a la citoyennete.

Mais comme il ya eu pas mal de de fraudes autour de la citoyennete Canadienne, le CIC essaye de trouver des astuces pour bloquer les gens qui vivent a l'etranger, et considere qu'une personne qui a envoye son dossier et partis vivre ailleurs n'a pas assez de liens avec le Canada est ne devrait pas avoir la citoyennete.

En gros on a besoin de nous pour vivre au Canada, participer a l'economie, payer des taxes et peupler cette terre. C'est ca le but de l'immigration du point de vue gouvernement.

Donc pour bloquer la route a ceux qui utilisent la citoyennete comme passport de voyage et n'ont aucune intention d'etre reellement des CITOYENS on a recours a des verifications supplementaires des envois de QR massives ... parfois non justifies du point de vu du candidat, souvent c'est justifie puisque ya des criteres bien etablie chez le bureau du CIC pour enclancher le QR.

Donc pour revenir a ta question, une personne qui voyage (reviens au Canada) quelques jours avant le test est considere comme un facteur douteux, par ce que le CIC peut penser que cette personne est rentree juste pour le test et non pour y vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et pour le partage

Apres les 3 ans et entre la période de l'attente de l'Examen et le passe de l'examen as tu quitter aussi?

la ou il peut y avoir problème avec les voyages c'est quand cela coincide avec une période ou le candidat est sans emplois. ça peut etre perçue comme résider a l'étranger.

Le fait aussi de voir que la personne reviens au Canada quelques jours avant le test aussi peut etre une raison valable pour déclanger le QR.

J'ai moi meme voyager 2 fois 3 semaines pendant la periode des 3 ans, et 4 fois apres pour des periodes moins longues sans que cela soit un probleme

Bonjour Benha,

Pourquoi dis-tu que cela peut être un problème de revenir quelques jours avant le test?

Je pensais que l'obligation de résidence de 3 ans était sur la période avant de déposer la demande de citoyenneté? Après il faut s'assurer d'avoir toujours le statut de résident (c'est à dire de résider au moins 2 ans sur 5 ans).

Je ne pensais donc pas que sortir du territoire avant le test serait un problème.

As-tu plus d'informations à ce sujet?

Merci

Oui malheureusement par ce que aux yeux de Citoyenneté et immigration ceux qui voyagent le plus sont de potentiels fraudeurs. Implicitement, même les sorties après ta période applicable de ta citoyenneté comptent. Ce constat n'est basé que sur la plupart de récit des gens qui ont reçu un QR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la procedure habituelle, on fait toujours d'autres verifications au bureau local. Mais ce qui est bien c'est que dernierement le bureau de Montreal devient rapide donc a mon avis d'ici 1 mois ou 2 tu sera convoque pour le test, bien sur si y a pas de complications ...

Oui Benha, en effet c'est ce que je pense aussi! Les choses semblent aller plus vite depuis le début de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En 2011, je suis parti en week-end de 2 jours aux États-Unis. À l'aller, j'ai eu un tampon du côté américain dans mon passeport, mais au retour je n'ai pas eu de tampon du côté canadien. Est-ce que je devrais m'en inquiéter?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En 2011, je suis parti en week-end de 2 jours aux États-Unis. À l'aller, j'ai eu un tampon du côté américain dans mon passeport, mais au retour je n'ai pas eu de tampon du côté canadien. Est-ce que je devrais m'en inquiéter?!

Non, j'ai eu le même problème. Je suis sortie une seule fois en france, j'ai la mauvaise date pour le tampon de sortie canadien car ils se sont trompés et le cachet d'entrée en france est illisible, on ne voit que ma date retour. L'agent du CIC m'a demandé si je n'avais pas fait d'erreur, je lui ai dit que non et j'ai apporté mon billet d'avion comme preuve de sortie pour éviter toute ambiguité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En 2011, je suis parti en week-end de 2 jours aux États-Unis. À l'aller, j'ai eu un tampon du côté américain dans mon passeport, mais au retour je n'ai pas eu de tampon du côté canadien. Est-ce que je devrais m'en inquiéter?!

Non, j'ai eu le même problème. Je suis sortie une seule fois en france, j'ai la mauvaise date pour le tampon de sortie canadien car ils se sont trompés et le cachet d'entrée en france est illisible, on ne voit que ma date retour. L'agent du CIC m'a demandé si je n'avais pas fait d'erreur, je lui ai dit que non et j'ai apporté mon billet d'avion comme preuve de sortie pour éviter toute ambiguité.

Je connais aussi une amie qui était dans la même situation, mais elle n'avait plus son billet d'avion non plus, elle a eu sa cérémonie de citoyenneté après le test sans problème, pas de QR ni rien, faut juste pas montrer que tu as des doutes ou que tu as quelque chose à te reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En 2011, je suis parti en week-end de 2 jours aux États-Unis. À l'aller, j'ai eu un tampon du côté américain dans mon passeport, mais au retour je n'ai pas eu de tampon du côté canadien. Est-ce que je devrais m'en inquiéter?!

Non, j'ai eu le même problème. Je suis sortie une seule fois en france, j'ai la mauvaise date pour le tampon de sortie canadien car ils se sont trompés et le cachet d'entrée en france est illisible, on ne voit que ma date retour. L'agent du CIC m'a demandé si je n'avais pas fait d'erreur, je lui ai dit que non et j'ai apporté mon billet d'avion comme preuve de sortie pour éviter toute ambiguité.

Je connais aussi une amie qui était dans la même situation, mais elle n'avait plus son billet d'avion non plus, elle a eu sa cérémonie de citoyenneté après le test sans problème, pas de QR ni rien, faut juste pas montrer que tu as des doutes ou que tu as quelque chose à te reprocher.

Merci Lexa89. C'est rassurant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 novembre 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13 novembre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 janvier 2013.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à TLM

c'est quoi les délais pour passer l'examen si ton dossier est arrivé a Montréal (3-4 mois ou sa dépend du dossier )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est variable, mon dossier est arrivé en mars 2013 à montréal et je passe l'examen 12 mois plus tard. mais j'ai reçu le QR 5 mois après l'arrivée de mon dossier a montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ! juste pour vous dire que c'est tellement bizarre et parfois incompréhensible ce qui se passe avec CIC....voici mes statistiques

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 décembre 2011.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 30 décembre 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2013.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 5 août 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 août 2013, à 09:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

j'ai fait l'examen de citoyenneté le 20 Août . réussi aec 19/20

entrevue d'usage avec un agent hyper sympa.

ils avaient dit que ca prendrai 4 a 6 mois max pour etre convoqué à la cérémonie...

Depuis lors je n'ai reçu aucun courrier

j'ai appelé le 19 fevrier 2014 pour savoir c'est quoi le probleme.

ils me répondent que c'est le bureau "local" ou "itinérant" ou je ne sais quoi qui doit me convoquer.

ils ont laissé une note a mon dossier pour réclamer une mise a jour car il ne semble y avoir aucun problème

TOUJOURS RIEN...

on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ! juste pour vous dire que c'est tellement bizarre et parfois incompréhensible ce qui se passe avec CIC....voici mes statistiques

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 décembre 2011.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 30 décembre 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2013.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 5 août 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 août 2013, à 09:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

j'ai fait l'examen de citoyenneté le 20 Août . réussi aec 19/20

entrevue d'usage avec un agent hyper sympa.

ils avaient dit que ca prendrai 4 a 6 mois max pour etre convoqué à la cérémonie...

Depuis lors je n'ai reçu aucun courrier

j'ai appelé le 19 fevrier 2014 pour savoir c'est quoi le probleme.

ils me répondent que c'est le bureau "local" ou "itinérant" ou je ne sais quoi qui doit me convoquer.

ils ont laissé une note a mon dossier pour réclamer une mise a jour car il ne semble y avoir aucun problème

TOUJOURS RIEN...

on attend

Ibson d'après ce que je constate tu dois habiter en dehors de la région de Montréal ou d'un grand centre, le service des bureaux itinérants se déplace dans les régions à raison d'un passage par an par petite ville (région) et il faut consulter la liste de leur passage, pour le moment il n'y a aucune date de fixé pour le Québec, tu trouvera le lien pour cela en bas de ce message http://www.cic.gc.ca/francais/contactez_nous/bureaux/itinerant.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j'habite a Quebec city a l'université laval meme...capitale nationale. les agents du cic raontent n'importe quoi souvent juste pour se débarasser de nous .

mais je rappelle toujours quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement