Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens d'appeler le télécentre ce matin et on m'a confirmé que mon dossier est transféré à Montréal en date d'hier (19 Février) mais que les vérifications ne sont pas encore terminées. Moi, je pensais qu'on transférait à Montréal seulement les dossiers qui ont fini d'être vérifiés.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

JE SOUHAITE PARTAGER AVEC VOUS MES STATS, ET CEUX D'UN AMI.

VOICI LES MIENNES:

1- Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 22 mai 2012.

2- Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 22 mai 2012.

3- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 avril 2013.

4- Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 décembre 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 9 janvier 2014,

5-Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 10 février 2014, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 12 mars 2014.

POUR MON AMI

1- Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 avril 2012.

2-Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 avril 2012.

3- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 avril 2013.

4- Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 novembre 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 2 décembre 2013,

5-Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 janvier 2014, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 29 janvier 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème mon frère.

Même si j’ai reçu la lettre pour la cérémonie, je vie toujours avec l’angoisse de recevoir le questionnaire de résidence.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse et pour le partage

Apres les 3 ans et entre la période de l'attente de l'Examen et le passe de l'examen as tu quitter aussi?

la ou il peut y avoir problème avec les voyages c'est quand cela coincide avec une période ou le candidat est sans emplois. ça peut etre perçue comme résider a l'étranger.

Le fait aussi de voir que la personne reviens au Canada quelques jours avant le test aussi peut etre une raison valable pour déclanger le QR.

J'ai moi meme voyager 2 fois 3 semaines pendant la periode des 3 ans, et 4 fois apres pour des periodes moins longues sans que cela soit un probleme

Modifié par benha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde,

Est-ce que toutes les demandes de citoyenneté des personnes résidant au Québec sont traitées à Montréal ?

Pareil pour l'examen et la cérémonie ?

Je suis à la ville de Québec.

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis allé fouillé un peu dans le forum anglophone (https://secure.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=9440&SID=a3z9e89fe42a4c2fcaefa3a13c48a95d&title=citizenship-timeline) et j'ai trouvé pas mal de délai hyper court. En voici quelques exemples:

cas no1:

demande envoyée: mai 2013

début traitement: Juillet 2013

Test: 16 février 2014

Cérémonie: 27 février 2014

bureau local : pas indiqué

Au total 9 mois de processus (J'ai limite du mal à y croire)

cas no2:

demande envoyée: décembre 2012

début traitement: février 2013

Test: novembre 2013

Cérémonie: mars 2014

bureau local : Colombie Britannique

Au total 13 mois de processus

cas no3:

demande envoyée: mars 2013

début traitement: mai 2013

Test: février 2014

Cérémonie: pas connu

bureau local : Ottawa

Au total 11 mois de processus jusqu'au test

Voilà, je voulais partager ça avec vous!

Bon samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau aujourd'hui ! J'ai reçu ma lettre de convocation pour la cérémonie de citoyenneté le 26 mars !!! Je suis trop trop contente et étonnée d'avoir la réponse aussi tôt, mais c'est tant mieux ! Enfin la lumière au bout du tunnel ^_^

Modifié par Lexa89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau aujourd'hui ! J'ai reçu ma lettre de convocation pour la cérémonie de citoyenneté le 26 mars !!! Je suis trop trop contente et étonnée d'avoir la réponse aussi tôt, mais c'est tant mieux ! Enfin la lumière au bout du tunnel ^_^

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et pour le partage

Apres les 3 ans et entre la période de l'attente de l'Examen et le passe de l'examen as tu quitter aussi?

la ou il peut y avoir problème avec les voyages c'est quand cela coincide avec une période ou le candidat est sans emplois. ça peut etre perçue comme résider a l'étranger.

Le fait aussi de voir que la personne reviens au Canada quelques jours avant le test aussi peut etre une raison valable pour déclanger le QR.

J'ai moi meme voyager 2 fois 3 semaines pendant la periode des 3 ans, et 4 fois apres pour des periodes moins longues sans que cela soit un probleme

En effet il y a plusieurs paramètres qui influent sur l'obtention ou non du questionnaire de résidence.

En ce qui me concerne, tout était clair dans mon dossier. J'ai passé l'examen (résultat 19/20) et à l'entrevue avec l'agent, il m'a posé des questions banales du genre ( ou habitez-vous actuellement, ou travaillez-vous ? copies des documents demandés), ensuite vérification de la période applicable et du passeport.

5 minutes après il me dit: tout semble être en ordre dans votre dossier, la prochaine étape sera sans doute la convocation pour la citoyenneté dans environ deux ou 4 mois ( mais entre-temps les nouveaux délais réels sont plus courts que ça, en réalité on parle de 2 à trois semaines environ).

Durant la période applicable, je suis sorti une seule fois pour une durée de 17 jours. Après ma demande ,je suis sortie deux fois (pour des raisons bien valables soit: mariage et obsèques et pour des durées inférieures à un mois.

Mais entre-temps juste après le test (soit trois jours après), je devais faire un voyage de 7 jours en Europe. et le visa de l'Europe était déjà apposé dans mon passeport.

Étant donné que dans la convocation pour test de citoyenneté on demande de faire une copie de tous les documents de voyages ainsi que les pages d'identification du passeport. J’ai fait toutes les copies des pages ayant une autorisation d'entrée dans tous les pays que j'ai eu à visiter. Or je n'ai jamais changé de passeport depuis et celui que j'utilise jusqu’à présent date de 9 ans donc contient beaucoup de titres de voyage.

Un ami qui a passé son test deux jours avant indique que l'agent qui l'a reçu lui a remis les copies de toutes les autres pages à l'exception de la seule page d'identification. Or, celui qui m'a reçu a pris toutes les pages y compris les pages de visas.

Conclusion: selon le télécentre, l'agent a validé mon dossier et trouvait qu'il n'y a avait aucun problème, mais le juge à jugé nécessaire d'avoir un complément d'infos avant de prendre sa décision (d'ou mon QR).

Ceci étant j'ai réellement reçu le fameux QR le 18 janvier. Ayant déjà l'information via le télécentre j'ai tout préparé tous les documents et je suis allé porter à l'adresse indiquée le même jour ( et ouf la vie continue).

Un conseil pour ceux qui reçoivent le QR et qui résident à Montréal: allez déposer votre QR en main propre au lieu de l'adresse indiquée. Une fois sur place, on n’a pas le droit de monter dans les bureaux, mais il existe un service de courrier rapide aux frais de 12$ qui peut monter déposer votre dossier à l'étage de l'immigration et avoir un reçu de dépôt. Ceci évite d'avoir à payer des frais exorbitants de poste Canada pour un courrier avec accusé de réception (j'avais un dossier de la taille de 1.5 fois la rame de papier A4 lol).

Aussi lors de l'entretien , séparez les copies des autres pages du passeport à celle de la page d'identification et ne le remettez à l'agent qu'au besoin. Il paraît qu'ils ont juste besoin de cette page et non de toutes les pages. Si je l'avais fait, je n'aurais pas eu de QR.

Modifié par tchahou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a un côté tellement frustrant d'être au Québec RP depuis 2008 et savoir que la citoyenneté sera au plus tôt en 2015.

Trouve pas ça juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je trouve frustrant c'est de voir que ma conjointe commence sa troisième année d'attente. Nous n'avons pas reçu de QR, le dossier est toujours à Sydney et de voir que plusieurs personnes qui ont envoyé leurs demande beaucoup plus tard, ont déjà passé l'examen et pour la plupart été convoquer à la cérémonie.

De plus, nous avons appelé la semaine passé pour se faire répondre, si nous n'avons pas de nouvelle d'ici août de rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut D4rk4ngelz

Effectivement, vous êtes dans les délais annoncés par CIC, si vous dépassez le 14 mai 2014, appelez CIC, à ce moment ils feront bouger les choses, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement