Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le forum depuis quelques années et je suis en période d'atttente de la citoyenneté . Ca fait quelques semaines que je suis ce post pour voir les dates de chacun et savoir approximativement quand j'aurai la suite des évènements de mon coté, voici mes stats :

Envoi de mon dossier et réception : 15 octobre 2012

Réception du guide Découvrir le Canada : début novembre 2012

Ouverture de traitement de mon dossier : 25 avril 2013

Test de citoyenneté : ?

Serment : ?

De ce que je vois et les stats vus, ca ne devrait pas tarder pour le test du moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dounette et liberté

Les choses se passent plutôt rapidement du coté de Montréal dernièrement, je vous suggérerai d'appeler le centre d'appel pour voir si votre dossier est transféré à Montréal ou pas encore. Et si oui quand ça s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens de téléphoner au Centre pour savoir si le dossier a était envoyé a Montréal, et bien pas encore....Encore 1 mois ou 2.....Mais le monsieur m'a précisé que ca devrait plus être long....Il me confirme le délais de 24 mois au total....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis souvent les discussions sur les délais de traitement concernant la citoyenneté canadienne.

Voici mes statistiques:

- demande envoyée le 28 Décembre 2012

- demande reçue le 3 janvier 2013

- début du traitement de la demande le 26 Février 2013.

Ps: Aux dernières nouvelles, ma demande est toujours à Sydney.

Courage à tout le monde pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent 24 mois de délais c'est depuis la réception du dossier ou bien depuis la date d'ouverture du dossier ?

Cool, bien contente de voir qu'on est plusieurs avec les memes dates . Je vais les appeler pour savoir si mon dossier est toujours a Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent 24 mois de délais c'est depuis la réception du dossier ou bien depuis la date d'ouverture du dossier ?

Cool, bien contente de voir qu'on est plusieurs avec les memes dates . Je vais les appeler pour savoir si mon dossier est toujours a Sydney

Salut Audounette,

d'après le site CIC: de la réception de la demande jusqu’à la décision finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de le voir, merci :)

Je viens d'appeler le Télé-centre qui me confirme que mon dossier a été transféré à Montréal, donc ca avance, il n'a pas su me dire dans combien de temps mais de ce que je vois, je devrais passer le test dans les 2-3 prochains mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aHAHAHA Que c'est marrant l'immigration,

Après 4 ans sur le territoire avec une sortie de trois semaines durant la période de résidence et surtout 4 années à l'École Polytechnique (diplôme à l'appui), je dois prouver que j'ai bien résidé au Canada durant les 4 années de résidence. Pouffe on dirait que les agents de l'immigration ont pour seule consigne de distribuer le QR au lieu d'utiliser le cerveau pour réfléchir. Sinon comment est-ce qu’un étudiant pourrait avoir un diplôme équivalent à 5 ans d'étude au Canada sans toutefois être présent au moins durant 3 années. Après on dira qu'on lutte contre la fraude. Mon oeil, on dépense plutôt l'argent du contribuable pour rien. Un simple petit cachet d'entrée et de sortie du territoire permettrait sans doute d'épargner des milliards qu'on gaspille tous les ans. Tellement absurde...

Modifié par tchahou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aHAHAHA Que c'est marrant l'immigration,

Après 4 ans sur le territoire avec une sortie de trois semaines durant la période de résidence et surtout 4 années à l'École Polytechnique (diplôme à l'appui), je dois prouver que j'ai bien résidé au Canada durant les 4 années de résidence. Pouffe on dirait que les agents de l'immigration ont pour seule consigne de distribuer le QR au lieu d'utiliser le cerveau pour réfléchir. Sinon comment est-ce qu’un étudiant pourrait avoir un diplôme équivalent à 5 ans d'étude au Canada sans toutefois être présent au moins durant 3 années. Après on dira qu'on lutte contre la fraude. Mon oeil, on dépense plutôt l'argent du contribuable pour rien. Un simple petit cachet d'entrée et de sortie du territoire permettrait sans doute d'épargner des milliards qu'on gaspille tous les ans. Tellement absurde...

Salut Tchahou,

J'avoue c'est hyper dégueulasse de recevoir un questionnaire de résidence après avoir passé les tests et tout.

J'ai vu dans votre profil à gauche que vous êtes arrivé le 9 Août 2009 et que vous avez fait votre demande le 30 Août 2012, donc 3 ans pile poil...Et comme vous êtes sorti 3 semaines, ça fait vraiment très juste! Est-ce que ce ne serait pas pour ça que vous avez reçu un questionnaire de résidence?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aHAHAHA Que c'est marrant l'immigration,

Après 4 ans sur le territoire avec une sortie de trois semaines durant la période de résidence et surtout 4 années à l'École Polytechnique (diplôme à l'appui), je dois prouver que j'ai bien résidé au Canada durant les 4 années de résidence. Pouffe on dirait que les agents de l'immigration ont pour seule consigne de distribuer le QR au lieu d'utiliser le cerveau pour réfléchir. Sinon comment est-ce qu’un étudiant pourrait avoir un diplôme équivalent à 5 ans d'étude au Canada sans toutefois être présent au moins durant 3 années. Après on dira qu'on lutte contre la fraude. Mon oeil, on dépense plutôt l'argent du contribuable pour rien. Un simple petit cachet d'entrée et de sortie du territoire permettrait sans doute d'épargner des milliards qu'on gaspille tous les ans. Tellement absurde...

Salut Tchahou,

J'avoue c'est hyper dégueulasse de recevoir un questionnaire de résidence après avoir passé les tests et tout.

J'ai vu dans votre profil à gauche que vous êtes arrivé le 9 Août 2009 et que vous avez fait votre demande le 30 Août 2012, donc 3 ans pile poil...Et comme vous êtes sorti 3 semaines, ça fait vraiment très juste! Est-ce que ce ne serait pas pour ça que vous avez reçu un questionnaire de résidence?!

Bonjour ablyably,

En effet j'ai évité de mettre ma vraie date d'entrée, mais selon la calculatrice utilisée pour le dépôt de la demande, je totalise plus de 1095 jours. Même si je ne dépasse pas de plus d'un mois je le dépasse quand même. 1095 c'est 1095 et je suis sorti une seule fois. Ce qui est dégueulasse ce n'est pas les 1 an de plus que je passerais pour avoir la citoyenneté, mais la raison évoquée pour te faire passer de dossier simple à dossier compliqué est tout simplement idiote. J'aurais juste à renouveler ma carte de résident et le tout est joué.

Mais comment avoir un moyen de lutte contre la fraude aussi inefficace? Pourquoi choisir de prendre 10 mois de plus vous réviser un dossier que tu peux réviser en 2 secondes? ils demandent bien toutes les autorisations, mais qu’est-ce qui en font réellement? Rien du tout.

C'est à croire qu'en réalité ils ne font aucune vérification à la base. D'où la récurrence des décisions incompréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tchahou,

A mon sens, du fait que les agents de CIC ont fait passer des fraudeurs (sans le savoir) dans le passé, leur a mis une grande pression sur les épaules. Et pour avoir l'esprit tranquile, et prouver qu'on fait bien nos contrôles, chacun essaye d'envoyer un certain nombre de QR fondés ou non fondés,

Et avec cette optique, on bloque l'esprit d'analyse, même pour les cas évident ne nécessitant pas le QR sont devenus suspects.

Pour mon cas, j'ai attendu trois ans après la demande pour recevoir le QR, or je vis une vie stable, ma conjointe vit ici depuis 13 ans (déja citoyenne), nos enfants sont né ici, et pourtant je reçois le QR, donc il faut compter un autre deux années pour le traitement?

En tout cas, on ne comprends plus rien, et ce délai de 35 mois pour les dossiers qui posent difficultés n'est pas vrai. Je ne vois pas quelqu'un qui a fini le processus avec le QR dans ce délai.

----------------------------------------------------------------------------------

- Envoi de la demande: 07 février 2011

- Accusé de réception: 10 février 2011.

- Début du traitement : 29 février 2012.

- Examen : 15 octobre 2012

- Reprise de l'examen (Echec du 1er): 28 novembre 2013 (réussi)

- Questionnaire de la résidence : 06 janvier 2014

- .... Attente

Modifié par hola5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le déroulement de la cérémonie de citoyenneté:

- Arrivée à 13h

- Passage du 1er contrôle pour vérifier la convocation: 14h

- Passage du 2ème contrôle pour remettre la carte RP, preuve d'identité: 14H30

- Début de la cérémonie: 15h

- Remise du certificat de citoyenneté: 15h50

Cela sert à rien d'arriver trop tôt car vous attendrez dans la salle surchauffée.

Le numéro ayant un # sur la demande convocation correspond à votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde,

Est-ce que toutes les demandes de citoyenneté des personnes résidant au Québec sont traitées à Montréal ?

Pareil pour l'examen et la cérémonie ?

Je suis à la ville de Québec.

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement