Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Non je n'ai pas eu ce questionnaire et j'espère ne pas avoir à le remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est !!! J'ai enfin reçue ma convocation à l'examen de citoyenneté ! Je ne l'attendais pas aussi tôt mais je suis heureuse. Je le passe le 31 janvier à 9h30. Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot !!! :biggrin2:

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai trop hâte :smile: j'espère que je vais le passer sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde:

Contre toute attente, je reçois le QR (questionnaire de résidence) et ce, après 3 ans de processus:

- Envoir de la demande février 2011

- Examen octobre 2012: que j'ai échoué à 14/20

- Reprise d'examen novembre 2013 (avec la nouvelle procédure, ceux qui échouent l'examen et qui n'ont pas un problème nécessitant rencontrer un juge comme le problème de résidence, ils peuvent repasser l'examen pour ne pas être pénalisé à attendre de renconter le juge seulement pour repasser l'examen oralement . voir: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/06/03/007-immigration-citoyennete-reprise.shtml)

J'ai très bien réussi l'examen, et l'agent m'a confirmé que tout est ok, et que je serai invité à la céremonie dans deux mois max

- 06 janvier 2014: je reçois le fameux QR

je ne comprends plus rien dans le système de CIC. ça ne me dérrange pas le QR en lui même, ils ont le droit de faire des vérifications contre la fraude. Mais de recevoir le QR, 3 ans après la demande et 15 mois après l'examen, ça je ne comprends pas.

Sachant que ma vie est stable ici, ma conjointe a 13 ans ici et citoyenne ça fait 9 ans, mes enfants nés ici.

Et maintenant, c'est quoi la suite? je devrai attendre 24 mois de plus ou ça sera un traitement rapide?

De toute façon, on n'a qu'être patient, puis resembler les preuves avec le questionnaire (ils ne donnent que 45 jours pour l'envoyer)


----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011.


- Envoi de la demande: 07 février 2011

- Accusé de réception: 10 février 2011.

- Début du traitement : 29 février 2012.

- Examen : 15 octobre 2012

- Reprise de l'examen : 28 novembre 2013

- Questionnaire de la résidence : 06 janvier 2014

- .... Attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 fois en 6 ans et demi, dont 1 fois avant la demande, pour des vacances qui ne dpassent pas un mois

Modifié par hola5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai trop hâte :smile: j'espère que je vais le passer sans soucis !

Salut Lexa89,

Est-ce que tu as une idée de la date à laquelle ton dossier a été transféré à Montréal? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question, je voudrais savoir combien doit-on avoir comme note à l'examen de la citoyenneté pour réussir à ce dernier.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question, je voudrais savoir combien doit-on avoir comme note à l'examen de la citoyenneté pour réussir à ce dernier.

15/20 minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question, je voudrais savoir combien doit-on avoir comme note à l'examen de la citoyenneté pour réussir à ce dernier.

15/20 minimum

Très bien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup ! J'ai trop hâte :smile: j'espère que je vais le passer sans soucis !

Salut Lexa89,

Est-ce que tu as une idée de la date à laquelle ton dossier a été transféré à Montréal? Merci d'avance

Normalement environ 3 mois apres le transfert ils peuvent te convoquer pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai trop hâte :smile: j'espère que je vais le passer sans soucis !

Salut Lexa89,

Est-ce que tu as une idée de la date à laquelle ton dossier a été transféré à Montréal? Merci d'avance

Normalement environ 3 mois apres le transfert ils peuvent te convoquer pour le test.

Merci bien Benha, est-ce un délai récurrent ou peut-il arrivé que ça soit moins de 3 mois après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à se demander si ils font pas exprès d'envoyer le QR juste pour ralentir les dossiers histoire de pouvoir s'occuper de la pile en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai trop hâte :smile: j'espère que je vais le passer sans soucis !

Salut Lexa89,

Est-ce que tu as une idée de la date à laquelle ton dossier a été transféré à Montréal? Merci d'avance

Non je n'en ai aucune idée, ça n'est pas inscrit sur le site de cic et je ne les ai pas appelés non plus pour avoir l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup ! J'ai trop hâte :smile: j'espère que je vais le passer sans soucis !

Salut Lexa89,

Est-ce que tu as une idée de la date à laquelle ton dossier a été transféré à Montréal? Merci d'avance

Normalement environ 3 mois apres le transfert ils peuvent te convoquer pour le test.

Merci bien Benha, est-ce un délai récurrent ou peut-il arrivé que ça soit moins de 3 mois après?

Salut, il n'ya rien de récurrent avec la CIC

d'ailleurs si tu les appele ils te disent ça peut aller jusqu'à 9 mois. Mais d'après un cas d'un ami (3 mois ) + mon cas 3 mois après le transfert ils m'ont envoyé la demande d'empreintes digitales et puis 3 mois après avoir reçu mes empreintes ils m'ont convoqué au test.

C'est ce qui me pousse a croire qu'un dossier met 3 mois environ avant d'être traité ou vérifié ?

en tout cas ce qui est bien c'Est que le bureau local n'envois pas de RQ avant le test. Donc à mon avis d'ici Mars tu aura une lettre du bureau loacl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Benha,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "transfert de dossier à Montréal"??

J'ai reçu un QR mais quand je rentre dans mon dossier sur le site de citoyenneté et immigration Canada il n y a pas l'étape que tu viens de citer!

Dois-je les appeler pour savoir si mon dossier est transféré à Montréal? si c'est le cas que veut dire ce transfert de dossier?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux reste de pas vraiment trop se préoccuper de sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Benha,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "transfert de dossier à Montréal"??

J'ai reçu un QR mais quand je rentre dans mon dossier sur le site de citoyenneté et immigration Canada il n y a pas l'étape que tu viens de citer!

Dois-je les appeler pour savoir si mon dossier est transféré à Montréal? si c'est le cas que veut dire ce transfert de dossier?

Merci pour ta réponse.

Siane, sur le site web tu ne verra pas cette information. Mais si tu appelle par contre on peut te dire si ton dossier est transféré ou pas.

mais à mon avis si tu as un RQ avant le test c'est que ton dossier est toujours à Sidney ...

Je ne sais pas ce qu'on fait des dossiers exactement a Sidney ou au bureau local, mais c'est à Sidney que les dossiers restent le plus ... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement