Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Bonjour, qq'un d'entre vous a t il passe son examen a la fin d'octobre 2013? et avez vous des nouvelles?

merci

Examen fin d'octobre? Vous pouvez appeler CIC et demander si vous cas a été approuvée ou non. Voir la discussion ci-dessus.

Il faut environ 2 mois pour planifier une cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Voici nos délais pour ma conjointe et moi-même:

- Envoi du dossier: 06 Mai 2012

- Reçu du dossier par Citoyenneté ; 11 Mai 2012

- Envoi accusé de réception: 11 Mai 2012

- Traitement de la demande: 10 Avril 2013

- Examen de la citoyenneté : 13 Décembre 2013

Ma conjointe et moi, nous n'avons pas eu les mêmes questions. Cependant, nous étions ensemble dans la salle mais pas le droit de s'asseoir l'un à côté de l'autre. Nous avons passé l'entrevue avec le même agent mais pas en même temps.

Pour étudier, ma conjointe a pris l'option des questionnaires sur internet et j'ai écouté le livre audio au travail et dans le transport public.

Délai est de 2 à 4 mois pour la cérémonie et si besoin de documents, le délai pour recevoir la lettre est de 3 semaines environ.

Les résultats sont donnés lors de l'entrevue.

Une des personnes passant les entrevues était un juge. Lors de l'attente, certains immigrants n'ont pas apporté tous les documents. Le juge leur a dit qu'ils vont recevoir la lettre.

Bien prendre de lire et de rassembler les documents.

Dans l'enveloppe, il y a une feuille de couleurs, le recto concerne le livre d'examen et le verso concernait pour nous les photocopies de nos passeports.

Cela fait 7 ans que nous sommes ici et nous avions dû renouveler la carte de résident permanent juste avant d'envoyer le dossier de citoyenneté.

Modifié par douhme72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délai est de 2 à 4 mois pour la cérémonie et si besoin de documents, le délai pour recevoir la lettre est de 3 semaines environ.

Les résultats sont donnés lors de l'entrevue.

Une des personnes passant les entrevues était un juge. Lors de l'attente, certains immigrants n'ont pas apporté tous les documents. Le juge leur a dit qu'ils vont recevoir la lettre.

Bien prendre de lire et de rassembler les documents.

Félicitations à passer l'examen!

"si besoin de documents" = questionnaire de résidence (QR) ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name="EasyRider" post="1264412693" timestamp="1387057762"

Félicitations à passer l'examen!

"si besoin de documents" = questionnaire de résidence (QR) ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a TLM ,

Je voudrais avoir quelque information par rapport au processus pour la citoyenneté . c'est quoi les délais ?

voici mes stats

Merci

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 octobre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2013.
Modifié par likalika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a TLM ,

Je voudrais avoir quelque information par rapport au processus pour la citoyenneté . c'est quoi les délais ?

voici mes stats

Merci

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 octobre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2013.

Vous pouvez voir URL délais dans ma signature.

1ère étape pour vous - appelez CIC pour savoir si votre dossier a été transféré à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a TLM ,

Je voudrais avoir quelque information par rapport au processus pour la citoyenneté . c'est quoi les délais ?

voici mes stats

Merci

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 octobre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2013.

Vous pouvez voir URL délais dans ma signature.

1ère étape pour vous - appelez CIC pour savoir si votre dossier a été transféré à Montréal.

Merci EasyRider

je vais le faire demain ou après les fêtes

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a TLM ,

Je voudrais avoir quelque information par rapport au processus pour la citoyenneté . c'est quoi les délais ?

voici mes stats

Merci

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 octobre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2013.

Vous pouvez voir URL délais dans ma signature.

1ère étape pour vous - appelez CIC pour savoir si votre dossier a été transféré à Montréal.

Merci EasyRider

je vais le faire demain ou après les fêtes

je vous tiens au courant

Mon Dossier n'est pas encore transféré à Montréal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mon examen le 7 janvier 2014, s'il vous plaît des conseils et des questions importantes?

Bonjour angelo20,

Quelles sont tes statistiques?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mon examen le 7 janvier 2014, s'il vous plaît des conseils et des questions importantes?

Toutes les questions sont dans le livre, il faut le lire puis le relire etc..

Fais les tests que tu peux trouver sur internet afin de te donner une idée de ton niveau.

Bien lire les questions avant de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  1. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 23 décembre 2013, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 15 janvier 2014, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  2. jai passer l examen le 31 october 2013 bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 janvier 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 30 janvier 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 août 2013.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 9 octobre 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 30 octobre 2013, à 09:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 23 décembre 2013, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 15 janvier 2014, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Bonne chance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les délais peuvent varier d'un dossier à un autre, c'est à n'y rien comprendre. Pour ma part les dernières nouvelles c'est qu'ils commencé à traiter mon dossier le 19 avril 2013, depuis rien, aucune nouvelle ni mise à jour.

Je sais pas du tout si c'est normal, vu qu'il y en a pour qui ça va plus vite. Mais que faire d'autre à part attendre en pensant à autre chose :unsure2:

Modifié par Lexa89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement