Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour!

j'ai une question pour vous tous , qui font leur demande en ce moment.

une fois qu'on a envoyé le dossier, et entre temps, la carte RP dois être renouvelé, est-ce qu'il faut le faire quand même ou bien, comme le dossier est envoyé et en cours de traitement, pas besoin de renouveler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

j'ai une question pour vous tous , qui font leur demande en ce moment.

une fois qu'on a envoyé le dossier, et entre temps, la carte RP dois être renouvelé, est-ce qu'il faut le faire quand même ou bien, comme le dossier est envoyé et en cours de traitement, pas besoin de renouveler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai appelé Cic et on m'a répondu y a 2 semaines que la GRC faisait son enquête (nous sommes 5) et hier on m'a dit que mon dossier était déjà transféré à Montréal

La moyenne est de 9 mois après le transfert au centre local mais rien n'est inscrit sur internet

Alors on attend !!!

Salut Mcdamamts, je ne crois pas que la moyenne soit 9 mois depuis le transfert de ton dossier au bureau local. J'ai appele le centre d'appele il y a environ 1 mois et m'ont dit que mon dossier est transfere au bureau local le 26 Juin passe.

J'ai pose la question sur les delais pour recevoir la convocation pour l examen et la damme m' a dit que ca peut aller jusqu'a 9 mois !

En plus je connais quelqu'un qui a passe l examen de citoyennete 1mois et demi apres que son dossier soit transfere ...

Est ce que tu peux partager tes statistiques stp

merci

Oui tu as raison elle m'a dit 9 mois max entre le transfert au bureau local et la convocation à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai une question pour vous tous , qui font leur demande en ce moment.

une fois qu'on a envoyé le dossier, et entre temps, la carte RP dois être renouvelé, est-ce qu'il faut le faire quand même ou bien, comme le dossier est envoyé et en cours de traitement, pas besoin de renouveler?

Question interessante ... le probleme avec les delais de traitement de dossiers en ce moment c'est que ca ne finis pas d'augmenter d'une facon ridicule. En plus de possibles complications comme questionnaire de residence et rencontrer le juge ... Le moment venu il faut bien renouveller la carte de residence a mon avis.

La carte de résidence permanente permet aux résidents d'entrer au Canada. Si vous ne prévoyez pas voyager pendant que votre dossier est en traitement, vous n'êtes pas tenus de renouveler votre carte...

Quand j'ai appelé CIC c'est ce qu'ils m'ont confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PVI,

Je viens d'appeler aussi CIC et ils m'ont confirmé qu'une lettre m'a été envoyée aujourd'hui pour la cérémonie :

18 juillet 2013: examen

12 septembre 2013 : cérémonie . ( lettre envoyée le 22 aout 2013 )

MERCI

Depuis quelle année vous etes dans le pays . est-ce apres 2008 ? Merci

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler aussi CIC et le monsieur m'a informé qu'une lettre m'a été envoyée aujourd'hui pour que j'assiste à la céremonie le 12 septembre... WOW. Sincèrement je suis encore étonné par mes delais:

18 décembre 2012, envoi par courrier recommandé

24 décembre 2012: reception du dossier par CIC

13 mars 2013: ouverture du dossier et debut de traitement

18 juillet 2013: examen reussi avec une note de 20/20 ( car j'ai eu le resultat sur place avec l'agent qui m'a fait l'entretien)

12 septembre 2013 : céremonie . ( lettre envoyée le 22 aout 2013 )

donc pour un total de 8 mois ,,,, WOW WOW , mon dossier a été traité en 8 mois ,,,, je suis trop content.

Bonjour, felicitation ... Si vous etes dans le pays avant 2009 c'est possible que ca aille vite peu importe la date que vous avez faite la demande.

Bonjour,

PVI,

Je viens d'appeler aussi CIC et ils m'ont confirmé qu'une lettre m'a été envoyée aujourd'hui pour la cérémonie :

18 juillet 2013: examen

12 septembre 2013 : cérémonie . ( lettre envoyée le 22 aout 2013 )

MERCI

Depuis quelle année vous etes dans le pays . est-ce apres 2008 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

j'ai une question pour vous tous , qui font leur demande en ce moment.

une fois qu'on a envoyé le dossier, et entre temps, la carte RP dois être renouvelé, est-ce qu'il faut le faire quand même ou bien, comme le dossier est envoyé et en cours de traitement, pas besoin de renouveler?

Question interessante ... le probleme avec les delais de traitement de dossiers en ce moment c'est que ca ne finis pas d'augmenter d'une facon ridicule. En plus de possibles complications comme questionnaire de residence et rencontrer le juge ... Le moment venu il faut bien renouveller la carte de residence a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute et à tous.

Je viens d'avoir la lettre de la cérémonie pour le 12 septembre. Le problème c'est que je me trouve actuellement au dehors du Canada et je ne peux assister à la cérémonie. Je demande si possible de reporter la date de cérémonie ? Ét c'est quoi les inconvénients pour ce genre de recours ? Est ce que vous avez déjà eu des situations comme le mienne et que dois-je faire pour ma situation . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toute et à tous.

Je viens d'avoir la lettre de la cérémonie pour le 12 septembre. Le problème c'est que je me trouve actuellement au dehors du Canada et je ne peux assister à la cérémonie. Je demande si possible de reporter la date de cérémonie ? Ét c'est quoi les inconvénients pour ce genre de recours ? Est ce que vous avez déjà eu des situations comme le mienne et que dois-je faire pour ma situation . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri cpo

bonjour à toute et à tous.

Je viens d'avoir la lettre de la cérémonie pour le 12 septembre. Le problème c'est que je me trouve actuellement au dehors du Canada et je ne peux assister à la cérémonie. Je demande si possible de reporter la date de cérémonie ? Ét c'est quoi les inconvénients pour ce genre de recours ? Est ce que vous avez déjà eu des situations comme le mienne et que dois-je faire pour ma situation . Merci d'avance

le mieux c'est de les contacter rapidement et de voir avec eux ce qui peut être fait

sur le site ça dit ceci (mais dans le cas où la personne ne s'est pas présenté, mais comme c'est votre intention, il faut les appeler)

Vous devrez communiquer avec nous pour garder votre dossier ouvert si vous :

  • ne nous avez pas envoyé tous les documents nécessaires;
  • ne vous êtes pas présenté à l’entrevue;
  • n’avez pas participé à la cérémonie de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meri cpo

bonjour à toute et à tous.

Je viens d'avoir la lettre de la cérémonie pour le 12 septembre. Le problème c'est que je me trouve actuellement au dehors du Canada et je ne peux assister à la cérémonie. Je demande si possible de reporter la date de cérémonie ? Ét c'est quoi les inconvénients pour ce genre de recours ? Est ce que vous avez déjà eu des situations comme le mienne et que dois-je faire pour ma situation . Merci d'avance

le mieux c'est de les contacter rapidement et de voir avec eux ce qui peut être fait

sur le site ça dit ceci (mais dans le cas où la personne ne s'est pas présenté, mais comme c'est votre intention, il faut les appeler)

Vous devrez communiquer avec nous pour garder votre dossier ouvert si vous :

  • ne nous avez pas envoyé tous les documents nécessaires;
  • ne vous êtes pas présenté à l’entrevue;
  • n’avez pas participé à la cérémonie de citoyenneté.

Merci pour la réponse.

Mais ce que je veux, s'il y a une personne qui a vécu la même chose que moi et s'il a été convoquer à une nouvelle cérémonie et c'est pour combien le délais entre la première et la deuxième convocation.

Merci d'avance

Modifié par benha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déposé notre dossier au mois de février 2010. Au mois de septembre ou octobre on recevait notre ar avec notre guide à apprendre. Le 5 mars notre dossier était transféré à Montréal, hier on recevait notre convocation pour l'examen qui aura lieu le 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

comment vous allez plaisir de vous connaitre moi c est

Thomas jeune Africain de nationalité

Béninoise. je voudrais connaitre une aide comme la bourse pour étudier une

formation en agriculture hors de mon pays.je sollicite cette demande puisque je

n'est pas les moyens de financer cet étude merci de me conseiller

Thomas

XXXXXXXXXXXXXXXX

République du Benin

Modifié par Satinka
Transmission de données personnelles interdites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri cpo

bonjour à toute et à tous.

Je viens d'avoir la lettre de la cérémonie pour le 12 septembre. Le problème c'est que je me trouve actuellement au dehors du Canada et je ne peux assister à la cérémonie. Je demande si possible de reporter la date de cérémonie ? Ét c'est quoi les inconvénients pour ce genre de recours ? Est ce que vous avez déjà eu des situations comme le mienne et que dois-je faire pour ma situation . Merci d'avance

le mieux c'est de les contacter rapidement et de voir avec eux ce qui peut être fait

sur le site ça dit ceci (mais dans le cas où la personne ne s'est pas présenté, mais comme c'est votre intention, il faut les appeler)

Vous devrez communiquer avec nous pour garder votre dossier ouvert si vous :

  • ne nous avez pas envoyé tous les documents nécessaires;
  • ne vous êtes pas présenté à l’entrevue;
  • n’avez pas participé à la cérémonie de citoyenneté.

Merci pour la réponse.

Mais ce que je veux, s'il y a une personne qui a vécu la même chose que moi et s'il a été convoquer à une nouvelle cérémonie et c'est pour combien le délais entre la première et la deuxième convocation.

Merci d'avance

Salut Pakard,

J'ai lu un cas comme le tiens dans un forum anglophone, une personne qui a même pris la peine de téléphoner au CIC pour leur demander conseil. cette personne ne se trouvais pas au canada ou comptait voyager pendant cette période, je ne me rappelle pas exactement.

En tout cas, cette personne a recu un RQ au lieux d'une deuxième invitation à la cérémonie !

voir ici cas similaire je viens de le trouver !

https://secure.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=5772&KW=RQ+oath+travel&PID=206814&title=rq-timeline#206814

Merci pour le conseil c est gentil de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

JApres avoir lu les temoignages des memebres une question est venue en tete j'aime bien la partager et discuter avec vous.

J'ai envoyé mon dossier d'immigration mi-mars 2013

Mon dossier est recu le 20 Mars

j'ai recu le AR et le livre le 6 Mai 2013

Il indique que mon dossier est en cours de traitement depuis 10 Mai 2013

selon vous c'est normal les delais ?

Est ce que CIC mettra pour tout le monde une fois l'AR de reception et le livre recu que le dossier est en cours de traitement ?

Selon vous quand est ce mon dossier sera transfer a mtl ?

Merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j ai appeler aujourd’hui pour avoir des nouvelles et a ma grande surprise celle qui ma répondu elle ma demander de les rappeler d ici le 6 sep si je ne reçois rien encore . et elle m'as dis que ça peut aller juska 6 mois hihihih . une autre information que je viens de confirmer ou plutot ce quelle ma dis c est que c'est cas par cas .... je me demander comment cela se fesait que du monde qui ont passer leurs examen après moi de presque un mois et il ont etait inviter a la cérémonie le 10 aout . c est même pas un mois d attente pour eux bref .... voila c est triste mais c est comme ca ... se n est pas par ce que vous avez passer l examen a une datte que vous que vous ne serait pas les dernier a être appeler bon courage et soyez patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu ma convocation pour le serment de Citoyennete pour le 6 de Septembre. Ca fait 23 mois en tous pour le processus au complet. J'ai passe l'examen vers le fin de Mai .

Bonne chance a tous.

Modifié par je lui attend67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila . je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie a la datte du 18sep ... alors a tous ceux qui tente d appeler le cic meme la vous risquer de ne pas avoir les bonnes information comme ce qui vien de m arriver ... revoyez mes messages et vous comprendrais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila . je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie a la datte du 18sep ... alors a tous ceux qui tente d appeler le cic meme la vous risquer de ne pas avoir les bonnes information comme ce qui vien de m arriver ... revoyez mes messages et vous comprendrais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilàaaa reçu la lettre pour la cérémonie a Montréal pour le 18 sept a 9 h, trop contente. Mais mais ... pourquoi c est toujours Montréal et pas Sherbrooke ou autre? les autres provinces eux ils on plus de villes pour les cérémonies c est bien de réduire les effectives mais c'est encore Québec qui morfle le plus. ....Yaouuuu trop contente quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilàaaa reçu la lettre pour la cérémonie a Montréal pour le 18 sept a 9 h, trop contente. Mais mais ... pourquoi c est toujours Montréal et pas Sherbrooke ou autre? les autres provinces eux ils on plus de villes pour les cérémonies c est bien de réduire les effectives mais c'est encore Québec qui morfle le plus. ....Yaouuuu trop contente quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement