Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Y a t-il quelqu'un qui à déjà passé devant le juge et après combien de temps après l'examen ?

avec cette question la mm c tu cherches sur Google tu trouves rien, moi ca fait presque 2 ans que je cherche et sans résultat, c sur que y a plein de gens qui sont passés devant le juge mais je pense et je souhaite que je me trompe ,les gens sont devenus égoïstes.

ils partagent pas leur expériences. après moi c le déluge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Y a t-il quelqu'un qui à déjà passé devant le juge et après combien de temps après l'examen ?

avec cette question la mm c tu cherches sur Google tu trouves rien, moi ca fait presque 2 ans que je cherche et sans résultat, c sur que y a plein de gens qui sont passés devant le juge mais je pense et je souhaite que je me trompe ,les gens sont devenus égoïstes.

ils partagent pas leur expériences. après moi c le déluge.

Hélas je crois que vous avez raison

Je crois que nous sommes 4 ou 5 à avoir mis les questions d'examen

Nous étions 401 à la prestation de la semaine dernière combien sont venu ici après? UN moi

Le monde est comme cela. Mais ils y a des gens comme nous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok là je t'ai perdu.

tu dis qu'ils vérifient le dossier de santé pdt ta demande de citoyenneté ?

j'ai pas le souvenir qu'on m'ait demandé si on était citoyen aux urgences moi.

je te suis plus

Oui pour le dossier santé il y même une vidéo officiel là dessus (vais essayé de la retrouver)

Pour les urgences aussi.

J'ai hélas l'expérience des urgences et une des premières questions était "êtes vous citoyen"

Comme j'étais frustré de la question je me suis renseigné à une amie qui est dans le milieu et elle m'a par l'affirmative. Mais j'en sais pas plus

jamais eu droit à ces questions et pourtant on y est allé plusieurs fois.

je comprends vraiment pas pourquoi ils vérifient ton dossier santé, tu es déjà RP c'est trop tard non ? avant la RP je comprends.

bon en même temps, on n'a pas de pb de santé donc je m'en fous un peu mais c'est juste bizarre

@ l'individu qui s'appelle JeanJean:

Si tu n'arrête pas tes conneries et tes stupidités, je vais demander à l'administration de ce site de t'expulser du forum pour propagande haineuse.

Le forum n'est pas fait pour cela, tu peux aller sur des cites dédiés pour la haine raciale si c'est cela qui t'intéresse.

De plus Le Canada n'est pas fait pour des individus comme toi, car le racisme ne fait pas partie des belles valeurs de ce merveilleux pays et des gens comme toi ne vont que le gâcher et l'empoisoner pour devenir comme certains pays de l'europe,

si tu cherche un pays pour le racisme va donc le pratiquer là d'où tu viens.

ho boy et après tu veux qu'on te respecte ??? :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

J'avoue ne pas comprendre non plus. Cela remonte a deux ans (plusieurs fois) et à l'hopital de St Jérôme cela reste un mystère. Je me souviens d'avoir été frustré.

Si quelqu'un a une réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une spécificité des Laurentides car de ce que je me souvienne, on ne m'a jamais demandé ca aux urgences, puis je me souviens meme plus la dernière fois qu'on m'a demandé si j'étais citoyenne, sans doute aux douanes américaines :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

c'est une spécificité des Laurentides car de ce que je me souvienne, on ne m'a jamais demandé ca aux urgences, puis je me souviens meme plus la dernière fois qu'on m'a demandé si j'étais citoyenne, sans doute aux douanes américaines :dry:

Sans doute les Laurentides :biggrin2: , mais je vous assure que cela est vrai. D'un autre côté j'ai pas vraiment envie de savoir si il pose encore la question :blink2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une spécificité des Laurentides car de ce que je me souvienne, on ne m'a jamais demandé ca aux urgences, puis je me souviens meme plus la dernière fois qu'on m'a demandé si j'étais citoyenne, sans doute aux douanes américaines :dry:

Sans doute les Laurentides :biggrin2: , mais je vous assure que cela est vrai. D'un autre côté j'ai pas vraiment envie de savoir si il pose encore la question :blink2:.

mystère! bon on va arrêter le sujet santé sinon on dévie trop le sujet du fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Absolument mais si j'ai un jour j'ai l'explication il me fera plaisir de la transmettre ( je repose la question à mon amie qui y travaille).

Alors y a t-il quelqu'un ici qui a raté son examen de citoyenneté et qui passé devant le juge.

Serait sympa pour notre ami Brahim2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument mais si j'ai un jour j'ai l'explication il me fera plaisir de la transmettre ( je repose la question à mon amie qui y travaille).

Alors y a t-il quelqu'un ici qui a raté son examen de citoyenneté et qui passé devant le juge.

Serait sympa pour notre ami Brahim2000

Merci c très gentil de votre part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t-il quelqu'un qui à déjà passé devant le juge et après combien de temps après l'examen ?

ouii c rendu 24 mois mnt :crying: je chercher des expérience j ai tellement chercher sur le net mais personne veux nous dire

Salut Goa, regarde ici : http://www.immigration.ca/forum/forum_topics.asp?FID=3&title=canadian-citizenship

dans ce forum anglophone tu trouve bien plus de cas quand dans celui la, je crois que tu trouvera ce que tu cherches.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t-il quelqu'un qui à déjà passé devant le juge et après combien de temps après l'examen ?

ouii c rendu 24 mois mnt :crying: je chercher des expérience j ai tellement chercher sur le net mais personne veux nous dire

Salut Goa, regarde ici : http://www.immigration.ca/forum/forum_topics.asp?FID=3&title=canadian-citizenship

dans ce forum anglophone tu trouve bien plus de cas quand dans celui la, je crois que tu trouvera ce que tu cherches.

Bonne chance

merci bcp mon ami benha je vais voir ca c'est gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jusqu'à maintenant toujours en cours, la cause de passer devant un juge je ne sais pas encore prq dans mon cas il y a deux probabilités:

1-j'avais une date de sortie qui est complètement effacée de mon passeport et le jour de l'examen l'agent qui vérifier les documents il a met ca comme remarque sur mon dossier.

2-échouer l'examen.

et quand je téléphone au CIC ils disent qu'il faut attendre de passer devant un juge de citoyenneté 24 mois depuis de votre date d'examen. veut dire décembre prochain de 2013.

c bon maktoub rabi maintenant est devenu trés trés normal pour moi tedi wech katablak rabi sobhano.

bon courage.

Donc si j'ai bien compris vaut mieux garder des copies des anciens passeport pour ne pas tomber sur ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

jusqu'à maintenant toujours en cours, la cause de passer devant un juge je ne sais pas encore prq dans mon cas il y a deux probabilités:

1-j'avais une date de sortie qui est complètement effacée de mon passeport et le jour de l'examen l'agent qui vérifier les documents il a met ca comme remarque sur mon dossier.

2-échouer l'examen.

et quand je téléphone au CIC ils disent qu'il faut attendre de passer devant un juge de citoyenneté 24 mois depuis de votre date d'examen. veut dire décembre prochain de 2013.

c bon maktoub rabi maintenant est devenu trés trés normal pour moi tedi wech katablak rabi sobhano.

bon courage.

Donc si j'ai bien compris vaut mieux garder des copies des anciens passeport pour ne pas tomber sur ce cas !

Oui après l'examen j'ai donné mes passeports et anciens passeports, bien que les anciens avaient plus de trois ans, elle les à regardés quand même. Dans la convocation pour l'examen ils demandaient de venir avec les nouveaux et anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok très bien @jeanjean

J'ai une autre question que je voudrais poser aussi concernant cette carte de la citoyenneté canadienne, ça sort un peu du sujet vu que sur ce fil ça traite apparement les différentes phases pour l'octro de cette carte avec les délais qui vont avec mais j'aimerais quand même savoir pour quelle raison certain immigrants et surtout ceux d'origine maghrébins vu lesprofils que j'en ai constaté ici tiennent à avoir le cartes de citoyenneté canadienne le plus rapidement possible est ce que cela a avoir surtout pour une meilleure mobilité à travers le monde (voyager sans demande de visas ..etc), ou peut être aussi pour pouvoir participer pleinement à la vie du nouveau pays en participant aux différents scrutins peut être cela donnera un sentiment que l'ont est mieux intégrés ou encore parceque il se peut que certain d'entre eux désirent quitter le Canada et revenir vivre chez eux mais toutefois en ayant cette carte de citoyenneté qui leur permettera de revenir dans ce pays à tout moment .. etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ok très bien @jeanjean

J'ai une autre question que je voudrais poser aussi concernant cette carte de la citoyenneté canadienne, ça sort un peu du sujet vu que sur ce fil ça traite apparement les différentes phases pour l'octro de cette carte avec les délais qui vont avec mais j'aimerais quand même savoir pour quelle raison certain immigrants et surtout ceux d'origine maghrébins vu lesprofils que j'en ai constaté ici tiennent à avoir le cartes de citoyenneté canadienne le plus rapidement possible est ce que cela a avoir surtout pour une meilleure mobilité à travers le monde (voyager sans demande de visas ..etc), ou peut être aussi pour pouvoir participer pleinement à la vie du nouveau pays en participant aux différents scrutins peut être cela donnera un sentiment que l'ont est mieux intégrés ou encore parceque il se peut que certain d'entre eux désirent quitter le Canada et revenir vivre chez eux mais toutefois en ayant cette carte de citoyenneté qui leur permettera de revenir dans ce pays à tout moment .. etc

Bonjour

Je ne sais pas la vrai raison mais sans doute un ensemble de vos remarques. Après 10 ans sur le sol Canadien j'ai trouvé qu'il était temps de devenir citoyen pour participer aux scrutins. Je dois dire à titre perso je ne me suis pas senti Canadien au début même après trois ans. Même si je pouvais le faire il m'a fallu plus de temps, mais là c'est un cheminement aussi personnel.

Il est vrai que c'est plus facile pour se rendre aux étâts.

Pour les personnes d'origines maghrébines il semble que les délais sont plus long. Mais là je vais être prudent la dernière fois que j'ai soulevé cette remarque certain m'ont traité de racisme. Des délais plus long peuvent engendrer des frustrations. C'est vrai que une fois le passeport Canadien en poche est plus facile pour quitter le pays pour une durée indéterminée et de revenir à tout moment. Petite remarque ils ne délivrent pas une carte de citoyen (comme une carte d'identité) c'est juste un document format lettre (que vous pouvez mettre à la poubelle si vous voulez). C'est un document aussi que vous pouvez mettre sous cadre. Il n'est pas un document pour passer une frontière ou comme identité. Si il était un document comme une carte d'identité cela voudrait dire qu'il y aurait deux sortes de Canadiens ceux qui sont nés ici et qui n'ont pas de document et les anciens immigrés.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jeanjean

Oui je comprends vos arguments pour avoir la citoyenneté canadienne et ça me semble cohérente ton intervention pour spécifier ton cas

Sinon pour le sujet du racime j'en ai maintes fois participer à des topics qui en parlent mais voila que ces derniers se fermaient avant même que l'on expose bien nos idées car tu trouveras toujours des personnes (minoritaires faut le dire) qui viennent juste pour empoisoner le topic que ce soit par des préjugés ou non compréhesnion des messages que l'on voulait transmettre sans prendre le soin de bien lire et comprendre ce que l'on envoie et souvent ça vient pas de la population d'accueil mais généralement de gens immigrants qui manifestent une aiitiude parfois plus raciale, j'ignoreles raisons mais il se peut que l'on a dû peut-être tellement leur taper dessus qu'ils veulent le faire à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

@jeanjean

Oui je comprends vos arguments pour avoir la citoyenneté canadienne et ça me semble cohérente ton intervention pour spécifier ton cas

Sinon pour le sujet du racime j'en ai maintes fois participer à des topics qui en parlent mais voila que ces derniers se fermaient avant même que l'on expose bien nos idées car tu trouveras toujours des personnes (minoritaires faut le dire) qui viennent juste pour empoisoner le topic que ce soit par des préjugés ou non compréhesnion des messages que l'on voulait transmettre sans prendre le soin de bien lire et comprendre ce que l'on envoie et souvent ça vient pas de la population d'accueil mais généralement de gens immigrants qui manifestent une aiitiude parfois plus raciale, j'ignoreles raisons mais il se peut que l'on a dû peut-être tellement leur taper dessus qu'ils veulent le faire à d'autres

Vous êtes un sage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement