Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

1. Selon les lois Canadiennes, un résident permanent a exactement les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'un citoyen. La seule différence mais très importante c'est que le citoyen vote et non le résident. Devant la loi, les droits sont exactement les mêmes cependant. ça c'est pas moi qui le dit mais la charte des droits et libertés que vous pouvez allez consulter si vous le souhaitez. 2. Pour quoi les gens sont pressés de l'avoir? chacun a ses raisons et qui sommes nous pour juger des affaires privées de chacun? Un exemple de ce à quoi peur servir la citoyenneté : travailler. Il y a des gens dont l'objectif est de travailler à la GRC ou à santé Canada comme responsable des laboratoires d'analyse biochimique. Vous ne le savez peut être pas mais pour entrer à santé Canada ou à la GRC, il faut être citoyen. À cette personne, vous allez lui demander d'attendre 10 ans pour avoir la nationalité? Pour quoi essayer de mettre les gens dans de petites cases : certains n'ont pas besoin de la citoyenneté pour exercer dans leurs domaines mais d'autres oui.... Ces derniers ne vont pas se calquer sur votre parcours? De plus, vous évitez soigneusement de répondre à ce point précis : aucun immigrant n'est encore aller manifester au sujet des délais de la citoyenneté il me semble. Pour autant, Le ministre de tutelle charger de l'immigration et de la citoyenneté lui même trouve que les délais sont trop longs. Alors que répondez-vous à ça? Monsieur Jason Kenney n'est pas en attente d'obtenir sa citoyenneté. Alors expliquez moi pour quoi le ministre responsable s'inquiète de cette situation et les immigrants ne devraient pas s'inquiéter eux mêmes de la situation sachant qu'ils sont les premiers concernés? En fin, avec la crise économique actuelle, le gouvernement cherche à faire des économies un peu partout. Une longue procédure de traitement de dossiers de la citoyenneté engendre d'énormes coups financiers. C'est pour quoi le ministre souhaite réduire ces délais pour faire des économies. Alors que vous le vouliez ou non, si les exigences du ministre entrent en vigueurs, le traitement se fera en 12 mois et personne ne pourra rien y faire. C'est le ministre lui même qui le revendique..... Je ne sais pas si vous comprenez ce point précis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin, moi je n'ai aucun problème de cet ordre et je ne suis pas non plus l'avocat de ceux qui sont impatients. Mon seul point : je les comprends car le statut de citoyen va les permettre d'exercer leurs métiers. De plus, c'est clairement indiqué que je suis d"origine française. Je suis de Bordeaux. Par contre c'est assez tendancieux de mélanger les torchons et les serviettes. Je ne vois pas ce que vient faire l'affaire de Boston avec le sujet présent surtout que le ministre lui même veut réduire les délais. Est-ce que le ministre serait favorable aux évènements de Boston vu qu'il veut réduire les délais? Alors cette insinuation n'a pas sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Pour ma part, le sujet est clos et je n'y répondrai plus.....

Parfait, mais je me permet de vous répondre

Au passage ma femme travaille dans le domaine de la santé depuis 5 ans et elle est citoyenne depuis 3 Jours

Pour la GRC je ne sais pas néanmoins pour moi seulement l'armée était interdit aux RP

Je ne demande pas que les délais s'allonge ? Si le ministre est capable de le réduire tant mieux pour tous.

Boston pourquoi ? N'avez vous pas remarqué que les délais sont plus long pour les personnes venant de certaines régions du monde ?

C'est une constatation en aucun une quelconque forme de racisme de ma part. Les revendications de ces personnes (Boston et Londres) en prétendant être d'une certaine religion ne rend service à personne et en aucun cas aux bonnes personnes venant du monde musulman. Avec un gouvernement conservateur "comme le petit frère du précédent président des états unis" ne va pas facilité les choses (là c'est mon avis, mais je ne dois pas être loin de la vérité).

Comme homme libre je vais régulièrement manifesté pacifiquement devant l'ambassade du Japon (chacun ses convictions) contre la chasse à la baleine. (mais je n'insulte pas l'anbassadeur du japon, au contraire je lui fais un présent et parle du jour ou enfant j'ai croisé l'empereur Hiro Hito venant visité une école en Belgique) Même si je trouve honteux, scandaleux... cette pratique.

A quel question je ne répond pas ?c'est pas clair

Personne n'a jamais manifesté devant le parlement en effet (je vous invite à le faire vous avez le droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je propose que les personnes qui se plaignent devraient nous expliquer pourquoi c'est si urgent, si honteux...

Si le ministre trouve que c'est trop long, qu'il se renseigne sur la procédure et si il veut que la job soit mal faite, qu'il prenne le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

travailler dans la santé ca ne necessite pas une citoyenneté ou alors je suis illéguale depuis 5 ans!

Hier 5 lettres du gouvernement : nos coeurs se sont arrêtés...et...nos nouvelles cartes de RP sont rendues! bon pas cérémonie en vue, on trouvait ca un peu tôt quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commennce à puer le racisme Franco-Belge ici, connu mondialement d'alleurs envers certains groupes de personnes.

Dieu Merci et quelle belle chance qu'on est chez nous au Canada et non pas chez vous.

Si vous êtes tellement fiéres de vos origines et vous n'êtes pas des "fouteurs de troubles", pourquoi donc vous ne restez pas là d'ou vous venez?

Peut être la crise commence à faire mal chez vous aussi et que les richesses volées aux autres peuples dans votre histoire commencent à finir et du coup vous cherchez d'autres sources comme le Canada tout en essayant encore un fois de mépriser les autres.

Quelle laideur, vous êtes répugnants, Ayez honte de vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on pratique un langage de sourds (selon l'expression). Voici l'exemple typique : je parle de santé Canada et on me répond sur la santé. Ce qui est totalement différent. À Santé Canada, il y a une institution qui régule la vente des substances chimiques, médicaux et qui délivrent les autorisations de mise sur le marché des médicaments ou qui gère les risques d'exposition aux substances chimiques et environnemntaux. Il y a aussi des laboratoires de recherches scientifiques. L'organisme est fédéral et tout ce qui est de compétence fédérale, la priorité est donné aux citoyens niveau emplois.

Preuves sur les postes suivants :

1. Laboratoires de recherche en toxicologie : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/res-rech/res-prog/toxicol/index-fra.php

2. Infirmier/Infirmière en santé communautaire Fédérale : https://psjobs-emploisfp.psc-cfp.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?toggleLanguage=fr&noBackBtn=true&poster=209295&psrsMode=1

Voici ce qui est écrit dans les exigences du poste concernant la citoyenneté : "La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et citoyennes canadiennes."

3. Poste de coordonnateur agent pathogène : https://psjobs-emploisfp.psc-cfp.gc.ca/psrs-srfp/applicant/15426/page1150?

careerChoiceId=211534&action=viewPoster&isInProfile=true

Concernant la GRC, il y a plein de laboratoires d'analyse toxicologiques, biologiques, etc. La GRC est de compétence fédérale. Pour y travailler, il faut être citoyen.

Niveau requis : du bac au doctorat.

Moi même j'ai un doctorat en biochimie et j'ai appliqué à plusieurs postes dans ces institutions et la réponse qui me revenais était : "vous avez été présélectionné mais nous ne pouvons poursuivre l'étude de votre dossier car vous ne remplissez pas la condition de citoyenneté.

Je peux multiplier les exemples. Merci de noter que le Canada ne se résume pas à vos cas personnels. Il y a une diversité des cas et à plusieurs endroits, il faut être citoyen pour être admissible.

Je me suis promis de ne plus répondre mais devant les informations partielles publiées, je ne pouvais pas laisser passer. La santé ne se limite pas à travailler à l'hôpital. Encore une fois, on mélange tout dans une espèce de bouilli indigeste. On pratique un langage de sourds. Pour ma part, c'est vraiment fini même je vois des incohérences, je laisserai faire (je ne vais pas non plus me transformer en correcteur d'erreurs). Pour conclure, la santé ne se limite pas à donner des soins. Il y a des instances de contrôles, il y a le niveau provincial et le fédéral. Et quand ça commence à toucher le fédéral, la priorité est donné aux citoyens à plusieurs niveaux pour ne pas dire 100%. En passant, cela ne me choque pas que la priorité soit donnée aux citoyens. à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sprinwater, effectivement ça commence vraiment à dériver vers une discussion d'un autre type. C'est pour quoi je ne veux plus y participer. Cela devient trop étrange. Si j'ai une responsabilité dans ce glissement, j'assume et je m'en excuse au près des autres membres de ce forum. Sur ce, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ça commennce à puer le racisme Franco-Belge ici, connu mondialement d'alleurs envers certains groupes de personnes.

Dieu Merci et quelle belle chance qu'on est chez nous au Canada et non pas chez vous.

Si vous êtes tellement fiéres de vos origines et vous n'êtes pas des "fouteurs de troubles", pourquoi donc vous ne restez pas là d'ou vous venez?

Peut être la crise commence à faire mal chez vous aussi et que les richesses volées aux autres peuples dans votre histoire commencent à finir et du coup vous cherchez d'autres sources comme le Canada tout en essayant encore un fois de mépriser les autres.

Quelle laideur, vous êtes répugnants, Ayez honte de vous....

Difficile de savoir de qui et à qui vous propos sont dirigé ?

Pour les richesses volées venant d'un Allemand cela ressemble l'hopital qui se moque de la charité.

Je ne vois pas en quoi les propos tenus par moi et même Fabrice35 pouvaient être répugnants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko2:

pis, se voiler la face c'est mieux ? je rêve!

aucune personne qui ne s'est plaint n'a expliqué le pourquoi!

c'est sûr que chialer c'est facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je propose que les personnes qui se plaignent devraient nous expliquer pourquoi c'est si urgent, si honteux...

Si le ministre trouve que c'est trop long, qu'il se renseigne sur la procédure et si il veut que la job soit mal faite, qu'il prenne le risque

Il me semble pas que ce soit si compliqué de vérifier combien de jours telle ou telle personne à passer au Canada pour ensuite la convoquer à l'examen de citoyenneté, d'autant plus qu'ils seraient tout à fait capable de donner les résultats de l'examen de citoyenneté le jour même et passer la cérémonie dans la foulée pour accélérer la procédure.

La demande est payante, c'est quand même 200 $ a quelque part je trouve pas vraiment normal que les délais continuent de s'allonger de même, sans dire que c'est urgent ou honteux y a comme un problème quelque part, à ce rythme bientôt ça prendras 5 ans de délais de traitement et surtout faudras rien dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si les délais sont rallongés c'est que la demande est plus grande non ? comme la RP, avant ca prenait 1 an puis maintenant c'est 2 ans.

ils ne vont pas embaucher plus de monde car le nbre de personnes qui deviennent RP ou citoyens par an est tjs le même. il faut une certaine régularité dans ce nombre sinon c'est ingérable par la suite.

y'en a qui la veulent pas la citoyenneté donc convoquer pour convoquer!

oui c'est long mais comme je l'ai dit plus haut, le Canada ne te met pas dehors, tu continues ta vie... puis un beau jour ca arrive! comme pour la RP!

si tu as besoin de la citoyenneté pour une job, ben depuis 5 ans t'as un autre job donc tu continues puis lorsque tu deviens citoyen tu peux appliquer, ca fait parti des avantages liés à la citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Personne ici ne se réjouit des délais qui s'étirent. Mais il faut dire qu'avant il n'y avait pas d'examen. Le fait d'en mettre un n'a sans doute pas arrangé les choses.

C'est vrai que pour les examens ils ne donnent pas les résultats n'y le jour de l'examen et n'y après.

Par contre le jour de la cérémonie la première chose qu'il demande quand tu signes les papiers est "avez vous eu des problèmes avec la police depuis l'examen'' et vous devez signez le document comme quoi "non je n'ai pas eu de problème".

Ils sont " pointilleux" même si vous êtes résident depuis 12 ans.

Pendant le délais de la demande ils vérifient aussi votre dossier de santé, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ici ne se réjouit des délais qui s'étirent. Mais il faut dire qu'avant il n'y avait pas d'examen. Le fait d'en mettre un n'a sans doute pas arrangé les choses.

C'est vrai que pour les examens ils ne donnent pas les résultats n'y le jour de l'examen et n'y après.

Par contre le jour de la cérémonie la première chose qu'il demande quand tu signes les papiers est "avez vous eu des problèmes avec la police depuis l'examen'' et vous devez signez le document comme quoi "non je n'ai pas eu de problème".

Ils sont " pointilleux" même si vous êtes résident depuis 12 ans.

Pendant le délais de la demande ils vérifient aussi votre dossier de santé, pourquoi ?

Y'en a qui ont eu le résultat de suite mais c'était il y a plus d'un an.

Je savais même pas pour le dossier santé, ca change quoi, ils vont t'enlever la RP si t'as un pb de santé ? :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Personne ici ne se réjouit des délais qui s'étirent. Mais il faut dire qu'avant il n'y avait pas d'examen. Le fait d'en mettre un n'a sans doute pas arrangé les choses.

C'est vrai que pour les examens ils ne donnent pas les résultats n'y le jour de l'examen et n'y après.

Par contre le jour de la cérémonie la première chose qu'il demande quand tu signes les papiers est "avez vous eu des problèmes avec la police depuis l'examen'' et vous devez signez le document comme quoi "non je n'ai pas eu de problème".

Ils sont " pointilleux" même si vous êtes résident depuis 12 ans.

Pendant le délais de la demande ils vérifient aussi votre dossier de santé, pourquoi ?

Y'en a qui ont eu le résultat de suite mais c'était il y a plus d'un an.

Je savais même pas pour le dossier santé, ca change quoi, ils vont t'enlever la RP si t'as un pb de santé ? :huh2:

Aucune idée.

Pareil si tu vas aux urgences il te demande si tu es citoyen ? Pourquoi ? Les statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok là je t'ai perdu.

tu dis qu'ils vérifient le dossier de santé pdt ta demande de citoyenneté ?

j'ai pas le souvenir qu'on m'ait demandé si on était citoyen aux urgences moi.

je te suis plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France pour l'obtention de la nationalité française, ils prennent en considération le fait qu'on a un bon travail ou bien le fait qu'on a besoin en urgence de la nationalité pour travailler par exemple dans une centrale nucléaire, j'ai déjà passer par la, je ne sais pas pourquoi le canada ne fais pas sa et surtout pour les gens qui travaille dans des postes sensible, ou pour les gens qui ont des CDD au federal, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que j'ai perdu le sens de ce fil de discussion.

faudrait parler de vive voix ce serait plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement