Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Invité jeanjean

Bonjour tout le monde,

J'ai une question,

Est ce que quelqu'un sur le forum a passé l'examen le 15 octobre 2012 à Montréal et a déja eu la citoyenneté?

Plus que 7 mois déja ( et 27 mois depuis l'envoi de la demande) et pas encore convoqué à la céremonie

J'aimerai avoir des temoignages des gens qui ont passé le test le même jour

----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 février 2012.

Examen 15 octobre 2012,

Attente de céremonie....

La seule raison de ce délais est que vous avez raté votre examen ! dans ce cas vous serez contacté pour rencontrer un juge dans un délais d'un an

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai reçu une lettre le 15 Mars 2013 pour des empreintes digitale, est-ce devenu la norme maintenant!

Voici mes statistiques:

Demande reçue le 02 Août 2011

Traitement de la demande le 18 Novembre 2012

Demande d'empreintes digitale le 15 Mars 2013 (Envoyés le même jour via la GRC)

Depuis rien de rien, et je commence a m’inquiéter vraiment, bientôt c'est 22 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Sans doute un manque de personnel!

Nous depuis hier nous sommes Canadiens

Il y avait 401 personnes pour 57 nations différentes

En plus nous étions au premier rang un chance (la place est numérotée dans votre convocation un numéro dans le cadre en bas à droite) La juge avait l'air d'être heureuse de son métier :smile:

Patience vient à bout de tout et Celui qui sait attendre obtient toujours ce qu'il veut (proverbe pas de moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!!!!!!!

ceux qui trouvent que c'est honteux les délais...je ne comprends pas...ce pays vous acceuille, vous offre cette chance d'évoluer et de faire grandir vos enfants libres ici et vous trouvez ca honteux parce que c'est long???? C'est une citoyenneté là qu'on demande! c'est pas rien! Je trouve ca NORMAL que le canada prenne le temps de se pencher sur chaque cas et de l'examiner! c'est long?
CAL VAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wooooooooooooooooooow c quoi ca 25 mois pour les cas faciles et 35 mois pour les cas difficiles ban c normale il ferme les bureaux bcp de monde tout ca c pas bien ^pour cic car quand en rallonge les délais plus qui ya voir bcp de demande en attente tout ca a cause se harper :shok::angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations!!!!!!!

ceux qui trouvent que c'est honteux les délais...je ne comprends pas...ce pays vous acceuille, vous offre cette chance d'évoluer et de faire grandir vos enfants libres ici et vous trouvez ca honteux parce que c'est long???? C'est une citoyenneté là qu'on demande! c'est pas rien! Je trouve ca NORMAL que le canada prenne le temps de se pencher sur chaque cas et de l'examiner! c'est long?

CAL VAIRE.

En même temps, le Canada est une démocratie. En tant que démocratie, le Canada s'est doté d'une charte des droits et des libertés. Dans cette charte il y a un principe fondamental qu'on appelle la liberté d'expression. Autrement dit chacun a le droit de donner son point de vue pourvu qu'il respect celui des autres et surtout qu'il reste dans la légalité et le droit. Ainsi être accueilli ici en tant qu'immigrant ne signifie pas qu'on perd son cerveau ou la liberté de penser. bref, ils ont le droit d'écrire ce qu'ils écrivent si cela ne viol pas la loi. Toi aussi tu as le droit d'écrire ce que tu veux si ça reste dans le cadre des lois..... La question maintenant c'est : le mot "honteux ou long" viol-t-il la loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations!!!!!!!

ceux qui trouvent que c'est honteux les délais...je ne comprends pas...ce pays vous acceuille, vous offre cette chance d'évoluer et de faire grandir vos enfants libres ici et vous trouvez ca honteux parce que c'est long???? C'est une citoyenneté là qu'on demande! c'est pas rien! Je trouve ca NORMAL que le canada prenne le temps de se pencher sur chaque cas et de l'examiner! c'est long?

CAL VAIRE.

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Un délai deplus de 5 ans (3 ans pour qualifier + 25 ou 35 mois de traitement) est irraisonnable. Cette situation empêche les RPs, qui ont déjà subi une évaluation extrêmement longue et rigoureuse pour obtenir na résidence permanente, de vivre pleinement au Canada.

Ce traitement cruel accordé aux immigrants signifie que leurs droits sont moins importants que ceux d'autres personnes dans la société, principalement en ce qui concerne les opportunités de travail. Et quand vous êtes moins important, vous devenez un "citoyen de seconde classe".

Justice delayed is Justice denied !

Modifié par Bobby's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"ce traitement cruel..."

vous êtes drôle, la cruauté ce n'est pas cela!
Le canada est une terre d'acceuil mais pas à n'importe quel prix! Il doit se proteger, je le respecte.

Nous avons du renouveler notre RP, et puis? c'est juste de la paperasse, la citoyenneté finira bien par arriver, c'est juste une question de patience.

après on va dire que les francais sont des "maudits Francais" avec ce genre d'attitude je ne peux que le comprendre...la liberté d'expression...oui mais en tant qu'immigrant...faut aussi savoir s'adapter et faire profil bas, nous avons tout à découvrir...tout à apprendre...tout à créer aussi.

ëtre canadien sera sans doute une des plus grande fierté de ma vie, je savourerai cet instant, parce que je désire cela depuis longtemps et que c'est devenu mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retourner le problème dans tous les sens, cela ne changera rien au fait qu'on est en démocratie et que toutes ces personnes exercent leurs droits à la parole. Ces mots : "honteux, longs, cruels, etc.) ce ne sont que des mots et n'empêchent personne de vivre. Faire profil bas, ne signifie pas que les gens se doivent de s'écraser. Si ces mots sont punis par la loi Canadienne, il faudra peut être penser déposer un recours au tribunal. Si c'est pas le cas, alors il faut peut être les laisser exercer leurs opinions? "Maudits français"? cela n'empêche personne de dormir non plus... Ce que je tente de dire c'est que faire profil bas ne signifie pas non plus tout accepter.

Habituellement dans une discussion quand un des protagonistes n'a plus d'arguments, le dernier recours c'est : "rentre chez vous si tu n'aimes. C'est l'argument des sans arguments. Encore une fois, la démocratie permet le débat et permet à qui conque le souhaite d'émettre une opinion contraire. Comme on dit : la critique est constructive. Remettre en question un principe fait avancer. Exemple : il fut un temps dans l'histoire de nos pays (France et Canada), les femmes n'avaient pas le droit de vote. L'argument de l'époque était : le bureau de vote est un milieu dangereux pour les femmes. Il a fallait le courage des hommes et des femmes qui ont rejeté en bloc ce principe pour qu'aujourd'hui les femmes votent. Si les gens de l'époque s'étaient inclinés à ce principe, aujourd'hui les femmes n'auraient pas obtenus le droit de vote..... Cet exemple montre que faire profil bas a ses limites...

Pour finir, ce ne sont juste pas ces immigrants qui pensent que les délais sont trop long. Le gouvernement Harper le pense aussi. La preuve c'est qu'en avril 2013, le ministre Jason Kenney a dit que les délais étaient anormalement longs. Il exige que les dossiers soient traités en 12 mois ou moins. Suivant votre logique, Le ministre de l'immigration Jason Kenney serait-il anti-Canada? Cela m'étonnerait....

Moi aussi, ça ne me dérange pas d'attendre. Mais je ne dirai pas non aussi si les délais sont réduits. Tout le reste n'est que détails mais la démocratie le permet alors il faut faire avec...

Voici le lien : http://www.huffingtonpost.ca/2013/04/25/jason-kenney-citizenship-applications_n_3155570.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

D'un autre côté si vous croyez que de dire "cruel, honteux...." va faire avancer les choses, je vous invitent à vous rendre devant le parlement et manifester avec casseroles et carré noir.

Un porte voix à la main en criant "cruel, honteux etc..." la liberté d'expression et une chose mais en étant que résident insulté votre futur pays en est une autre. Au noms de la liberté je préconise de faire de même dans un file d'attente au cinéma, au resto, a une station de gaz.....etc....

De même que j'invite chez moi qui je veux, j'aime savoir qui rentre chez moi et si cela est valable pour chez moi, il est valable pour le Canada.

Je crois qu'il est tjs facile de critiquer un pays démocratique dans ses faiblesses que de tourner le même porte voix vers les ambassades des pays dictatoriaux d'où beaucoup sont originaires et critique leur pays hôte dans un forum démocratique.

Et ne venez pas pleurer sur mon commentaire c'est de la liberté d'expression

A bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même titre, demandons au ministre de l'immigration, Monsieur Jason Kenney, qui disait il y a quelques temps que c'était honteux pour le Canada de voir des immigrants très diplômés et très compétents qui finissent emballeurs ou chauffeurs de taxi. Que dire de lui? Qu'il insulte le Canada et dans ce cas lui demander de retourner dans son pays? Et ou son pays?

C'est encore le même Ministre, qui constate que les délais de traitement des dossiers sont longs et souhaite que les délais soient réduits à 12 mois ou moins.... Lui aussi insulte le Canada j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis en même temps, y'en a qui reste au Canada toute leur vie en étant RP, c'est pas comme si sans citoyenneté tu étais viré du pays.

Me semble que ce besoin de citoyenneté absolument pressant cache qq chose, genre un retour au pays prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis en même temps, y'en a qui reste au Canada toute leur vie en étant RP, c'est pas comme si sans citoyenneté tu étais viré du pays.

Me semble que ce besoin de citoyenneté absolument pressant cache qq chose, genre un retour au pays prévu ?

exactement.

ya aucune urgence, à part celle là, on viendra pas me faire croire d'autres affaires.

Mon conjoint est pilote d'avion, son passeport canadien va lui simplifier la vie, il a hâte pour ca, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Moi (et ma femme) j'étais pas pressé de l'avoir la citoyenneté, la preuve faire une demande après 10 ans de RP. Sauf que venant d'un pays où le vote est obligatoire, j'en ai eu marre des con servateurs et de ne pouvoir voter. Et payer chaque fois que tu passes les lignes avec une heure d'attente en prime et le sourire en coin du douanier "c'est quand que tu va le devenir cela me fait du travail en plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut retourner le problème dans tous les sens, cela ne changera rien au fait qu'on est en démocratie et que toutes ces personnes exercent leurs droits à la parole. Ces mots : "honteux, longs, cruels, etc.) ce ne sont que des mots et n'empêchent personne de vivre. Faire profil bas, ne signifie pas que les gens se doivent de s'écraser. Si ces mots sont punis par la loi Canadienne, il faudra peut être penser déposer un recours au tribunal. Si c'est pas le cas, alors il faut peut être les laisser exercer leurs opinions? "Maudits français"? cela n'empêche personne de dormir non plus... Ce que je tente de dire c'est que faire profil bas ne signifie pas non plus tout accepter.

Habituellement dans une discussion quand un des protagonistes n'a plus d'arguments, le dernier recours c'est : "rentre chez vous si tu n'aimes. C'est l'argument des sans arguments. Encore une fois, la démocratie permet le débat et permet à qui conque le souhaite d'émettre une opinion contraire. Comme on dit : la critique est constructive. Remettre en question un principe fait avancer. Exemple : il fut un temps dans l'histoire de nos pays (France et Canada), les femmes n'avaient pas le droit de vote. L'argument de l'époque était : le bureau de vote est un milieu dangereux pour les femmes. Il a fallait le courage des hommes et des femmes qui ont rejeté en bloc ce principe pour qu'aujourd'hui les femmes votent. Si les gens de l'époque s'étaient inclinés à ce principe, aujourd'hui les femmes n'auraient pas obtenus le droit de vote..... Cet exemple montre que faire profil bas a ses limites...

Pour finir, ce ne sont juste pas ces immigrants qui pensent que les délais sont trop long. Le gouvernement Harper le pense aussi. La preuve c'est qu'en avril 2013, le ministre Jason Kenney a dit que les délais étaient anormalement longs. Il exige que les dossiers soient traités en 12 mois ou moins. Suivant votre logique, Le ministre de l'immigration Jason Kenney serait-il anti-Canada? Cela m'étonnerait....

Moi aussi, ça ne me dérange pas d'attendre. Mais je ne dirai pas non aussi si les délais sont réduits. Tout le reste n'est que détails mais la démocratie le permet alors il faut faire avec...

Voici le lien : http://www.huffingtonpost.ca/2013/04/25/jason-kenney-citizenship-applications_n_3155570.html

On peut retourner le problème dans tous les sens, cela ne changera rien au fait qu'on est en démocratie et que toutes ces personnes exercent leurs droits à la parole. Ces mots : "honteux, longs, cruels, etc.) ce ne sont que des mots et n'empêchent personne de vivre. Faire profil bas, ne signifie pas que les gens se doivent de s'écraser. Si ces mots sont punis par la loi Canadienne, il faudra peut être penser déposer un recours au tribunal. Si c'est pas le cas, alors il faut peut être les laisser exercer leurs opinions? "Maudits français"? cela n'empêche personne de dormir non plus... Ce que je tente de dire c'est que faire profil bas ne signifie pas non plus tout accepter.

Habituellement dans une discussion quand un des protagonistes n'a plus d'arguments, le dernier recours c'est : "rentre chez vous si tu n'aimes. C'est l'argument des sans arguments. Encore une fois, la démocratie permet le débat et permet à qui conque le souhaite d'émettre une opinion contraire. Comme on dit : la critique est constructive. Remettre en question un principe fait avancer. Exemple : il fut un temps dans l'histoire de nos pays (France et Canada), les femmes n'avaient pas le droit de vote. L'argument de l'époque était : le bureau de vote est un milieu dangereux pour les femmes. Il a fallait le courage des hommes et des femmes qui ont rejeté en bloc ce principe pour qu'aujourd'hui les femmes votent. Si les gens de l'époque s'étaient inclinés à ce principe, aujourd'hui les femmes n'auraient pas obtenus le droit de vote..... Cet exemple montre que faire profil bas a ses limites...

Pour finir, ce ne sont juste pas ces immigrants qui pensent que les délais sont trop long. Le gouvernement Harper le pense aussi. La preuve c'est qu'en avril 2013, le ministre Jason Kenney a dit que les délais étaient anormalement longs. Il exige que les dossiers soient traités en 12 mois ou moins. Suivant votre logique, Le ministre de l'immigration Jason Kenney serait-il anti-Canada? Cela m'étonnerait....

Moi aussi, ça ne me dérange pas d'attendre. Mais je ne dirai pas non aussi si les délais sont réduits. Tout le reste n'est que détails mais la démocratie le permet alors il faut faire avec...

Voici le lien : http://www.huffingtonpost.ca/2013/04/25/jason-kenney-citizenship-applications_n_3155570.html

Je suis daccords avec toi, laisser les gens disent ce qui pensent , bravo mon ami . c un plaisir de voir des gens qui pensent comme vous......chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Personne ne conteste de droit de protester dans un démocratie.

Mais si sur le pas de ma porte, tu me traite de tout les noms tu ne sera pas le bienvenu.

Si je comprends les frustrations de voir que certain vont plus que vous...... prenez patience.

Et une fois citoyen servez-vous de la démocratie et de vos droits comme celui de voter ou de vous faire élire de manière démocratique dans un parti politique et dès lors changer les choses de l'intérieur.

Mais en attendant vous n'êtes qu'au pas de la porte et vous ne pouvez changer les choses.

La démocratie n'est un droit, elle se mérite. Combien sont mort pour cette démocratie ? Et les démocraties si elles veulent le resté elles doivent êtres certaines que vous n'êtes pas fouteur de trouble (comme à Boston ou Londres). Alors soyez restectueux de ce pays qui vous ouvrent leurs portes.

Soyez patient et soyez le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement