Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

pourqoui t es pas d'accord malik 11 , PEUT ETRE SA EXISTE CHEZ NOUS LE HASARD

je vous dit ya des lois pour ça et vous pouvez lire tout les articles, jai pu vérifier tout les cas qui ont demander une Q R YA UNE RAISON VALABLE POUR CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourqoui t es pas d'accord malik 11 , PEUT ETRE SA EXISTE CHEZ NOUS LE HASARD

je vous dit ya des lois pour ça et vous pouvez lire tout les articles, jai pu vérifier tout les cas qui ont demander une Q R YA UNE RAISON VALABLE POUR CA

mais ça sera bien de nous donner la source,ça sera utile pour tout le monde,car moi je connais au moins deux cas,tout est clair dans leur dossier mais malgré ça ils ont eu des questionnaires avant l'examen.

Le but n'est pas de s'obstiner,mais apprendre comment ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP 5 – Résidence
1
2010-06-11
Mise à jour du chapitre.................................................................................................................................. 3
1. Périodes comptant pour la résidence.................................................................................................. 4
1.1. Dans cette section ....................................................................................................................... 4
1.2. Références................................................................................................................................... 4
1.3. Trois conditions de résidence...................................................................................................... 4
1.4. Renseignements.......................................................................................................................... 4
1.5. Statut de résident permanent ...................................................................................................... 5
1.6. Calcul de la période de résidence ............................................................................................... 5
1.6.1 Principale exigence en matière de résidence non satisfaite ....................................................... 5
1.7. Conjoint d’un Canadien vivant à l’étranger.................................................................................. 5
1.7.1 Périodes spécifiques comptant pour la résidence....................................................................... 5
1.8. Conservation du statut de résident permanent............................................................................ 6
1.9. Exceptions concernant le calcul de la durée de résidence ......................................................... 6
1.10. Article 16 du Code criminel du Canada ....................................................................................... 6
1.11. Soustraire la période d’interdiction de la durée de résidence au Canada................................... 7
1.12. Libération conditionnelle.............................................................................................................. 7
1.13. Détention avant procès incluse dans la période de probation..................................................... 7
1.14. Travaux communautaires inclus dans la période de détention ................................................... 7
2. Enlever Août 2002............................................................................................................................... 7
3. Documents de preuve du statut de résident permanent et vérification de ce statut ........................... 7
3.1. Dans cette section ....................................................................................................................... 7
3.2. Références................................................................................................................................... 8
3.3. Vérification du statut .................................................................................................................... 8
3.4. Absence de dossier de résident permanent................................................................................ 8
3.5. Demander au client de vérifier son statut .................................................................................... 8
3.6. Preuve du droit d’établissement .................................................................................................. 8
3.7. Les agents de la citoyenneté n’ont pas à payer les frais............................................................. 8
3.8. Seule la fiche IMM 1000 ou la formule E&I 2740 est acceptable comme preuve du statut .........
de résident permanent................................................................................................................. 9
3.9. Documents frauduleux................................................................................................................. 9
3.10. Spécimen de lettre pour obtenir le document d’immigration d’un demandeur............................ 9
4. Renonciation volontaire au statut de résident permanent................................................................. 10
4.1. Dans cette section .....................................................................................................................10
4.2. Références................................................................................................................................. 10
4.3. Contexte.....................................................................................................................................10
4.4. Facteurs à considérer................................................................................................................10
4.4.1 Statut aux fins de l’immigration ................................................................................................. 10
4.4.2 Conditions en matière de résidence..........................................................................................10
4.5. Procédures dans les cas de renonciation volontaire au statut de résident permanent.............11
4.5.1 Première étape - Préciser le statut du demandeur aux fins de l’immigration ...........................11
4.5.2 Deuxième étape - déterminer si le demandeur a rempli les conditions de résidence ..............11
5. Résidence - Politique concernant les absences du Canada.............................................................12
5.1. Dans cette section .....................................................................................................................12
5.2. Référence ..................................................................................................................................12
5.3. Résidence - trois conditions à respecter ...................................................................................12
5.4. But de l'exigence concernant la résidence ................................................................................12
5.5. Pouvoir décisionnel....................................................................................................................12
5.6. Définition de "résidence"............................................................................................................13
5.7. Politique .....................................................................................................................................13
5.8. A - Présence réelle ....................................................................................................................13
5.9. B - Circonstances exceptionnelles ............................................................................................13
5.10. C - Absences prolongées - règle de la majorité ........................................................................15
5.11. D - Appel.......................................................................................................................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peux tu avoir une explication logique stp,pour le fait que quelques uns on leur demande le questionnaire avant l'examen et d'autres aprés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI JE PEUX VOUS DONNEZ D EXPLICATION

LA QR PEUT ETRE DEMANDER SUR LA BASE D ETUDE DE DOSSIERS de chaqu'un

par exemple quelque un qui a fait des photos hors canada pour la demande de citoyenneté , il aura une QR OU faire un passeport hors canada par exemple, et ils y a d autres raisons encore (remplissage de formule de demande , ces déclarations ........ex

la QR PEUT ETRE aussi demander après examen par exemple quelqu'un qui n'as pas les anciennes passeports ou manque de caché d ,entrée vérifier par l'agent d'immigration

en tout les cas vous pouvez lire les explications sur CP5 RÉSIDENCE DE CITOYENNETÉ ET IMMIGRATION .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je affirme Malik 11 que y,a pas des raisons pour demander la QR, et les personnes que vous dite que leurs dossiers est claire, n,est que juste ils savent pas pourquoi ils ont reçus, mais c est ils vérifie bien leurs dossiers envoyés ils trouvent la cause.

ce qui claire avec les lois de citoyenneté, ils les appliquent a la lettre

moi par exemple j'ai reçu la demande des empreintes digitales , et j,ai compris pourquoi

j’espère que mes explications donnent des ÉCLAIRCISSEMENTS aux gens de FORUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas,j'espere que ça avancera plus vite pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI BIEN SUR MALIK11

J,ARRIVE PAS A AFFICHÉ LES LOIS DE RÉSIDENCE SUR LE FORUM ( C EST UN DOCUMENTS DE 25 PAGES).

JE PENSE AVEC ÇA, LES PERSONNES PEUVENT TROUVER UNE EXPLICATION A LEURS CAS ET SUIVRONT L'EVOLUTION

BON COURAGE A TOUT LE MONDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci malik et bon chance pour la suite

j’espère que vous allez trouver les réponses dans le lien et me dire votre point de vu sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci malik et bon chance pour la suite

j’espère que vous allez trouver les réponses dans le lien et me dire votre point de vu sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

pour ceux qui ont passé par le juge aprés le questionnaire,est ce que c'est obligatoire meme si tu reussis l'examen?

sinon est ce que tout le monde a eu droit à la question : avez vous eu des problemes avec la police?

si on a eu des problemes du genre contester un ticket devant un juge,on doit tout dire?

je veux des temoignages si c'est possible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , effectivement Ben 66 a vraiment raison , j ai lu le truc et c est vrai , j ai perdu un passport et donc je suis incapable de retrouve quelques tompons d entre et de sorties , mais en signant le questionaire de residence on va autorise l agence des frontalieres canada a devulgue toutes nos dates d entre et sortie a cic canada , c est plus simple ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question , est ce que on doit traduire les tompons , cachets de passport qui sont en arabe , et ils exigent ausii des photocopies en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir djamila79

pour toi je pense que c est très clair , la perte de votre passeport vous a causé ces problèmes ( lois sur la résidence) , donc je vous conseil de bien régler le problème et se focaliser sur la durée de résidence au canada et c est vous avez effectuée des voyages a l’intérieur de votre période en les justifiants par la demande des antécédents de voyages, et je pense aussi que vous devriez suive les orientations qui existe dans la loi sur la résidence

sa va se régler pour toi.

merci et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre question , est ce que on doit traduire les tompons , cachets de passport qui sont en arabe , et ils exigent ausii des photocopies en couleur.

moi aussi je me demandais la meme chose !

les maghrebins avec des cachets en arabe ,avez vous traduit ça svp avant l'examen ?

faut il passer par un traducteur agrée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement