Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

je crois que la majorité sont de Montreal ici,car je trouve pas du monde de la ville de Quebec !! :whistlingb:

Les Examens se font a Montreal , et non a Quebec malheureusement. J'ai lu d'autres cas sur les forums anglais. J'ai vu des applicants de Montreal du mois de mai 2011 qui ont leurs ceremonies cette fevrier, alors ca avance. Moi je suis en cours depuis decembre 2012, et je suis de Quebec aussi.

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que la majorité sont de Montreal ici,car je trouve pas du monde de la ville de Quebec !! :whistlingb:

Les Examens se font a Montreal , et non a Quebec malheureusement. J'ai lu d'autres cas sur les forums anglais. J'ai vu des applicants de Montreal du mois de mai 2011 qui ont leurs ceremonies cette fevrier, alors ca avance. Moi je suis en cours depuis decembre 2012, et je suis de Quebec aussi.

Bonne chance a tous

mais as tu vu du monde qui se sont deplacés de Quebec à Montreal pour l'examen ?

car moi quand j'appelle au CIC ils n'ont pas l'information !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que la majorité sont de Montreal ici,car je trouve pas du monde de la ville de Quebec !! :whistlingb:

Les Examens se font a Montreal , et non a Quebec malheureusement. J'ai lu d'autres cas sur les forums anglais. J'ai vu des applicants de Montreal du mois de mai 2011 qui ont leurs ceremonies cette fevrier, alors ca avance. Moi je suis en cours depuis decembre 2012, et je suis de Quebec aussi.

Bonne chance a tous

mais as tu vu du monde qui se sont deplacés de Quebec à Montreal pour l'examen ?

car moi quand j'appelle au CIC ils n'ont pas l'information !!

Oui dans un autre forum, ils ont bien deplaces de Quebec a Montreal pour leurs examens.

J'espere que tu va etre convoquer bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour tous le monde,

Je suis vraiment étonné, car j'Ai déposé ma demande de citoyenneté le 13 novembre 2012, et j'ai recu laccusé de reception et le livreil ya une semaine,

Alors j'Ai consulté par la suite le site de CIC pour voir le satus de ma demande et j'ai trouver le suivant:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 novembre 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos

demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13

novembre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du

courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2013.

est ce que c'est normal apres 3 mois de depot de mon dossier ils commencent le traitemant!!!!!!!!

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande le 3 décembre 2012, je n'ai rien reçu à présent

Bonsoir Kabyle,

J'ai reçcu aujourd'hui une enveloppe de CIC m'informant (1) de la réception de ma demande (2) du début de traitement de celle-ci. Incontestablement, il se passe quelque chose chez CIC. Attendons les prochains mois pour comprendre quoi exactement. Ta lettre est sans doute en route. Bon courage,

Bonsoir Chinlebon!

Bonne nouvelle pour toi mon ami!

Si c'est vraiment le cas tu aura gagné au moins une bonne dizaine de mois dans les délais!

Peux-tu me dire quand est ce que tu as envoyé ta demande?

Merci et bonne chance pour la suite.

J'ai envoyé ma demande le 3 décembre. Je pense plutôt que CIC a changé ses pratiques et que les delais seront peut-être plus longs désormais à l'étape du traitement... Attendons de voir si CIC est capable de faires des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que la majorité sont de Montreal ici,car je trouve pas du monde de la ville de Quebec !! :whistlingb:

Les Examens se font a Montreal , et non a Quebec malheureusement. J'ai lu d'autres cas sur les forums anglais. J'ai vu des applicants de Montreal du mois de mai 2011 qui ont leurs ceremonies cette fevrier, alors ca avance. Moi je suis en cours depuis decembre 2012, et je suis de Quebec aussi.

Bonne chance a tous

mais as tu vu du monde qui se sont deplacés de Quebec à Montreal pour l'examen ?

car moi quand j'appelle au CIC ils n'ont pas l'information !!

Oui dans un autre forum, ils ont bien deplaces de Quebec a Montreal pour leurs examens.

J'espere que tu va etre convoquer bientot.

Merci

je viens de les appeler

oui ils m'ont confirmé que c'est à Montreal et que ma convocation est envoyée

mais je ne sais pas c'est oû?

quelqu un peux me dire c'est oû les lieux d'examens? à Mtl?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que la majorité sont de Montreal ici,car je trouve pas du monde de la ville de Quebec !! :whistlingb:

Les Examens se font a Montreal , et non a Quebec malheureusement. J'ai lu d'autres cas sur les forums anglais. J'ai vu des applicants de Montreal du mois de mai 2011 qui ont leurs ceremonies cette fevrier, alors ca avance. Moi je suis en cours depuis decembre 2012, et je suis de Quebec aussi.

Bonne chance a tous

mais as tu vu du monde qui se sont deplacés de Quebec à Montreal pour l'examen ?

car moi quand j'appelle au CIC ils n'ont pas l'information !!

Oui dans un autre forum, ils ont bien deplaces de Quebec a Montreal pour leurs examens.

J'espere que tu va etre convoquer bientot.

Merci

je viens de les appeler

oui ils m'ont confirmé que c'est à Montreal et que ma convocation est envoyée

mais je ne sais pas c'est oû?

quelqu un peux me dire c'est oû les lieux d'examens? à Mtl?

Merci

Toutes mes felications. :biggrin2:

Je ne sais pas L'addresse de l'examen non plus, mais je suis sure que d'autre forumistes ici qui l'ont deja passe pouront te dire. Ca va etre ecrit sur ton lettre de convocation aussi c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci

je veux juste localiser ça pour savoir si c'est en centre ville ou non?parking ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , je ne comprends rien avec leurs syseme , 15 jours apres l examen je viens de recevoir un questionnaire de residence , alors que l entretien avec l agent le jour de l examen etait tres bien passe , bien que il me manque un encien passport perdu , est ce que cela va retarde long temps ma ceremonie , est ce que le faite de recevoir sa c est que j ai rieussi mon examen , et quelles sont les meilleurs prouves de residence que je dois fournir , sachant que j ai toute mes declaration d impot depuis mon arrive au canada , j ai les bails de locations , et les attestations de travail , je me stress trop et je perd ma patence avec cette procedure , j ai besoins de vos conseilles svp

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 22 janvier

est ce vous pouvez me dire ou se passent les examens svp?

l'adresse ?

Salut je ne sais pas s'il y en a plusieurs mais personnellement j'ai paasé l'examen au:

1025 RUE ST-JAQUES OUEST MONTREAL QC H3C 1B2

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , je ne comprends rien avec leurs syseme , 15 jours apres l examen je viens de recevoir un questionnaire de residence , alors que l entretien avec l agent le jour de l examen etait tres bien passe , bien que il me manque un encien passport perdu , est ce que cela va retarde long temps ma ceremonie , est ce que le faite de recevoir sa c est que j ai rieussi mon examen , et quelles sont les meilleurs prouves de residence que je dois fournir , sachant que j ai toute mes declaration d impot depuis mon arrive au canada , j ai les bails de locations , et les attestations de travail , je me stress trop et je perd ma patence avec cette procedure , j ai besoins de vos conseilles svp

merci d avance

salut djamila , ils n ont pas demande une liste specifique de documents a fournir????si non

je sais que frontières canada peuvent te donner une feuille( formulaires ) qui indique toutes tes entrées et sortie du canada ( j allais le faire car j etais dans le doute aussi ) , mais ca prend du temps avant de le recevoir donc contacte les au plus vite..si non les impots , bails factures hydro videotron pourront peut etre faire affaire l ideal c encore de voir ce que eux veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hugo0,merci por ta reponse , ils m ont demande tous mes passports mais j ai deja perdu un sans garde aucune copie , d alleure j ai parle de sa avec l agent le jour de l examen , j ai pense que elle m avait compris , en plus de sa je vais joindres les attestations de travail , ,les declarations d impot et les bails de location

pour le formulaire de frontiere canada il peut retarde plus la procedure et d pres ce que j ai lu sur le questionaire de residence j ai le choix entre fournir le document de l historique des sorties et entre qui va etre delevre par frontiere canada ou bien j atteste et je signe que cic puisse demander au frontiere canada l historique de mes sorties , ils m ont dit que si je les autorisent a chercher l information ca sera plus rapide donc je vais choisir cette option , a part sa je sais pas est ce que j ai rieussi l examen le faite que j ai recu le questionaire 2 semaine apres l examen et pensez vous que sa va retarde trop ma procedure , connaissez vous des cas qui me resemble , ou je suis la seule qui est traumatise par leurs systeme.

merci Hugo 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vas trouver sur ce forum pas mal d'expérience qui ressemble au votre , généralement si tu as échoué a l'exam ils demandent a ce que tu rencontres un juge. donc pour écarter cette option tu dois retrouver qq 'un a qui on a demnade de rencontrer un juge est ce que aussi au préalable il lui avait demande un questionnaire de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Est-ce que le questionnaire sur la résidence concerne toute les personnes qui ont fait la demande de citoyenneté ou ils font ça au hasard avec les demandeurs ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Est-ce que le questionnaire sur la résidence concerne toute les personnes qui ont fait la demande de citoyenneté ou ils font ça au hasard avec les demandeurs ?

Merci.

c'est au hasard

comme les empreintes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Hugo0,merci por ta reponse , ils m ont demande tous mes passports mais j ai deja perdu un sans garde aucune copie , d alleure j ai parle de sa avec l agent le jour de l examen , j ai pense que elle m avait compris , en plus de sa je vais joindres les attestations de travail , ,les declarations d impot et les bails de location

pour le formulaire de frontiere canada il peut retarde plus la procedure et d pres ce que j ai lu sur le questionaire de residence j ai le choix entre fournir le document de l historique des sorties et entre qui va etre delevre par frontiere canada ou bien j atteste et je signe que cic puisse demander au frontiere canada l historique de mes sorties , ils m ont dit que si je les autorisent a chercher l information ca sera plus rapide donc je vais choisir cette option , a part sa je sais pas est ce que j ai rieussi l examen le faite que j ai recu le questionaire 2 semaine apres l examen et pensez vous que sa va retarde trop ma procedure , connaissez vous des cas qui me resemble , ou je suis la seule qui est traumatise par leurs systeme.

merci Hugo 0

qui peut nous donner exactement le nom du formulaire pour l'historique des entrées/sorties

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je pense pas que la demande de questionnaire de résidence se fait par hasard (Malik c est une pure imagination de votre part ) , surement ils existent des raisons pour les demander . ce qui est difficile de savoir tout les causes , sauf que je sais le manque des passeports antérieur , ou la perte est une des raison( comme djamila 79), vous pouvez les voir sur les lois sur la résidence CP5 RÉSIDENCE ( ils donne les causes de demande de la résidence )

merci



salut tout le monde

je pense pas que la demande de questionnaire de résidence se fait par hasard (Malik c est une pure imagination de votre part ) , surement ils existent des raisons pour les demander . ce qui est difficile de savoir tout les causes , sauf que je sais le manque des passeports antérieur , ou la perte est une des raison( comme djamila 79), vous pouvez les voir sur les lois sur la résidence CP5 RÉSIDENCE ( ils donne les causes de demande de la résidence )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

je pense pas que la demande de questionnaire de résidence se fait par hasard (Malik c est une pure imagination de votre part ) , surement ils existent des raisons pour les demander . ce qui est difficile de savoir tout les causes , sauf que je sais le manque des passeports antérieur , ou la perte est une des raison( comme djamila 79), vous pouvez les voir sur les lois sur la résidence CP5 RÉSIDENCE ( ils donne les causes de demande de la résidence )

merci

salut tout le monde

je pense pas que la demande de questionnaire de résidence se fait par hasard (Malik c est une pure imagination de votre part ) , surement ils existent des raisons pour les demander . ce qui est difficile de savoir tout les causes , sauf que je sais le manque des passeports antérieur , ou la perte est une des raison( comme djamila 79), vous pouvez les voir sur les lois sur la résidence CP5 RÉSIDENCE ( ils donne les causes de demande de la résidence )

merci

Je ne suis pas d'accord,mais bon,si tu le dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement