Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Bonjour à tous

Une faveur, s'il vous plaît joindre vos stat dans vos messages ou le plus simplement les mettre dans vos signatures, pour avoir une idées sur les délais et l'évolution des traitements.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois de rencontrer le juge, ils vont nécessairement t'envoyer le questionnaire de résidence pour prouver que tu as passé 3 ans physique avant la demande.

Pour vérifier que réellement tu es retourné au Canada la date X (qui n’est pas tamponné) tu as besoin de :

  • Le tampon de sortie de ton pays
  • Le Borden pas (ticket d’embarquement) que je garde toujours sur moi pour mes voyages précédent, ou si tu as une carte de fidélité des compagnies aériennes, le relevé des voyages
  • Si tu travaillais le mois d’après cette rentrée, (la fiche de paie)
  • Tes transactions bancaires à partir du canada le mois d’après cette rentrée
  • Paiement de différentes factures
  • La liste des entrées sorties, un document donné par l’agence des services frontaliers du Canada, car l’agent a enregistré dans le système informatique ta rentrée, juste il a oublié de tamponner le passeport

Ce dernier document est demandé automatiquement avec le questionnaire de résidence, et franchement je ne sais pas pourquoi ils ne demandent pas de le fournir avec la demande de citoyenneté. Car avec lui, on n’aura plus à se fier aux tampons de passeport pour calculer la période de résidence et emmerder le gens.

En tout cas, et je ne l’espère pas, si tu as à rencontrer le juge, ça va être une simple séance de vérification

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hola

j ai retrouve cette réponse sur le forum: ça fout vraiment les boules....

Happytaz

L'entretien avec les agents de l'immigration ? C'était un entretien de quel genre ?


L'entretien a pour but de vérifier le niveau de français ou anglais. Il a également pour but de comparer les dates de voyages déclarées sur le formulaire de demande de citoyenneté avec les tampons de douane apposés aux passeports (valide et expirés)

Si il y a une incohérence avec les tampons l'agent va probablement donner une RQ (residency questionary) au demandeur. Cela processus allonge considérablement le traitement du dossier. Dans certain cas de plusieurs années. Cela peut signifier que le demandeur a menti sur son temps de résidence sur le sol canadien.

L'agent peut également donner une RQ si les réponses a des questions basics ne lui plaisent pas.

Moralité: Il faut toujours vérifier les dates de voyages avec les tampons de douane.

Mon entretien a duré a peine 3 minutes. On m'a demandé ou je travaille et quand je suis devenue RP. L'agent a vérifier mon passeport page par page.

Bon courage a toutes et tous.

Modifié par Happytaz, 07 May 2010 - 00:11 AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Hougo0 QUE TU STRESS TROP ,

Jen pense que cette histoire de votre entrée au canada peut etre verifié par CIC , je comprends pas pourqoui les gens de CIC compliquent l,existence des gens demandeurs , historique des entrée et sortie existent lors des passages des frontieres.

En tout les cas HougoO TU VAS RECEVOIR UNE REPONSE DANS QUELQUES JOURS ,pour moi je pense que c est correct , malgré l,aspect de cet histoire de tampon(verifiable).

pour mon cas j,attends toujours une connvocation a l'examen, L'AGENT ma dit votre dossier et en vérification ,et que je pourrais les appeler dans 02-03 mois s'il ya pas de réponse ????????????????????

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 février 2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimi974,

Felicitations pour ton examen! Peux tu stp nous donner tes dates? Quand as tu appliqué?

Merci

Bonjour,

Voici mes stats:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 mars 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 mars 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 8 novembre 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 29 novembre 2012, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Il y a t-il des personnes qui ont passé leur examen en novembre et qui ont déjà eu leur cérémonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois Hougo0 QUE TU STRESS TROP ,

Jen pense que cette histoire de votre entrée au canada peut etre verifié par CIC , je comprends pas pourqoui les gens de CIC compliquent l,existence des gens demandeurs , historique des entrée et sortie existent lors des passages des frontieres.

En tout les cas HougoO TU VAS RECEVOIR UNE REPONSE DANS QUELQUES JOURS ,pour moi je pense que c est correct , malgré l,aspect de cet histoire de tampon(verifiable).

pour mon cas j,attends toujours une connvocation a l'examen, L'AGENT ma dit votre dossier et en vérification ,et que je pourrais les appeler dans 02-03 mois s'il ya pas de réponse ????????????????????

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 février 2012

salut ben66

oui je stress en effet mais il y a de quoi aussi après tout ce parcours on met encore en doute mes voyages? alors que j en ai effectue deux en 5 ans?? et ils ont déjà accès a toutes les infos. bref je n ai le choix que d attendre et de voir ce qu ils vont me dire mais je prépare déjà les papiers que tu m as mentionné ci dessus quoique je ne les aurai pas tous. merci pour ta réponse! :smile:

juste rajouter une dernière chose , dans mon cas j avais bien plus que les 1095 jours requis , j en avais 1300 environ quand j ai fait ma demande.....

ps: pour ton dossier moi je te conseil d appeler une fois par moi pour savoir ce qu il en est.

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en parlant du sujet date d'entrée et de sortie du Canada

Si on donne une date approximative (+ou-1 jour) est-ce considéré comme de la fraude ?

Modifié par mac_didi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde j ai trouver le teste de 20 questions c d autre monde ont eu d autre exemple chaqu'un de vous donne ou moins des question de son propre teste qu'il a passe ou de qlq qui a passe deja le teste comme ça en peux avoir beaucoup de question et de chances :Crylol: CIC :rtfm::rofl:

1. Qui sont les Métis?
2. Que signifie la Confédération?
3. À quel moment l'Acte de l'Amérique du Nord britannique est-il entré en vigueur?
4. Quelle partie de la Constitution protège légalement les droits fondamentaux et les libertés de tous les Canadiens?
5. Nommez deux libertés fondamentales protégées en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés
6. Nommez six responsabilités de citoyenneté.
7. Quel animal est l'un des symboles officiels du Canada?
8. Quel animall figure la piece de 5 cent
9. Quels sont les trois océans ceinturant le Canada?
10. Comment appelle-t-on le système gouvernemental canadien?
11. Quelles sont les trois parties du Parlement?
12. Quels sont les trois niveaux de gouvernement au Canada?
13. Nommez deux responsabilités du gouvernement fédéral.
14. Qui a le droit de voter
15. Qu'inscrit-on sur un bulletin de vote d'élection fédérale?
16. Que veut-on dire par un vote secret
17. Combien de Canadiens environ ont pris part à la Deuxième Guerre mondiale?
18. Quels sont les peuples fondateurs du Canada?
19. Quel est le rôle des cours au Canada?
20. Les armoiries du Canada et sa devise est "A Mari Usque Ad Mare». Ceci signifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde . je viens de parler avec mon depute au sujet de ma demande de citoyennte qui arrive presque a 3 ans et meme pas la convocation pour l examen , il m as dit qu il va faire un suivi pour mon dossier , mais pour lui c est un delais normal , je comprends pas leurs phylosophie , ils savent pas que on est stresse a cause de sa , pensez vous qu il va faire quelque chose pour avancer mon dossier ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors y a t il du nouveau pour certains?

ps: pour ceux qui ont passe l examen qui ont été convoque a la cérémonie ou autre, est ce que cela figure dans votre statu sur le site du cic?

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors y a t il du nouveau pour certains?

ps: pour ceux qui ont passe l examen qui ont été convoque a la cérémonie ou autre, est ce que cela figure dans votre statu sur le site cic

salut hougo0

la nouvelle pour moi , et au lieu de recevoir une convocation pour l,examen ,j'ai reçu une lettre pour les empreintes digitales,

je ne sais pas pourquoi ,et surement sa va retardé encours plus pour moi pour combien de temps je ne sais rien de tout ,je deviens dans le flou absolu

alors y a t il du nouveau pour certains?

ps: pour ceux qui ont passe l examen qui ont été convoque a la cérémonie ou autre, est ce que cela figure dans votre statu sur le site cic

salut hougo0

la nouvelle pour moi , et au lieu de recevoir une convocation pour l,examen ,j'ai reçu une lettre pour les empreintes digitales,

je ne sais pas pourquoi ,et surement sa va retardé encours plus pour moi pour combien de temps je ne sais rien de tout ,je deviens dans le flou absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors y a t il du nouveau pour certains?

ps: pour ceux qui ont passe l examen qui ont été convoque a la cérémonie ou autre, est ce que cela figure dans votre statu sur le site cic

salut hougo0

la nouvelle pour moi , et au lieu de recevoir une convocation pour l,examen ,j'ai reçu une lettre pour les empreintes digitales,

je ne sais pas pourquoi ,et surement sa va retardé encours plus pour moi pour combien de temps je ne sais rien de tout ,je deviens dans le flou absolu

alors y a t il du nouveau pour certains?

ps: pour ceux qui ont passe l examen qui ont été convoque a la cérémonie ou autre, est ce que cela figure dans votre statu sur le site cic

salut hougo0

la nouvelle pour moi , et au lieu de recevoir une convocation pour l,examen ,j'ai reçu une lettre pour les empreintes digitales,

je ne sais pas pourquoi ,et surement sa va retardé encours plus pour moi pour combien de temps je ne sais rien de tout ,je deviens dans le flou absolu

putain de merde c est a ni rien comprendre , leur facon de faire est vraiment merdique , le système d immigration est a change en tous cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on a eu nos passeports canadiens! Et ça a pris moins d'une semaine! Alors que normalement, selon ce que l'agent de Passeports Canada m'a dit, on devrait les recevoir après 2 semaines! On dirait que ça commence a bouger avant les fêtes ;-)! Bonne chance a tous les attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est, on a eu nos passeports canadiens! Et ça a pris moins d'une semaine! Alors que normalement, selon ce que l'agent de Passeports Canada m'a dit, on devrait les recevoir après 2 semaines! On dirait que ça commence a bouger avant les fêtes ;-)! Bonne chance a tous les attendeux!

félicitation dimi tu viens de finir officiellement toute la procédure ..bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on a eu nos passeports canadiens! Et ça a pris moins d'une semaine! Alors que normalement, selon ce que l'agent de Passeports Canada m'a dit, on devrait les recevoir après 2 semaines! On dirait que ça commence a bouger avant les fêtes ;-)! Bonne chance a tous les attendeux!

félicitation dimi tu viens de finir officiellement toute la procédure ..bravo

Merci, Hougo! Bonne chance pour toi! Je suis sur que tout va se résoudre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

alors des nouvelles pour ceux qui ont passe l'examen en octobre, novembre, décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des gens qui ont envoyé leur demande en décembre?

J'ai envoyé ma demande début décembre, mais vus les delais actuels, je préfère ne pas y penser. On se sert les coudes et on patiente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a des gens qui ont envoyé leur demande en décembre?

J'ai envoyé ma demande début décembre, mais vus les delais actuels, je préfère ne pas y penser. On se sert les coudes et on patiente :-)

Merci,

Oui, la patience est de mise dans cette procédure. On s'en reparle dans quelques mois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des gens qui ont envoyé leur demande en décembre?

J'ai envoyé ma demande début décembre, mais vus les delais actuels, je préfère ne pas y penser. On se sert les coudes et on patiente :-)

Merci,

Oui, la patience est de mise dans cette procédure. On s'en reparle dans quelques mois :-)

On se tient au courant dès qu'il y aura du nouveau dans nos dossiers. La prochaine étape étant l'envoie de l'accusé de réception... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement