Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Salut Hugo,

Oui, je pense que c'est une bonne idée d'aller au bureau local. Dans mon cas, depuis le dernier appel ( la derniere fois ils m'ont dit que mon dossier était en attente d'examen) et la reception de l'avis de convocation ça a duré un mois.

Courage, ca va venir! Etudie fort et vérifie la variante de Decouvrir Canada sur le site (j'ai eu une question qui n'était pas dans le livré envoyé par la poste, mais elle était sur la version mise à jour :biggrin2: ). Il s'agit du drapeau Red Ensign qui a été le drapeau du Canada pendant 100 ans. Tu trouves dans les «symbols canadiens»

Capnace, est-ce que ton statut a changé sur le site après la ceremonie? Le mien est aussi «en cours». De plus, je suis allée pour faire la demande de passeport, mais ils m'ont dit que mon nom ne figure pas sur la liste,etc..même avec le certificat de citoyenneté en main! Jusqu'à la fin ils ont reçu mes papiers, mais ils m'ont dit qu'ils vont commencer la vérification après l'enregistrement du nom sur le site...Encore....est-ce que cela va se finir un jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Finalement j'ai reçu hier la convocation pour l'examen le 15 octobre 2012 à Montréal,

Bonne chance pour ceux qui attendent,

Lilyi:

SVP si tu te rappelles des questions, ça peut aider

Merci,

----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 février 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 28 septembre 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 15 octobre 2012, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les question ne sont pas difficiles à condition que tu lises le livre.Je ne me rappele pas toutes, mais parmi eux: la capitale du Canada, l'implication de faire part d'un jury, quand les élections se derroulent, qu'est-ce que tu fais si tu ne peux pas voter au jour des élections, qui est le plus grand joueur de hockey, qui est le chef du gouvernement, etc.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation hola!!! tres content pour toi.

svp n oublier pas de nous poster les questions après l'exam :o essayer de vous en rappeler quelques unes:OO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai et si on faisait de sorte que chacun se rappelle de quelques questions,on finira par faire une base de données qu'on mettre dans une FAQ pour aider ceux qui n'ont pas passé l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde

je me rejoins à vous

voilà mes stat:

Date d'envoie de la demande : 27/07/2011

Date d'envoie de l'AR : 16/08/2011

Etat de la demande en ligne : Reçu (Ça n'a jamais bougé)

J'ai téléphoné au CIC il y-a deux semaines et ils m'ont répondu que

mon dossier n'est même pas commencé à être étudié à Sydney.

Pensez vous que c'est "Normal"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mac didi , vu la lenteur de leur system c est normal que ton dossier n'est pas encore en traitement le mien avait mis un an exactement avant qu il ne soit en traitement.... je dirais que d ici deux mois pour toi ca devrait commencer , n oublie pas que la duree total est devenue de 21 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Liliiy

Je ne suis pas emcore convoqué pour ma cérémonie j'espère bientôt. Tout de même j'ai passé mon examen il y'a juste deux semaines. Donc je ne pourrai dire si le statut changera ou pas. Mais selon la contribution de Hougo le statut peut ne pas changer jusqu'après la cérémonie. Hope que ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, pour ma part ça a pris environ 14 mois avant de passer au statut EN COURS.

Bonjour Tout le monde

je me rejoins à vous

voilà mes stat:

Date d'envoie de la demande : 27/07/2011

Date d'envoie de l'AR : 16/08/2011

Etat de la demande en ligne : Reçu (Ça n'a jamais bougé)

J'ai téléphoné au CIC il y-a deux semaines et ils m'ont répondu que

mon dossier n'est même pas commencé à être étudié à Sydney.

Pensez vous que c'est "Normal"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Tout d'abord mes félicitations à toutes et à tous qui sont devenus canadiens (es). Tout comme vous j'ai déposé ma demande et je vais de temps en temps voir sur le site s'il y a un changement. Apparemment, parfois on mentionne le changement et parfois non. Normalement, je vais recevoir une convocation dans pas longtemps (d'après ce qu'on m'a dit au tel et selon mes infos: Avis de réception mars 2011, et début traitement avril 2012).

Bref, ce que j'aimerais savoir SVP, si l'examen et la cérémonie se font le même jour, comme l'ont mentionné certaines personnes sur ce forum et qui ont eu leur citoyenneté depuis peu.

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ai envoyé mon dossier le 20 Aout dernier et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu d'accusé récéption, est-ce que c'est normal? Vu que je vois que certains ont eu leur accusé moins d'un mois après l'envoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude les AR prennent entre deux semaines et trois mois pour être envoyés

donc vous êtes encore dans les normes.

Salut tout le monde !

J'ai envoyé mon dossier le 20 Aout dernier et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu d'accusé récéption, est-ce que c'est normal? Vu que je vois que certains ont eu leur accusé moins d'un mois après l'envoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

J'ai envoyé mon dossier le 20 Aout dernier et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu d'accusé récéption, est-ce que c'est normal? Vu que je vois que certains ont eu leur accusé moins d'un mois après l'envoi !

qui dit Juillet/Aout ...dit Conges !! donc retard

Mais appelle au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

J'ai envoyé mon dossier le 20 Aout dernier et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu d'accusé récéption, est-ce que c'est normal? Vu que je vois que certains ont eu leur accusé moins d'un mois après l'envoi !

J'ai déposé la mienne le 1er aout et j'ai reçu mon accusé de reception avec le petit livret pour préparer le test cette semaine (semaine du 1er octobre) .... plus qu'une vingtaine de mois à tenir.... pffffffffffffff !!!!! :crying::sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sont les personnes de janvier et fevrier 2011?:/

Je suis là...J'ai passé l'examen le 17septembre dernier. Par contre, pas de cérémonie le même jour. En passant, c'est pas juste je trouve...Sur quoi se basent-ils pour organiser la cérémonie le même jour pour certains et pas pour d'autres?

Après l'examen, on nous a dit qu'on serait convoqués d'ici 3 ou 4 mois pour la cérémonie. Je n'ai pas consulté mon dossier en ligne depuis mais je vais aller voir si quelque chose à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un processus d'attente cotinue,

est ce que tu te rappelles des questions SVP,

je vais passer l'examen ce 15 d'octobre,

je ne sais pas est ce que c'est difficile

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te pratiquer sur ce site:

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?city=ottawa&language=fr

bonne chance

oui, c'est un processus d'attente cotinue,

Salut

est ce que tu te rappelles des questions SVP,

je vais passer l'examen ce 15 d'octobre,

je ne sais pas est ce que c'est difficile

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde,

Pour ma part, mon statut vient de passer à "En cours"

Voici mes stats :

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 2 juin 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 2 juin 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 octobre 2012.

À suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est un processus d'attente cotinue,

est ce que tu te rappelles des questions SVP,

je vais passer l'examen ce 15 d'octobre,

je ne sais pas est ce que c'est difficile

merci

jai passer mon examen le 11 juin 2012, toujours rien recu a propos de la ceremonie.

just wait and see soon...

pour les questions, alors les miennes concernaient l histoire du canada, notamment le role du canada dans la deuxieme guerre mondial, notamment la crete de vimy, les explorateurs du canada, le vote anticiper au canada, lequel des gouvernement s en charge du financement des autoroute a montreal? qui s en charge du recyclage et collecte d ordure a montreal? ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, :rolleyes2:

Pour ma part, mon statut et toujours recu accusé de réception le 1 Septembre 2011 donc pluse que 13 mois rien encore

j'ai appelé l autre fois la fille ma dit quel va envoyer une email a Sydney pour voir prq le dossier et pas encore transférer

a montreal je vais attendre encore un peux et je vais appeler :sad::crying:

arcelor svp tu peux nous éclaircir les questiones svp merci

Modifié par Goa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement