Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

oui c est bien ca ...et ça doit être a mon avis a cause des vacances d été de nos cher syndiques du gouvernement payés une fortune:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on constate que les dossiers a partir de janvier 2011 sont bloqués et personne a partir de cette datte n'a vu une évolution pour un l'examen malgré que sur le site s,est toujours en cours de son dossier

donc y,a un problème qui dit pas son nom concernant l’attribution de citoyenneté, en ce qui concerne ce blocage.

normalement ils devraient nous expliquer les raisons , pourquoi sa bloque a partir de janvier 2011.

tout les réponses données par le CIC ne nous satisfait pas en ce moment, et je pense lorsque on les appelles ils nous donne pas les vrais raisons , et surement dans les jours a venir ils vont nous sortir une explication sur la réalité de ce blocage, sa va pas rester indéfiniment comme ça.

attendons avec le stress et nous frustration pour terminer ce long processus que j'arrive pas a expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on constate que les dossiers a partir de janvier 2011 sont bloqués et personne a partir de cette datte n'a vu une évolution pour un l'examen malgré que sur le site s,est toujours en cours de son dossier

donc y,a un problème qui dit pas son nom concernant l’attribution de citoyenneté, en ce qui concerne ce blocage.

normalement ils devraient nous expliquer les raisons , pourquoi sa bloque a partir de janvier 2011.

tout les réponses données par le CIC ne nous satisfait pas en ce moment, et je pense lorsque on les appelles ils nous donne pas les vrais raisons , et surement dans les jours a venir ils vont nous sortir une explication sur la réalité de ce blocage, sa va pas rester indéfiniment comme ça.

attendons avec le stress et nous frustration pour terminer ce long processus que j'arrive pas a expliquer

la seule raison du blocage a mon avis est peut etre du au manque d effectifs, de plus c est la période estivale. et je rajouterais pour la niemme fois que ceux qui ont envoyé en 2011 sont encore a18 mois pour la plus part donc dans les délais pour le moment. ils disent que 18 mois c est le temps nécessaire pour traiter 80% des dossiers apres il ya les 20% ( moins et plus, faut croire que l on sera tous dans les plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on constate que les dossiers a partir de janvier 2011 sont bloqués et personne a partir de cette datte n'a vu une évolution pour un l'examen malgré que sur le site s,est toujours en cours de son dossier

donc y,a un problème qui dit pas son nom concernant l’attribution de citoyenneté, en ce qui concerne ce blocage.

normalement ils devraient nous expliquer les raisons , pourquoi sa bloque a partir de janvier 2011.

tout les réponses données par le CIC ne nous satisfait pas en ce moment, et je pense lorsque on les appelles ils nous donne pas les vrais raisons , et surement dans les jours a venir ils vont nous sortir une explication sur la réalité de ce blocage, sa va pas rester indéfiniment comme ça.

attendons avec le stress et nous frustration pour terminer ce long processus que j'arrive pas a expliquer

la seule raison du blocage a mon avis est peut etre du au manque d effectifs, de plus c est la période estivale. et je rajouterais pour la niemme fois que ceux qui ont envoyé en 2011 sont encore a18 mois pour la plus part donc dans les délais pour le moment. ils disent que 18 mois c est le temps nécessaire pour traiter 80% des dossiers apres il ya les 20% ( moins et plus, faut croire que l on sera tous dans les plus...

J'ai envoye le dossier en 2010, j'ai passe l'examen en mai 2012 et j'attends toujours la convocation pour la ceremonie, mais ils ont dit la meme chose, 6 mois delais, mais.........c'est looooooooooooooooong....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on constate que les dossiers a partir de janvier 2011 sont bloqués et personne a partir de cette datte n'a vu une évolution pour un l'examen malgré que sur le site s,est toujours en cours de son dossier

donc y,a un problème qui dit pas son nom concernant l’attribution de citoyenneté, en ce qui concerne ce blocage.

normalement ils devraient nous expliquer les raisons , pourquoi sa bloque a partir de janvier 2011.

tout les réponses données par le CIC ne nous satisfait pas en ce moment, et je pense lorsque on les appelles ils nous donne pas les vrais raisons , et surement dans les jours a venir ils vont nous sortir une explication sur la réalité de ce blocage, sa va pas rester indéfiniment comme ça.

attendons avec le stress et nous frustration pour terminer ce long processus que j'arrive pas a expliquer

la seule raison du blocage a mon avis est peut etre du au manque d effectifs, de plus c est la période estivale. et je rajouterais pour la niemme fois que ceux qui ont envoyé en 2011 sont encore a18 mois pour la plus part donc dans les délais pour le moment. ils disent que 18 mois c est le temps nécessaire pour traiter 80% des dossiers apres il ya les 20% ( moins et plus, faut croire que l on sera tous dans les plus...

J'ai envoye le dossier en 2010, j'ai passe l'examen en mai 2012 et j'attends toujours la convocation pour la ceremonie, mais ils ont dit la meme chose, 6 mois delais, mais.........c'est looooooooooooooooong....

stp mets tes stats ! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai pour la plus part des dossiers 2011 ne sont pas encore passé l,examen, ce la veut dire ont est est a 18 mois d,attente , mais comment on pourra terminer le processus a 19mois selon les délais de CIC .alors que nous constatons que les dossiers de 2010 passe l,examen au bout de 15-16 mois d'attente. Ce qui me permet qu'il y'a un problème vis-a vis de nous, et que sur le site y,a pas de changement des délais (19mois) .

je pense personnellement les vacances et les restrictions budgétaire(fermeture des bureaux) n'explique pas tout, de moment qu'ils changent pas les informations sur le site pour informer les clients sur leurs dossiers .

mes statistique

en cours réception 07 février 2011

début de traitement 28 février 2012

bon courage a tous dans leurs attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer dossier 25 octobre 2010

debut de traitement septembre 2011

examen 1 mai 2012

et je suis dans la 22 eme mois d'attente et toujours rien....c'est bizarre:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certainement moi aussi je suis curieux cette année de l’évolution de nos dossiers 2011, pour mon intuition surement y'a quelque qui anormal qui se passe dans la procédure de citoyenneté.

on est presque a 19 mois aucune information n'est parvenue qui explique ce silence qui dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appele la semaine prochaine, toujours la meme reponse: tout est correct dans votre dossier et vous etes sur la liste d'attente pour passer l'examen prochainement... Sauf que ca fait deja 19 mois que j'attends et ca n'avance toujours pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris. Ils doivent attendre qu'a la place la citoyenneté canadienne... on se contente de la citoyenneté québécoise: http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/21/01-4566981-citoyennete-quebecoise-marois-propose-des-regles-plus-strictes.php ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je ne suis pas une nouvelle venue sur le site, j'y étais déjà inscrite à l'époque ou j'étais en processus d'immigration ! Mais ne me rappelant plus de mon ancien pseudo j'ai créer un nouveau compte !

Bref, que le temps passe vite! Déjà plus de 3 ans que je vis ici et enfin je peux demander la citoyenneté! Comme beaucoup le disent, c'est selon moi l'étape ultime qui sanctionne la fin de notre processus d'immigration !

J'ai personnellement envoyé ma demande hier à peine, donc j'ai encore du chemin à faire !

Je vous souhaite donc bonne chance à tous dans l'aboutissement de votre projet :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris. Ils doivent attendre qu'a la place la citoyenneté canadienne... on se contente de la citoyenneté québécoise: http://www.lapresse....us-strictes.php ;-) !

Je viens de lire l'article et cette citation m'interpelle : Le projet de loi 195 prévoyait que tout citoyen canadien - et ses enfants - qui réside déjà au Québec et qu'il soit francophone, anglophone, allophone ou autochtone obtiendrait automatiquement cette citoyenneté.

Qu'advient-il des Canadiens qui veulent concerver leur nationalité Canadienne, ou encore les gens comme nous qui avons fait une demande de citoyenneté Canadienne? Ce n'est pas precisé et j'avoue que ça m'inquiète un peu :sad:

Modifié par Lexa89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je viens de me rendre compte que j'ai oublié de tamponner les photos et d'inscrire l'adresse du studio photo :blush2:

Est-ce que vous pensez qu'ils vont me retourner tout le dossier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon bon le mois achève... et comme a chaque fin du mois le fameux rituel :girl_devil: , je les appel et essaie de les réveiller un peu histoire de leur dire que c avec nos impôts que vous êtes payes...et ca me fera 19 mois a la fin du mois d aout :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui les délais ont l'air d'être super longs. Moi je stress pour la signature que j'ai oublié de mettre au dos des photos, mais sur le site ils disent qu'ils pourraient me demander de leur envoyer d'autres photos, alors je me demande si je le fais maintenant ou bien si je dois attendre l'AR et une quelconque demande de leur part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui les délais ont l'air d'être super longs. Moi je stress pour la signature que j'ai oublié de mettre au dos des photos, mais sur le site ils disent qu'ils pourraient me demander de leur envoyer d'autres photos, alors je me demande si je le fais maintenant ou bien si je dois attendre l'AR et une quelconque demande de leur part?

salut lexa

tu peux toujours appeler pour demander ou bien attendre leur éventuelle réponse, a ta place j’appellerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux contacter le télécentre même si je n'ai pas encore d'AR? En théorie mon dossier devrait être arrivé aujourd'hui selon les infos sur le site de poste canada.

En tout cas, c'est peut être pas une mauvaise idée !

Modifié par Lexa89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux contacter le télécentre même si je n'ai pas encore d'AR? En théorie mon dossier devrait être arrivé aujourd'hui selon les infos sur le site de poste canada.

En tout cas, c'est peut être pas une mauvaise idée !

Bonjour , puisque votre dossier n'est pas encore arrivée , le telecentre n'ont pas accés à vos informations . en tou cas s'ils trouvent aprés ouverture de dossier qu'il ya des informations ou des documents qui manquent ils vont vous contacter.

Bonne chance .

Modifié par Ibraman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande si le telecentre nous dit la vérité... Peut-être que le dossiers ne seront traités que après les élections...Je me fais des soucis, je me pose des questions...

Ibraman, en ce qui concerne la réponse du télécentre, ils m'ont dit que le dossier a été transféré à Montréal au milieu du juillet et que mon dossier a été vérifié. J'ai demandé pourquoi je ne vois sur le site que le dossier a été transféré et la dame m'a répondu que c'est elle qui me dit et que je dois la croire. Ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire en paroles...

Est-ce qu'il y a quelqun qui a depossé le dossier en 2011 et a été covoqué passer l'examen?

Bonne chance à nous tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement