Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

tu as sans doute recu une feuille par la poste qui dit nous avons recu votre dossier .....c est al date qui est indique dessus en haut a droite , donc ce n est pas le 29 avril mais le 12 aout.( si j ai bien compris ton message)

moi j ai envoyé mon dossier debut janvier mais il a commencer a être traite début mars donc c a partir de mars qu il faut que j ajoute 13 mois, c est pour cela que je dois avoir une reponse en avril 2012 au plus tard cest la loi.( d après la personne du cic)

tu peux toujours les appeler pour confirmer.

Hougo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui ont recu la lettre pour infos complementaires

est ce que ca prend du temps avant que l'état du dossier change sur le site CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la lettre pour les empruntes le 14 oct 2011 et c'est apparu en ligne le mercredi 19 oct 2011(5jours) car la mise à jour se fait en general le mardi de chaque semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres l'etat de massoud : il passe l'examene au 18e mois( un retard de 4-5 mois)mais avec cic chaque cas est unique

Modifié par ladolcevita1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dolcevita, Alors je pause encore la question, est-ce que quelqu'un sait dans le cas d'un casier judiciaire (j'ai été acquitté, innocent), combien cela retarde la procédure?

si tu es acquitté,cest que tas un casier judiciaire vide...

par contre je ne sais pas s'ils demandent les empreintes pour tout le monde...

moi j'ai appelé pour mon dossier et ils m'ont dit que c'est en phase de verification d'antecedants...mais je n'ai pas eu une demande pour empreintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dolcevita, Alors je pause encore la question, est-ce que quelqu'un sait dans le cas d'un casier judiciaire (j'ai été acquitté, innocent), combien cela retarde la procédure?

si tu es acquitté,cest que tas un casier judiciaire vide...

par contre je ne sais pas s'ils demandent les empreintes pour tout le monde...

moi j'ai appelé pour mon dossier et ils m'ont dit que c'est en phase de verification d'antecedants...mais je n'ai pas eu une demande pour empreintes

Merci Malik, et pour répondre à ta question, la réponse est OUI!!!!! lol

Je patiente maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai recu par la poste l'avis de convocation-Exament de citoyennete avec heure datre adresses 19 janvier 2012 ,1h30 a 1025 rue St-Jacques Ouest Montreal.

il y a 6 cases qui sont coches:

*la lettrre d' Avis de convocation

*2 pieces d'identite dont une comporte votre photographie, et votre signature (exemple permis de conduire, carte d'assurance maladie de la province etc...)

*tous documnts origniaux qui accompagnaient la demand de citoyennete (example un certificat de naissance)

*l'original de votre fiche relative au droit d'etablissement (IMM 1000) ou Confirmation de residence permanente (IMM5292)

*Catre de resident permaent( si vous en avez deja recu une)

*tous les passports et documents de voyage en votre possession (valide et expires)

----------------------------------

Dans l'enveloppe il y a deux autre feuilles 1 verte et 1 blanche en plus de l'avis de convocation

Feuillet blanche

(AVIS IMPORTANT) le rendez vous peut durer 3 heures.

*Vous devez apporter avec vous les originaux des document mentionnes sur l'avis de convocation. SI vous avez la fiche relative au droit d'etablissement IMM 1000 ET la Carte de resident permanent, vous DEVEZ apporter les deux.

*Si vous avez depose une demande pour vos enfants veullez apporter les memes documents indiques sur votre avis de convocation ainsi que leur certificat de naissance original et traduit.

*Veuillez vous presenter 15 minutes avant votre convocation. Les retardataires seront reconvoques a une date ulterieure.

A l'endos avis special savoir bien parle en francais ou anglais pour vous faire comprendre des agents de CIC.

-------------------------------

Feulle Verte Avis important

1)Une photocopie de la page des renseignements personnels de votre ou de vos passports de titrre de voyage ainsi q une photocopie de toute les pages qui indiquent le renouvellement du document (pour tous les passports ou titre de voyage valites et expires)

2)une photocopie de la ficher relative au droit d'etablissement IMM 1000 ou de la Confirmation de la residence permanente (IMM5292)

Veullez note que ces photocopies seront classees dans votre dossier et ne vous seront pas retournes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 juillet 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 30 juillet 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 avril 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 7 juin 2011. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé une lettre le 4 octobre 2011 au XXX - XXXX Rue XXXX, Montreal, Québec, Canada, XXX XXX. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 5 janvier 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 19 janvier 2012, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 octobre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 4 octobre 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 août 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 25 août 2011. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 2 novembre 2011, ****************, Québec, Canada, ******** pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 21 novembre 2011, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

A noter que j ai passé l'examen malgré mon IMM5292 perdu, et deplus ils n'ont demandé les papiers qu'après l'examen, jamais avant.

Aussi j ai posté plus bas les quesitons dont je me souvenais...300 personnes les ont lues, pas une a répondu, ca fait plaisir d'essayer d'aider -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 octobre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 4 octobre 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 août 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 25 août 2011. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 2 novembre 2011, ****************, Québec, Canada, ******** pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 21 novembre 2011, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

A noter que j ai passé l'examen malgré mon IMM5292 perdu, et deplus ils n'ont demandé les papiers qu'après l'examen, jamais avant.

Aussi j ai posté plus bas les quesitons dont je me souvenais...300 personnes les ont lues, pas une a répondu, ca fait plaisir d'essayer d'aider :sleep:

ca fait 13 mois pour ton dossier si j'ai bien compris...waw cest rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*tous documents origniaux qui accompagnaient la demand de citoyennete

C'est bien la carte de residence permanent, les pieces d'identites etc... sa inclue aussi les Calculatrice de la période de résidence et la Copie 2 du recu de payement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut emmener les originaux de la carte RP et des documents d'identité car ce sont des copies qui sont envoyées pour le dossier de demande. C'est juste une vérification de la validité des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*tous documents origniaux qui accompagnaient la demand de citoyennete

C'est bien la carte de residence permanent, les pieces d'identites etc... sa inclue aussi les Calculatrice de la période de résidence et la Copie 2 du recu de payement ??

que veux tu dire par la calculatrice stp?

cetait un document qu'on a rempli sur le site du CIC non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait sur le site de CIC que nous avions rempli qui calculait la periode que ns residions au canada (1095 jours ) apres cela ns l'avons imprime et envoye dans la demande de citoyennete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'etait sur le site de CIC que nous avions rempli qui calculait la periode que ns residions au canada (1095 jours ) apres cela ns l'avons imprime et envoye dans la demande de citoyennete

mais pourquoi l'inclure dans les documents originaux !!!!

ils l'ont dejà eu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement