Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous !

Voila un bail que je n'etais pas passe dans les parages :)

Il me semblait qu'il existait dans les Delais un tableau concernant la citoyennete, similaire a celui au sujet des delais d'immigration - mais je ne le trouve pas, ma memoire doit donc me jouer des tours :)

Enfin bref, apres 3 ans sur place, j'ai fait ma demande de citoyennete en janvier dernier - n'ayant aucunes nouvelles depuis un mois et demi, j'ai commence a m'inquiter, avant de lire sur le site de CIC : "Lorsque nous commencerons le traitement de votre dossier, nous vous enverrons un avis confirmant la réception de votre demande de citoyenneté canadienne.".

A ceux qui ont fait leur demande, quel est le delai moyen pour obtenir des nouvelles ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déposé notre dossier au mois de février 2010. Au mois de septembre ou octobre on recevait notre ar avec notre guide à apprendre. Le 5 mars notre dossier était transféré à Montréal, hier on recevait notre convocation pour l'examen qui aura lieu le 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, quand meme...

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire qu'on etait chanceux: dossier envoye mi-janvier 2011 puis l'accuse de reception + guide d'etude sur le Canada recus fin fevrier 2011!!

J'espere donc pouvoir passer l'examen de citoyennete en mois de juillet. Pensez-vous que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu non ....

Je ne sais plus qui fut dans le même cas que toi mais a quand même passé l'examen plus d'1 an après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non ....

Je ne sais plus qui fut dans le même cas que toi mais a quand même passé l'examen plus d'1 an après ...

Oups... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah en fait, AR recu aujourd'hui, soit un mois et demi apres l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, zukuss!

Espérons maintenant que notre examen de citoyenneté aura lieu pas plus tard qu'en juillet-septembre (dans 4 - 6 mois) comme c'est écrit sur le site officiel de CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp .

Tenons-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut d'abord que votre dossier soit transféré à Montréal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour a vous!

j'ai aussi envoyé ma demande de citoyenneté en janvier 2011, j ai reçu l'accuse de réception le 8 mars 2011.

quand est ce que je peux espérer avoir d'autres nouvelles? en avez vous eu d autres depuis ?

ps: j ai aussi reçu le guide d étude avec l accuse

merci!

hougo

Modifié par hougo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben dis donc! je ne pensais pas que ca prenait autant de temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas grave, on était pas préssés! :-)

eh ben dis donc! je ne pensais pas que ca prenait autant de temps.....

euhhh moi si quand même je la veux le plutôt possible , pour ne plus avoir a y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

En ce qui me concerne:

Dossier envoyé fin novembre 2010

AR+guide reçus le 07 février 2011

D'aprés les délais de CIC, je devrais attendre la date de l'examen à partir de juin 2011 mais.....mais????

Selon mes infos, ces derniers mois les délais entre l'envoi du dossier et la reception de l'AR sont trés courts comparativement à avant, mais les délais entre l'AR et l'examen vont-ils raccourcir pour autant??? wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d’aprèsce que je lis sur ce forum et d après ce que racontent des amis qui ont passé l'examen , entre la date de l envoi du dossier et le jour de l'examen il faut attendre environ 10 mois minimum et 14 mois max ( bien sur cela reste des chiffres que j'ai compiles a travers des cas que je connais )

Modifié par hougo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

il ya un truc que je ne comprends pas: pour les delais, il disent ceci pour la premiere etape:

Création du dossier et examen initial de la demande

Si votre demande est complète et quelle satisfait aux exigences minimales de traitement, vous recevrez un accusé de réception. Dans le cas contraire, la demande, les documents et lavis de paiement vous seront retournés.

Jusquà 9 mois

État de la demande en ligne

(lorsque vous avez reçu votre accusé de réception)

est ce que il veulent dire que l on reçoit l accuse de réception dans un délais de 9 mois ou bien a partir de la date de réception de l acusse ca prend 9 mois pour passer a l étape suivante????

merci

hougo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil.

aucunes nouvelles depuis ton exam de mars?????

mais c devenu plus long que la demande de RP c du n importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement