Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Vmax non c pas changer toujours en cours le statut j ai appler hier pour voir c y'a de nouveau il as verfier le dossier elle m'a dit vous aller passer par un juge il sais pas prq ni rien fonctionnaire de marde alors je lui dit c mon droit et je veux savoir prq je passe par un juge je sais pas MR je sais pas MR demain j appel pour savoir c je peux avoir prq prq prq autorisation accès au dossier ou qqchose comme ca j essaye de pense prq je doit passer dévant le juge je veux savoir la raison pas dans 24 mois

malheureusement l immigration c est comme le travail au quebec c est difficile pour les personnes du maghreb et c est pas normal qu une communaute a sa citoyennete dans les delais et qu une autre communaute doit attendre plus .

En tout cas je vous dis bon courage mais j ai quand meme l impression que quelque chose ne tourne pas rond pour etre poli.Je pense que c est la volonte d immigration canada de decourager certaines personnes pour que ca se sache et pour freiner l immigration en provenance du maghreb mais encore bonne chance a vous en esperant un denouement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi pas on peut pas faire bouger les choses

appelez vos deputes et faites leur part de votre mecontentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Excusez moi mais je pense que les dicussions commence à dégénérer

Personnellement, je suis maghrebin et les déalis du traitement étaient

les mêmes que pour d'autres, comment je sais? J'ai discuté hier avec un couple

français au cours de la cérémonie, on avait les mêmes date à quelques jours prêt.

Alors, un peu raison dans vos conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que c'est politique, car depuis l'arrivée des concervateurs, la citoyenenté et l'immigration connaît un grand changement (vers le pire bien sûr). Ma cojointe est là depuis 2001 (déja citoyenne). elle me raconte à l'époque, les libéraux prônent un Canada pour tt le monde tout origine, et à l'approche de chaque scrutin, la procédure de citoyenneté est accélérée pour permettre aux maximum de nouveaux citoyens de se prononcer sur l'avenir du pays qu'ils ont choisi d'y vivre. Je ne défends pas certains libéraux sur d'autres aspects, mais les concervateurs ont la volonté de diviser le Canada en deux actégories de citoyens. pourtant qu'on soit européen ou maghrébins, on se lève le matin, on travaille et on paye les impôts.

Pour répondre aux gens qui stipulent que la citoyenneté est un prévilège ou un droit, ce n'est pas ça le problème. Le truc c'est que tout le monde doit être traité au même pied d'égalité (c'est écrit sur la charte au guide)

Et cette question de déceler la fraude si on a réelement résidé 3 ans au Canada est un faux problème. il faut juste ajouter aux documents qu'on envoie avec la demande initiale de citoyenenté, la fameuse feuille d'entrées / sorties délivrée par l'agence frontalière du Canada. Comme ça on evitera le jugement de l'agent d'entrevue (après qu'on lui mettait de la pression pour déceler les fraudeurs) qui, dés qu'il te voit un non-européen (car au fil des discussions sur le forum, la plupart des européens sont convoqués à la céremonie un mois après l'examen) il te considère un fraudeur jusqu'à preuve du contraire, et selon mon propre opinion, je crois que s'il ne trouve rien de suspect dans le groupe, il choisira un ou deux au hazard pour les faire passer devant le juge.

Je crois qu'il faut passe à l'action et créér une association dans ce sens qui rassemble le plus des gens qui connaissent ces difficultés, comme ça elle pourra contacter les députés ou les hommes politiques, pour espérer changer qq chose.

et Enfin, comme maghrébins, arrivant par immigration séléctive, nous avions nos diplômes et des situations stables dans nos pays d'origine. Notre immigration avait une raison car le Canada a de grandes valeurs de libertés de citoyenneté. Mais si les concervateurs veulent changer ces valeurs, l'immigration vers le Canada n'aura aucun sens.

Envoi de la demande février 2011

Examen : 15 octobre 2012

Cérémonie : pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mac_didi

il faut voir les staistiques

Je crois que vous faites partie d'une exception sur les délais,

tous mes amis (tous cadres et en travail) n'ont pas eu de cérémonie avant six mois après l'examen.

je ne coannais personne qu'elle a eu 1 mois après l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mac_didi

il faut voir les staistiques

Je crois que vous faites partie d'une exception sur les délais,

tous mes amis (tous cadres et en travail) n'ont pas eu de cérémonie avant six mois après l'examen.

je ne coannais personne qu'elle a eu 1 mois après l'examen

moi j'ai eu la cérémonie 01 mois apres l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citoyenneté n’est pas juste un passeport, c’est d’autres perspectives, plus de droit et surtout justice égale pour tous. Si égalité y a.


Un conseil pour ceux qui vont poster leurs demandes de citoyenneté, fermer vos yeux, faites un vœu… Alzheimer :smile:



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola5 bien dit tres beau francai et biensur tres realiste j ador ... ce ci dit...

Pour mac didi ben je peu ouvrir une petite parenthese a titre respective comme.on dit chez nous ta traverser le fleuve et t pied son sec ...ne prend jamais ton ca pour une generalite peu etre ton dossier il super rien a dir marie enfan travail ya pas le.moidre petite doute ton mieu pour toi alor pour le cas cpntraire il suffit d avoir un doute sur une date ou in petit detail pour partir voir un juge et en plus c entre 24 mois a 36 mois on c est meme pas si on va etre en vie lol bref

Je veu dir au attendan que c est un cercle vicieu et malheureusement on est des numero.pas des humain on a pas de famille ni de proche ni de sentiment alor o moment de dir on va vou convoque dans 24 moi on peu pas vous donne les resultat de l examun ni la raison de votre convacation on va etre juge dans un futur et on c est meme pas la cause sa c de la pure dictature vous parlez d un parle d un pays libre et de droit et la liberte d expression

Alor moi je suis pret a partir tres loin media journal et tou ce qui va avec les media adore ce genre de scoupe deja le cic a deja bcp de probleme avec eux alor on a besoin de maximum de gen pour deposer une petition recherche ya dws condidat qui ont deja commence et on gagne alor mes ami il est temps.que sa s arret v pas de notre si le gouv canadien en 2006 gerre de liban est parti chercher 30 00 citoyen canadien il ce retroive avec 1000000 de libanai candien qui doivent les ramener au payer c pas notre probleme que les magherbain ne trouve pas d emploi et ce retrouve sou le bs et comme sa on a une tache c une faute du systeme d ailleur regarde sur le site du cic le demande d immigration pour maroc tunisie alegerie egypte ...... est ferme lol ils ouvert l.europe et l.asie any ways que dieu soi avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vmax 86 a écrit: Pour mac didi ben je peu ouvrir une petite parenthese a titre respective comme.on dit chez nous ta traverser le fleuve et t pied son sec ...ne prend jamais ton ca pour une generalite

Bonjour tlm

D'abord si votre proverbe s'appliquait à moi, je ne roderais plus sur le forum, discuter et partager des opinions avec les forumistes. Ensuite je n'ai jamais généralisé, au contraire j'ai cité mon exemple pour les autres qui généralisaient au cas contraire. Maintenant je vous souhaite aussi que vous traversiez le fleuve, et que vos pieds séchent. (Apparament les voies de Saint Lautrent sont impénétrables)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vmax 86 a écrit: Pour mac didi ben je peu ouvrir une petite parenthese a titre respective comme.on dit chez nous ta traverser le fleuve et t pied son sec ...ne prend jamais ton ca pour une generalite

Bonjour tlm

D'abord si votre proverbe s'appliquait à moi, je ne roderais plus sur le forum, discuter et partager des opinions avec les forumistes. Ensuite je n'ai jamais généralisé, au contraire j'ai cité mon exemple pour les autres qui généralisaient au cas contraire. Maintenant je vous souhaite aussi que vous traversiez le fleuve, et que vos pieds séchent. (Apparament les voies de Saint Lautrent sont impénétrables)

Salut

oki doki c une question de principe c tous si tu trouve le fleuve st laurent impenetrable ben mac did ya meme l ocean atlantic et pacific et ........ si une porte ce ferme y aura d autre grande porte qui von s ouvire any ways c sur ta plus rien a faire ici puisque ta plus besoin des gens comme on dit kditi hajtek

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vmax 86 a écrit: Pour mac didi ben je peu ouvrir une petite parenthese a titre respective comme.on dit chez nous ta traverser le fleuve et t pied son sec ...ne prend jamais ton ca pour une generalite

Bonjour tlm

D'abord si votre proverbe s'appliquait à moi, je ne roderais plus sur le forum, discuter et partager des opinions avec les forumistes. Ensuite je n'ai jamais généralisé, au contraire j'ai cité mon exemple pour les autres qui généralisaient au cas contraire. Maintenant je vous souhaite aussi que vous traversiez le fleuve, et que vos pieds séchent. (Apparament les voies de Saint Lautrent sont impénétrables)

Salut

oki doki c une question de principe c tous si tu trouve le fleuve st laurent impenetrable ben mac did ya meme l ocean atlantic et pacific et ........ si une porte ce ferme y aura d autre grande porte qui von s ouvire any ways c sur ta plus rien a faire ici puisque ta plus besoin des gens comme on dit kditi hajtek

salut

Ma parole est ce t'as compris ce que je dis ou seulement tu t'acharnes sur les gens, je t'ai dit si j'étais "kditi hajtek" je ne serais pas entrain de chater avec les forumistes, maintenant si tu ne comprends pas ça c'est que vraiement t'as un problème de français. Et puis de quelle "hway" tu parles donne moi juste une fois dans toutes mes interventions où je me suis comprté comme un opportuniste. Il faut des fois accepter l'opinion des autres meme s'il est differente de la tienne (si on admet que j'ai généralisé mon cas alors que c'est pas du tout le cas). et puis pour la citation du saint laurent, c'était une blague, à voir ta réponse celle la aussi tu l'as pas comprise, mais bon l'humour n'est pas universel.

Benzay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vmax salut mon frère ca va bien pas de nouvelle j ai appeler c jour meme chose meme réponse attendre le juge la note dans mon dossier dit que je vais voir un juge ce que je comprend pas prq cic c toujours c preeeeeeeeeeeeeeeeend du temps ya juste un juge a Montréal pour attendre 24 mois il fait un dossier par mois me semble je comprend que ya bcp de monde mais il fait pas c gratos c pour décourager le monde et envoyer un message maghrébin stope en veux pas de vous ici

c jour sur CIC mon statut État de la demande de carte de résident permanent

Décision prise Votre demande de carte de résident permanent a été approuvée le 19 mars 2013. Un avis vous sera envoyé dans un délai de quatre semaines pour vous demander de venir prendre votre carte au bureau de CIC le plus proche de chez vous. ca pris 2 mois alors au moin une ptit nouvelle ca fais du bien comme meme tout est claire pour mes jour de residence tout tout mais la citoyenneté non ya tu des francais icite dans le forum ou juste les maghrébin pas des francais
Modifié par Goa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va arreter de se chicaner !!
ceux qui l'ont eu,alors felicitations !!
pour les autres,on est dans le meme bain !!
on s'echangera les informations et on patientera !!

ils veulent qu'on merite notre citoyenneté,alors on la meritera...
Oui je deteste la bureaucratie !! mais j'aime pas jouer à la victime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vmax salut mon frère ca va bien pas de nouvelle j ai appeler c jour meme chose meme réponse attendre le juge la note dans mon dossier dit que je vais voir un juge ce que je comprend pas prq cic c toujours c preeeeeeeeeeeeeeeeend du temps ya juste un juge a Montréal pour attendre 24 mois il fait un dossier par mois me semble je comprend que ya bcp de monde mais il fait pas c gratos c pour décourager le monde et envoyer un message maghrébin stope en veux pas de vous ici

c jour sur CIC mon statut État de la demande de carte de résident permanent

Décision prise Votre demande de carte de résident permanent a été approuvée le 19 mars 2013. Un avis vous sera envoyé dans un délai de quatre semaines pour vous demander de venir prendre votre carte au bureau de CIC le plus proche de chez vous. ca pris 2 mois alors au moin une ptit nouvelle ca fais du bien comme meme tout est claire pour mes jour de residence tout tout mais la citoyenneté non ya tu des francais icite dans le forum ou juste les maghrébin pas des francais

goa moi le renouvelement sa ma pris 10 jour je l est envoyer en urgence en plus sa explique tous si on a un probeleme de jour il von meme pas nos renouvele nos carte alor le probleme c pas dans la fraude ou ... en tou cas on va attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Malik, et je dirais aussi évitons de tomber dans des généralités du genre maghrébin on en veut pas de nous. Tenons nous juste aux faits, il y a des gens ici qui veulent juste partager leurs statistiques (ou lire) et que ca profite a tout le monde. Personne n'est interessé a lire des pleurnichades. Ce sujet comment a partir en vri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malik, et je dirais aussi évitons de tomber dans des généralités du genre maghrébin on en veut pas de nous. Tenons nous juste aux faits, il y a des gens ici qui veulent juste partager leurs statistiques (ou lire) et que ca profite a tout le monde. Personne n'est interessé a lire des pleurnichades. Ce sujet comment a partir en vri.

...c est pas des pleurnichades mai je pense que t pas encor la t juste au debut tu peu pas comprendre bonne chance mon ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je comprends parfaitement meme si je suis au moitié du chemin, et j'espere que ton cas s'arrange vite. En gros je nous souhaite a tous avoir la citoyeneté rapidement. Mais restons dans l'objectivité et ne tombons pas dans la généralité (blaissante pour cetains et sapeuse de morale pour d'autres)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut vmax ca va bien j essaye de chercher sur internet Des expériences pour les personne qui ont passer devant un juge je trouve rien personne veux partager a part ca que j ai trouver

copier coller d un autre forum

j'ai connu une fille qui est passé par la, et je te promet qu'elle lui a dit quelle va rentrer au maroc apres car elle trouve pas de travail dans son domaine ici, cette fille a eu sa nationalité et vie au maroc présentement sourire.png
Mai honnêtement je ne ss pas leur motivation (le juge) ect donc je ne ss pa c quoi le but sauf que c généralement des affaire de: que fait tu en ce moment, que va tu faire...ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goa G lu la meme chose oon doit juste attendre j esper que cava pas etre 24 mois c tou je veu bien passe a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goa pour toi t sur que ta reussi l.examun parceque moi je l avai bien prepare et tres tres bien passe j ai fai du sans faute parceque j avai achte le questionnaire sur internet bref rebi kbir inchalah tou va bien allez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement