Aller au contenu

Marine Le Pen en entrevue sur le 98.5


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Ensaïmada reçoit beaucoup de témoignages de Français qui lui disent tous la même chose. Mais elle est tellement passionnée par la France, ses vieilles pierres, sa Méditerranée, ses calanques, ses musées, qu'elle nie tout ce qu'on peut lui raconter de la vie quotidienne. Et elle préfère croire les écrits d'une seule de ses correspondantes. Mais je la comprends un peu. La Côte d'Azur et la Provence sont tellement belles quand on est touriste :wub::wub:

Parceque les ecrits qu'elle recoit de sa correspondante sont reels et ils decrivent certainement la vie dans ce coin. Oui il fait bon y vivre, oui c'est calme, oui c'est beau ... meme lorsqu'on y vit, lorsqu'on y est pour la vie quotidienne.

Oui Ensaimada tu peux me croire, la vie dans le dus n'est pas aussi noir que celui qui est decrit. Meme a Marseille...

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lis donc comme il faut, jai vecu dans un quartier chaud de France. Je vie a longueuil, travail sur la rue Ontario. Effectivement, c'est loin d'être le paradis, jte l'accorde, mais criss jle dis encore, jme sens libre par rapport a ce que j'ai pu vivre en France

euh toi aussi lis donc comme il faut... j'ai pas dit que tout longueuil c'est pourri, j'ai pas dit que toute la rue ontario est pourrie... si tu travailles sur ontario et berry je vois pas le danger mais ontario et papineau ou encore dans le coin de frontenac cela peut etre plus du sport... je te parle d'une partie précise, toi aussi tu peux lire tu sais...

et les autres quartiers tu y étais déjà en pleine nuit à pieds... alors tu lis toi aussi...

Laisse tomber, tu ne sais pas que la France est devenu un vrai coupe-gorge que ne renierait pas un pirate du XVIIe siecle !! Mais voyons tu ne lis pas les journaux, tu n'ecoutes pas la TV: pas un journee sans qu'il ait des crimes dans les villes francaises, que tu ne puisses sortir sans te faire agresser, que tu doives vivre derriere les barreaux chez toi, enferme avec des systemes d'alarmes partout ... Vraiment, tu ne fais aucun effort de comprehension !! Tu devrais savoir que tous les francais qui ont reussi a atteindre sain et sauf les aeroports sont ceux qui immigrent au Quebec. Tous y arriveraient et ils y aurait un afflux massifs de refugies mais non, ils sont tires comme des lapins des la sortie de leur appartement ...

Je te rassure PigKiller, quelque soit la ville dans laquelle je me suis promene, quelque soit l'heure du jour et de la nuit, je n'ai jamais surveille mes arrieres, je ne me suis jamais senti menace, je n'ai jamais ete importune, je n'ai jamais ete insulte, je n'ai jamais ete vole, ma voiture ne s'est jamais fait piquer les enjoliveurs (bon j'avais des roues stylees en aluminium), les sacs restaient devant, on roulait les fenetres ouvertes en ville .... mais suis-je bete, je dois etre un BoBo totalement irresponsable -- oupsss un pleonasme --, encore un de ces gauchistes qui fument des joints pour ne pas voir les degats qu'il a cause a la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensaimada, je t'aime bien, mais comme il t'a été proposé, va vivre des années dans ce genre de quartier chaud, trés chaud ...et non vivre par procuration à travers le témoignage d'une amie ou à travers des vacances club med... tu vas vite te rendre compte que Montréal c'est la planitude totale à côté....

Ensaïmada reçoit beaucoup de témoignages de Français qui lui disent tous la même chose. Mais elle est tellement passionnée par la France, ses vieilles pierres, sa Méditerranée, ses calanques, ses musées, qu'elle nie tout ce qu'on peut lui raconter de la vie quotidienne. Et elle préfère croire les écrits d'une seule de ses correspondantes. Mais je la comprends un peu. La Côte d'Azur et la Provence sont tellement belles quand on est touriste :wub::wub:

Non, je ne connais pas que des gens à Marseille et sur la Côte d'Azur; j'en connais à Caen, Rouen, Reims... ils ont des familles, des amis et ils ne m'ont jamais raconté les horreurs que tu rapportes.

Tu n'as visiblement jamais visités les quartiers défavorisés de Montréal. On ne montre pas ça aux Français en visite qui veulent venir émigrer.

Je pense qu'une femme de 61 qui a vécu presque toute sa vie à Marseille a une opinion de la ville qui vaut bien la tienne, tu ne penses pas ? Elle y a aussi travaillé une bonne partie de sa vie d'ailleurs... dry.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensaimada, je t'aime bien, mais comme il t'a été proposé, va vivre des années dans ce genre de quartier chaud, trés chaud ...et non vivre par procuration à travers le témoignage d'une amie ou à travers des vacances club med... tu vas vite te rendre compte que Montréal c'est la planitude totale à côté....

Ensaïmada reçoit beaucoup de témoignages de Français qui lui disent tous la même chose. Mais elle est tellement passionnée par la France, ses vieilles pierres, sa Méditerranée, ses calanques, ses musées, qu'elle nie tout ce qu'on peut lui raconter de la vie quotidienne. Et elle préfère croire les écrits d'une seule de ses correspondantes. Mais je la comprends un peu. La Côte d'Azur et la Provence sont tellement belles quand on est touriste :wub::wub:

Juste comme ça ... je devrais croire qui? Des gens qui ont toujours vécu en France, y vivent encore, y ont élevé leurs enfants, vivent dans des grandes villes et me disent qu'ils sont heureux ou croire quelqu'un qui dit avoir voulu fuir son pays.

C'est vrai que ne suis allée en France qu'une dizaine de fois, en touriste, pour trois semaines ou un mois. C'est vrai que j'en ai pas mal fait le tour, et c'est vrai aussi que je n'y ai pas vécu, je le concède. Cependant, je trouve tellement bizarre et drôle à la fois que des Français puissent dire qu'ils aiment le Québec, mais nous en veulent quasiment de dire qu'on aime la France !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mes yeux, juste de vivre ça, en terme de sécurité, cela justifie une immigration. On nest vraiment très loin de vivre ça à Montréal même dans le pire des quartiers. Je me sens libre depuis que je suis à Montréal de ne plus avoir à « check er » derrière mon dos en permanence.

tu sais si c'est juste une question de sécurité tu peux aussi tout simplement changer de ville ou de quartier!

tu te sens libre de ne pas avoir à checker, et bien parce que tu ne te promènes pas dans des quartiers ou tu as besoin de le faire... fait donc un tour en pleine nuit sur ste Catherine à l'est de pie ix jusqu'à viau... des dealers, des putes défoncées au crack...

certains coins de NDG ne sont pas mieux, grande allée à longueuil ou les putes en manque de drogues te montrent leur cul a 6h du matin avec le pimp en arrière...

la rue ontario à la hauteur de champlain en pleine nuit est aussi assez folklorique question consommation de crack et de coke... avec bien sur les putes qui vont avec... et les bagarres et agression reliées à tout cela...

le blvd St laurent en été ou pratiquement chaque samedi soir il y a un échange de coup de feu...

que dire de certaines rues de Mtl nord que se soit de nuit ou de jour... ou la police hésite à rentrer

si tu veux j'ai pas mal de bonnes adresses pour toi si tu veux découvrir un autre aspect de Montréal... :D

bref les quartiers pourris ou il faut faire très attention existent aussi, mais forcément tu n'y vis pas, c'est le même concept de ne pas y vivre en France donc de les connaitre ou non...

Il est vrai qu'il y a des choses pas très belles qui se passent dans certains quartiers de certaines villes en France. Je regarde tout de même les infos, je lis les journaux et je suis certaines que Montréal est plus sécuritaire que certains coins de certaines grandes villes. Je ne nie donc pas le problème.

Toutefois, je suis quand même soulagée de constater de voir que des immigrants sont aussi capables de voir que Montréal a ses zones d'ombre ... et de danger. Je ne sais pas si Pigkiller était là lorsque des citoyens de sud-est de Montréal se sont mis à se plaindre et à manifester, car ils en avaient assez de voir les putes et les dealers de drogues dans leur quartier tranquille. Les descentes de police avaient fait en sorte que « le troupeau » s'était déplacé et désormais, des familles avec des enfants devaient composer avec des prostitués, des délinquants et des drogués qui « squattaient » leur quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensaimada, je t'aime bien, mais comme il t'a été proposé, va vivre des années dans ce genre de quartier chaud, trés chaud ...et non vivre par procuration à travers le témoignage d'une amie ou à travers des vacances club med... tu vas vite te rendre compte que Montréal c'est la planitude totale à côté....

Ensaïmada reçoit beaucoup de témoignages de Français qui lui disent tous la même chose. Mais elle est tellement passionnée par la France, ses vieilles pierres, sa Méditerranée, ses calanques, ses musées, qu'elle nie tout ce qu'on peut lui raconter de la vie quotidienne. Et elle préfère croire les écrits d'une seule de ses correspondantes. Mais je la comprends un peu. La Côte d'Azur et la Provence sont tellement belles quand on est touriste :wub::wub:

Heuuu vous etes collegue de travail il me semble ... j'espère que vous serez capable de passer au travers ce topic...en tk, je prépare mon témoignage, Ensaimada est gentille, nul doute de ça .... mais trop gentille, deconnecté de ce genre de réalité de violence dans des quartiers... Et c'est normal, ca n'existe pas encore au Québec ça .... Merci la douce dictature Québécoise

Bien sûr qu'elle est gentille !!! Et pour elle et pour tous les Québécois, j'espère que ça n'existera JAMAIS au Québec!

La différence, c'est aussi qu'on a une immigration choisie. La sélection n'est pas parfaite, OK, mais on évite encore les malheureux boat-people.

Ben oui, on se parle au bureau, ne t'en fais pas ! Peut-être en effet que j'aime trop la France. Je ne suis pas allée qu'en Provence. Nous avons fait la Bretagne, la Normandie, la Champagne, la région du Mans, le Berri, la Charente, les Alpes, les Pyrénées ... des grandes villes, des moyennes, des villages charmants comme tout. Oui, j'adore la France, sa campagne, ses paysages qui changent d'une région à l'autre, la diversité de son architecture, l'histoire, la culture, la gastronomie (quoique je dois avouer, à ma courte honte, que je ne suis pas une gourmande ... je mange peu, mais au moins j'ai pu apprécier la gastronomie française).

Mais ... pour ces mêmes raisons, j'aime aussi la Grèce, l'Italie, l'Espagne ...et même si je me suis fait chiper mon portefeuille la 2e journée de mon arrivée à Barcelone, alors que j'étais bien avertie (des gens de la place ont couru après le groupe de filles qui étaient de connivence et me l'ont rapporté :thumbsup: ), je retournerais demain matin dans cette ville merveilleuse.

Que voulez-vous, c'est un sujet chaud et les esprits s'enflamment. Décidément, je devrai désormais m'abstenir de venir sur ce genre de fil :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton petit coin de banlieue n'a rien d'ordinaire, mais c'est vrai qu'il nous est arrivé une histoire en janvier qui ne m'a pas bien mise à l'aise. Nous étions au Mac Do à côté de chez toi, tout le monde consommait normalement et tranquillement quand une bande de 7 jeunes :whistlingb: est arrivée. Ils se sont installés au comptoir central et se sont mis à rire, crier, s'esclaffer, et manger comme des cochons. J'ai retrouvé immédiatement l'incivisme que j'avais connu en d'autres temps et je te prie de croire que les clients québécois qui étaient assis tout autour avaient tous un air plus que désapprobateur. Qu'ont-ils fait? Ben comme moi. On est tous partis, laissant la bande à sa "fête". Tu trouveras cela peut-être très sympathique, moi, beaucoup moins. Et j'ai quand même eu la satisfaction de constater que je n'étais pas la seule. Et, encore une fois, on a abandonné le terrain.

Cherrybé et la personne qui porte le pseudo sandra1967, g entendu dire que Liliane Bettencourt veut vendre son île. Voilà, je vous le dis au cas où vous seriez intéressées! Euuuh pour le prix, elle en fera un pour vous deux :whistlingb:

Euh ... Désolée, j'ai pas bien compris, là... Et le rapport? Il est où? Tu pourrais être plus clair?

Non, non, Saam, je peux te jurer que Cherrybee et Sandra ne sont pas la même personne. Je connais assez Cherrybee pour savoir qu'elle ne ferait pas une chose pareille. Elle est capable de donner franchement son opinion sans avoir à prendre un autre pseudo. Elle écrit et elle assume et c'est très bien comme ça. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensaïmada reçoit beaucoup de témoignages de Français qui lui disent tous la même chose. Mais elle est tellement passionnée par la France, ses vieilles pierres, sa Méditerranée, ses calanques, ses musées, qu'elle nie tout ce qu'on peut lui raconter de la vie quotidienne. Et elle préfère croire les écrits d'une seule de ses correspondantes. Mais je la comprends un peu. La Côte d'Azur et la Provence sont tellement belles quand on est touriste :wub::wub:

Parceque les ecrits qu'elle recoit de sa correspondante sont reels et ils decrivent certainement la vie dans ce coin. Oui il fait bon y vivre, oui c'est calme, oui c'est beau ... meme lorsqu'on y vit, lorsqu'on y est pour la vie quotidienne.

Oui Ensaimada tu peux me croire, la vie dans le dus n'est pas aussi noir que celui qui est decrit. Meme a Marseille...

Merci Tohonu; ma copine ne m'a donc pas menti :lol: . Peut-être a-t-elle été chanceuse, mais elle ne s'est jamais fais agresser, rien ... Toute sa famille vit là aussi, ses nièces et leurs enfants ... l'une d'elle se fait d'ailleurs construire une maison juste en banlieue et ils ont l'air bien heureux. Et je l'envie un peu, la « moseusse »; pendant qu'on a de la neige et de la gadoue ici, elle fait de la randonnée autour de Marseille, un peu partout dans le Vaucluse, de la mi-septembre à la mi-juin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis donc comme il faut, jai vecu dans un quartier chaud de France. Je vie a longueuil, travail sur la rue Ontario. Effectivement, c'est loin d'être le paradis, jte l'accorde, mais criss jle dis encore, jme sens libre par rapport a ce que j'ai pu vivre en France

euh toi aussi lis donc comme il faut... j'ai pas dit que tout longueuil c'est pourri, j'ai pas dit que toute la rue ontario est pourrie... si tu travailles sur ontario et berry je vois pas le danger mais ontario et papineau ou encore dans le coin de frontenac cela peut etre plus du sport... je te parle d'une partie précise, toi aussi tu peux lire tu sais...

et les autres quartiers tu y étais déjà en pleine nuit à pieds... alors tu lis toi aussi...

Laisse tomber, tu ne sais pas que la France est devenu un vrai coupe-gorge que ne renierait pas un pirate du XVIIe siecle !! Mais voyons tu ne lis pas les journaux, tu n'ecoutes pas la TV: pas un journee sans qu'il ait des crimes dans les villes francaises, que tu ne puisses sortir sans te faire agresser, que tu doives vivre derriere les barreaux chez toi, enferme avec des systemes d'alarmes partout ... Vraiment, tu ne fais aucun effort de comprehension !! Tu devrais savoir que tous les francais qui ont reussi a atteindre sain et sauf les aeroports sont ceux qui immigrent au Quebec. Tous y arriveraient et ils y aurait un afflux massifs de refugies mais non, ils sont tires comme des lapins des la sortie de leur appartement ...

Je te rassure PigKiller, quelque soit la ville dans laquelle je me suis promene, quelque soit l'heure du jour et de la nuit, je n'ai jamais surveille mes arrieres, je ne me suis jamais senti menace, je n'ai jamais ete importune, je n'ai jamais ete insulte, je n'ai jamais ete vole, ma voiture ne s'est jamais fait piquer les enjoliveurs (bon j'avais des roues stylees en aluminium), les sacs restaient devant, on roulait les fenetres ouvertes en ville .... mais suis-je bete, je dois etre un BoBo totalement irresponsable -- oupsss un pleonasme --, encore un de ces gauchistes qui fument des joints pour ne pas voir les degats qu'il a cause a la France....

:rofl: Tu me fais trop rire toi !

Ouais, ce fil de discussion a échaufféles esprits, et même le mien. Désolée si j'ai pu me laisser emporter parfois (il y a même des bouts de messages que j'ai supprimés, c'est dire). Je pense que je vais aller dormir et passer à autre chose.

Allez, bonne nuit les ti-zamis :lazy:

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton petit coin de banlieue n'a rien d'ordinaire, mais c'est vrai qu'il nous est arrivé une histoire en janvier qui ne m'a pas bien mise à l'aise. Nous étions au Mac Do à côté de chez toi, tout le monde consommait normalement et tranquillement quand une bande de 7 jeunes :whistlingb: est arrivée. Ils se sont installés au comptoir central et se sont mis à rire, crier, s'esclaffer, et manger comme des cochons. J'ai retrouvé immédiatement l'incivisme que j'avais connu en d'autres temps et je te prie de croire que les clients québécois qui étaient assis tout autour avaient tous un air plus que désapprobateur. Qu'ont-ils fait? Ben comme moi. On est tous partis, laissant la bande à sa "fête". Tu trouveras cela peut-être très sympathique, moi, beaucoup moins. Et j'ai quand même eu la satisfaction de constater que je n'étais pas la seule. Et, encore une fois, on a abandonné le terrain.

Cherrybé et la personne qui porte le pseudo sandra1967, g entendu dire que Liliane Bettencourt veut vendre son île. Voilà, je vous le dis au cas où vous seriez intéressées! Euuuh pour le prix, elle en fera un pour vous deux :whistlingb:

Euh ... Désolée, j'ai pas bien compris, là... Et le rapport? Il est où? Tu pourrais être plus clair?

Non, non, Saam, je peux te jurer que Cherrybee et Sandra ne sont pas la même personne. Je connais assez Cherrybee pour savoir qu'elle ne ferait pas une chose pareille. Elle est capable de donner franchement son opinion sans avoir à prendre un autre pseudo. Elle écrit et elle assume et c'est très bien comme ça. :flowers:

humm tu peux JURER cest ça ? :whistlingb: porte bien la croix des autres Ensaimada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensaimada, je t'aime bien, mais comme il t'a été proposé, va vivre des années dans ce genre de quartier chaud, trés chaud ...et non vivre par procuration à travers le témoignage d'une amie ou à travers des vacances club med... tu vas vite te rendre compte que Montréal c'est la planitude totale à côté....

Ensaïmada reçoit beaucoup de témoignages de Français qui lui disent tous la même chose. Mais elle est tellement passionnée par la France, ses vieilles pierres, sa Méditerranée, ses calanques, ses musées, qu'elle nie tout ce qu'on peut lui raconter de la vie quotidienne. Et elle préfère croire les écrits d'une seule de ses correspondantes. Mais je la comprends un peu. La Côte d'Azur et la Provence sont tellement belles quand on est touriste :wub::wub:

Juste comme ça ... je devrais croire qui? Des gens qui ont toujours vécu en France, y vivent encore, y ont élevé leurs enfants, vivent dans des grandes villes et me disent qu'ils sont heureux ou croire quelqu'un qui dit avoir voulu fuir son pays.

C'est vrai que ne suis allée en France qu'une dizaine de fois, en touriste, pour trois semaines ou un mois. C'est vrai que j'en ai pas mal fait le tour, et c'est vrai aussi que je n'y ai pas vécu, je le concède. Cependant, je trouve tellement bizarre et drôle à la fois que des Français puissent dire qu'ils aiment le Québec, mais nous en veulent quasiment de dire qu'on aime la France !

Peut etre que certain ont besoin de se rassurer dans leur choix d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, Cherrybee a toujours raison .... C'est parole d'évangile ce qu'elle dit ....

Pour avoir vécue 30 ans en France et dans des grandes villes : jamais agressée, jamais cambriolée, jamais rien ... ET même pas peur de sortir tard le soir et de prendre le métro ...

Donc la France, ce n'est pas non plus une zone de non droit. Oui certains quartiers comme il peut en avoir à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais juste ajouter le fait que la France a bcp changer en depuis environ 5 ans. pour ceux qui habitent ici depuis plus de 5 ans je comprends que vous ne pensez pas que la France ait changé à ce point.

en 2002-2003, je n'en avais pas du tout le même vision que quand on en est parti en 2008.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah même si je n'y vis plus, je connais encore plein de monde qui y vit et ca ne ressemble en rien aux descriptions faites par certaines personnes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a toujours plusieurs versions des faits mais personnellement j'en connais encore beaucoup qui y habitent et on va dire que sur le nombre un bon 50% commencent à ouvrir les yeux. les autres gardent leurs oeillères et faire comme si tout allait bien. je ne dis pas que tout va mal en France mais reconnaitre qu'il y a malaise est déjà un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre avoir un malaise et tout va mal, il y a quand même une grande différence. Et admettre qu'il y a des endroits en France, où il fait bon vivre, c'est être réaliste aussi non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste ajouter le fait que la France a bcp changer en depuis environ 5 ans. pour ceux qui habitent ici depuis plus de 5 ans je comprends que vous ne pensez pas que la France ait changé à ce point.

en 2002-2003, je n'en avais pas du tout le même vision que quand on en est parti en 2008.

C'était mieux avant... on entend cette phrase depuis toujours. Comme dit tartan, ça rassure certains de se dire qu'ils n'ont pas le choix, que l'ascenseur social est en panne, que c'est plus possible, etc. Ça évite de se donner la responsabilité d'une si importante décision que d'immigrer. C'est plus facile de dire que le problème vient des autres. Je retourne réguliérement en France et je constate qu'effectivement pour cerains la vie est plus dure, mais pour d'autres les choses vont bien, et même très bien. Le problème vient moins de la France que des choix de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, Cherrybee a toujours raison .... C'est parole d'évangile ce qu'elle dit ....

Pour avoir vécue 30 ans en France et dans des grandes villes : jamais agressée, jamais cambriolée, jamais rien ... ET même pas peur de sortir tard le soir et de prendre le métro ...

Donc la France, ce n'est pas non plus une zone de non droit. Oui certains quartiers comme il peut en avoir à Montréal.

C'est vrai ce que tu dis,

Moi j'ai vécu 6 ans en France dont 4 a Saint-Denis, pas très loin des cités a mauvaises réputation (genre La Courneuve, les cosmonautes...) et jamais eu aucune problèmes (ni agression physique ni rien). Les incivilités des tous genre dans les bus et métro, y'en a bien sur. Les petits jeunes qui squattent les cages d'escalier et les entrée d'immeubles, y'en a aussi. Mais est-ce qu'on peut d'agression dans ces cas. J'ai vécu mes 28 premières années en Algérie et la bas on les appelle les hittistes (ceux qui tiennent les mur). Mais c'est par désuvrement qu'ils font ca, c'est des personnes plus a plaindre qu'a blâmer. Je me suis toujours demandé comment réagirait ce genre de personne si par malheur elle étaient, du jour au lendemain, parachuté dans un pays du tiers monde ou en guerre civil. Si elle peut immigrer au Canada, c'est par ce qu'elle le choix (c'est pas le cas de pas mal de peuples.).

De la a verser dans la psychose, non pas pour moi. Et puis les personnes racistes ont un probleme avec eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre avoir un malaise et tout va mal, il y a quand même une grande différence. Et admettre qu'il y a des endroits en France, où il fait bon vivre, c'est être réaliste aussi non ???

tout à fait.

je viens de la même région que Sandra et Cherrybee, et je les comprends. Effectivement ce n'est pas dans le fin fond du Larzac où il y a de l'insécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, je connais du monde à Marseille et elles y sont très heureuses et n'ont pas de souci particulier.

Alors pourquoi généraliser que Marseille est la zone suite à 3 témoignages ???

ceux de Ensaimada et le mien sont valables aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement