Aller au contenu

Recherche français résidents permanents au Québec à interroger


Sophie-H

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en 3e année de thèse de doctorat en sciences de l'information et de la communication auprès de l'Université Paul Verlaine à Metz en France. Mes recherches tournent autour de la communication interculturelle dans le cadre de la promotion de l'immigration des ressortissants français au Québec. Je suis franco-québécoise.

Dans l'optique d'un second séjour d'enquêtes, j'aimerais pouvoir effectuer des entretiens semi-directifs en personne, par téléphone, par le biais d'échange de courriels, etc. auprès de résidents permanents d'origine française, arrivés au Québec après 2000.

J'effectuerai un séjour de recherches au Québec du 6 au 26 avril 2011. Je cherche donc à interroger des personnes qui habitent à Montréal ou à Québec.

Mon corpus est ciblé, les personnes intéressées à participer à mes recherches doivent correspondre aux critères suivants :

- Hommes ou femmes âgées entre 20 et 45 ans ;

- De nationalité française ; (La citoyenneté « française » renvoie ici à la reconnaissance juridique de l'appartenance à un État, la France, ce qui suppose l'acception des responsabilités liées au statut de citoyen et la reconnaissance par l'État de la protection des droits.)

- De langue maternelle française ;

Le but de mes travaux est spécifiquement centré sur la communication interculturelle entre Français et Québécois, la question identitaire, la langue française commune, la perception du Québec dans l'imaginaire collectif français, la question des accommodments raisonnables, etc.

S'il vous est possible de diffuser cette information auprès de vos amis et de votre entourage, je vous en remercie grandement à l'avance.

Cordialement,

Sophie-H.

Merci de contacter le modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:whistlingb:j'ai plein d'amis francais au quebec , tu me payes combien pour la difusion ... ¿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, vous êtes bien sympas, la recherche n'a pas de prix, mais je suis étudiante !!!! Je paie le café ou le thé pendant l'entretien, pause déjeuner /repas, selon votre emploi du temps, ou je compte sur votre aide pour un échange de courriels...

Merci pour votre collaboration et n'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous.

Sophie-H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je ne suis pas dans la fourchette âge. Bonne chance à vous dans vos démarches et bon séjour au Québec

Et moi je suis limite, je suis la derniere dent de la fouchette .. celle de gauche forcement :P

Mince, je ne suis ni a Montreal ni a Quebec je ne pourrai servir de cobaye ...

Au fait Sophie recherche des "residents permanents" donc Bigel, allez ouste, dehors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contraintes géographiques, dommage...

Dehors pourquoi ? Résidents permanents ou citoyens canadiens arrivés au Québec après 2000... bref, corpus d'enquête doit être ciblé.

Merci pour votre aide.

Sophie-H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contraintes géographiques, dommage...

Dehors pourquoi ? Résidents permanents ou citoyens canadiens arrivés au Québec après 2000... bref, corpus d'enquête doit être ciblé.

Merci pour votre aide.

Sophie-H.

joliette si ca te tente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je ne suis pas dans la fourchette âge. Bonne chance à vous dans vos démarches et bon séjour au Québec

Et moi je suis limite, je suis la derniere dent de la fouchette .. celle de gauche forcement :P

Mince, je ne suis ni a Montreal ni a Quebec je ne pourrai servir de cobaye ...

Au fait Sophie recherche des "residents permanents" donc Bigel, allez ouste, dehors ...

d'accord je sors je te laisse avec Sophie apprends lui à prononcer ton lieu de residence Kuujj...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, contactez le modérateur afin que l'on puisse convenir d'un rendez-vous lors de mon séjour au Québec.

Sophie-H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement