Aller au contenu

L'Internet au Canada


Lppa

Messages recommandés

  • Habitués

Si ça le fait bander d'avoir de la vitesse, de pas pouvoir en profiter et de se faire fourrer niveau niveau tarif et bien tant mieux pour lui, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HelloPanda

Peaceman

':rolleyes: Faux et archi faux. :shok: La fibre optique au domicile ou non donne une vitesse de connexion en France maximale de 100 Mb/s comparé à 120 Mb/s pour Vidéotron du Québec soit une vitesse de connexion internet de 20 % inférieur en France que chez Vidéotron... CQFD. Bref avantage technologique au Québec. dry.gif Ouch ca fait mal à l'égo surdimentionné de certains Français ça.

Excellent :rofl: C'est aussi vrai qu'il y a de la fibre optique chez les particuliers au Québec que ton profil est vrai :D Tu peux t'entêter avec ton 120 még à 150$ hors taxe :shok: que même sur ce point le débit est bridé avec le petit 20 még en upload :lol: Trouve autre chose, ça convaint pas... ;)

:rofl: Selon le Panda, la fibre optique au Québec ne se rend pas à la résidence du particulier, le signal internet qui passe par la fibre optique arrête au poteau de téléphone et ensuite est transporté par avion à la résidence du particulier... :rofl: Quand tu as dis qu'au Québec la fibre optique ne se rend pas à la résidence, c'est une autre fausseté du Panda et je peux le prouver, l'article de BCE prouve que je dis la vérité et que toi le Panda dis des faussetés... Et le plus important en Internet, c'est la vitesse du download, c'est pour ça qu'il est plus élevé que l'upload et la-dessus Vidéotron au Québec a une avance technologique sur la France... 120Mb/s comparé à 100 Mb/s, c'est considérable et c'est effectivement un avantage technologique pour le Québec...:thumbsup:

Voici un article de BCE qui corrige les faussetés du Panda... :whistlingb:

Investissements dans la fibre jusqu'au domicile (FTTH) Bell a annoncé aujourd'hui un plan triennal qui prévoit le déploiement dela fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) dans la région de Québec, y comprisà L'Ancienne-Lorette, Beauport, Charlesbourg, Lévis-Wolfe, Loretteville,Saint-Cyrille, Sainte-Foy, Saint-Nicolas, Saint-Réal et Saint-Romuald. LaFTTH offrira aux consommateurs et aux clients d'affaires des débits Internetd'au moins 100 mégabits par seconde (Mbit/s) en avalhttp://www.bce.ca/fr...2/04/75345.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
kjaerlighet

Si ça le fait bander d'avoir de la vitesse, de pas pouvoir en profiter et de se faire fourrer niveau niveau tarif et bien tant mieux pour lui, ...

Ben justement, chez Vidéotron il y a différentes vitesses de connexion Internet pour différents budgets... tous ne sont pas pauvre, et si tu as de l'argent tu as le 120 Mb/s de Vidéotron, 20 % plus rapide que ce qu'offre la France... dry.gif

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kjaerlighet

Si ça le fait bander d'avoir de la vitesse, de pas pouvoir en profiter et de se faire fourrer niveau niveau tarif et bien tant mieux pour lui, ...

Ben justement, chez Vidéotron il y a différentes vitesses de connexion Internet pour différents budgets... tous ne sont pas pauvre, et si tu as de l'argent tu as le 120 Mb/s de Vidéotron, 20 % plus rapide que ce qu'offre la France... dry.gif

Et combien de fois plus cher? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rofl: Selon le Panda, la fibre optique au Québec ne se rend pas à la résidence du particulier, le signal internet qui passe par la fibre optique arrête au poteau de téléphone et ensuite est transporté par avion à la résidence du particulier... :rofl: Quand tu as dis qu'au Québec la fibre optique ne se rend pas à la résidence, c'est une autre fausseté du Panda et je peux le prouver, l'article de BCE prouve que je dis la vérité et que toi le Panda dis des faussetés... Et le plus important en Internet, c'est la vitesse du download, c'est pour ça qu'il est plus élevé que l'upload et la-dessus Vidéotron au Québec a une avance technologique sur la France... 120Mb/s comparé à 100 Mb/s, c'est considérable et c'est effectivement un avantage technologique pour le Québec...:thumbsup:

Voici un article de BCE qui corrige les faussetés du Panda... :whistlingb:

C'est de pire en pire avec toi :rolleyes: Bell a le projet d'offrir de la FFTH au particulier mais ce n'est pas encore le cas comme en France. Aujourd'hui, Bell ne propose que de la FFTN avec son offre Fibe. Tu en rigoles mais c'est effectivement ça : de la fibre optique jusqu'au coin de la rue puis ça passe par le bon vieux câble téléphonique -_- C'est le mieux qu'on a. Tu peux tenter de déformer et mentir autant que tu veux, y'a pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HelloPanda

Peaceman

]Selon le Panda, la fibre optique au Québec ne se rend pas à la résidence du particulier, le signal internet qui passe par la fibre optique arrête au poteau de téléphone et ensuite est transporté par avion à la résidence du particulier... Quand tu as dis qu'au Québec la fibre optique ne se rend pas à la résidence, c'est une autre fausseté du Panda et je peux le prouver, l'article de BCE prouve que je dis la vérité et que toi le Panda dis des faussetés... Et le plus important en Internet, c'est la vitesse du download, c'est pour ça qu'il est plus élevé que l'upload et la-dessus Vidéotron au Québec a une avance technologique sur la France... 120Mb/s comparé à 100 Mb/s, c'est considérable et c'est effectivement un avantage technologique pour le Québec...

Voici un article de BCE qui corrige les faussetés du Panda...

C'est de pire en pire avec toi Bell a le projet d'offrir de la FFTH au particulier mais ce n'est pas encore le cas comme en France. Aujourd'hui, Bell ne propose que de la FFTN avec son offre Fibe. Tu en rigoles mais c'est effectivement ça : de la fibre optique jusqu'au coin de la rue puis ça passe par le bon vieux câble téléphonique C'est le mieux qu'on a. Tu peux tenter de déformer et mentir autant que tu veux, y'a pas

:innocent: non non non et non. Le signal Internet par fibre optique chez Bell passe par la fibre optique jusqu'au coin de la rue et ensuite par avion jusqu'à la résidence...:rofl: Tes théories farfelues sont démenties par BCE, Bell Canada Enterprise, qui offre le service internet par fibre optique... Tu peux tenter de déformer et mentir comme tu veux, les faits des experts de BCE demeurent...

Source: BCE

Investissements dans la fibre jusqu'au domicile (FTTH) Bell a annoncé aujourd'hui un plan triennal qui prévoit le déploiement de la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) dans la région de Québec, y comprisà L'Ancienne-Lorette, Beauport, Charlesbourg, Lévis-Wolfe, Loretteville,Saint-Cyrille, Sainte-Foy, Saint-Nicolas, Saint-Réal et Saint-Romuald. LaFTTH offrira aux consommateurs et aux clients d'affaires des débits Internetd'au moins 100 mégabits par seconde (Mbit/s) en aval et d'au moins 20 Mbit/sen amont.Internet Bell Fibe(MC) Le nouveau service Internet Bell Fibe, maintenant accessible à Montréal et dans la région du Grand Toronto, offre aux clients l'accès à des vitesses de téléchargement en amont plus élevées

http://www.bce.ca/fr/news/releases/bev/2010/02/04/75345.html

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Tu en rigoles mais c'est effectivement ça : de la fibre optique jusqu'au coin de la rue puis ça passe par le bon vieux câble téléphonique -_- C'est le mieux qu'on a.

hum et pourquoi alors depuis l'été 2010, les condos neufs que nous construisons tant sur la rive sud qu'à Montréal le cablage se fait à la fois par cable réseau traditionnel mais aussi en fibre optique... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant peut être de développer de 3G 4G fibre optique et autre... faudrait peut être qu'internet puisse être disponible partout au Québec (la je parle même pas du Canada...) dans de bonnes conditions, il y en a encore qui n'ont pas accés au net ou bien encore par modem téléphonique...

et c'Est bien beau de dire le gouvernement doit investir, mais c'Est pas le gouvernement qui investit c'Est moi à travers mes impôts!!! tu n'as pas encore remarqué la différence de population et de superficie entre la France et le Québec... les moyens sont ils les mêmes? avant de dire il faut essaye déjà de connaitre quelques paramètres locaux!!

Tu as peut oublié que 90% de la population du Québec habite aux alentours de la vallée du Saint-Laurent, une petite bande qui ne dépasse pas en superifice le territoire francais.Et au niveau de tout le Canada, 90% de la poulation canadienne habite à moins d'une centaine de kms de la frontiere américaine.Donc c'est bidon comme argument, deja ca coute pas plus cher d'équiper le territoire ou vit 90% de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que lorsqu'on n'a pas connu autre chose, on s'accommode de ce qu'on a.

Pour ma part, je crois qu'il y a des luttes plus importantes que celle-ci. Je préfère que mon gouvernement investisse en santé, en éducation, dans le développement des ressources énergétiques plus vertes, etc.

Je trouve qu'il y a déjà trop de téléphones cellulaires, c'est une vraie plaie dans les écoles secondaires. Si les prix diminuent, il y en aura encore plus et les jeunes en feront un usage encore plus important.

Je consacre déjà trop de temps aussi à internet selon moi et je suis loin d'atteindre les limites que mon fournisseur m'impose. La vraie vie n'est pas là. Elle est ailleurs.

Moi je paie ici 25$ pour le cellulaire illimité appels entrants+sortants pour tous les numéros au Canada avec une compagnie de télphone sans fil qui se trouve en Ontario et en Alberta par contre elle couvre pas le Québec.

C'est l'avantage de vivre au Canada anglais :yahoo: . Il y a plein d'offres qui sont disponibles dans toutes les provinces canadiennes sauf le Québec puisque le Québec veut toujours faire l'exception :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

pigkiller

avant peut être de développer de 3G 4G fibre optique et autre... faudrait peut être qu'internet puisse être disponible partout au Québec (la je parle même pas du Canada...) dans de bonnes conditions, il y en a encore qui n'ont pas accés au net ou bien encore par modem téléphonique...

et c'Est bien beau de dire le gouvernement doit investir, mais c'Est pas le gouvernement qui investit c'Est moi à travers mes impôts!!! tu n'as pas encore remarqué la différence de population et de superficie entre la France et le Québec... les moyens sont ils les mêmes? avant de dire il faut essaye déjà de connaitre quelques paramètres locaux!!

Tu as peut oublié que 90% de la population du Québec habite aux alentours de la vallée du Saint-Laurent, une petite bande qui ne dépasse pas en superifice le territoire francais.Et au niveau de tout le Canada, 90% de la poulation canadienne habite à moins d'une centaine de kms de la frontiere américaine.Donc c'est bidon comme argument, deja ca coute pas plus cher d'équiper le territoire ou vit 90% de la population.

:innocent: T'as omis de mentionner que le taux de pénétration d'internet haute vitesse au Québec et au Canada est un des plus élevé au monde et plus élevé que celui de la France... :whistlingb: Va voit le tableau sur un autre fil de discussion sur Internet sur ce forum. C'est plutot toi qui a un argument bidon... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Je suppose que lorsqu'on n'a pas connu autre chose, on s'accommode de ce qu'on a.

Pour ma part, je crois qu'il y a des luttes plus importantes que celle-ci. Je préfère que mon gouvernement investisse en santé, en éducation, dans le développement des ressources énergétiques plus vertes, etc.

Je trouve qu'il y a déjà trop de téléphones cellulaires, c'est une vraie plaie dans les écoles secondaires. Si les prix diminuent, il y en aura encore plus et les jeunes en feront un usage encore plus important.

Je consacre déjà trop de temps aussi à internet selon moi et je suis loin d'atteindre les limites que mon fournisseur m'impose. La vraie vie n'est pas là. Elle est ailleurs.

Moi je paie ici 25$ pour le cellulaire illimité appels entrants+sortants pour tous les numéros au Canada avec une compagnie de télphone sans fil qui se trouve en Ontario et en Alberta par contre elle couvre pas le Québec.

C'est l'avantage de vivre au Canada anglais . Il y a plein d'offres qui sont disponibles dans toutes les provinces canadiennes sauf le Québec puisque le Québec veut toujours faire l'exception

Et quel est cette compagnie de téléphone sans fil qui couvrent l'Ontario et l'Alberta et non le Québec? :whistlingb:

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Je suppose que lorsqu'on n'a pas connu autre chose, on s'accommode de ce qu'on a.

Pour ma part, je crois qu'il y a des luttes plus importantes que celle-ci. Je préfère que mon gouvernement investisse en santé, en éducation, dans le développement des ressources énergétiques plus vertes, etc.

Je trouve qu'il y a déjà trop de téléphones cellulaires, c'est une vraie plaie dans les écoles secondaires. Si les prix diminuent, il y en aura encore plus et les jeunes en feront un usage encore plus important.

Je consacre déjà trop de temps aussi à internet selon moi et je suis loin d'atteindre les limites que mon fournisseur m'impose. La vraie vie n'est pas là. Elle est ailleurs.

Moi je paie ici 25$ pour le cellulaire illimité appels entrants+sortants pour tous les numéros au Canada avec une compagnie de télphone sans fil qui se trouve en Ontario et en Alberta par contre elle couvre pas le Québec.

C'est l'avantage de vivre au Canada anglais . Il y a plein d'offres qui sont disponibles dans toutes les provinces canadiennes sauf le Québec puisque le Québec veut toujours faire l'exception

Et quel est cette compagnie de téléphone sans fil qui couvrent l'Ontario et l'Alberta et non le Québec? :whistlingb:

Wind mobile :8):

http://www.windmobile.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Je suppose que lorsqu'on n'a pas connu autre chose, on s'accommode de ce qu'on a.

Pour ma part, je crois qu'il y a des luttes plus importantes que celle-ci. Je préfère que mon gouvernement investisse en santé, en éducation, dans le développement des ressources énergétiques plus vertes, etc.

Je trouve qu'il y a déjà trop de téléphones cellulaires, c'est une vraie plaie dans les écoles secondaires. Si les prix diminuent, il y en aura encore plus et les jeunes en feront un usage encore plus important.

Je consacre déjà trop de temps aussi à internet selon moi et je suis loin d'atteindre les limites que mon fournisseur m'impose. La vraie vie n'est pas là. Elle est ailleurs.

Moi je paie ici 25$ pour le cellulaire illimité appels entrants+sortants pour tous les numéros au Canada avec une compagnie de télphone sans fil qui se trouve en Ontario et en Alberta par contre elle couvre pas le Québec.

C'est l'avantage de vivre au Canada anglais . Il y a plein d'offres qui sont disponibles dans toutes les provinces canadiennes sauf le Québec puisque le Québec veut toujours faire l'exception

Et quel est cette compagnie de téléphone sans fil qui couvrent l'Ontario et l'Alberta et non le Québec? :whistlingb:

Wind mobile

Et en quoi les forfaits de cette compagnie sont-elles si différents des forfaits similaires des compagnies sans fil du Québec ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Je suppose que lorsqu'on n'a pas connu autre chose, on s'accommode de ce qu'on a.

Pour ma part, je crois qu'il y a des luttes plus importantes que celle-ci. Je préfère que mon gouvernement investisse en santé, en éducation, dans le développement des ressources énergétiques plus vertes, etc.

Je trouve qu'il y a déjà trop de téléphones cellulaires, c'est une vraie plaie dans les écoles secondaires. Si les prix diminuent, il y en aura encore plus et les jeunes en feront un usage encore plus important.

Je consacre déjà trop de temps aussi à internet selon moi et je suis loin d'atteindre les limites que mon fournisseur m'impose. La vraie vie n'est pas là. Elle est ailleurs.

Moi je paie ici 25$ pour le cellulaire illimité appels entrants+sortants pour tous les numéros au Canada avec une compagnie de télphone sans fil qui se trouve en Ontario et en Alberta par contre elle couvre pas le Québec.

C'est l'avantage de vivre au Canada anglais . Il y a plein d'offres qui sont disponibles dans toutes les provinces canadiennes sauf le Québec puisque le Québec veut toujours faire l'exception

Et quel est cette compagnie de téléphone sans fil qui couvrent l'Ontario et l'Alberta et non le Québec? :whistlingb:

Wind mobile

Et en quoi les forfaits de cette compagnie sont-elles si différents des forfaits similaires des compagnies sans fil du Québec ? :innocent:

Donne moi un forfait plus avantageux au Québec, en plus avec cette compagnie c'est sans contrat ni engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 Mbit/s c'est très théorique. J'aimerais voir ce que ça donne étant donné que les infrastructures des grandes compagnies sont tellements innadaptées à 2011 que les réseaux sont congestionnés en heure de pointe. Les 120 Mbit/s ont doit réellement pas les atteindre. Et ces compagnies sont tellement en retard, autant au niveau des mentalités qu'au niveau des infrastructures résidentielles, qu'elles proposent une limite d'entre 3 Go (sérieusement, tu fais quoi avec ça blush.gif ) et 170 Go (pour Vidéotron). Et d'ailleurs, je préfère payer 44 euros pour 100 Mbit/s que 130 euros pour 20 Mbit/s, qui, du fait que c'est un débit théorique, la différence ne se fait pas sentir... Sauf au niveau de la facture rtfm.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise-à-jour pour dire que Bell a décidé d'annuler sa demande au CRTC pour la facturation à l'usage, notamment grâce à la pétition d'OpenMedia.ca, signée par près d'un million de Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: non non non et non. Le signal Internet par fibre optique chez Bell passe par la fibre optique jusqu'au coin de la rue et ensuite par avion jusqu'à la résidence...:rofl: Tes théories farfelues sont démenties par BCE, Bell Canada Enterprise, qui offre le service internet par fibre optique... Tu peux tenter de déformer et mentir comme tu veux, les faits des experts de BCE demeurent...

Ce n'est pas de la FTTH (Fiber To The Home) mais de la FTTN (Fiber To The Neighbourhood). La fibre optique arrive au coin de la rue pour ensuite être reliée aux logements par le câble téléphonique avec la technologie VDSL. Quand tu dis que la fibre optique va jusqu'au domicile, c'est faux. Renseigne toi au lieu de t'enfoncer dans l'ignorance et le mensonge -_-

Tes "experts de BCE" parlent du plan de déploiment de la FTTH. En rien il ne dit que c'est déjà mis en place et fonctionnel. D'ailleurs ils utilisent souvent le futur (c'est du français, achéte toi un Bescherelle, tout ça...) L'offre tout fibre optique va arriver au Québec dans les prochains mois ou années, là où c'est déjà fonctionnel en France :B)

hum et pourquoi alors depuis l'été 2010, les condos neufs que nous construisons tant sur la rive sud qu'à Montréal le cablage se fait à la fois par cable réseau traditionnel mais aussi en fibre optique... :innocent:

Sur les nouveaux logements, Bell installe les câbles de fibre optique jusqu'au domicile en prévision de ce nouveau service. Mais ce n'est pas encore opérationnel.

Alors oui, Peaceman à raison quand il dit qu'il y a de la fibre optique jusqu'à certains domiciles du Québec :lol: Mais bon, vu que ça ne fonctionne pas encore, certains ont juste le plaisir de voir un petit bout câble arriver chez eux :lol: J'espère au moins que Peaceman ne paie pas un abonnement pour ça. Il en serait capable à le lire :lol:

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces compagnies sont tellement en retard, autant au niveau des mentalités qu'au niveau des infrastructures résidentielles, qu'elles proposent une limite d'entre 3 Go (sérieusement, tu fais quoi avec ça blush.gif ) et 170 Go (pour Vidéotron).

En faisant un petit calcul, tu surfes pendant 3h30 à cette vitesse de 120 még et tu éclates le plafond de ton forfait :lol: C'est dimensionné pour faire payer un maximum les clientsmoutons -_-

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HelloPanda

Peaceman

]:innocent: non non non et non. Le signal Internet par fibre optique chez Bell passe par la fibre optique jusqu'au coin de la rue et ensuite par avion jusqu'à la résidence...:rofl: Tes théories farfelues sont démenties par BCE, Bell Canada Enterprise, qui offre le service internet par fibre optique... Tu peux tenter de déformer et mentir comme tu veux, les faits des experts de BCE demeurent...

Ce n'est pas de la FTTH (Fiber To The Home) mais de la FTTN (Fiber To The Neighbourhood). La fibre optique arrive au coin de la rue pour ensuite être reliée aux logements par le câble téléphonique avec la technologie VDSL. Quand tu dis que la fibre optique va jusqu'au domicile, c'est faux. Renseigne toi au lieu de t'enfoncer dans l'ignorance et le mensonge -_-

Tes "experts de BCE" parlent du plan de déploiment de la FTTH. En rien il ne dit que c'est déjà mis en place et fonctionnel. D'ailleurs ils utilisent souvent le futur (c'est du français, achéte toi un Bescherelle, tout ça...) L'offre tout fibre optique va arriver au Québec dans les prochains mois ou années, là où c'est déjà fonctionnel en France :B)

hum et pourquoi alors depuis l'été 2010, les condos neufs que nous construisons tant sur la rive sud qu'à Montréal le cablage se fait à la fois par cable réseau traditionnel mais aussi en fibre optique... :innocent:

Sur les nouveaux logements, Bell installe les câbles de fibre optique jusqu'au domicile en prévision de ce nouveau service. Mais ce n'est pas encore opérationnel.

Alors oui, Peaceman à raison quand il dit qu'il y a de la fibre optique jusqu'à certains domiciles du Québec :lol: Mais bon, vu que ça ne fonctionne pas encore, certains ont juste le plaisir de voir un petit bout câble arriver chez eux :lol: J'espère au moins que Peaceman ne paie pas un abonnement pour ça. Il en serait capable à le lire :lol:

Mdr ! :lol: Tu dis ça mais tu es incapable de prouver ce que tu dis,,, tout ce que tu dis est basé sur du vent. :whistlingb: Et le forfait fibe de Bell, c'est pas basé sur du vent mais c'est la réalité..... De plus le taux de pénétration de la haute vitesse internet au Canada est supérieur à celui de la France selon un tableau que tu as toi-même donné... :whistlingb: Bref assez pedu de temps avec toi.dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quoteLppa

120 Mbit/s c'est très théorique. J'aimerais voir ce que ça donne étant donné que les infrastructures des grandes compagnies sont tellements innadaptées à 2011 que les réseaux sont congestionnés en heure de pointe. Les 120 Mbit/s ont doit réellement pas les atteindre. Et ces compagnies sont tellement en retard, autant au niveau des mentalités qu'au niveau des infrastructures résidentielles, qu'elles proposent une limite d'entre 3 Go (sérieusement, tu fais quoi avec ça blush.gif ) et 170 Go (pour Vidéotron). Et d'ailleurs, je préfère payer 44 euros pour 100 Mbit/s que 130 euros pour 20 Mbit/s, qui, du fait que c'est un débit théorique, la différence ne se fait pas sentir... Sauf au niveau de la facture rtfm.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement