Aller au contenu

ouverture de resto


DELFINE

Messages recommandés

bon le restaurant etait fermé depuis 6 mois mais en même temps c etait un resto thai donc rien a voir avec la cuisine que nous proposons.

Mon probleme n'est pas un probleme de clientele, cela le sera peut etre plus tard(hihihhi), mais plutot un probleme de financement car nous ne vivons que depuis 2 ans et demi au quebec.

delf

Ok, j'avais un resto en tête, mais ce n'était pas un restaurant thaï. En effet, pour l'instant, c'est un problème de financement. J'espère que ça va se régler rapidement ... et vous pourrez ensuite nous annoncer l'ouverture de votre resto. :)

Le resto que tu avais en tête est t'il ce qui etait avant un ancien bar (je n'ose dire taverne) a fermé car il ne trouvait plus a s'assurer (clientèle louche et a passé au feu), ...

Oui, c'était plutôt cela : un genre de bar, mais qui semblait « hot » à l'époque. Enfin, je comprends peut-être mieux maintenant pourquoi il était si « hot » :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quelqu'un a demandé à Delfine si justement, puisqu'elle était infirmière, ne pouvait-elle pas obtenir ce financement?

Une infirmière a quand même un revenu appréciable et garanti.

Les institutions bancaires devraient en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on faisait une souscription pour aider Delfine, chaque membre donne 10 $ ce devrait arriver vite à 6000...?smile.gif

Bonne idee Equinox :)

Mais il faudrait etre 600 personnes, logistiquement (si ca existe) parlant c'a sera tres difficile a gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ouvre un compte et nous versons la somme dessus....tout simplement, il suffit de contacter Delphine en MP pour avoir le numéro du compte !

Azarielle, elle a expliqué qu'elle ne pouvait pas obtenir le prêt même en étant caution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien étrange qu'on refuse un prêt personnel de 6000$ à une infirmière qui est ici depuis 2 ans.

Un plus gros montant, je comprendrais, mais le revenu est de loin supérieur au prêt demandé.

En tout cas bonne chance pour la suite puisqu'ils se retrouvent maintenant dans un cercle vicieux. Sans ce système du ministère du Revenu (qui calcule entre autres les taxes), ils ne peuvent pas ouvrir et sans revenu, ils ne pourront pas se payer ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi cela m'a bien étonné que l on ne me prete pas même si je suis caution, mais j ai un credit auto (sans aucun paiement en retard)et ce n'est pas suffisant.

La réponse est vraimetnt la même partout, pas assez d'historique de crédit et surtout c'est pour un resto ( resto = gros risque), même si l'ensemble du resto vaut bien plus de 6000 dollars (four, grill, plan de travail, table, chaise ....)

Demain je vais me renseigner à plusieurs adresses que vous m'avez donné, j ai aussi contacter certaines entreprises pour un materiel usagé.

Merci pour votre aide

delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi cela m'a bien étonné que l on ne me prete pas même si je suis caution, mais j ai un credit auto (sans aucun paiement en retard)et ce n'est pas suffisant.

La réponse est vraimetnt la même partout, pas assez d'historique de crédit et surtout c'est pour un resto ( resto = gros risque), même si l'ensemble du resto vaut bien plus de 6000 dollars (four, grill, plan de travail, table, chaise ....)

Demain je vais me renseigner à plusieurs adresses que vous m'avez donné, j ai aussi contacter certaines entreprises pour un materiel usagé.

Merci pour votre aide

delf

Pourquoi ne pas être l'emprunteur principal (au lieu d'être seulement caution) et faire la demande en tant que prêt personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas être l'emprunteur principal (au lieu d'être seulement caution) et faire la demande en tant que prêt personnel?

Voilà ce que je me demande depuis un moment: un prêt personnel au nom de Delfine.

Comme j'ai pu emprunter sans historique de crédit, sans emploi régulier (12 heures/semaine), la moitié de cette somme quand j'avais 18 ans, je comprends difficilement qu'on refuse de prêter 6000$ à une employée de l'état.

Remarque que je ne savais pas par contre pour le prêt auto. Ça vient changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai pu emprunter sans historique de crédit, sans emploi régulier (12 heures/semaine), la moitié de cette somme quand j'avais 18 ans, je comprends difficilement qu'on refuse de prêter 6000$ à une employée de l'état.

Peut-être que, n'étant pas immigrante, ça réduisait aussi le risque de te voir disparaître dans la nature en cas d'impossibilité de paiement.

C'est peut-être bête mais pas impossible, quand on voit comment fonctionnent les banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que, n'étant pas immigrante, ça réduisait aussi le risque de te voir disparaître dans la nature en cas d'impossibilité de paiement.

C'est peut-être bête mais pas impossible, quand on voit comment fonctionnent les banques.

J'imagine que si les banques ont cette crainte, c'est que plusieurs l'ont déjà fait. Mais c'est une hypothèse qui peut tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que si les banques ont cette crainte, c'est que plusieurs l'ont déjà fait. Mais c'est une hypothèse qui peut tenir la route.

Je crois me souvenir d'un gars, qui était venu il y a quelques années sur le forum pour dire qu'il était tanné et qu'il rentrait mais, qu'avant de partir, il allait charger sa carte de crédit au max ! :huh:

C'est sûr que des cas comme ça ne doivent pas inciter les banques à plus de philanthropie que d'habitude... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas employée de l'état je suis travailleur autonome, je suis infirmiere travailleur autonome.

Je n'ai aucun retard dans mon credit, mais je ne peux faire le credit!!! et oui je le repete nous sommes residents depuis 2 ans et demi et un pret perso ne passe pas car pas proprietaire d'une maison. Enfin nous avons trouvé la solution aujourd hui, nous avons notre famille en france qui nous envoie l'argent!!!!!

Ca la banque ne le refusera!

ahahaha

Merci encore.

delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que tu avais regardé du côté d'une marge de crédit à la place d'un prêt? il existe des marges pour des besoins de 5000... et tu ne fais que rembourser les intérêts au besoin...

mais comme tout s'arrange (façon de parler...) plus besoin de regarder du côté de votre banque qui est juste prête à encaisser et non à débourser (au fait c'est quoi votre institution?) peut être aussi cela sera un argument pour aller magasiner des services financiers autre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour une marge de crédit : il faut être propriétaire ?

Les marges de crédit hypothécaire sur un bien immobilier ne sont qu'un type de marge de crédit parmi d'autres. Mais tous les prêts bancaires, quels qu'ils soient, sont conditionnés (trés souvent à l'historique de crédit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la BMO, mais toutes les banques fonctionnent a peu prés pareil, notre banquier nous avez proposé quelquechose de super interressant, surtout ne riez pas mais il nous a proposé un credit de 10000 mais avec un depot bloqué de 12500 pour 6 mois. Je lui ai ri au nez, d'ailleurs je lui ai expliqué que de banquier il n'avait que le nom mais qu il fonctionnait plutot comme un guichetier. Enfin heureusement que la famille a des liquidités.

delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble que pour une marge de crédit : il faut être propriétaire ?

Non tu n'es pas obligé d'être propriétaire...J'en ai une et ne suis pas propriétaire.

En fait j'ai fait la demande quand j'etais propriétaire et il me l'avait accordé en prenant la maison en garantie (marge de crédit rotative).

Quand j'ai vendu, ils ont considérablement diminué la marge (qui reste quand même relativement elevée, disons assez pour acheter une auto neuve..) et les taux d'interet ont monté (environ 7% actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que si les banques ont cette crainte, c'est que plusieurs l'ont déjà fait. Mais c'est une hypothèse qui peut tenir la route.

Je crois me souvenir d'un gars, qui était venu il y a quelques années sur le forum pour dire qu'il était tanné et qu'il rentrait mais, qu'avant de partir, il allait charger sa carte de crédit au max ! :huh:

C'est sûr que des cas comme ça ne doivent pas inciter les banques à plus de philanthropie que d'habitude... ^_^

OUEP,

mais bon pour une fois que c'est une banque qui se fait fourrer, au lieu d'un client...

je ne vais pas pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres bien des peripeties nous avons passé commande pour notre MEV , nous avons trouvait une autre soiété qui fait le financement par son entreprise et non par une baque ou societe de credit. Youpi! je vois le soleil pointé au dessus de la neige!

bonne et belle journée à tous

delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement