Aller au contenu

ouverture de resto


DELFINE

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, cela fait bien longtemps que je n ai pas posté sur le forum. Mais là j ai besoin des lumières des vieux loups du forum.

Voilà, mon conjoint vient d'ouvrir son resto à Montréal. Nous avons financé entierement notre projet, aucun prêt. Et oui apres 2 ans et demi au quebec, nous n,avons pas assez d'historique de crédit pour passer au financement. Mais là j'hallucine, nous avons décider de demander un prêt, ou crédit bail ou peu importe, pour acheter le systeme d'enregistrement des ventes obligatoire par le ministere du revenu. Ce systeme coute environ 6000 cad, et bien personne ne veut le financer. Payer cash encore la ca va faire.

Mais que faire, on nous dit que notre historique de crédit est trop court...

Voilà vos idées sont les bienvenus

delfine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des préteurs privés autre que des banques... le taux dintérêts risque d'être plus élevé par contre...

sinon si tu peux avoir un délais de grâce par rapport à l'installation du système (je sais qu'on peut en bénéficier, mais cela doit dépendre du nombre de poste d'encaissement...) tu peux attendre qu'il y ait des machines usagées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse.

Ou peut on trouver des preteurs privés?

Malheureusement il n y a plus de delai pour l'installation des machines, c est maintenant obligatoire pour les ouvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou les trouver... alors la bien franchement je ne sais pas!!! peut être au sein de groupes d'investisseurs, de corporation de métiers... mais je sais que cela existe notamment pour faire financer des projets immobiliers et le prêt est fait par acte notarié...

vous vous êtes en ouverture? donc pas encore en activité... effectivement la il n'y a pas de délais, par les restos déjà ouvert cela est possible, notamment les cabanes à sucre ou les restos possédant plus de 5 ou 6 postes qui ont le droit de changer progressivement...

quand est la date limite? si elle n'est pas trop proche peut être vous allez trouver en usagé auprès de votre fournisseur de caisse enregistreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce systeme coute environ 6000 cad, et bien personne ne veut le financer. Payer cash encore la ca va faire.

Mais que faire, on nous dit que notre historique de crédit est trop court...

Voilà vos idées sont les bienvenus

delfine

Bonjour Delfine,

Travailles-tu comme infirmière tel qu'indiqué sur ton profil? Si oui, cela ouvre tout de même des possibilités avec les banques ou les caisses.

Avez-vous frapper à plusieurs portes (banques et caisses populaires), y compris à l'institution où vous détenez des comptes?

Est-ce possible pour vous d'offrir une garantie quelconque tel un placement?

Sinon et avant les prêteurs privés, j'irais du côté des entreprises tels que CitiFinancière.

Localisateur de succursales ICI

Tiens, ICI c'est le calculateur pour des prêts personnels. Les critères d'admissibilité sont décrits.

Rien ne vous empêche de vous présenter directement dans une succursale avec les états financiers du resto afin de démontrer "de visu" votre besoin et que vous êtes des gens biens...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes ouverts depuis maintenant une semaine, le resto a été acheté sans clientèle car fermé depuis environ 6 mois.

Mais beau potentiel, nous avons fait beaucoup de réno, le resultat est splendide, il se situe sur une rue trés passante, et nous avons 30 places de terrasses pour l'été.

Nous avons un bon plan d'affaire, concernant les banques, les refus sont toujours pour les même raisons pas assez d'experience de crédit, pas de bien immobilier, pas de caution au quebec.

Bref cela semble un cercle vicieux, on tourne, on tourne et on tourne encore en rond. Les préteurs sont trés retiçent pour les ouvertures de resto, je peux le comprendre il y en a autant qui ouvre et qui ferme en même temps.

Mais enfin on ne deamande pas 300000 dollars on demande un pret de 10000 ou seulement le financement de notre machine, soit 6000.

Je vais me tourner vers citi finaciere je vais essayer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah j en ai quand même une de banque qui nous proposait, une superbe offre, nous avons longtemps hésité!!!! ahaha je plaisante, le banquier nous proposaitde bloquer 12500 et de cette facon il nous pretait 10000.

Je lui ai dis que son offre frisait le ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la mention "resto" fait peur...

Vous avez rénové, n'hésitez-pas à apporter les photos....;)

J'ai trouvé ce lien concernant des subventions aux petites et moyennes entreprises. On sait jamais....

ICI

Bonne chance!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y a un programme de subvention de revenu Québec pour les MEV (Module point de ventes).

Subvention MEV

Je sais que c'est un programme qui sera généralisé a tous les restaurateur (il y aurait beaucoup pertes selon revenu Québec :innocent: ). Je dis ca parce que je travaille pour une entreprises qui les réparent (ils ont récemment obtenu un contrat avec revenu Québec) et qu'on nous a présenté la problématique comme quoi il y aurait des pertes que RQ veut récupérer.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme avec la subvention MEV c est que les entreprises ont trouvé une manne de revenu tres importante avec cette obligation et les subventions arrivent aprés plusieurs mois, les entreprises ne veulent pas recevoir directement la subvention (on les comprend, remboursement environ 3 mois plus tard)

Serieusement, j ai déjà bien fais des recherches dans ce domaine, nous n'avons pas ouvert sans plan d'affaire, nous avons bien étudié tout mais nous n'avions pas penser qu un credit de 10000 dollars puisse etre refusé avec moi comme caution (infirmiere). Enfin je vais suivre le lien concernant les subvention pour les petites entreprises.

Merci pour vos aides, j ai de nouvelles options.

delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXX

Le chef, a fait le gala des grands chefs cette année.

XXXX, nous souhaitons faire une belle et bonne cuisine.

Le permis d'alcool s'en vient lundi au plus tard dixit la personne qui s'en occupe à la régie des alcools.

Nous aurons du vin, que nous choisirons soigneusement avec des importations privées.

delfine

Modifié par Satinka
Publicité interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXX

Le chef, a fait le gala des grands chefs cette année.

XXXXnous souhaitons faire une belle et bonne cuisine.

Le permis d'alcool s'en vient lundi au plus tard dixit la personne qui s'en occupe à la régie des alcools.

Nous aurons du vin, que nous choisirons soigneusement avec des importations privées.

delfine

Quel cercle vicieux ! Je vois très bien où votre resto est situé. Il peut draîner une bonne clientèle, même s'il est un peu dans l'est de Montréal. Les gens du Plateau pourront y descendre, pour essayer autre chose.

J'espère que vos problèmes vont se régler et je vous souhaite la meilleure des chances. Quand ce sera ouvert et que vous pourrez accueillir des clients, faites-nous signe. ;)

Modifié par Satinka
Publicité interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXX

Le chef, a fait le gala des grands chefs cette année.

XXXX nous souhaitons faire une belle et bonne cuisine.

Le permis d'alcool s'en vient lundi au plus tard dixit la personne qui s'en occupe à la régie des alcools.

Nous aurons du vin, que nous choisirons soigneusement avec des importations privées.

delfine

Quel cercle vicieux ! Je vois très bien où votre resto est situé. Il peut draîner une bonne clientèle, même s'il est un peu dans l'est de Montréal. Les gens du Plateau pourront y descendre, pour essayer autre chose.

Franchement, je ne comprends pas ton commentaire...:wacko: Il n'y aurait pas de bonne clientèle "un peu dans l'est de Montréal" ???

Sainte-Catherine coin Papineau , c'est dans le village gai, souvent des épicuriens accomplis avec passablement de sous dans leurs poches. Je suis convaincue que Delfine et son conjoint ont choisi avec soin l'emplacement de leur resto.

Modifié par Satinka
Publicité interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXX

Le chef, a fait le gala des grands chefs cette année.

XXXX, nous souhaitons faire une belle et bonne cuisine.

Le permis d'alcool s'en vient lundi au plus tard dixit la personne qui s'en occupe à la régie des alcools.

Nous aurons du vin, que nous choisirons soigneusement avec des importations privées.

delfine

Quel cercle vicieux ! Je vois très bien où votre resto est situé. Il peut draîner une bonne clientèle, même s'il est un peu dans l'est de Montréal. Les gens du Plateau pourront y descendre, pour essayer autre chose.

Franchement, je ne comprends pas ton commentaire...:wacko: Il n'y aurait pas de bonne clientèle "un peu dans l'est de Montréal" ???

Sainte-Catherine coin Papineau , c'est dans le village gai, souvent des épicuriens accomplis avec passablement de sous dans leurs poches. Je suis convaincue que Delfine et son conjoint ont choisi avec soin l'emplacement de leur resto.

Oui, je sais que c'est pas mal dans le village gai, que ça peut drainer des gens qui viennent du Plateau ... et même de la rive-sud, pourquoi pas ? Tout dépend aussi de la « fourchette » de prix.

Et Delphine spécifie tout de même que le resto était là ... mais fermé depuis 6 mois.

D'ailleurs, quel était le nom du restaurant qui était là avant; j'ai une vague idée, mais je ne m'en souviens pas.

Modifié par Satinka
Publicité interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon le restaurant etait fermé depuis 6 mois mais en même temps c etait un resto thai donc rien a voir avec la cuisine que nous proposons.

Mon probleme n'est pas un probleme de clientele, cela le sera peut etre plus tard(hihihhi), mais plutot un probleme de financement car nous ne vivons que depuis 2 ans et demi au quebec.

delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le restaurant etait fermé depuis 6 mois mais en même temps c etait un resto thai donc rien a voir avec la cuisine que nous proposons.

Mon probleme n'est pas un probleme de clientele, cela le sera peut etre plus tard(hihihhi), mais plutot un probleme de financement car nous ne vivons que depuis 2 ans et demi au quebec.

delf

Ok, j'avais un resto en tête, mais ce n'était pas un restaurant thaï. En effet, pour l'instant, c'est un problème de financement. J'espère que ça va se régler rapidement ... et vous pourrez ensuite nous annoncer l'ouverture de votre resto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon le restaurant etait fermé depuis 6 mois mais en même temps c etait un resto thai donc rien a voir avec la cuisine que nous proposons.

Mon probleme n'est pas un probleme de clientele, cela le sera peut etre plus tard(hihihhi), mais plutot un probleme de financement car nous ne vivons que depuis 2 ans et demi au quebec.

delf

Ok, j'avais un resto en tête, mais ce n'était pas un restaurant thaï. En effet, pour l'instant, c'est un problème de financement. J'espère que ça va se régler rapidement ... et vous pourrez ensuite nous annoncer l'ouverture de votre resto. :)

Le resto que tu avais en tête est t'il ce qui etait avant un ancien bar (je n'ose dire taverne) a fermé car il ne trouvait plus a s'assurer (clientèle louche et a passé au feu), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement