Aller au contenu

Fédéraux Janvier - Février et Mars 2011


Messages recommandés

  • Habitués

ta grande soeur te parrainne ou pas? si non, à mon humble avis, ce serait difficile qu'elle retire ton dossier puisque c'est toi le réquérant principal et si dans le meme temps, tu changes d'adresse, le bureau des visas communiquera directement avec toi et elle n'aura alors aucune marge de manoeuvre pour la suite.

sois fort mon cher ami et bonne chance pour la suite

merci à tous pour ces eclaircissements, je voudrais savoir, elle m'a menacé de retirer mon dossier, npeut elle vraiment faire cela?

un bravooooooo particulier à Dreamtoreal; le reve est désormais réalité

La boucle est Bouclée ..... Visa émis le 02/08/2011 :innocent:

Cool Dream,

Je me souviens!

Je me souviens!

02/12/2010 - 02/08/2011

Je suis très content pour toi.

Demain nous serons comme toi.

Félicitation et bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parrain en tant que ton garant une fois au canada à le droit de retirer ta demande tant que le visa n'est pas émit. Toute autre information contraire à ce que je viens de te dire n'est pas juste. Tu peux consulter l'adresse suivante et dont tu y as accès grace à ton numéro de dossier ( demande de résidence permanente) et aussi grace au numéro d'identifiant client de ton parrain. Donc tu comprendras que le parrain a plein pouvoir sur le dossier avant l'emission du visa. Tu peux lire les informations à cette adresse: https://services3.cic.gc.ca/ecas/redir.do?redir=app_perm_fam&lang=fr&app=ecas

La boucle est Bouclée ..... Visa émis le 02/08/2011 :innocent:

Cool Dream,

Je me souviens!

Je me souviens!

02/12/2010 - 02/08/2011

Je suis très content pour toi.

Demain nous serons comme toi.

Félicitation et bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour ces eclaircissements, je voudrais savoir, elle m'a menacé de retirer mon dossier, npeut elle vraiment faire cela?

Slt bebozoo

Ceci depend de ce que ta soeur fait exactement pour toi

Elle te parrainne ou te représente?

si c'est dans le deuxième cas tu peux te plaindre dans les conditions citées dans le lien ci après http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/plainte.asp

Si votre représentant vous a fraudé personnellement (par exemple, sil vous a demandé une rémunération, mais quil na pas rempli ses promesses ou quil refuse de vous remettre votre passeport sans rémunération additionnelle), communiquez avec votre organisme local dexécution de la loi.:rolleyes:

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp pour vos differentes reponse a mes preoccupations, en fait elle me represente juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK si elle te représente je pense que tu as matière par rapport au lieu que je t'ai envoyé pour engager une procédure contre elle :rolleyes:

Mais comme je disais si ce problème peut s'arranger dans la famille c'est encore mieux

Courage à toi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrochez-vous, ça va bouger :biggrin2:

Bjr Dream,

Tu as de la chance!!! félicitation. Moi, je suis fatiguée d'attendre! après 7 mois d'attente sans AR c dur de s'accrocher. Mais je n'ai pas tellement le choix à part attendre!!! Naïrobi est vraiment trop lent!!!!!!!!!

J'ai envoyé mon dossier fédéral en Janvier 2011. Toutes personnes qui ont leur dossier traité ailleurs qu'à Naïrobi ont déjà eu leur Visa. et moi??? même pas un AR.

Qu'est ce que vous me conseillez les amis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accrochez-vous, ça va bouger :biggrin2:

Bjr Dream,

Tu as de la chance!!! félicitation. Moi, je suis fatiguée d'attendre! après 7 mois d'attente sans AR c dur de s'accrocher. Mais je n'ai pas tellement le choix à part attendre!!! Naïrobi est vraiment trop lent!!!!!!!!!

J'ai envoyé mon dossier fédéral en Janvier 2011. Toutes personnes qui ont leur dossier traité ailleurs qu'à Naïrobi ont déjà eu leur Visa. et moi??? même pas un AR.

Qu'est ce que vous me conseillez les amis???

Salut voninkazo,

Tu n'es pas seule dans cette situation. Moi j'ai déposé mon dossier le 16/12/2010 et jusqu'a présent je n'ais eu d'AR.

Beaucoup de courage dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrochez-vous, ça va bouger :biggrin2:

Bjr Dream,

Tu as de la chance!!! félicitation. Moi, je suis fatiguée d'attendre! après 7 mois d'attente sans AR c dur de s'accrocher. Mais je n'ai pas tellement le choix à part attendre!!! Naïrobi est vraiment trop lent!!!!!!!!!

J'ai envoyé mon dossier fédéral en Janvier 2011. Toutes personnes qui ont leur dossier traité ailleurs qu'à Naïrobi ont déjà eu leur Visa. et moi??? même pas un AR.

Qu'est ce que vous me conseillez les amis???

Salut voninkazo,

Tu n'es pas seule dans cette situation. Moi j'ai déposé mon dossier le 16/12/2010 et jusqu'a présent je n'ais eu d'AR.

Beaucoup de courage dans l'attente.

Coucou Tresor,

Merci pour cette information. Au moins je ne suis pas la seule!! c vrai qu'il faut bcp de courage mais quelques fois l'attente est insupportable!!

Moi j'ai envoyé une lettre de relance. je ne sais pas ce qu'ils vont répondre et quand ils vont répondre mais je vous informerai de la suite!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez de contacter vos bureaux respectifs pour leur signaler cela. chercher leurs mails.

Accrochez-vous, ça va bouger :biggrin2:

Bjr Dream,

Tu as de la chance!!! félicitation. Moi, je suis fatiguée d'attendre! après 7 mois d'attente sans AR c dur de s'accrocher. Mais je n'ai pas tellement le choix à part attendre!!! Naïrobi est vraiment trop lent!!!!!!!!!

J'ai envoyé mon dossier fédéral en Janvier 2011. Toutes personnes qui ont leur dossier traité ailleurs qu'à Naïrobi ont déjà eu leur Visa. et moi??? même pas un AR.

Qu'est ce que vous me conseillez les amis???

Salut voninkazo,

Tu n'es pas seule dans cette situation. Moi j'ai déposé mon dossier le 16/12/2010 et jusqu'a présent je n'ais eu d'AR.

Beaucoup de courage dans l'attente.

Coucou Tresor,

Merci pour cette information. Au moins je ne suis pas la seule!! c vrai qu'il faut bcp de courage mais quelques fois l'attente est insupportable!!

Moi j'ai envoyé une lettre de relance. je ne sais pas ce qu'ils vont répondre et quand ils vont répondre mais je vous informerai de la suite!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de contacter vos bureaux respectifs pour leur signaler cela. chercher leurs mails.

Accrochez-vous, ça va bouger :biggrin2:

Bjr Dream,

Tu as de la chance!!! félicitation. Moi, je suis fatiguée d'attendre! après 7 mois d'attente sans AR c dur de s'accrocher. Mais je n'ai pas tellement le choix à part attendre!!! Naïrobi est vraiment trop lent!!!!!!!!!

J'ai envoyé mon dossier fédéral en Janvier 2011. Toutes personnes qui ont leur dossier traité ailleurs qu'à Naïrobi ont déjà eu leur Visa. et moi??? même pas un AR.

Qu'est ce que vous me conseillez les amis???

Salut voninkazo,

Tu n'es pas seule dans cette situation. Moi j'ai déposé mon dossier le 16/12/2010 et jusqu'a présent je n'ais eu d'AR.

Beaucoup de courage dans l'attente.

Coucou Tresor,

Merci pour cette information. Au moins je ne suis pas la seule!! c vrai qu'il faut bcp de courage mais quelques fois l'attente est insupportable!!

Moi j'ai envoyé une lettre de relance. je ne sais pas ce qu'ils vont répondre et quand ils vont répondre mais je vous informerai de la suite!

a+

Oui, pour moi c déjà fait!!! On verra la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Accrochez-vous, ça va bouger :biggrin2:

Bjr Dream,

Tu as de la chance!!! félicitation. Moi, je suis fatiguée d'attendre! après 7 mois d'attente sans AR c dur de s'accrocher. Mais je n'ai pas tellement le choix à part attendre!!! Naïrobi est vraiment trop lent!!!!!!!!!

J'ai envoyé mon dossier fédéral en Janvier 2011. Toutes personnes qui ont leur dossier traité ailleurs qu'à Naïrobi ont déjà eu leur Visa. et moi??? même pas un AR.

Qu'est ce que vous me conseillez les amis???

voninkazo,

Pour Nairobi, nous manquons même des qualificatif spour eux comme je l'ai dit sur l'autre fil c'est le BVC le plus maudit de tous les BVC dans le monde, une pouruture toute faite, je ne sais pas si les agents d'immigration dans ce BVC travaillent ou viennent dormir , ça commence à me fatiguer et me donne déjà l'envue de changer de destination.

J'ai commencé ce processus comme vous pouvez le voir dans mes stats avant beaucoup des attendeux d'abidjan et j'ai eu même mes CSQs dans un temps record avant aussi beaucoup d'entre eux mais aujourd'hui tous bouclent leurs processus alors que moi je suis toujours à l'attente des IVMs depuis bientôt 12 mois, ce qui me semble bizarre est que même après réception de l'AR du DF mon statut sur le cyber client est toujours invalide jusqu'à ce jour, je leur ai écrit plusieurs fois ils répondent toujours la même chose ton dossier est en étude quelle maudite étude qui prends plus de temps que prévu alors dans les délais c'est marqué 17 mois pour Nairobi je me demnde ce qu'ils pourront faire dans les cinq mois qui reste pour boucler mon dossier pendant que je n'ai même pas encore passé la visite médicale , c'est très triste pour ce bureau .

Comment quelqu'un qui a déjà un numéro du dossier soit toujours invalide sur le cyber client même 12 mois après ? est-ce moi même je ne sais pas vérifie mon état ? ou ce sont d'eux qui n'ont pas encore transmis les infos au bureau central, ça me donne la colère me pousse à manger cru toute personne qui barre la route !!!!

Modifié par ROLIN'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrochez-vous, ça va bouger :biggrin2:

Bjr Dream,

Tu as de la chance!!! félicitation. Moi, je suis fatiguée d'attendre! après 7 mois d'attente sans AR c dur de s'accrocher. Mais je n'ai pas tellement le choix à part attendre!!! Naïrobi est vraiment trop lent!!!!!!!!!

J'ai envoyé mon dossier fédéral en Janvier 2011. Toutes personnes qui ont leur dossier traité ailleurs qu'à Naïrobi ont déjà eu leur Visa. et moi??? même pas un AR.

Qu'est ce que vous me conseillez les amis???

voninkazo,

Pour Nairobi, nous manquons même des qualificatif spour eux comme je l'ai dit sur l'autre fil c'est le BVC le plus maudit de tous les BVC dans le monde, une pouruture toute faite, je ne sais pas si les agents d'immigration dans ce BVC travaillent ou viennent dormir , ça commence à me fatiguer et me donne déjà l'envue de changer de destination.

J'ai commencé ce processus comme vous pouvez le voir dans mes stats avant beaucoup des attendeux d'abidjan et j'ai eu même mes CSQs dans un temps record avant aussi beaucoup d'entre eux mais aujourd'hui tous bouclent leurs processus alors que moi je suis toujours à l'attente des IVMs depuis bientôt 12 mois, ce qui me semble bizarre est que même après réception de l'AR du DF mon statut sur le cyber client est toujours invalide jusqu'à ce jour, je leur ai écrit plusieurs fois ils répondent toujours la même chose ton dossier est en étude quelle maudite étude qui prends plus de temps que prévu alors dans les délais c'est marqué 17 mois pour Nairobi je me demnde ce qu'ils pourront faire dans les cinq mois qui reste pour boucler mon dossier pendant que je n'ai même pas encore passé la visite médicale , c'est très triste pour ce bureau .

Comment quelqu'un qui a déjà un numéro du dossier soit toujours invalide sur le cyber client même 12 mois après ? est-ce moi même je ne sais pas vérifie mon état ? ou ce sont d'eux qui n'ont pas encore transmis les infos au bureau central, ça me donne la colère me pousse à manger cru toute personne qui barre la route !!!!

Hello Les attenditses IVMistes

Je n'arrive plus à antrer sur le CIC. Avec l'EP et le B.......

Quelqu'un en saurait davantages.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Hello Les attenditses IVMistes

Je n'arrive plus à antrer sur le CIC. Avec l'EP et le B.......

Quelqu'un en saurait davantages.

Merci

Non pour Moé :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai obtenu mon visa de residence permanente. Je suis hyper contente et soulagee.

Bon courage a tous ceux qui sont encore dans le procesus.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai obtenu mon visa de residence permanente. Je suis hyper contente et soulagee.

Bon courage a tous ceux qui sont encore dans le procesus.

:-)

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, Je suis nouvelle et j 'ai besoin d'informations si c'est possible. Je parraine mon mari originaire de l'Angleterre. il est ici depuis aout 2009.

Pour faire une histoire courte, CIC a recu tous les documents concernant demande de permis de travail et residence permanentte, le 1er fevrier 2011.

Nous avons ete acceptes et recu notre CSQ du Québec le 4 aout 2011, et la decision a ete rendu en moins de 12 jours.

Combien de temps apres somme nous supposer d'avoir des nouvelles du CIC? On nous avait mentionner que les examens médicaux ne

sont valide que pour une periode de 1 an, ils sont echu depuis le 22 janvier maintenant. je dois avouer que financierement et

psychologiquement l'attente devient vraiment difficile pour nous 2. Je suis en arret maladie depuis octobre.

Merci de votre aide,

Loova

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes dans l'attente et elle est interminable.....

Je comprend maintenant ce que vivent les gens en attente

la vie se fige et s'arrete sur l'attente des papiers officiels

pouvoir aller plus loin et de vivre

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis malheureusement pas en mesure d'estimer le temps restant avant la finalisation de votre dossier Loova --- Encore un peu de patience :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, Je suis nouvelle et j 'ai besoin d'informations si c'est possible. Je parraine mon mari originaire de l'Angleterre. il est ici depuis aout 2009.

Pour faire une histoire courte, CIC a recu tous les documents concernant demande de permis de travail et residence permanentte, le 1er fevrier 2011.

Nous avons ete acceptes et recu notre CSQ du Québec le 4 aout 2011, et la decision a ete rendu en moins de 12 jours.

Combien de temps apres somme nous supposer d'avoir des nouvelles du CIC? On nous avait mentionner que les examens médicaux ne

sont valide que pour une periode de 1 an, ils sont echu depuis le 22 janvier maintenant. je dois avouer que financierement et

psychologiquement l'attente devient vraiment difficile pour nous 2. Je suis en arret maladie depuis octobre.

Merci de votre aide,

Loova

Je ne peux pas t'aider, mais je te conseille de voir le forum spécifique pour le parrainage : http://www.forum.immigrer.com/forum/12-parrainages-et-mariages/

Bon courage à toi!

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous decourager mais l'envoi au federal n'est que le debut d'un long processus, le CSQ c'est rien a cote du federal. Pour ma part 12 mois depuis le debut du federal pour avoir ma RP. Courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement