Aller au contenu

Saguenay : Le Mouvement laïque demande le retrait de la prière!


macipsa13

Messages recommandés

Actuellement, je débats avec intelligence et respect avec toi. Je n'utilise que des arguments logiques et rationnels. Et contrairement à toi, je ne décoche pas de petites flèches mesquines commme celle que tu viens de lancer.

Conclusion: Ton sac est vide. Tu ne sais absolument rien de substantiel sur ce Alain Simoneau.

:hi:

On va dire ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'accord avec toi le mor*n!:lol:

C'est pas juste pour donner l'exemple et empêcher "l'invasion" que je m'oppose à la prière et au crucifix. C'est parce que je crois qu'une société parfaitement laïque est la meilleure garante des droits et libertés individuelles incluant la liberté d'avoir des croyances religieuses.

Par contre, tu as raison, on n'empêchera jamais les croyants de croire et à la suite, on n'empêchera jamais les diverses demandes d'accomodements religieux. La seule chose possible est d'affirmer nos propres valeurs et poser les contours de ce qui nous semble être collectivement et culturellement acceptables au niveau de l'expression de la pratique religieuse.

Bonsoir la moronne (ca se dis tu ? :lol: )

Évidemment qu'une société parfaitement laique est la meilleure solution.

Alors on fait quoi ?

On les laisse vivre dans leur petit monde de croyances débiles, de superstitions ridicules, d'ignorance crasse, et nous on vit dans notre monde laique ?

On recré les deux solitudes quoi !

Tu vois je ne penses pas que c'est une solution de tout simplement considérer que c'est ok, c'est acceptable que nous vivions dans deux mondes parallèle sur le même territoire.

Il faut absolument réformer ce système d'immigration et comme je le disais sur un autre fil, il faut que les agents d'immigration rencontre le futur immigrant, l'assoie sur une chaise, le regarde bien dans les yeux et lui dise : ''regarde mon beau, voici la société dans laquelle tu vas immigrer, faque ton kirpan tu l'crisse aux poubelles ou tu le garde bien caché chez toi, au Québec ca s'passe en francais, l'égalité homme-femme, non négociable...sinon voici la liste des 9 provinces canadienne qui vont te recevoir avec grand grand grand plaisir ''.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accommodements religieux aux Tremblay et compagnie ne sont pas plus acceptables que les autres.

Le problème c'est que c'est naif de penser comme ca.

Ils ne renonceront pas aux accomodements, ils ne renonceront pas aux dogmes de leur religion, ils ne renonceront pas demander de la nourriture kasher ou alhal (ou autres conneries), ils ne renonceront pas a porter des signes religieux ostentatoires, ils ne renonceront pas a demander des locaux de prières etc... etc...

Alors nous on doit ''gommer'' notre histoire, nos traditions pour leur faire plaisir ?

Ben non, bien sûr, pourquoi vouloir les gommer ?

C'est ça, la société multiculturelle. Heureux que tu viennes d'en découvrir un des nombreux avantages :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les accommodements religieux aux Tremblay et compagnie ne sont pas plus acceptables que les autres.

Le problème c'est que c'est naif de penser comme ca.

Ils ne renonceront pas aux accomodements, ils ne renonceront pas aux dogmes de leur religion, ils ne renonceront pas demander de la nourriture kasher ou alhal (ou autres conneries), ils ne renonceront pas a porter des signes religieux ostentatoires, ils ne renonceront pas a demander des locaux de prières etc... etc...

Alors nous on doit ''gommer'' notre histoire, nos traditions pour leur faire plaisir ?

Ben non, bien sûr, pourquoi vouloir les gommer ?

C'est ça, la société multiculturelle. Heureux que tu viennes d'en découvrir un des nombreux avantages :good:

Tiens merci Fidel ! Je n'y avait pas penser, mais tu as tout a fait raison.

En fait si c'est acceptable que nous nous vivions d'une certaine facon et eux complètement d'une autre facon, le tout sur le même territoire, le même pays, la même province et bien en fait c'est ca du multiculturalisme.

Donc Bencoudonc, Kobico, vous êtes devenu ''canadian'' , vous êtes tout a coup pour le multiculturalisme ? ^_^

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument réformer ce système d'immigration et comme je le disais sur un autre fil, il faut que les agents d'immigration rencontre le futur immigrant, l'assoie sur une chaise, le regarde bien dans les yeux et lui dise : ''regarde mon beau, voici la société dans laquelle tu vas immigrer, faque ton kirpan tu l'crisse aux poubelles ou tu le garde bien caché chez toi, au Québec ca s'passe en francais, l'égalité homme-femme, non négociable...sinon voici la liste des 9 provinces canadienne qui vont te recevoir avec grand grand grand plaisir ''.

jimmy

Toute cette haine, et toute cette inimitié que tu as l'égard des immigrants croyants, ça donne envie de pratiquer sa religion! Et rien que pour te faire ch**r :lol:

Comme quoi, on peut avoir les plus belles opinions, mais quid de savoir les communiquer et les défendre. Tout ce que tu viens de dire est au fond défendable; seulement la forme pose problème..^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy..... mais comment fais tu?!

même quand tu es d'accord tu arrive à t'embrouiller avec tout le monde.... moi j'en perds mon latin :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc Bencoudonc, Kobico, vous êtes devenu ''canadian'' , vous êtes tout a coup pour le multiculturalisme ? ^_^

jimmy

:nea: Relis bien cette phrase que j'ai écrite:

La seule chose possible est d'affirmer nos propres valeurs et poser les contours de ce qui nous semble être collectivement et culturellement acceptables au niveau de l'expression de la pratique religieuse.

Comme dirait l'autre (Stan...;) ) , dans mon livre à moi, cela ne signifie pas d'accepter tout et n'importe quoi....comme le multiculturalisme à la canadian! -_-

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy..... mais comment fais tu?!

même quand tu es d'accord tu arrive à t'embrouiller avec tout le monde.... moi j'en perds mon latin :D

:D

Ca prend un talent particulier :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toc toc, je peux....

voilà, ceux qui me connaissent sur ce forum, savent que je suis musulmane et future immigrante au Québec..et seulement au Québec, le canada prototype des USA ne mintéresse pas ( ) et ce sujet mintéresse, car adhérant à une religion, je suis partisane de la laïcité, unique voie à mon avis pour le vivre ensemble en respect, je vais témoigner de ce qui est la laïcité algérienne, ce pays à majorité musulmane, mais d'une société assez mitigée, y'a des athées mais qui répondent aux recensements nationaux comme étant musulmans car ils sont nés dans cette religion (tout comme le fait Jimmy)...je disais qu'ici, on a pas daccommodements religieux, dans la société où je bosse, y'a pas de locaux de prière, on n'en demande pas, dans les écoles non plus..eh bien je fais ma prière en rentrant le soir à la maison, au boulot je travaille...je ne me vois pas demander des accommodements en allant ailleurs...

mais concernant les églises, synagogues et mosquées...je suis contre leur démolition, c'est la liberté de culte au privé ça!!! y'a des gens qui veulent se receuillir, prier, se retrouver avec des gens qui partagent leur foi, je ne vois pas pourquoi leur enlever ce droit fondamental.....

maintenant enlever le crucifix de l'assemblée nationale, je ne veux pas mimmiscer dans les affaires québécoises, pas encore!, mais je crois que c'est logique, si vous défendez la laïcité, alors on ne doit privilégier une religion par rapport à une autre..même au nom de l'histoire..

voilà merci de m'avoir fait entrer, je m'en vais bosser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toc toc, je peux....

voilà, ceux qui me connaissent sur ce forum, savent que je suis musulmane et future immigrante au Québec..et seulement au Québec, le canada prototype des USA ne mintéresse pas ( ) et ce sujet mintéresse, car adhérant à une religion, je suis partisane de la laïcité, unique voie à mon avis pour le vivre ensemble en respect, je vais témoigner de ce qui est la laïcité algérienne, ce pays à majorité musulmane, mais d'une société assez mitigée, y'a des athées mais qui répondent aux recensements nationaux comme étant musulmans car ils sont nés dans cette religion (tout comme le fait Jimmy)...je disais qu'ici, on a pas daccommodements religieux, dans la société où je bosse, y'a pas de locaux de prière, on n'en demande pas, dans les écoles non plus..eh bien je fais ma prière en rentrant le soir à la maison, au boulot je travaille...je ne me vois pas demander des accommodements en allant ailleurs...

mais concernant les églises, synagogues et mosquées...je suis contre leur démolition, c'est la liberté de culte au privé ça!!! y'a des gens qui veulent se receuillir, prier, se retrouver avec des gens qui partagent leur foi, je ne vois pas pourquoi leur enlever ce droit fondamental.....

maintenant enlever le crucifix de l'assemblée nationale, je ne veux pas mimmiscer dans les affaires québécoises, pas encore!, mais je crois que c'est logique, si vous défendez la laïcité, alors on ne doit privilégier une religion par rapport à une autre..même au nom de l'histoire..

voilà merci de m'avoir fait entrer, je m'en vais bosser....

:good: Tu exprimes parfaitement ce qu'est la laïcité. Cela ne veut pas dire absence de religion, et que la religion soit du domaine privé ne veut pas dire qu'il faille se cacher chez soi pour vivre ses croyances. C'est là où je dis "Attention" que sous couvert de défendre la laïcité on ne porte pas atteinte à nos libertés comme on peut le lire dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ce que je dis ici c'est si c'est pour remplacer les crucifix par le coran...j'ai comme un gros problème avec ca. :angry:

Jimmy, je déteste (et je ne trouve d'ailleurs pas le mot assez fort) quand tu fais dans la démagogie à la limite de la xénophobie.

Que vient faire une histoire de Coran dans un litige qui se passe au SLSJ?

Personne n'a jamais demandé que Jean Tremblay remplace sa prière par quoi que ce soit. On veut qu'il cesse de faire d'une institution publique, en l'occurrence le conseil municipal, un lieu de promotion d'une religion en particulier. Point barre. Il aurait récité des versets du Coran ou de la Torah, ça aurait été exactement la même affaire.

Tu es vraiment fier de faire un Éric Duhaime de toi? :angry:

J'espère que tu te rends compte du tort que tu fais à ta nation :(

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ce que je dis ici c'est si c'est pour remplacer les crucifix par le coran...j'ai comme un gros problème avec ca. :angry:

Jimmy, je déteste (et je ne trouve d'ailleurs pas le mot assez fort) quand tu fais dans la démagogie à la limite de la xénophobie.

Que vient faire une histoire de Coran dans un litige qui se passe au SLSJ?

Personne n'a jamais demandé que Jean Tremblay remplace sa prière par quoi que ce soit. On veut qu'il cesse de faire d'une institution publique, en l'occurrence le conseil municipal, un lieu de promotion d'une religion en particulier. Point barre. Il aurait récité des versets du Coran ou de la Torah, ça aurait été exactement la même affaire.

Tu es vraiment fier de faire un Éric Duhaime de toi? :angry:

J'espère que tu te rends compte du tort que tu fais à ta nation :(

Washe, quelle comparaison, je déteste Eric Duhaime !

Faque est-ce que tu trouve des mots assez fort pour expimer ton indignation quand il s'agit de musulmans (ou autres religions) qui demandent des locaux de prière dans les écoles ?

Leur argument c'est que leur religion fait parti de leur identité. Ok soit.

Pis nous on pas le droit d'avoir une identité ?

Tu vois pas qu'il y a quelque chose qui marche pas dans toute cette histoire ?.

On est tous d'accord que Jean la la Tremblay est un idiot, la n'est pas la question.

ps. tiens tiens, je viens d'entendre a la radio de Radio-Canada , Gérald Bouchard (Commission Bouchard-Taylor) qui dit que cette histoire du Saguenay démontre bien qu'il est temps de clarifier quelle sont les règles de laicité que nous voulons au Québec. Assez curieusement malgré mes idées qualifié par certain d'extrémiste et même si je trouvais qu'il n'allait pas assez loin , j'étais en gros d'accord avec le rapport de cette commission Bouchard Taylor.

Ce que le rapport dit en gros et ce que Bouchard déclare ce matin, c'est que oui d'accord disons a Jean la la Tremblay d'arrêter la prière a l'hôtel de ville, mais attention, en même temps, il n'y a plus de local de prière dans les écoles pour les mulsumans, il n'y a plus de prière dans les cabanes a sucre, il n'y a plus de prière au boulot etc... etc...

Vous trouvez mes positions extrêmes, et bien ce sont exactement les mêmes que le gros méchant de Gérald Bouchard.

Depuis très lontgtemps sur ce forum je suis vraiment héberlué par les réactions de certains a ce que jimmy raconte.

Si vous saviez comme je me retiens, si vous saviez comme ce que je dis est minime minime minime par rapport a ce que j'entends dans la rue, a la radio, sur les blogues. Le choc culturel avec certaines catégories d'immigrants est gigantesque, mais pour une drôle de raison il ne faut pas trop vous le dire, il ne faut pas trop en parler, il faut cacher tout ca, il faut vous garder dans la ouate.

Moi je penses que c'est bien plus malsain de le cacher...mais bon ce n'est que ma petite opinion.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition de la laïcité : c'est la neutralité de la religion vis èa vis de l'état. Or je ne vois pas en quoi la priére et le crucifix interfèrent dans la gestion des affaires municipales de Saguenay.

On s'en fout tu de la prière. Que ceux qui en veulent la fasse et les autres n'ont qu'à se boucher les oreilles..

Quand je pense à toute l'énergie et l'argent dépensé de part et d'autre pour ce fait divers... alors que pendant ce temps, tant de choses vont mal... Il y a des combat bien plus important à mener au Québec, que l'abandon des petites croix et des prières....

Aussi le poursuivant va recevoir 30 000 $ de dommage et intérêt + 8 000 $ pour les frais... En quoi le fait qu'il y ait récitation de la prière lui donne droit à recevoir autant d'argent !

Est-ce encore un individu qui cherche à faire de l'argent sous prétexte d'une cause sans grand intérêt publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faque est-ce que tu trouve des mots assez fort pour expimer ton indignation quand il s'agit de musulmans (ou autres religions) qui demandent des locaux de prière dans les écoles ?

Leur argument c'est que leur religion fait parti de leur identité. Ok soit.

Pis nous on pas le droit d'avoir une identité ?

Personne n'est obligé de répondre oui à une demande faite par une religion ou une autre.

Puis si vous trouvez que la Charte que vous vous êtes donnée vous-même ne vous convient pas, changez-la et qu'on n'en parle plus.

Et si vos leaders ne savent pas dire non, changez-les aussi et mettez au pouvoir ceux qui ont suffisamment de leadership. Vous n'avez pas à vous en prendre aux immigrants pour les lacunes de vos lois ou de vos leaders. Faites un examen de conscience vous-mêmes, ça devrait vous aider un peu.

Et arrête d'utiliser l'argument de la majorité. La majorité dans la rue, dans vos maisons, sur les blogues ou sur les lignes des radio-poubelles, elle peut bien penser comme toi, ça ne vous donne pas raison pour autant. La prochaine fois que tu me sors cet argument, rappelle-toi que je me suis retrouvée chez toi à cause d'une majorité imbécile (le mot n'est pas assez fort ici non plus).

Et oui, je te compare à Éric Duhaime, parce que je sais que tu détestes ça. Si tu ne veux pas que je te compare à lui, évite donc de raisonner comme lui. Surtout que ça ne te ressemble pas.

Voilà, c'est ma montée de lait contre toi jimmy le fatigant :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est temps de clarifier quelle sont les règles de laicité que nous voulons au Québec. Assez curieusement malgré mes idées qualifié par certain d'extrémiste et même si je trouvais qu'il n'allait pas assez loin , j'étais en gros d'accord avec le rapport de cette commission Bouchard Taylor.

Ce que le rapport dit en gros et ce que Bouchard déclare ce matin, c'est que oui d'accord disons a Jean la la Tremblay d'arrêter la prière a l'hôtel de ville, mais attention, en même temps, il n'y a plus de local de prière dans les écoles pour les mulsumans, il n'y a plus de prière dans les cabanes a sucre, il n'y a plus de prière au boulot etc... etc...

Vous trouvez mes positions extrêmes

sauf que quand tu ne sais même pas toi même ce que signifie état laic, ca va mal quand tu argumentes parce que tu tires n'importe ou et n'importe comment...

tu mélanges les domaines publics et privés... oui plus de prières au conseil municipal, oui plus de prières ou de locaux de prières dans les écoles (mais pour toutes les confessions!!!) mais si quelqu'un demande une prière dans une cabane à sucre c'est le problème de la cabane et de ses clients, ce n'est pas un problème d'état laic ou non, idem pour la prière au travail... cela regarde l'employeur et les employés... mais alors ces cas ne devraient même pas se retrouver devant une commission d'accomodements car l'état n'a pas à intervenir la dedans... il s'agit tout simplement au proprio de la cabane, aux employeurs de mettre leurs culottes, se tenir debout et instaurer des rêgles... mais cela ne concerne pas la laicité...

tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est temps de clarifier quelle sont les règles de laicité que nous voulons au Québec. Assez curieusement malgré mes idées qualifié par certain d'extrémiste et même si je trouvais qu'il n'allait pas assez loin , j'étais en gros d'accord avec le rapport de cette commission Bouchard Taylor.

Ce que le rapport dit en gros et ce que Bouchard déclare ce matin, c'est que oui d'accord disons a Jean la la Tremblay d'arrêter la prière a l'hôtel de ville, mais attention, en même temps, il n'y a plus de local de prière dans les écoles pour les mulsumans, il n'y a plus de prière dans les cabanes a sucre, il n'y a plus de prière au boulot etc... etc...

Vous trouvez mes positions extrêmes

sauf que quand tu ne sais même pas toi même ce que signifie état laic, ca va mal quand tu argumentes parce que tu tires n'importe ou et n'importe comment...

tu mélanges les domaines publics et privés... oui plus de prières au conseil municipal, oui plus de prières ou de locaux de prières dans les écoles (mais pour toutes les confessions!!!) mais si quelqu'un demande une prière dans une cabane à sucre c'est le problème de la cabane et de ses clients, ce n'est pas un problème d'état laic ou non, idem pour la prière au travail... cela regarde l'employeur et les employés... mais alors ces cas ne devraient même pas se retrouver devant une commission d'accomodements car l'état n'a pas à intervenir la dedans... il s'agit tout simplement au proprio de la cabane, aux employeurs de mettre leurs culottes, se tenir debout et instaurer des rêgles... mais cela ne concerne pas la laicité...

tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi...

@pigkiller

Ce n'est pas si simple.

Les entrepises et les cabanes a sucre par exemple craignent comme la peste d'être poursuivi en cours s'il n'obtempère pas.

Pourquoi ?

Parce que la charte des droits canadienne qui est incluse dans la constitution canadienne leur donne raison.

En d'autres mots, en cour les multiples religions et leur dogmes vont gagner.

@Kweli,

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Comme expliqué plus haut c'est la charte des droits canadienne qui impose aux Québécois ces normes et facon de faire.

Tous les partis politique Québécois, y compris les partis fédéraliste ont refusé cette constitution et cette charte des droits a Trudeau de 1982. Le Québec a l'unanimité a voter contre et par conséquent le Québec n'a jamais signé cette constitution précisémment pour ces raisons.

Tu vois pourquoi il faut sortir de ce pays au plus vite !

Tiens en voila une autre raison.

Le sondage Angus Reid de ce matin indique le Parti Conservateur receuillerait 43% des votes si une élection arrive aujourd'hui. Le parti Libéral est a 27%.

Cela veut dire que le prochain gouvernement canadien sera conservateur MAJORITAIRE.

Au Québec les conservateurs vivotent autour de 12%.

Tabarnak :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Le sondage Angus Reid de ce matin indique le Parti Conservateur receuillerait 43% des votes si une élection arrive aujourd'hui. Le parti Libéral est a 27%.

Cela veut dire que le prochain gouvernement canadien sera conservateur MAJORITAIRE.

Ah ben si y'a que ça, ça peut facilement s'arranger, vote Libéral !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est temps de clarifier quelle sont les règles de laicité que nous voulons au Québec. Assez curieusement malgré mes idées qualifié par certain d'extrémiste et même si je trouvais qu'il n'allait pas assez loin , j'étais en gros d'accord avec le rapport de cette commission Bouchard Taylor.

Ce que le rapport dit en gros et ce que Bouchard déclare ce matin, c'est que oui d'accord disons a Jean la la Tremblay d'arrêter la prière a l'hôtel de ville, mais attention, en même temps, il n'y a plus de local de prière dans les écoles pour les mulsumans, il n'y a plus de prière dans les cabanes a sucre, il n'y a plus de prière au boulot etc... etc...

Vous trouvez mes positions extrêmes

sauf que quand tu ne sais même pas toi même ce que signifie état laic, ca va mal quand tu argumentes parce que tu tires n'importe ou et n'importe comment...

tu mélanges les domaines publics et privés... oui plus de prières au conseil municipal, oui plus de prières ou de locaux de prières dans les écoles (mais pour toutes les confessions!!!) mais si quelqu'un demande une prière dans une cabane à sucre c'est le problème de la cabane et de ses clients, ce n'est pas un problème d'état laic ou non, idem pour la prière au travail... cela regarde l'employeur et les employés... mais alors ces cas ne devraient même pas se retrouver devant une commission d'accomodements car l'état n'a pas à intervenir la dedans... il s'agit tout simplement au proprio de la cabane, aux employeurs de mettre leurs culottes, se tenir debout et instaurer des rêgles... mais cela ne concerne pas la laicité...

tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi...

@pigkiller

Ce n'est pas si simple.

Les entrepises et les cabanes a sucre par exemple craignent comme la peste d'être poursuivi en cours s'il n'obtempère pas.

Pourquoi ?

Parce que la charte des droits canadienne qui est incluse dans la constitution canadienne leur donne raison.

En d'autres mots, en cour les multiples religions et leur dogmes vont gagner.

@Kweli,

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Comme expliqué plus haut c'est la charte des droits canadienne qui impose aux Québécois ces normes et facon de faire.

Tous les partis politique Québécois, y compris les partis fédéraliste ont refusé cette constitution et cette charte des droits a Trudeau de 1982. Le Québec a l'unanimité a voter contre et par conséquent le Québec n'a jamais signé cette constitution précisémment pour ces raisons.

Tu vois pourquoi il faut sortir de ce pays au plus vite !

Tiens en voila une autre raison.

Le sondage Angus Reid de ce matin indique le Parti Conservateur receuillerait 43% des votes si une élection arrive aujourd'hui. Le parti Libéral est a 27%.

Cela veut dire que le prochain gouvernement canadien sera conservateur MAJORITAIRE.

Au Québec les conservateurs vivotent autour de 12%.

Tabarnak :angry:

jimmy

si il n'obtempère a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Comme expliqué plus haut c'est la charte des droits canadienne qui impose aux Québécois ces normes et facon de faire.

Tous les partis politique Québécois, y compris les partis fédéraliste ont refusé cette constitution et cette charte des droits a Trudeau de 1982. Le Québec a l'unanimité a voter contre et par conséquent le Québec n'a jamais signé cette constitution précisémment pour ces raisons.

Tu vois pourquoi il faut sortir de ce pays au plus vite !

Tiens en voila une autre raison.

Le sondage Angus Reid de ce matin indique le Parti Conservateur receuillerait 43% des votes si une élection arrive aujourd'hui. Le parti Libéral est a 27%.

Cela veut dire que le prochain gouvernement canadien sera conservateur MAJORITAIRE.

Au Québec les conservateurs vivotent autour de 12%.

Tabarnak :angry:

jimmy

Et bien tu vois pourquoi les immigrants ont intérêt à voter NON au référendum (s'il y aura lieu). Bé moi en tout cas, c'est sûr je voterai non, si on demande mon avis. Le jour où on sera entre les mains de tes semblables, on se fait avoir. J'adore le Québec, mais au sein du Canada. Vive le Québec canadien!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Comme expliqué plus haut c'est la charte des droits canadienne qui impose aux Québécois ces normes et facon de faire.

Encore une chose que je déteste chez toi: faire porter au RoC a responsabilité de ce qui ne va pas au Québec.

Le Québec a sa propre charte des droits et des libertés de la personne. Disponible ici:

http://www.cdpdj.qc.ca/fr/commun/docs/charte.pdf D'ailleurs, tous ceux qui s'intéressent le moindrement à l'Histoire savent que le Québec s'est doté d'une Charte bien avant le Canada.

C'est en vertu de cette même charte que le tribunal des droits de la personne, lui aussi québécois, a donné raison à Alain Simoneau et au MLQ. Le jugement est disponible ici:

http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/jugement.pdf

Si tu n'aimes pas les lois que les Québécois se sont donnés eux-mêmes et la manière dont les institutions les appliquent, too bad! Ce n'est pas la faute de Trudeau.

Arrête donc ta démagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement