Aller au contenu

voitures fiables


wilpapillon

Messages recommandés

bonjour,

2 petites questions avant arrivée en avril sur la ville de Québec :

ou peut on trouver des occasions bon marché ?

quelles sont les autos les plus fiables dans la province ( j'entends les plus resistantes en kilometrage, les plus faciles a trouver d'occas et les moins chères biensur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

2 petites questions avant arrivée en avril sur la ville de Québec :

ou peut on trouver des occasions bon marché ?

quelles sont les autos les plus fiables dans la province ( j'entends les plus resistantes en kilometrage, les plus faciles a trouver d'occas et les moins chères biensur?

merci

Plus fiables et moins chères, c'est un peu mutuellement exclusif...

Vous aurez moins de chances de tomber sur un "citron" avec une Toyota (ou une Honda, peut-être), mais le prix à l'achat sera plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est que les modèles très fiables qui sont les plus difficiles à trouver, bien entendu, les gens les gardent et se les passent de générations en générations (Toyota Tercel).

Mise à part la rouille qui peut être combattu par un bon entretien, les autos ne s'usent pas très vite, du fait des autoroutes, de la limitation de vitesse et du régulateur de vitesse....

Ainsi un budget de 5000 $ reste honnête pour trouver une auto correcte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon FORD F 150 ....... on m annoncait que ce serait un gouffre d essence et point du tout, il consomme autant que ma vieille PEUGOT 306 Breack essence ....... c est sur que pour l achat c est pas le meme budget mais pour quelqu un qui peux mettre un peu plus on arrive a tout faire avec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un bon FORD F 150 ....... on m annoncait que ce serait un gouffre d essence et point du tout, il consomme autant que ma vieille PEUGOT 306 Breack essence ....... c est sur que pour l achat c est pas le meme budget mais pour quelqu un qui peux mettre un peu plus on arrive a tout faire avec.....

Ouiiiiii!!!! Entre 15 et 16 l/100 C'est vrai qu'on ne trouve pas plus économique : Guide de consommation de carburant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La palme est remportée par le Ford Escape Hybrid, 6,7 l/100 Top 10 des véhicules sport les plus économiques

.... pas de clim, les vitres fermées, le vent dans le dos, 1 seul passager a bord, et sur une route bien bien plate sans aucune montée... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un bon FORD F 150 ....... on m annoncait que ce serait un gouffre d essence et point du tout, il consomme autant que ma vieille PEUGOT 306 Breack essence ....... c est sur que pour l achat c est pas le meme budget mais pour quelqu un qui peux mettre un peu plus on arrive a tout faire avec.....

Et ben c'est qu'elle devait consommer ta 306 alors... J'ai louer une fois un GMC Sierra pour aller chercher de la famille à l'aéroport (beaucoup de bagages) en faisant l'aéroport au centre ville et en ramenant le truck j'ai consommer 1/4 de réservoir et j'en ai eu pour 20 $ d'essence....

Perso un pick up c'est niet, a moins de se faire sponsoriser par le pompiste du coin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 306 avait 12 ans d age ......... et elle consommait ........ mais c est sur que je roule pas en ville, je suis a la campagne c est surement pour ca qu un plein me fait 900 kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La palme est remportée par le Ford Escape Hybrid, 6,7 l/100 Top 10 des véhicules sport les plus économiques

.... pas de clim, les vitres fermées, le vent dans le dos, 1 seul passager a bord, et sur une route bien bien plate sans aucune montée... :innocent:

Ouin ! sachant que le système électrique ne fonctionne pas en dessous d'une certaine température, et qu'au dessus de 50 km/h c'est l'essence qui embarque...Ford a créé un SUV pour la ville !!!

Pour le Pick-up, c'est gourmant, chaque fois que je prend le Sierra de mon copains pour déménager des affaires, à mes filles à Mourial, je m'en sort avec 100 $ de gas...

Mon RAV 4 consomme en ce moment 10,5 l/100km, avec des pneus cloutés ce qui augmente la conso notablement. En été, je tourne autour des 9,5 l ce qui n'est pas pire pour un V6 de 273 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

2 petites questions avant arrivée en avril sur la ville de Québec :

ou peut on trouver des occasions bon marché ?

quelles sont les autos les plus fiables dans la province ( j'entends les plus resistantes en kilometrage, les plus faciles a trouver d'occas et les moins chères biensur?

merci

Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager la location longue durée dans un premier temps. Vous avez une voiture neuve et vous gardez la plus grosse partie de votre cash.

Allez voir la rubrique services sur le site : www.objectifquebec.com

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma 306 avait 12 ans d age ......... et elle consommait ........ mais c est sur que je roule pas en ville, je suis a la campagne c est surement pour ca qu un plein me fait 900 kilometres.

la question c'est combien de litre il y a dans ton plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma 306 avait 12 ans d age ......... et elle consommait ........ mais c est sur que je roule pas en ville, je suis a la campagne c est surement pour ca qu un plein me fait 900 kilometres.

la question c'est combien de litre il y a dans ton plein....

moi j'opte pour un réservoir de 95 litres... donc un plein c'est 80 à 85 litres quand l'alarme sonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 306 avait 12 ans d age ......... et elle consommait ........ mais c est sur que je roule pas en ville, je suis a la campagne c est surement pour ca qu un plein me fait 900 kilometres.

la question c'est combien de litre il y a dans ton plein....

moi j'opte pour un réservoir de 95 litres... donc un plein c'est 80 à 85 litres quand l'alarme sonne!!

c est a peu pres le meme reservoir que le tien ...... j ai choisi ce vehicule car il me rend beaucoup de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu apres tout depend de ce qu on cherche .... on va pas acheter un pick up si on est en ville et si on veux faire des economies d essence dry.gif ...... pour la campagne ou je suis c est tres bien, je peux charger du materiel dans la caisse (je bricole dans la maison) et je vais chercher mon bois de chauffage sans me le faire livrer .... ET PIS J AIME BIEN ...... VOILA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

2 petites questions avant arrivée en avril sur la ville de Québec :

ou peut on trouver des occasions bon marché ?

quelles sont les autos les plus fiables dans la province ( j'entends les plus resistantes en kilometrage, les plus faciles a trouver d'occas et les moins chères biensur?

merci

Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager la location longue durée dans un premier temps. Vous avez une voiture neuve et vous gardez la plus grosse partie de votre cash.

Allez voir la rubrique services sur le site : www.objectifquebec.com

Bonne continuation.

Pierre.

Parce que quand tu rends l'auto, même nickel, même avec un très faible kilométrage, et que tu ne veux pas repartir avec eux dans un nouveau contrat, ils trouvent toujours la petite bête pour te faire payer la moindre éraflure.

C'est la mésaventure qui nous est arrivée avec Nissan de Park Avenue sur Taschereau (rive sud de Montréal). Un inspecteur est venu inspecter le véhicule et m'a remis une attestation papier confirmant que le véhicule était dans un parfait état.

Oui, mais il y avait les toutes petites lignes en bas du constat ............

Ceci dit, Nissan est une excellente marque. C'est ce concessionnaire qu'il faut éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est clair qu apres tout depend de ce qu on cherche .... on va pas acheter un pick up si on est en ville et si on veux faire des economies d essence dry.gif ...... pour la campagne ou je suis c est tres bien, je peux charger du materiel dans la caisse (je bricole dans la maison) et je vais chercher mon bois de chauffage sans me le faire livrer .... ET PIS J AIME BIEN ...... VOILA :lol:

D'accord avec toi.

Moi , il y a 7 ans de cela, j'avais un chevrolet silverado 6.5l diesel, un vrai bonheur pour les travaux et la sécurité a bord.

Pour notre arrivée, je suis en train de lorgner sur un dodge magnum SXT V6 3.5l 250ch, une belle familiale :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai été mécanicien auto il y a quelques années (pendant mes études de mécanique auto).

J'ai bossé chez Ford et chez Toyota, et me collègues de classe bossaient chez a peu prés toutes le marques.

Pour ma part les voiture japonaises reste les voitures les plus fiable avec le meilleur rapport qualité/prix, avec une préférence pour Honda qui, pour moi, à les meilleures moteurs essence au monde.

ensuite les voiture FR ou US je met ca ensemble dans les "a ne pas acheter", et pourtant dieu sait que je les trouves belles....

Voila mon avis d'ancien mécano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu apres tout depend de ce qu on cherche .... on va pas acheter un pick up si on est en ville et si on veux faire des economies d essence dry.gif ...... pour la campagne ou je suis c est tres bien, je peux charger du materiel dans la caisse (je bricole dans la maison) et je vais chercher mon bois de chauffage sans me le faire livrer .... ET PIS J AIME BIEN ...... VOILA :lol:

D'accord avec toi.

Moi , il y a 7 ans de cela, j'avais un chevrolet silverado 6.5l diesel, un vrai bonheur pour les travaux et la sécurité a bord.

Pour notre arrivée, je suis en train de lorgner sur un dodge magnum SXT V6 3.5l 250ch, une belle familiale :-)

OOhhh un voisin de tahiti ....... ca fait plaisir ''''''' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement